tous intérimaires c'est dans les tuyaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tous intérimaires c'est dans les tuyaux

Message par saint thomas »

Comment faire avaler une couleuvre où les salariés se font niquer par tous les bouts?
En vantant le produit et en promettant des emplois bien sûr :hehe:
Si on avale de telles âneries , on est mûr pour avaler que la terre est carrée
Ca m'agace que ces politiques nous prennent pour des abrutis finis au QI d'huître

Le discours se plie à toutes les sauces : du pacte de responsabilité au licenciement facilité
Chirac nous le disait déjà avec les 500 millions donnés aux restaurateurs pour compenser la non obtention de la TVA 5,5%

On est pas dupe , ce sont les grandes boîtes qui veulent licencier facilement et donc supprimer les CDI trop coûteux pour elles en plan sociaux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: tous intérimaires c'est dans les tuyaux

Message par Fonck1 »

euh c'est quoi le sujet? pas compris.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

e Premier ministre annoncera mercredi prochain, à la demande de François Hollande, de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Parmi elles, une réforme du Code du travail, qui pourrait aboutir à la création de dispositifs facilitant les licenciements dans les PME.

Une claque électorale, une majorité effritée qui le somme de réagir…et des annonces, qui pourraient encore la crisper davantage : trois jours après la défaite électorale du PS aux élections départementales, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé ce mercredi que le Premier ministre proposera dès mercredi prochain des nouvelles mesures pour soutenir l’économie.
Faciliter les licenciements pour les PME

Parmi ces mesures pourraient figurer une réforme du Code du travail : dans un entretien paru ce mercredi dans les colonnes du journal Challenges, le Premier ministre a notamment annoncé vouloir "lancer le chantier de l'emploi dans les PME" (entendre par là création de dispositifs facilitant les licenciements pour les PME) et "alléger le Code du travail."

Dans la ligne de mire gouvernementale, un transfert aux négociations entre syndicats et patronat des pans entiers du droit du travail, comme, par exemple l’application des 35 heures ou l’organisation du travail. Manuel Valls dit avoir beaucoup discuté avec des économistes et des juristes, et s’assure "convaincu" qu'il faut "poursuivre ce chantier"….
Le problème de la "paperasse"

"Je suis frappé, lorsque je rencontre des patrons de PME, par la paperasse qu'ils subissent. Et souvent, ils n'embauchent pas, car ils craignent d'avoir des difficultés à se séparer de leurs collaborateurs s'ils n'en sont pas satisfaits", souligne Manuel Valls. "Mon obsession, assure-t-il, c’est qu’on arrive dès 2015 à retrouver les conditions de la confiance. La situation économique est vraiment en train de s’améliorer."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis pour le licenciement.
le principal,c'est de ne pas couler l'ensemble en supprimant une partie.
il vaut mieux licencier 5 personnes et garder une boite de 15 que tout le monde au chom.

par contre,je suis contre le fait qu'on le fasse si on dégage des bénéfices.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : je suis pour le licenciement.
il vaut mieux licencier 5 personnes et garder une boite de 15 que tout le monde au chom.

Facile à dire tant qu'on n'est pas concerné. Pour le type qui se retrouve au chômage sans motif valable, avec des crédits sur le dos et une famille à nourrir, c'est une tout autre affaire. On parle d'êtres humains, pas d'une variable d'ajustement.

Ce qui se prépare, et qui n'aura évidemment aucun impact positif sur les chiffres du chômage (pouvoir virer plus de monde pour résorber le chômage.. il fallait y penser, nos libéraux-cons l'ont fait), c'est simplement de pressurer encore un peu plus les salariés, et en particulier ceux des PME qui sont déjà les plus exposés. Avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, les types seront évidemment contraints de tout accepter, ne pourront pas louer le moindre appart ni avoir accès au crédit, mais ça les héritiers-hauts fonctionnaires qui nous gouvernent n'en ont rien à battre, ils sont bien à l'abri.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit : je suis pour le licenciement.

