Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par coincetabulle »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
Les religions sont basées sur la foi en un certain nombre de croyances et non de faits. Par exemple, en tant que Chrétien, je crois en la résurrection du Christ. Mais c'est ma foi qui me fait croire. Il n'y a aucun fait historique ou scientifique pour prouver que Jésus est le fils de Dieu, tout comme rien ne viendra prouver que c'est Allah qui a guidé la main de Mahomet dans l'écriture du Coran. Des français ont tout a fait le droit de ne croire en aucune religion, ils ont même le droit de brocarder, de moquer, s'ils le souhaitent et si cela les amuse les croyants et leur croyance,car ce ne sont que des croyances (normalement la foi doit nous mettre au-dessus des ces attaques, caricatures ou moqueries). Par contre on ne peut remettre en cause des faits scientifiques ou historiques comme le génocide des juifs et des arméniens.
Beaucoup de musulmans (et non musulmans) français n'ont pas intégré ces principes et lois de la société française d'où un certain nombre de français qui ne sentent pas CH.
Ben va-y moque-toi vu que , toi, tu as intégré ces principes et lois de la société française
Moi j'ai intégré le respect de l'autre y compris dans sa foi et ça me convient trés bien
qu'est ce qui te donnes le droit de moquer ou de brocarder les religions ? quelle différence entre se moquer des chrétiens ou des musulmans et se moquer des gros ou des bègues ?
dans les deux cas, tu blesses celui qui est visé. et j'ai, je crois, la même règle de vie que saint thomas. à savoir je ne me moque pas gratuitement de tout et n'importe quoi. je ne suis pas croyant, mais je respecte les convictions de chacun.
je ne vois pas l'intérêt que l'on peut trouver à insister lourdement sur quelque chose qui blesse profondément une partie de nos concitoyens. c'est de la surenchère absurde qui attise la haine.
c'est complètement con.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

coincetabulle a écrit :
saint thomas a écrit :

Ben va-y moque-toi vu que , toi, tu as intégré ces principes et lois de la société française
Moi j'ai intégré le respect de l'autre y compris dans sa foi et ça me convient trés bien
qu'est ce qui te donnes le droit de moquer ou de brocarder les religions ? quelle différence entre se moquer des chrétiens ou des musulmans et se moquer des gros ou des bègues ?
dans les deux cas, tu blesses celui qui est visé. et j'ai, je crois, la même règle de vie que saint thomas. à savoir je ne me moque pas gratuitement de tout et n'importe quoi. je ne suis pas croyant, mais je respecte les convictions de chacun.
je ne vois pas l'intérêt que l'on peut trouver à insister lourdement sur quelque chose qui blesse profondément une partie de nos concitoyens. c'est de la surenchère absurde qui attise la haine.
c'est complètement con.
Ce ne sont pas les religions qui sont moquées en fait mais leurs dérives intégristes.
Ne sont blesses que ceux qui veulent l'être puisque personne n'est oblige de lire ou de regarder des dessins qui rappelons le ne tuent personne contrairement aux intégristes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :

Ce ne sont pas les religions qui sont moquées en fait mais leurs dérives intégristes.
Ne sont blesses que ceux qui veulent l'être puisque personne n'est oblige de lire ou de regarder des dessins qui rappelons le ne tuent personne contrairement aux intégristes.
On pourrait aussi moquer CH pour ses mêmes dérives intégristes athéïstes

Pas sûr que ça ne tue personne , ça tue le "vivre ensemble"et si Charb se pose en incompris de tous (médias , assocs contre l'islamophobie , les 'bourgeois" gauchistes mais pas à droite curieusement , jusqu'à Sarko avec soon identité nationale) c'est que quelque part y'a un besoin de se dédouaner en incriminant les autres sur les conséquences de ses propres actes et choix

Aucune remise en question de leur part , ce sont les autres , tous les autres qui interprétent mal leurs dessins
Y'a quand même un gros problème quand on en est à balancer ça, ça vire à la mégalomanie , ils ne se sentent plus pisser les mecs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
S'en prive t'on ? Est-ce interdit ?

Rappelons-nous toujours que lorsque les caricatures ont été publiées la première fois au Danemark, il ne s'est absolument rien passé, rien. C'est seulement une fois que des intégristes ont récupérés cela, des mois après, en y ajoutant de faux dessins franchement insultants ceux-là, et en montant l'affaire en épingle dans tout un tas de pays que l'indignation de certains musulmans a débutée. Bref, c'est l'histoire d'une grosse manipulation.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

Rappelons-nous toujours que lorsque les caricatures ont été publiées la première fois au Danemark, il ne s'est absolument rien passé, rien. C'est seulement une fois que des intégristes ont récupérés cela, des mois après, en y ajoutant de faux dessins franchement insultants ceux-là, et en montant l'affaire en épingle dans tout un tas de pays que l'indignation de certains musulmans a débutée. Bref, c'est l'histoire d'une grosse manipulation.
C'est seulement lorsque les intégristes les ont récupérées parce qu'elles étaient récupérables à leur profit
Ces caricatures ont donc servies qui en définitive ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :

C'est seulement lorsque les intégristes les ont récupérées parce qu'elles étaient récupérables à leur profit
Ces caricatures ont donc servies qui en définitive?
Ces caricatures n'avaient d'autre but que de faire sourire (ou agacer). D'autres, les intolérants (de tous poils) s'en sont servit pour légitimer leur rage et se donner un alibi! une arme pour frapper!
et toi, tu surfes sur cette vague (nauséabonde), c'est pitoyable!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
Ces caricatures n'avaient d'autre but que de faire sourire (ou agacer). D'autres, les intolérants (de tous poils) s'en sont servit pour légitimer leur rage et se donner un alibi! une arme pour frapper!
et toi, tu surfes sur cette vague (nauséabonde), c'est pitoyable!
Tu préfères parler des morts qu'ont causé ces caricatures ou des attaques sur les chrétiens qui ont suivies à moins que tu ne préfères parler de l'inquiétude de la communauté musulmane française ou de la charmante lettre de Charb qui stigmatise ceux qui ne sont pas dans la droite ligne de leur pensée au point que Pelloux parle d'apologie du terrorisme pour Booba , c'est charmant

Drôle de conception de la liberté d'expression qui voudrait que lorsque les pensées des gens ne sont pas CH on devrait les sanctionner pour ça

Pelloux va braquer les fans de Booba , plusieurs millions de clics à son compteur youtube sur certains titres
Je viens de comprendre pourquoi en surfant sur sa zique

Que CH continue comme ça , ils sont plus bêtassous que méchants et ça se voit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
souvent des péteux soumis.
Tu peux toi aussi balancer sur les réseaux sociaux des dessins de Mahomet y'a pas que CH
T'es pas un péteux soumis
Je m'étonne que les adeptes si fervents du blasphème ne l'aient pas encore fait
Qu'est-ce qui les retient donc ?
Ce ne peut pas être leur désir de ne pas offusquer inutilement les gens puisqu'ils nient ce genre de fait au nom de la liberté d'expression , ce ne peut pas être les djihadistes puisqu'ils disent qu'ils n'en ont pas peur et que c'est même au nom de la defense de la liberté d'expression qu'il faut absolument continuer

Je leur pose donc la question

Moi je sais pourquoi je ne le fais pas , mais eux pourquoi ne le font-ils pas ?
Faut pas être péteux soumis , faut y aller et asperger les réseaux sociaux de jolies caricatures des prophétes chrétiens, musulmans et de la religion juive
Le blasphème , pour eux, est devenu une preuve de courage , allez y donc puisque vous le pensez, faut pas se contenter de parler

Moi , j'ai toujours dit que non seulement ce n'était pas du courage mais que c'était de la bêtise mais vous , vous pensez exactement le contraire , non ?
moi ce que je pense,c'est que ce qui a fait avancer l'espèce humaine,c'est justement d'avoir démontré ce que faisaient de mal les religions,et dénoncer,que ce soit par la caricature ou par d’autres moyens,la débilité profonde des religions,n'est que d'intérêt public POUR l'espèce humaine.
le principal,c'est de ne pas mettre la tête dans le sable comme tu peux le faire.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
saint thomas a écrit :

c'est complètement con.
;.
CH ne se moque pas bêtement,il se moquent des travers dont la religion ne veut pas qu'on parle.
désolé,mais ce moquer des cons,si ça peut les faire réfléchir,n'est jamais vain.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ;.
CH ne se moque pas bêtement,il se moquent des travers dont la religion ne veut pas qu'on parle.
désolé,mais ce moquer des cons,si ça peut les faire réfléchir,n'est jamais vain.
Ouai, CH va instruire les croyants , c'est cela
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Booba - Charlie Hebdo : Laurent Ruquier réagit "Quand on n'a rien compris, on ferme sa gueule !"
http://www.non-stop-people.com/actu/tv/ ... eule-78096
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ils n'ont jamais eu cette prétention. Ils expriment leurs idées, qu'on peut partager ou pas. C'est ton nouvel ami Booba qui disait dans une de ses anciennes chansons, pour le coup à juste titre, "Si tu kiffes pas t'écoute pas et puis c'est tout."

Je ne demande pas aux croyants de "respecter" mon athéisme (déjà qu'ils ont du mal à respecter les athées...), qu'on ne demande pas aux non-croyants de respecter les religions. C'est aussi con que de demander à un libéral de "respecter" le communisme ou à un trotskiste de respecter le fascisme.
Modifié en dernier par Kelenner le 16 avril 2015 20:06, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est un problème lié au multi-culturalisme.
Dans la culture arabo-musulmane, pas de représentation de mahomet, encore moins des caricatures. Le blasphème est totalement interdit. La société arabo-muslmane n'est pas laïque. Elle ne tolère pas l'athéisme ni vraiment les autres religions => donc les caricatures de CH au minimum choquent les musulmans (français ou non) voir les insupportent, voir les rend fous.

De même, les mariages arrangés par les familles (qui n'ont plus cours dans notre culture) nous choquent, voir nous révoltent.

On est un certain nombre en France et à ailleurs à avoir alerté sur les dangers de ce multi-culturalisme. Comme d'habitude les bien-pensants gauchisants nous ont ri au nez. On avait rien compris, l'école de la république (à l'aide de tous ces profs PS) allait fabriquer de bons petits français laïcs et républicains, on voit le résultat ... no comment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : C'est un problème lié au multi-culturalisme.
Dans la culture arabo-musulmane, pas de représentation de mahomet, encore moins des caricatures. Le blasphème est totalement interdit. La société arabo-muslmane n'est pas laïque. Elle ne tolère pas l'athéisme ni vraiment les autres religions => donc les caricatures de CH au minimum choquent les musulmans (français ou non) voir les insupportent, voir les rend fous.

De même, les mariages arrangés par les familles(qui n'ont plus cours dans notre culture) nous choquent, voir nous révoltent.

On est un certain nombre en France et à ailleurs à avoir alerté sur les dangers de ce multi-culturalisme. Comme d'habitude les bien-pensants gauchisants nous ont ri au nez. On avait rien compris, l'école de la république (à l'aide de tous ces profs PS) allait fabriquer de bons petits français laïcs et républicains, on voit le résultat ... no comment.
tu vis sur Mars toi??
l'école de la république reste et restera le seul rempart à tous les intégristes (religieux et autre)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
saint thomas a écrit :

c'est complètement con.
La base du comique, c'est quand même de se moquer des travers des gens ...
Après, cela peut-être réussi, lourd, raté ... mais cela c'est une question de jugement personnel.
Dans tous les cas, il n'est pas interdit (en France) de se moquer des politiques, des religions, de catégories socio-professionnelles comme les flics, les profs, les toubibs, ...
Il n'est pas question d'interdire les journaux satiriques. Et un journal satirique, par définition, ça tape.
Après c'est plus ou moins réussi. On aime ou on n'aime pas. Mais ce n'est pas interdit et heureusement.
Les médecins étaient vent debout contre les pièces de Molière.
Fallait-il interdire Molière parce qu'il déplaisait ou choquait les médecins de son temps ?
Et que faisait-il sinon se moquer d'eux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »