crepenutella a écrit :
Mais la question c'est: Est-ce que le risque valait la peine d'être prix? Ils ont décidé que oui, et je respecte ce choix, je crois qu'ils ont eu raison.
Si tu penses qu'ils ont eu raison de prendre ce risque , y'a plus qu'Ã recommencer
C'est bien ce que je dis, une caricature vaut bien tous les risques pour toi y compris sa vie et celle d'une équipe , d'autres prendront bien la relève pour continuer puisque c'est ça l'important et non les vies humaines
Perso je pense que non
[Quand un résistant prend le maquis il sait qu'il va peut-être au devant de la mort. Il sait aussi que sa famille risque de ce faire torturér à cause de lui, que sa petite sœur de 10 ans peut se faire violer et tabasser à mort, son père fusiller ect ect ect. Et pourtant il doit le faire, ça s’appelle le devoir.
Aucun résistant n'aurait risqué sa vie pour une publication imbécile
S'ils ont résisté c'est parce que l'ennemi était allemand et envahissait le pays pour y établir une dictature et une épuration ethnique
Ils ont résisté au pouvoir français en place ce qui est loin d'être le cas de CH que ce soit sous Sarko ou sous Valls qui les approuvent
En 2006 , c'était différent
Jacques Chirac a condamné mercredi "toutes les provocations" susceptibles "d'attiser dangereusement les passions" face à la vague de violences provoquée dans le monde musulman par la publication en Europe de caricatures du prophète Mahomet.
"Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d'attiser dangereusement les passions", a dit le chef de l'Etat en conseil des ministres.
"Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité", a souligné Jacques Chirac, selon des propos rapportés par Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.
"Si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances", ajoute-t-il.
J'approuve
Valls
Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a affirmé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi, tout en appelant chacun "à faire preuve de responsabilité", à l'issue d'une rencontre avec les représentants du culte musulman. Il a refusé toute remise en cause du "droit d'expression, celui de l'information, de l'opinion, de la caricature dans le cadre évidemment de la loi", expliquant que "les tribunaux sont là pour être saisis par ceux qui se considéreraient comme attaqués, offensés".
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... KHJPjbP.99
Pas de condamnation , CH peut y aller , il est couvert
Sarkozy
icolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle, a apporté son soutien à Charlie Hebdo
LÃ aussi CH peut y aller il est couvert
On sait comment ça a fini mais rien ne les empêche de recommencer puisqu'ils sont couverts et que ce n'est pas Valls qui les freinera bien au contraire et pour plusieurs raisons politiques