crepenutella a écrit : Il faut évidemment garder la tête froide. Le conflit dans lequel aujourd'hui presque toutes les nations du monde sont engagées n'a rien à voir avec les deux dernières guerres mondiales.
Néanmoins, dans un sens, il est vrai que c'est un conflit global, multipolaire et non conventionnel.
Après les islamistes ne représentent rien, il n'ont pas de raison de nous inquiéter. La France à eu presque deux millions de morts lors des deux guerres mondiales...combien de français les islamistes ont-ils tué? Combien d'Islamistes avons nous éliminés?
Après de fait, les chrétiens sont aujourd'hui une cible privilégiée, c'est triste mais c'est normal.
Imaginez un être intimement persuadé que sa civilisation est la plus grande, que sa culture est d'essence divine, que sa religion est la seule et l'unique! Que le monde à vocation à embrasser l'Islam et adhérer aux traditions arabo-musulmanes qui dépassent toutes les autres car Allah à choisit le peuple arabe comme bras armé et Mahomet pour son prophète. Imaginez l'état d'esprit d'un homme persuadé depuis sa plus tendre enfance, depuis qu'il a assistè à son premier prêche à la mosquée que sa culture est parfaite, qu'en tant que musulman il est mieux que tout le monde, et que le reste de l'humanité est voué à l'enfer; imaginez son état d'esprit alors qu'il voit, car il n'est pas aveugle, que l'ensemble du monde musulman,a basculé dans les oubliette de l'histoire, que son monde si brillant et conquérant jadis n'est plus que la fausse sceptique des civilisations chrétiennes, qu'ils ne doivent la vie et la liberté qu'à notre bon vouloir, que nous décidons de tout, que nous voyons tous grâce à nos satellites, que nous donnons notre justices partout sur terre. Jamais ils ne purent inventer un Dieu plus puissant et total que ce que l'occident est devenu aujourd'hui.
Pour cet homme c'est impossible, c'est inimaginable, comment cela se pourrait-il? Allah n'est-il pas le seul dieu? Alors pourquoi l'Islam à cessé de se répandre sur le monde? Pourquoi les musulmans ont-ils été broyé? Comment la France et l'Angleterre ont-elles pu écraser le monde arabe tout entier en un pet de mouche au XIXem et XXem siècle ?
C'est une période bien dure pour des personnes aussi imbues d'elles mêmes que le sont les musulmans radicaux, persuadés qu'ils sont d'être les plus intelligents, les plus sains (le ramadan, l'interdiction de porc et d'alcool), les plus cléments,et que nous sommes que des porcs sanguinaires et brutaux ect ect. Mais la dernière contribution à l'humanité des civilisations arabo-musulmanes remonte au zéro et ils ne produisent rien de ce qui caractérise la modernité. Ils n'ont pas d'industries, ils ne déposent presque aucun brevet,jamais, les médicaments qu'ils utilisent, ce sont les nôtres, partout où ils regardent il ne peuvent voir que les témoignages de notre domination, dans les voitures qu'ils utilisent, les armes qu'ils utilisent, la culture qu'ils consommes. Ils ne sont plus rien, et ils agonisent. Le terrorisme est une arme de faible. Quand on est fort, on noie l'ennemie sous une marée de bombes, on rase des villes. Ils le savent et ils sont terrifiés, bien plus que nous. Ils se sentent disparaitre; et empêtrés dans leurs certitudes et leurs croyances,ils ne peuvent regarder la vérité en face. Ils ne se sont jamais remis en question, ils n'ont jamais compris pourquoi nous les avions conquis si aisément.
Le mal être de la France affaiblie par la perte de sa domination coloniale et qui à du mal à vivre dans l'ombre des USA, c'est ce qu'ils ressentent mais à la puissance mille.
C'est la différence entre eux et les chinois qui ont su se poser les bonnes question et se donner les moyens de se hisser à notre niveau.
Je n'ai pas peur d'eux. Ils sont déjà le passé.
Remarquable éclairage, je partage en quasi totalité.
Le danger me parait cependant plus grand, les 'modérés' de l'islam laissant oeuvrer les radicaux car ils en tirent des bénéfices quotidiens. Ca me rappelle les malaisiens (la partie musulmane) lors de l'invasion du Koweit par Saddam Hussein en 91 : ils étaient tiraillés entre leur mode de vie tendant vers les USA et leur appartenance religieuse les poussant pour la défense de Saddam. Aujourd'hui, ce pays bascule vers l'islam imposé.
L'ISLAM EST UNE RELIGION EXPANSIONNISTE ! Et elle ne reconnait aucune autre religion, aucun athéisme. Ni incroyants, païens, impies.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022