Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
saint thomas a écrit :
L'autre aussi était signée Charb et n'est pourtant jamais parue dans CH mais sur un site proche des amis de .........Dieudonné , là où elle a été trouvée
Pour celle-là datée du 4 août 2014 je ne sais pas si elle est parue dans CH , elle n'a pas été trouvée dans le journal mais sur ce site
http://stripsjournal.canalblog.com/arch ... p20-0.html et le numéro de CH correspondant au 8 août n'en fait pas la couverture en tout cas

Si cette caricature était parue Charb aurait eu des ennuis avec Valls , je pense qu'elle n'est jamais parue
A confirmer ou invalider par les lecteurs de CH qui ont conservé les anciens numéros
peut être juste que ces gens ont exploité la photo point barre.
tu vois peut être des accointances ou il n'y en a pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Interview de Siné sur CH , je suis tout à fait OK avec lui quand il dit que CH est proche du pouvoir
encore du n'importe quoi CH diffuse des caricatures pas spécialement tendre sur hollande.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Je ne suis pas en train de justifier des assassinats , je dis que CH n'est pas libre comme il le prétend
Lorsque l'on dit que des victimes l'ont bien chercher cela s'appelle de la justification. Le reste du bla bla anti gouvernement et ou antisémite n'est que l'habillage de cette justification.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0 ... olins_news[
propos aigris d'un homme du passé.

Il a de quoi être un peu aigri il me semble et pour le reste je ne pense pas qu'il invente les liens entre le pouvoir et CH ,il en a été le témoin privilégié

Encore dernièrement Hollande défendait CH devant des lycéens se faisant leur VIP , c'est pas banal

En outre On ne peut pas accepter un million d'euros + un changement de loi de Fleur Pellerin pour que cela soit possible et revendiquer son indépendance vis à vis des politiques
Mais ce n'est que mon avis et que ma conception personnelle de la liberté d'expression , pour moi il n'y a pas de liberté d'expression réelle sans indépendance vis à vis du pouvoir en place et des politiques en général , c'est ce qui permet au canard d'être libre par ex
Ce que je ne savais pas c'est que CH flirtait déjà avec les politiques sous Chirac
c'est quand même beaucoup d'hypothèses propres non fondées.

tu n'as pas de conception de liberté d'expression,tu as une conception étatisée de la liberté,ce qui revient grosso modo à la dictature.
dans un monde libre,on a le droit de tout dire, à condition de rester un peu raison gardée.
c'est d'ailleurs ainsi que la loi est faite,on a le droit de critiquer avec virulence les idées ou les corporatismes,mais pas les gens personnellement,sinon c'est une insulte et plus un critique.

mais on avait bien compris que tu avais du mal avec cette différence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
saint thomas a écrit : Je ne suis pas en train de justifier des assassinats , je dis que CH n'est pas libre comme il le prétend
Lorsque l'on dit que des victimes l'ont bien chercher cela s'appelle de la justification. Le reste du bla bla anti gouvernement et ou antisémite n'est que l'habillage de cette justification.

:+1
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Je dis que CH a continué en connaissant les risques et je défie quiconque d'aller dire le contraire
Wolinski était inquiet et parle d'inconscience et d'imbécilité
« Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire.
C'est Charb qui les a entraînés là dedans , j'invente rien et Booba tient le même raisonnement que Wolinski sur le sujet

Maintenant libre à ceux qui soutiennent le contraire d'enrober ça dans de la liberté d'expression mais alors il ne faut pas déplorer les attentats si des vies humaines valent moins que des publications de caricatures , ça passe en dommage collatéral

Moi je dis qu'il ne fallait pas le faire parce que c'est une imbécillité et que lorsque Charb a sorti ces caricatures il savait déjà que c'était dangereux , il a fait prendre des risques non seulement à lui même mais ce qui est plus grave encore à ceux qui était dans son équipe
Un directeur se doit d'avoir du discernement car il est responsable aussi des membres de son équipe , c'est un gros risque de mettre un directeur de journal irresponsable pour tout ceux qui travaillent avec lui

Booba n'e fait pas l'apologie du terrorisme , il dit simplement que de jouer à qui a la plus grosse avec des djihadistes est imbécile et dangereux , je suis OK avec lui et les attentats ( menaces, incendie des locaux) étaient des alertes , Charb a continué , ça s'est soldé par un carnage
Maintenant que Riss continue là dedans s'il en a envie , ce ne sont pas les politiques qui s'en plaindront
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

"si des vies humaines valent moins que des publications de caricatures , ça passe en dommage collatéral"

Ca n'a jamais été le point de vue de Charb et de son équipe. Les seuls qui pensent qu'une vie humaine vaux moins qu'une caricature, ce sont ceux qui les ont assassiné et qui soutiennent les assassins.

