Les projections faites pour le Limousin dont je vous avais parlé s'avèrent justes.
A savoir que le Limousin est en passe de rester à Gauche.
La Corrèze comme prévu sera "disputée" mais la Droite qui s'annonçait triomphante ne l'est pas il y a un gros ballotage.
La Haute-Vienne(

) a vu la Gauche arriver en tête,les "bastions" de la Droite ne changent pas,à savoir le Centre et l'hyper centre ville.....Mais pour le reste la Gauche est en situation favorable.
La Creuse(

) elle aussi verra la Droite et la Gauche s'affronter mais avec un net désavantage pour la Droite en raison des alliances de la Gauche au second tour....
Je vous avais parlé du FN et là aussi je n'avais pas fait fausse route......
En Haute-Vienne le second tour opposera la Gauche au FN,en terme "général"....Une énorme surprise et une première.
Comme je vous le disais aussi le FN a frappé fort dans les zones de cités dites "sensibles" qui sont leurs "fiefs"(jamais élus) depuis tout le temps........
Et pour finir le vote en milieu rural dont je vous avais aussi parlé s'est avéré juste:A savoir que nous avons des cantons "de campagne" qui ont voté en masse pour le FN,ça c'est novateur....Ce qui confirme aussi le report des "contestataires" vers l'extême droite plutôt que le traditionnel FDG/Extrême gauche....
Bilan:La Droite ici "chiale",comme d'hab.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!