Facile à dire tant qu'on n'est pas concerné. Pour le type qui se retrouve au chômage sans motif valable, avec des crédits sur le dos et une famille à nourrir, c'est une tout autre affaire. On parle d'êtres humains, pas d'une variable d'ajustement.

ou a t-il été dit qu'il n'y avait pas de motifs? l'économie et la pérennisation d'une entreprise,c'est une excuse tout a fait valable!
et je pensais cela bien avant de travailler dans le public!
je suis même pour l'arrêt du travail a vie dans l'administration,ça nous évitera enfin de nous taper toute une vie ces trimares de glandeurs que l'on peut retrouver dans certains services.
quand on perd son travail,ben on en cherche un autre,et du travail quand on cherche,on en trouve!
j'ai encore embauché un CDD/renouvellable la semaine dernière !

d'ailleurs,ta réfléxion sur le fait que je ne suis pas concerné,je te la retourne,parce que t'es partis pris dans ce cas de figure,ça te coute pas très cher de dire ça.
Ce qui se prépare, et qui n'aura évidemment aucun impact positif sur les chiffres du chômage (pouvoir virer plus de monde pour résorber le chômage.. il fallait y penser, nos libéraux-cons l'ont fait), c'est simplement de pressurer encore un peu plus les salariés, et en particulier ceux des PME qui sont déjà les plus exposés. Avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, les types seront évidemment contraints de tout accepter, ne pourront pas louer le moindre appart ni avoir accès au crédit, mais ça les héritiers-hauts fonctionnaires qui nous gouvernent n'en ont rien à battre, ils sont bien à l'abri.
dans une entreprise de 20 personnes,tu préfères prendre le risque de mettre tout le monde au chômage,ou sacrifier seulement quelques uns d'entre eux pour sauver les autres?
pour moi,mon choix est fait,vaut mieux garder la boite et ceux que l'on peut sauver!
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Le problème n'est pas de ce faire licencier, mais de ne pas retrouver de travail.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : e Premier ministre annoncera mercredi prochain, à la demande de François Hollande, de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Parmi elles, une réforme du Code du travail, qui pourrait aboutir à la création de dispositifs facilitant les licenciements dans les PME.
C'est le "pour les PME" que j'adore , surtout quand c'est le MEDEF , soutien du CAC 40, qui vante lidée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mister Polark a écrit : Le problème n'est pas de ce faire licencier, mais de ne pas retrouver de travail.
moi quand je vois que la où je suis il est impossible de trouver un multi-service sérieux qui vous assomme pas en plus,je me dis qu'il y a un problème quelque part.... :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : e Premier ministre annoncera mercredi prochain, à la demande de François Hollande, de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Parmi elles, une réforme du Code du travail, qui pourrait aboutir à la création de dispositifs facilitant les licenciements dans les PME.
C'est le "pour les PME" que j'adore , surtout quand c'est le MEDEF , soutien du CAC 40, qui vante lidée
c'est pas encore le Medef qui fait et vote les lois..... :roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
dans une entreprise de 20 personnes,tu préfères prendre le risque de mettre tout le monde au chômage,ou sacrifier seulement quelques uns d'entre eux pour sauver les autres?
pour moi,mon choix est fait,vaut mieux garder la boite et ceux que l'on peut sauver!
Les PME de 20 salariés sont de plus en plus rares , elles sont avalées par les multinationales car leurs prix sont plus bas

Subsistent les artisans commerçants (boulangers , plombiers ....) , pour les magasins de fringues et la coiffure on a déjà les chaînes qui appartiennent aux multinationales , les petits liquident et sont remplacés par des banques
On va bientôt avoir autant de banques au km2 qu'en Suisse !

Regarde autour de toi

C'est pas les salariés qui font couler les boîtes c'est la concurrence sur les prix, les petits ne peuvent pas suivre
Modifié en dernier par saint thomas le 01 avril 2015 22:09, modifié 2 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
c'est pas encore le Medef qui fait et vote les lois..... :roll:
C'est justement ce que les gens reprochent à ce gouv il me semble
Et que Valls et Macron refusent hypocritement de voir dans les médias en nous prenant pour des idiots en toutes décomplexions
Quand y'a de la gêne y'a pas de plaisir il est vrai

De son côté ,Hollande est allé rassurer Merkel et lui rendre des comptes sur ce qu'il allait faire ces temps-ci en France

Merkel roulera toujours pour le compte de l'Allemagne au détriment des autres et elle a bien raison
Si y'a 5 pays qui survivront au final à l'UE ce sera le Luxembourg (paradis fiscal) , l'estonie , la Suéde et la Finlande (parce que ces 3 pays ont des accords commerciaux trés solides et exclusifs entre eux , l'histoire de ces pays compte pour beaucoup là dedans ) et l'Allemagne

J'ai peur pour les autres
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je n'aimerais pas avoir des gosses étudiants qui vont se retrouver sur le marché du travail bientôt
Ils ne sont pas prêts , avec ce genre de loi , d'obtenir un crédit à long terme avec les garanties qui vont avec
Déjà que c'est pas si évident que ça auj , alors avec cette loi ....

J'aimeraiS pas non plus avoir plus de 50 ans avec cette loi , on est tellement vite has been et les retraites coûtent chéres pour les boîtes , faut licencier les vieux
Je gage que la prochaine campagne du MEDEF via le gouv se fera sur les cotisations patronales et les retraites

Aprés les plans sociaux à liquider , je verrais bien les retraites

En Angleterre , les vieux prennent des petits boulots pour survivre lorsqu'ils sont à la retraite , c'est pas par plaisir c'est pour pouvoir bouffer

On est pas entré dans la modernité en France :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
Les PME de 20 salariés sont de plus en plus rares , elles sont avalées par les gros car leurs prix sont plus bas

Subsistent les artisans commerçants (boulangers , plombiers ....)

Regarde autour de toi

C'est pas les salariés qui font couler les boîtes c'est la concurrence sur les prix, les petits ne peuvent pas suivre
c'est là ou tu te trompes,les sociétés qui déposent le plus de bilan sont les petites,,parce qu'elles n'ont pas suffisamment de trésorerie.
TPE employant des salariés :
18400 TPE de 1 ou 2 salariés ont défailli (+ 6 %), c’est 2 200 de plus qu’en 2009. Près de 9500 TPE de 3 à 5 salariés ont déposé le bilan en 2013 (+3 %), volume comparable à 2009, et plus de 4600 TPE de 6 à 9 salariés (+10%). Ces dernières sont généralement plus anciennes, c’est pourquoi nous retrouvons des évolutions sévères sur la sinistralité des entreprises âgées d’au moins 5 ans (30000 entreprises;+ 8 %).

PME de plus de 20 salariés :
celles-ci offrent davantage de résistance. Un peu plus de 1800 ont été contraintes de déposer le bilan, c’est 1% de moins par rapport à 2012. En 2009, elles avaient été 2000 soit 10% de plus. Les plus grandes d’entre-elles demeurent, néanmoins, sous pression. 177 sociétés développant plus de 15 M€ de chiffre d’affaires ont défailli en 2013, il s’agit là d’un niveau historique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je n'aimerais pas avoir des gosses étudiants qui vont se retrouver sur le marché du travail bientôt
Ils ne sont pas prêts , avec ce genre de loi , d'obtenir un crédit à long terme avec les garanties qui vont avec
Déjà que c'est pas si évident que ça auj , alors avec cette loi ....

J'aimeraiS pas non plus avoir plus de 50 ans avec cette loi , on est tellement vite has been et les retraites coûtent chéres pour les boîtes , faut licencier les vieux
Je gage que la prochaine campagne du MEDEF via le gouv se fera sur les cotisations patronales et les retraites

Aprés les plans sociaux à liquider , je verrais bien les retraites

En Angleterre , les vieux prennent des petits boulots pour survivre lorsqu'ils sont à la retraite , c'est pas par plaisir c'est pour pouvoir bouffer

On est pas entré dans la modernité en France :XD:
toi t'as peur de tout.
sache que les gosses formés,n'ont aps peur et trouvent du travail..
ceux qui en trouvent pas,c'est les branleurs ou ceux qui n'ont aucune formation.

si autre chose : personne n'embauche,parce que si tu tombes sur abruti qui a pas envie de bosser,tu ne peux pas le virer.
Et c'est selon moi une excellente raison.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »