La circulation alternée sera mise en place à Paris lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La circulation alternée sera mise en place à Paris lundi

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :
saint thomas a écrit :

Ils adressent une lettre recommandée à l'industrie de l'automobile et se plaignent de leur refus de faire des voitures qui n'utilisent pas d'essence pour ne pas ruiner les pays exportateurs et les multinationales occidentales qui en vivent type Totale , Exxon et j'en passe

Les gens ne sont pas coupables de vouloir utiliser leur voiture , y'a longtemps qu'on pourrait rouler sans essence si y'avait une volonté réelle de créer une telle voiture

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ne serait-ce qu'avec la voiture électrique, très cher. :cote:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit :
LOFOTEN a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais bien sur . La technologie électrique existe depuis bien longtemps, mais ce sont les batteries qui posent un énorme problème.Et qui ne sera pas résolu dans l'immédiat .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :
Stounk a écrit :
Mais bien sur . La technologie électrique existe depuis bien longtemps, mais ce sont les batteries qui posent un énorme problème.Et qui ne sera pas résolu dans l'immédiat .
C'est vrai. Cela dit, on aurait pu imaginer prendre le problème de la pollution à bras le corps et équiper les Français travaillant dans une grande agglomération d'une voiture électrique de fonction. Bon je rêve, ça c'est si on avait des politiques ayant pour ambition l'intérêt général...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Je suis un bouseux,je suis fier de nos Paysans,j'ai plus que du respect pour les agriculteurs ou les éleveurs.
Mais je suis contre ces grosses structures d'élevages intensifs,pareil en ce qui concerne l'agriculture.Je n'aime ni les pollueurs ni les gros exploitants et encore moins les rentiers de la terre...

Il ne faut pas tout confondre,le Monde Rural est divisé en 2 parties.
demonstration éclatente de la schizophrenie française...

t'aimes les paysans mais pas l'industrie agricole...
par contre ...je pense que t'aime que l'agro-alimentaire est par consequant le 2éme secteur exportateur de la france.
secteur qui par son exelente santé économique...payent des impots qui servira à faire fonctionner l'etat.

stopper avec vos idéaux...re venez donc sur de la gestion!

il ne s'agit pas de faire des choix tranchés...mais de gerer un facteur risque !
c'est le propre des etats modernes
Non non,la question est:Préfères t'on bouffer de la mer..?C'est le problème mais c'est aussi un danger d'ordre sanitaire pour la population......
Il n'y a aucun soucis concernant le secteur,il existe des coopératives qui regroupent de petits agriculteurs et éleveurs et qui ne pactisent pas avec le Dieu rentabilité-merdasse à bouffer.
Tu veux parler des fruits que l'on exporte?De nos céréales "pesticidées"?
Je te dirais que je suis heureux que ces produits foutent le camps à l'extérieur,vraiment.......Plutôt que de se retrouver sur nos étals....
Etals qui sont déjà bourrés de produits de la terre qui viennent de "partout"....Ce qui est encore pire point de vue qualité....

Assurons nous de vendre la production Française dans l'hexagone plutôt que d'importer de la merdouille.Notre marché intérieur pourrait absorber une énorme partie de notre productivité....Produire moins pour consommer mieux,voilà le bon sens.

Et les "Patrons des sociétés de la terre" auront fini de gueuler après l'Europe et surtout ne se mettraient plus les aides de cette dernière dans la poche pour finir par chialer et tout casser parce qu'ils s'en servent pour autre chose que leurs entreprises... :XD:
Il faut démonter au passage le "Seigneur de la rentabilité" qu'est la FNSEA.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stounk a écrit :
LOFOTEN a écrit :

C'est vrai. Cela dit, on aurait pu imaginer prendre le problème de la pollution à bras le corps et équiper les Français travaillant dans une grande agglomération d'une voiture électrique de fonction. Bon je rêve, ça c'est si on avait des politiques ayant pour ambition l'intérêt général...
mais c est fait , il y a des aides pour s équiper de voiture électrique .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit :
Stounk a écrit :
mais c est fait , il y a des aides pour s équiper de voiture électrique .
Ben tiens...et la location des batteries ?? Mais là personne n'en parle.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et demain, pas de circulation alternée.

Question simple : à part pour faire plaisir à ces fadas d'écolos et accessoirement pour faire chier le monde, quelqu'un sait où se situe l'utilité de la mesure ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Et demain, pas de circulation alternée.

Question simple : à part pour faire plaisir à ces fadas d'écolos et accessoirement pour faire chier le monde, quelqu'un sait où se situe l'utilité de la mesure ?????
Et par conséquence : gratuité des transports donc un "trou" de 6 millions d'€ pour l'ensemble des transports en commun....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les gens prennent leur voiture pour aller bosser parce qu'ils habitent dans des pavillons en plein champ à 35, 40, 50 km voir plus de Paris ou de leur lieu de travail.
Si on avait verticalisé le logement en créant des tours au plus près des zones d'emploi, nous n'aurions pas ce problème de bagnolisation, de pollution, d'urbanisation, de bitumisation des terres agricoles ou naturelles.
Mais voilà, le français veut son pavillon (avec sa cheminée au bois hyper polluante) avec sa pelouse ...
Bref on est bien dans la merde avec ce mode développement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Les gens prennent leur voiture pour aller bosser parce qu'ils habitent dans des pavillons en plein champ à 35, 40, 50 km voir plus de Paris ou de leur lieu de travail.
Si on avait verticalisé le logement en créant des toursau plus près des zones d'emploi, nous n'aurions pas ce problème de bagnolisation, de pollution, d'urbanisation, de bitumisation des terres agricoles ou naturelles.
Mais voilà, le français veut son pavillon (avec sa cheminée au bois hyper polluante) avec sa pelouse ...
:mdr3: les tours on sait ce que ca donne -> on les détruit ! car c'est un repaire à pauvre...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Les gens prennent leur voiture pour aller bosser parce qu'ils habitent dans des pavillons en plein champ à 35, 40, 50 km voir plus de Paris ou de leur lieu de travail.
Si on avait verticalisé le logement en créant des tours au plus près des zones d'emploi, nous n'aurions pas ce problème de bagnolisation, de pollution, d'urbanisation, de bitumisation des terres agricoles ou naturelles.
Ouais enfin, c'est surtout parce qu'un "pavillon en plein champ" est peut-être moins cher qu'un appart à PARIS.

Je crois qu'un parisien sur deux n'a pas de voiture.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Ouais enfin, c'est surtout parce qu'un "pavillon en plein champ" est peut-être moins cher qu'un appart à PARIS.

Je crois qu'un parisien sur deux n'a pas de voiture.
Je suis toujours surpris quand je suis en proche banlieue parisienne (première couronne) de sa relative faible densité urbaine.On y trouve nombre de petits immeubles, voir des petits pavillons.
Paris devrait regrouper toutes ces petites communes de première couronne et un vaste plan de construction de tours devraient être lancé. Nous avons besoin d'un nouveau baron Haussmann. En verticalisant Paris et sa proche banlieue, on réglerait:
les problèmes de logement (l'offre important de logement fera baisser les prix)
les problèmes de transport (proximité logement-travail)
les problèmes de pollution (pas besoin de prendre sa voiture)
la conservation des espaces naturels et agricoles (c'est fondamental).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor, la proche banlieue, où je vis, est déjà extrêmement dense. Un peu plus loin, à 10-15 kilomètres de Paris, on commence à trouver un peu plus d'espace et de zones pavillonaires. Mais dans les communes limitrophes c'est plutôt l'exception.

Je vois 2 options :

1) Verticaliser, en construisant des bâtiments plus élevés. Ca ne me dérange pas (j'habite moi-même une barre de 10 étages et plus de 100 logements) à partir du moment où l'environnement urbain, l'accessibilité et l'entretien soient au rendez-vous. S'y opposer par principe, comme les écolos, je trouve ça stupide. Le problème ce ne sont pas les tours, c'est ce qu'il y a autour et le manque de mixité sociale. Quand il y en a ça ne pose pas de souci.

2) Inciter les gens à aller s'installer ailleurs qu'à Paris, donc délocaliser vers d'autres villes de province bon nombre d'emplois. Des tas de métiers sont concentrés sur la région parisienne, ce qui est stupide à l'heure d'Internet et des déplacements rapides. Beaucoup de boîtes pourraient aller s'installer ailleurs, payer moins cher de frais fixes et offrir à leurs employés une meilleure qualité de vie. Avec une Ile-de-France deux fois moins peuplée on oublierait un peu les problèmes de pollution, d'embouteillages, de transports bondés et hors de prix et on réaliserait des équipements équivalents pour bien moins cher un peu partout dans des agglomérations moyennes. Je préfère cette option, mais ce sera sur du long terme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »