la question pertinente n'est pas le coût en sonnant et trébuchant pour la sécu, mais le coût global de la perte d'une vie humaine pour une raison aussi futile (une vie qui part en fumée !! ).Jarod1 a écrit :PascalL a écrit :
pfffffffffff as-tu idée du coût pour la société de ces gens qui meurent (ou vieillisse prématurément)
Un collègue (un très bon) ingénieur dans un domaine très pointu, un mec super, marié avec enfants ... je l'ai vu dépérir... un vrai crève cœur et j'étais à son enterrement... sa famille, ces amis, ont était tous terriblement furieux de cette addiction qui nous à pris une personne de qualité!
le tabac est à proscrire de nos vies.
la perte en vie humaine, a un coût qu'on imagine mal!
Vous mélangez tout, bien sûr que c'est pas bon pour la santé et bien sûr qu'on voir quelqu'un crever à 50 ans c'est surement plus triste qu'à 90.
Mais la question est : un fumeur coute t-il plus cher à la collectivité qu'un non fumeur et moi je suis DUBITATIF.
Des enfants qui grandiront sans père...
Des veuves, ...
la perte de toutes cette intelligence, ce que ces gens auraient pu nous apporter s'ils avaient eu un peu plus de temps (et ed santé)... du bonheur simple partagé, de l'amitié dans ce monde de brute!
affligeant