Élections départementales : premier tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

pour quel parti représenté allez-vous voter??

Le sondage s’est terminé le 23 mars 2015 10:20

EELV-FG
2
25%
FN
1
13%
PS
1
13%
UDI
2
25%
UMP
2
25%

Nombre total de votes : 8

bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Élections départementales : premier tour

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Les cantonales, sérieux... Ca intéresse quelqu'uun hormis Valls et Le Pen ?

Je ne suis membre d'aucun parti, je n'ai donc pas de leader.
en fait...politiquement tu as raison...les cantonnales sont accessoires
le pb...c'est qu'ils decident d'un budget pour ton departement...et donc font aussi des choix non politique mais budgetaire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Enorme contorsion médiatique pour essayer de faire croire que le FN n'est pas arrivé en premier. Sur i-télé : ils comptabilisent les voix de l'UMP + UDI + Divers droite pour créer un parti imaginaire du nom de "droite", pour la gauche, même contorsion.

Plutôt que de jouer la carte de se féliciter que malgré son score élevé, le FN n'a pas fait un raz de marée. Pitoyable.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit : Les cantonales, sérieux... Ca intéresse quelqu'uun hormis Valls et Le Pen ?

Je ne suis membre d'aucun parti, je n'ai donc pas de leader.
le pb...c'est qu'ils decident d'un budget pour ton departement...et donc font aussi des choix non politique mais budgetaire
Les choix budgétaires sont souvent le fruit de choix politiques, Si ce n'était pas le cas, les politicards de tous bords ne se battraient pas pour diriger les départements.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

Les choix budgétaires sont souvent le fruit de choix politiques, Si ce n'était pas le cas, les politicards de tous bords ne se battraient pas pour diriger les départements.
oui..mais les fameux choix politiquesont pris au niveau des legislative (nationnal)...et c'est les cantonalle qui les appliquent en fonctions du budget qui leur allouent
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

L’alliance écolo-Front de gauche pas si mal

Manuel Valls ne devrait, en revanche, pas pouvoir trouver dans les résultats de ce soir une confortation de sa ligne politique car les autres formations de gauche ne sont pas non plus quantité négligeable. A ces départementales, les écologistes et le Front de gauche testaient leur partenariat, sur le modèle de l’élection municipale victorieuse de Grenoble. Une alliance inédite à cette échelle, EE-LV partant dans 45% des cas avec le Front de gauche (et dans 18% seulement avec le PS). Cet attelage atteindrait 9,7%, selon le CSA. Les voix écolos et Front de gauche additionnées s’élèveraient à 8,3% pour Ipsos. Un score non négligeable en vue du second tour.

« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Stounk a écrit : Enorme contorsion médiatique pour essayer de faire croire que le FN n'est pas arrivé en premier. Sur i-télé : ils comptabilisent les voix de l'UMP + UDI + Divers droite pour créer un parti imaginaire du nom de "droite", pour la gauche, même contorsion.

Plutôt que de jouer la carte de se féliciter que malgré son score élevé, le FN n'a pas fait un raz de marée. Pitoyable.
UMP 30 %

FN 25 %

PS 20 %

Le reste n’est que bidouillage avec rassemblements hypothétiques .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stibine49 a écrit :
Stounk a écrit : Enorme contorsion médiatique pour essayer de faire croire que le FN n'est pas arrivé en premier. Sur i-télé : ils comptabilisent les voix de l'UMP + UDI + Divers droite pour créer un parti imaginaire du nom de "droite", pour la gauche, même contorsion.

UMP 30 %

FN 25 %

PS 20 %

Le reste n’est que bidouillage avec rassemblements hypothétiques .
je trouve que le PS sent sort finalement bien...et avec le score mediocre de l'ED.
le PS n'aura pas besoin de faire de la surenchere demagogique de gauche...

je pense en fait on se fait peur pour rien...avec 25% le Fn ne sera que de l'opposition...jamais il ne sera au pouvoir.
en 2017...comme en 2002...le ps devra voter pour l'ump...
tout est bien qui finira bien
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit : je pense en fait on se fait peur pour rien...avec 25% le Fn ne sera que de l'opposition...jamais il ne sera au pouvoir.
Si c'est l'UMP qui revient, alors on est sauvé ! :content85
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit : je pense en fait on se fait peur pour rien...avec 25% le Fn ne sera que de l'opposition...jamais il ne sera au pouvoir.
Si c'est l'UMP qui revient, alors on est sauvé ! :content85
j'ai pas dis "sauver" non plus...n'exagerons pas...
mais au moins pas "perdu"
:cool:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les projections faites pour le Limousin dont je vous avais parlé s'avèrent justes.

A savoir que le Limousin est en passe de rester à Gauche.

La Corrèze comme prévu sera "disputée" mais la Droite qui s'annonçait triomphante ne l'est pas il y a un gros ballotage.
La Haute-Vienne( :amour88 ) a vu la Gauche arriver en tête,les "bastions" de la Droite ne changent pas,à savoir le Centre et l'hyper centre ville.....Mais pour le reste la Gauche est en situation favorable.
La Creuse( :amour88 ) elle aussi verra la Droite et la Gauche s'affronter mais avec un net désavantage pour la Droite en raison des alliances de la Gauche au second tour....

Je vous avais parlé du FN et là aussi je n'avais pas fait fausse route......
En Haute-Vienne le second tour opposera la Gauche au FN,en terme "général"....Une énorme surprise et une première.
Comme je vous le disais aussi le FN a frappé fort dans les zones de cités dites "sensibles" qui sont leurs "fiefs"(jamais élus) depuis tout le temps........
Et pour finir le vote en milieu rural dont je vous avais aussi parlé s'est avéré juste:A savoir que nous avons des cantons "de campagne" qui ont voté en masse pour le FN,ça c'est novateur....Ce qui confirme aussi le report des "contestataires" vers l'extême droite plutôt que le traditionnel FDG/Extrême gauche....

Bilan:La Droite ici "chiale",comme d'hab.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:XD: :XD:

le Limousin n'est pas la France, et je crois que personne ne peut occulter le fait que le grand gagnant de ce premier tout est l'UMP et le FN.

on ne compare pas des résultats à des prévisions, mais aux élections précédentes.
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

[quote="tisiphoné"]

:XD: :XD:

le Limousin n'est pas la France, et je crois que personne ne peut occulter le fait que le grand gagnant de ce premier tout est l'UMP et le FN.

on ne compare pas des résultats à des prévisions, mais aux élections précédentes.[/quote

qui a la chiffre des résultats de UMP mais sans UDI ??????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisi, tu as oublié de mettre abstention dans ta liste, un électeur sur deux n'ont pas été voté et moi je suis du nombre, j'ai pas voté !!! :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : tisi, tu as oublié de mettre abstention dans ta liste, un électeur sur deux n'ont pas été voté et moi je suis du nombre, j'ai pas voté !!! :XD: :XD: :XD:
pas de quoi en être fier non plus :XD:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : tisi, tu as oublié de mettre abstention dans ta liste, un électeur sur deux n'ont pas été voté et moi je suis du nombre, j'ai pas voté !!! :XD: :XD: :XD:
pas de quoi en être fier non plus :XD:

:mdr3: j'en ai rien à faire, il faudrait supprimer le département pour faire des économies, il y a trop de strates !!! :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »