Kelenner a écrit : Fonck1 a écrit : je suis pour le licenciement.
le principal,c'est de ne pas couler l'ensemble en supprimant une partie.
il vaut mieux licencier 5 personnes et garder une boite de 15 que tout le monde au chom.
par contre,je suis contre le fait qu'on le fasse si on dégage des bénéfices.
Facile à dire tant qu'on n'est pas concerné. Pour le type qui se retrouve au chômage sans motif valable, avec des crédits sur le dos et une famille à nourrir, c'est une tout autre affaire. On parle d'êtres humains, pas d'une variable d'ajustement.
ou a t-il été dit qu'il n'y avait pas de motifs? l'économie et la pérennisation d'une entreprise,c'est une excuse tout a fait valable!
et je pensais cela bien avant de travailler dans le public!
je suis même pour l'arrêt du travail a vie dans l'administration,ça nous évitera enfin de nous taper toute une vie ces trimares de glandeurs que l'on peut retrouver dans certains services.
quand on perd son travail,ben on en cherche un autre,et du travail quand on cherche,on en trouve!
j'ai encore embauché un CDD/renouvellable la semaine dernière !
d'ailleurs,ta réfléxion sur le fait que je ne suis pas concerné,je te la retourne,parce que t'es partis pris dans ce cas de figure,ça te coute pas très cher de dire ça.
Ce qui se prépare, et qui n'aura évidemment aucun impact positif sur les chiffres du chômage (pouvoir virer plus de monde pour résorber le chômage.. il fallait y penser, nos libéraux-cons l'ont fait), c'est simplement de pressurer encore un peu plus les salariés, et en particulier ceux des PME qui sont déjà les plus exposés. Avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, les types seront évidemment contraints de tout accepter, ne pourront pas louer le moindre appart ni avoir accès au crédit, mais ça les héritiers-hauts fonctionnaires qui nous gouvernent n'en ont rien à battre, ils sont bien à l'abri.
dans une entreprise de 20 personnes,tu préfères prendre le risque de mettre tout le monde au chômage,ou sacrifier seulement quelques uns d'entre eux pour sauver les autres?
pour moi,mon choix est fait,vaut mieux garder la boite et ceux que l'on peut sauver!