Ils savaient tous qu'ils prenaient un risque c'est vrai. Ils étaient ainsi près sans doute à prendre leurs responsabilités.
Mais la question c'est: Est-ce que le risque valait la peine d'être prix? Ils ont décidé que oui, et je respecte ce choix, je crois qu'ils ont eu raison.

Quand un résistant prend le maquis il sait qu'il va peut-être au devant de la mort. Il sait aussi que sa famille risque de ce faire torturér à cause de lui, que sa petite sœur de 10 ans peut se faire violer et tabasser à mort, son père fusiller ect ect ect. Et pourtant il doit le faire, ça s’appelle le devoir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas ce buzz fonctionne bien , même sur ce forum ( fusse-t-il confidentiel ) . Perso ça m'avait aussi fait plaisir de voir B2O invité a BFM . Dans la rubrique économique en plus :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : En tout cas ce buzz fonctionne bien , même sur ce forum ( fusse-t-il confidentiel ) . Perso ça m'avait aussi fait plaisir de voir B2O invité a BFM . Dans la rubrique économique en plus :content36
Un bon buzz auprès de sa cible commerciale. Les autres, les 95% de la population restants oscilleront entre le prendre pour un simplet opportuniste ou se diront que ça fait encore un musulman tenant des propos plus qu'ambiguës, qui ne rend pas service à ceux qui sont au clair avec tout ça.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit : En tout cas ce buzz fonctionne bien , même sur ce forum ( fusse-t-il confidentiel ) . Perso ça m'avait aussi fait plaisir de voir B2O invité a BFM . Dans la rubrique économique en plus :content36
Un bon buzz auprès de sa cible commerciale. Les autres, les 95% de la population restants oscilleront entre le prendre pour un simplet opportuniste ou se diront que ça fait encore un musulman tenant des propos plus qu'ambiguës, qui ne rend pas service à ceux qui sont au clair avec tout ça.
Comme je l'ai dis précédemment s'il voulait vendre encore plus de disques il ferait du "la Fouine " qui lui vise les filles de 14,15 ans ,les seules qui achètent du rap à la fnac . Non , il fait ce qu'il aime . C'est aussi simple que ça. Après , un petit buzz , ça fait pas de mal , c'est pas méchant et ça fait parler à la machine à café :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Je dis que CH a continué en connaissant les risques et je défie quiconque d'aller dire le contraire
Wolinski était inquiet et parle d'inconscience et d'imbécilité
et oui,a force de baisser son pantalon devant les religieux,ça donne ça....
CH a fait ce qu'il avait LE DROIT de faire point barre.
saint thomas a écrit :
« Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire.
C'est Charb qui les a entraînés là dedans , j'invente rien et Booba tient le même raisonnement que Wolinski sur le sujet

Maintenant libre à ceux qui soutiennent le contraire d'enrober ça dans de la liberté d'expression mais alors il ne faut pas déplorer les attentats si des vies humaines valent moins que des publications de caricatures , ça passe en dommage collatéral

Moi je dis qu'il ne fallait pas le faire parce que c'est une imbécillité et que lorsque Charb a sorti ces caricatures il savait déjà que c'était dangereux , il a fait prendre des risques non seulement à lui même mais ce qui est plus grave encore à ceux qui était dans son équipe
Un directeur se doit d'avoir du discernement car il est responsable aussi des membres de son équipe , c'est un gros risque de mettre un directeur de journal irresponsable pour tout ceux qui travaillent avec lui

Booba n'e fait pas l'apologie du terrorisme , il dit simplement que de jouer à qui a la plus grosse avec des djihadistes est imbécile et dangereux , je suis OK avec lui et les attentats ( menaces, incendie des locaux) étaient des alertes , Charb a continué , ça s'est soldé par un carnage
Maintenant que Riss continue là dedans s'il en a envie , ce ne sont pas les politiques qui s'en plaindront
RISS use de son droit et de sa liberté,il a raison....lui au moins,ne baisse pas son pantalon devant la religion.
c'est pas la religion qui dirige ce pays,et encore heureux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
Comme je l'ai dis précédemment s'il voulait vendre encore plus de disques il ferait du "la Fouine " qui lui vise les filles de 14,15 ans ,les seules qui achètent du rap à la fnac . Non , il fait ce qu'il aime . C'est aussi simple que ça. Après , un petit buzz , ça fait pas de mal , c'est pas méchant et ça fait parler à la machine à café :icon_winks:
ça existe encore les jeunes qui achètent du rap (ou autre) à la fnac?

je suis assez d'accord avec au dessus,c'est surtout du buzz,et ça ne fait que le desservir,lui directement,et ses congénères musulmans en second lieu.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne te places pas sur la cible la plus large que tu ne veux pas vendre. Porsche veut vendre et ne se situe pas sur le marché de la voiture de monsieur tout le monde.

Exemple foireux, parce que Booba, ce n'est pas vraiment une Porsche de la musique. ::d
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Mais la question c'est: Est-ce que le risque valait la peine d'être prix? Ils ont décidé que oui, et je respecte ce choix, je crois qu'ils ont eu raison.
Si tu penses qu'ils ont eu raison de prendre ce risque , y'a plus qu'à recommencer
C'est bien ce que je dis, une caricature vaut bien tous les risques pour toi y compris sa vie et celle d'une équipe , d'autres prendront bien la relève pour continuer puisque c'est ça l'important et non les vies humaines
Perso je pense que non
[Quand un résistant prend le maquis il sait qu'il va peut-être au devant de la mort. Il sait aussi que sa famille risque de ce faire torturér à cause de lui, que sa petite sœur de 10 ans peut se faire violer et tabasser à mort, son père fusiller ect ect ect. Et pourtant il doit le faire, ça s’appelle le devoir.
Aucun résistant n'aurait risqué sa vie pour une publication imbécile

S'ils ont résisté c'est parce que l'ennemi était allemand et envahissait le pays pour y établir une dictature et une épuration ethnique

Ils ont résisté au pouvoir français en place ce qui est loin d'être le cas de CH que ce soit sous Sarko ou sous Valls qui les approuvent

En 2006 , c'était différent
Jacques Chirac a condamné mercredi "toutes les provocations" susceptibles "d'attiser dangereusement les passions" face à la vague de violences provoquée dans le monde musulman par la publication en Europe de caricatures du prophète Mahomet.

"Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d'attiser dangereusement les passions", a dit le chef de l'Etat en conseil des ministres.
"Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité", a souligné Jacques Chirac, selon des propos rapportés par Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.

"Si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances", ajoute-t-il.
J'approuve

Valls
Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a affirmé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi, tout en appelant chacun "à faire preuve de responsabilité", à l'issue d'une rencontre avec les représentants du culte musulman. Il a refusé toute remise en cause du "droit d'expression, celui de l'information, de l'opinion, de la caricature dans le cadre évidemment de la loi", expliquant que "les tribunaux sont là pour être saisis par ceux qui se considéreraient comme attaqués, offensés".
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... KHJPjbP.99

Pas de condamnation , CH peut y aller , il est couvert

Sarkozy
icolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle, a apporté son soutien à Charlie Hebdo

Là aussi CH peut y aller il est couvert

On sait comment ça a fini mais rien ne les empêche de recommencer puisqu'ils sont couverts et que ce n'est pas Valls qui les freinera bien au contraire et pour plusieurs raisons politiques
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 16:20, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne te places pas sur la cible la plus large que tu ne veux pas vendre. Porsche veut vendre et ne se situe pas sur le marché de la voiture de monsieur tout le monde.

Exemple foireux, parce que Booba, ce n'est pas vraiment une Porsche de la musique. ::d
A moins , jaurai essayé ( avec 2,3 clips) de te le faire apprécier . Ca n'a pas marché apparemment :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »