qu'est ce qui te donnes le droit de moquer ou de brocarder les religions ? quelle différence entre se moquer des chrétiens ou des musulmans et se moquer des gros ou des bègues ?saint thomas a écrit :Ben va-y moque-toi vu que , toi, tu as intégré ces principes et lois de la société françaiseVictor a écrit :
Les religions sont basées sur la foi en un certain nombre de croyances et non de faits. Par exemple, en tant que Chrétien, je crois en la résurrection du Christ. Mais c'est ma foi qui me fait croire. Il n'y a aucun fait historique ou scientifique pour prouver que Jésus est le fils de Dieu, tout comme rien ne viendra prouver que c'est Allah qui a guidé la main de Mahomet dans l'écriture du Coran. Des français ont tout a fait le droit de ne croire en aucune religion, ils ont même le droit de brocarder, de moquer, s'ils le souhaitent et si cela les amuse les croyants et leur croyance,car ce ne sont que des croyances (normalement la foi doit nous mettre au-dessus des ces attaques, caricatures ou moqueries). Par contre on ne peut remettre en cause des faits scientifiques ou historiques comme le génocide des juifs et des arméniens.
Beaucoup de musulmans (et non musulmans) français n'ont pas intégré ces principes et lois de la société française d'où un certain nombre de français qui ne sentent pas CH.
Moi j'ai intégré le respect de l'autre y compris dans sa foi et ça me convient trés bien
dans les deux cas, tu blesses celui qui est visé. et j'ai, je crois, la même règle de vie que saint thomas. à savoir je ne me moque pas gratuitement de tout et n'importe quoi. je ne suis pas croyant, mais je respecte les convictions de chacun.
je ne vois pas l'intérêt que l'on peut trouver à insister lourdement sur quelque chose qui blesse profondément une partie de nos concitoyens. c'est de la surenchère absurde qui attise la haine.
c'est complètement con.