Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :
Après les islamistes ne représentent rien, il n'ont pas de raison de nous inquiéter. La France à eu presque deux millions de morts lors des deux guerres mondiales...combien de français les islamistes ont-ils tué? Combien d'Islamistes avons nous éliminés?
Le conflit n'est pas terminé et il semble qu'il soit parti pour durer un moment, pas de conclusion hâtive. Le théâtre principal des opérations est d'ailleurs davantage le nord du continent africain et le Moyen-orient.

Ce qui m'inquiète franchement, c'est de voir le nombre de personnes aux propos ambiguës. Ca a commencé avec le 11 septembre, puis avec quelques faits divers, puis avec Merah, puis avec Charlie hebdo. On a là, à mon avis un vrai problème et on aurait tort de penser qu'il ne s'agit que de quelques hurluberlues éparpillés de ci de là.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit : estrosi c est français comme nom ?
moi je retiendrais cette définition

On est un Français quand on n'est pas un ennemi de la France
ben vu ça méconnaissance des fondamentaux de la république on se demande si c est n est pas un ennemie de la France !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Toto75 a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Larcher n'excuse rien, il veut simplement que l'on ne mélange pas tout. Les mots ayant un sens, il convient de de pas parler de fascisme en toute circonstances.
L'islamisme est une plaie qu'il faut combattre mais cela n'autorise pas les raccourcis. Estrosi cherche a faire le buzz en courant derrière Marion Lepen.
A te lire et à lire certains, j'ai l'impression que vous parlez de cela comme d'une maladie qui permettrait d'excuser certaines choses alors qu'il s'agit d'une doctrine politique et religieuse très puissante et bien pire qu'une secte.
OU as tu lu que j'excusais quoique ce soit?
Toutes les religions sont des sectes. L'islamiste est dangereux et particulièrement actif mais n'a rien a voir avec le fascisme. Estrosi
me fait chier avec ces références bidons.
Combattre l'islamisme oui mais a condition que ce soit pour la laïcité et pas cette connerie judeo chretienne .Les juifs et les cathos sont tout aussi sectaires. On me dira qu'ils ne tuent pas? Cela reste a démontrer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Toto75 a écrit :

A te lire et à lire certains, j'ai l'impression que vous parlez de cela comme d'une maladie qui permettrait d'excuser certaines choses alors qu'il s'agit d'une doctrine politique et religieuse très puissante et bien pire qu'une secte.
OU as tu lu que j'excusais quoique ce soit?
Toutes les religions sont des sectes. L'islamiste est dangereux et particulièrement actif mais n'a rien a voir avec le fascisme. Estrosi
me fait chier avec ces références bidons.
Combattre l'islamisme oui mais a condition que ce soit pour la laïcité et pas cette connerie judeo chretienne .Les juifs et les cathos sont tout aussi sectaires. On me dira qu'ils ne tuent pas? Cela reste a démontrer.
Ou qu'ils ne tuent plus, ce qui est déjà différent. ;-)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

crepenutella a écrit : Il faut évidemment garder la tête froide. Le conflit dans lequel aujourd'hui presque toutes les nations du monde sont engagées n'a rien à voir avec les deux dernières guerres mondiales.
Néanmoins, dans un sens, il est vrai que c'est un conflit global, multipolaire et non conventionnel.
Après les islamistes ne représentent rien, il n'ont pas de raison de nous inquiéter. La France à eu presque deux millions de morts lors des deux guerres mondiales...combien de français les islamistes ont-ils tué? Combien d'Islamistes avons nous éliminés?

Après de fait, les chrétiens sont aujourd'hui une cible privilégiée, c'est triste mais c'est normal.
Imaginez un être intimement persuadé que sa civilisation est la plus grande, que sa culture est d'essence divine, que sa religion est la seule et l'unique! Que le monde à vocation à embrasser l'Islam et adhérer aux traditions arabo-musulmanes qui dépassent toutes les autres car Allah à choisit le peuple arabe comme bras armé et Mahomet pour son prophète. Imaginez l'état d'esprit d'un homme persuadé depuis sa plus tendre enfance, depuis qu'il a assistè à son premier prêche à la mosquée que sa culture est parfaite, qu'en tant que musulman il est mieux que tout le monde, et que le reste de l'humanité est voué à l'enfer; imaginez son état d'esprit alors qu'il voit, car il n'est pas aveugle, que l'ensemble du monde musulman,a basculé dans les oubliette de l'histoire, que son monde si brillant et conquérant jadis n'est plus que la fausse sceptique des civilisations chrétiennes, qu'ils ne doivent la vie et la liberté qu'à notre bon vouloir, que nous décidons de tout, que nous voyons tous grâce à nos satellites, que nous donnons notre justices partout sur terre. Jamais ils ne purent inventer un Dieu plus puissant et total que ce que l'occident est devenu aujourd'hui.
Pour cet homme c'est impossible, c'est inimaginable, comment cela se pourrait-il? Allah n'est-il pas le seul dieu? Alors pourquoi l'Islam à cessé de se répandre sur le monde? Pourquoi les musulmans ont-ils été broyé? Comment la France et l'Angleterre ont-elles pu écraser le monde arabe tout entier en un pet de mouche au XIXem et XXem siècle ?

C'est une période bien dure pour des personnes aussi imbues d'elles mêmes que le sont les musulmans radicaux, persuadés qu'ils sont d'être les plus intelligents, les plus sains (le ramadan, l'interdiction de porc et d'alcool), les plus cléments,et que nous sommes que des porcs sanguinaires et brutaux ect ect. Mais la dernière contribution à l'humanité des civilisations arabo-musulmanes remonte au zéro et ils ne produisent rien de ce qui caractérise la modernité. Ils n'ont pas d'industries, ils ne déposent presque aucun brevet,jamais, les médicaments qu'ils utilisent, ce sont les nôtres, partout où ils regardent il ne peuvent voir que les témoignages de notre domination, dans les voitures qu'ils utilisent, les armes qu'ils utilisent, la culture qu'ils consommes. Ils ne sont plus rien, et ils agonisent. Le terrorisme est une arme de faible. Quand on est fort, on noie l'ennemie sous une marée de bombes, on rase des villes. Ils le savent et ils sont terrifiés, bien plus que nous. Ils se sentent disparaitre; et empêtrés dans leurs certitudes et leurs croyances,ils ne peuvent regarder la vérité en face. Ils ne se sont jamais remis en question, ils n'ont jamais compris pourquoi nous les avions conquis si aisément.

Le mal être de la France affaiblie par la perte de sa domination coloniale et qui à du mal à vivre dans l'ombre des USA, c'est ce qu'ils ressentent mais à la puissance mille.

C'est la différence entre eux et les chinois qui ont su se poser les bonnes question et se donner les moyens de se hisser à notre niveau.
Je n'ai pas peur d'eux. Ils sont déjà le passé.
Remarquable éclairage, je partage en quasi totalité.
Le danger me parait cependant plus grand, les 'modérés' de l'islam laissant oeuvrer les radicaux car ils en tirent des bénéfices quotidiens. Ca me rappelle les malaisiens (la partie musulmane) lors de l'invasion du Koweit par Saddam Hussein en 91 : ils étaient tiraillés entre leur mode de vie tendant vers les USA et leur appartenance religieuse les poussant pour la défense de Saddam. Aujourd'hui, ce pays bascule vers l'islam imposé.
L'ISLAM EST UNE RELIGION EXPANSIONNISTE ! Et elle ne reconnait aucune autre religion, aucun athéisme. Ni incroyants, païens, impies.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit : estrosi c est français comme nom ?

"Etre français?"
Personnellement, je ne suis pas fier d’être français.
Historiquement :
« Général Nivelle Les mutineries de 1917 sont une série de mutineries qui ont eu lieu pendant la Première Guerre mondiale, en 1917.
Où on avait soigneusement choisis des soldats nés de l’assistance publique pour être fusillés pour l’exemple et éviter d'éventuelle poursuite en justice des familles. »
Il est chouette le patriotisme franchouillard!
J’ai lu des livres sur le sujet, il y a de quoi être révolté.

J’aurai préfère être née dans un autre pays plus cohérant avec ses VRAIES idéologies affichées.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :

Remarquable éclairage, je partage en quasi totalité.
Le danger me parait cependant plus grand, les 'modérés' de l'islam laissant oeuvrer les radicaux car ils en tirent des bénéfices quotidiens.
déjà,je ne pense pas que les modérés aident les radicaux,ils en sont les premières victimes.
Quand aux bénéfices,j'aimerais bien savoir lesquels,ça les dessert plus qu'autre chose.

Ca me rappelle les malaisiens (la partie musulmane) lors de l'invasion du Koweit par Saddam Hussein en 91 : ils étaient tiraillés entre leur mode de vie tendant vers les USA et leur appartenance religieuse les poussant pour la défense de Saddam. Aujourd'hui, ce pays bascule vers l'islam imposé.
L'ISLAM EST UNE RELIGION EXPANSIONNISTE ! Et elle ne reconnait aucune autre religion, aucun athéisme. Ni incroyants, païens, impies.
pas plus que les autres religions,enfin dans les textes.

Petit extrait de la bible:
« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

pas plus que les autres religions,enfin dans les textes.

Tout est dit.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : pas plus que les autres religions,enfin dans les textes.

Tout est dit.
tous les musulmans ne suivent pas TOUS les textes.
pareillement que les chrétiens d'ailleurs.

la seule différence,c'est que ceux qui proviennent du fin fond du Sahara ont une lecture primaire,avec un environnement primaire,et que d'autres s'en servent à des fins politiques.
tout comme l'ont fait la chrétienté avant les lumières.

Les musulmans sont en train de l'engager leur réforme,il ne faut pas leur barrer cette évolution,et ça ne se fera que dans la douleur.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit : pas plus que les autres religions,enfin dans les textes.

Tout est dit.
tous les musulmans ne suivent pas TOUS les textes.
pareillement que les chrétiens d'ailleurs.

la seule différence,c'est que ceux qui proviennent du fin fond du Sahara ont une lecture primaire,avec un environnement primaire,et que d'autres s'en servent à des fins politiques.
tout comme l'ont fait la chrétienté avant les lumières.

Les musulmans sont en train de l'engager leur réforme,il ne faut pas leur barrer cette évolution,et ça ne se fera que dans la douleur.
la douleur, elle est dans les attentats et les victimes innocentes.
nankurunaisa
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"
Une déclaration bidonnée pour ameuter les sots...

Les guerres mondiales ont comme seule « mérite » de relancer les productions à plein régime.
Engendré de colossaux bénéfices pour les grands noms et groupe industriel...
Stimuler la recherche sur des nouvelles technologies...

Pour faire la guerre: il faut des soldats, des hommes...des vrais mais un peu con sur les bords.
Plus personne ne veut se battre !
(Et c’est normal, humain, tant de souffrance)...pour pas grand chose...
(les futures guerres seront avec des robots, c'est déjà le cas avec les drones.)

Et puis une guerre mondiale, on sait comment elle va finir par l’utilisation des armes de destructions massives.
Peut-on tuer massivement les peuples?.
Laissons cette option aux catastrophes climatiques.
(La poule aux œufs d’or de la richesse économique mondiale ?)
A défaut, les dirigeants ont inventés la mondialisation de l’économie.
(Une guerre beaucoup plus subtile)
Le vrai ennemi est le chimique!
Il vous tue à petit feu dans votre assiette...Bonjour les cancers avant l'Age de partir en retraite.
Lire « l’horreur économique » où tout est dit depuis longtemps.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

tisiphoné a écrit :

:roll: ...eh ben...on va etre nombreux alors...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Non, l'islamisme c'est l'islamisme et le fascisme c'est le fascisme. Il n'y pas le moindre point commun entre ces deux doctrines, et Larcher a raison de vouloir redonner leur sens aux mots. A force de les employer n'importe comment ils ont perdu tout impact et toute crédibilité.
Aucun point commun ? Si on parle des islamistes qui essaient d'imposer par la force leur régime autoritaire...
non ...aucun point commun.
c'est pas parce que 2 entités differentes font certaines choses..;qu'elles peuvent etre associé

exemple:tu paye des impots et je paye des impots...mais nous sommes idéologiquement trés differents

evitons de comparer un regime politique italien des années 30 avec un livre du 6éme siecle
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Stounk a écrit :
Aucun point commun ? Si on parle des islamistes qui essaient d'imposer par la force leur régime autoritaire...
non ...aucun point commun.
c'est pas parce que 2 entités differentes font certaines choses..;qu'elles peuvent etre associé

exemple:tu paye des impots et je paye des impots...mais nous sommes idéologiquement trés differents

evitons de comparer un regime politique italien des années 30 avec un livre du 6éme siecle
Si, les points communs que j'ai mentionné.

Si deux entités différentes font certaines choses de la même manière, il y a analogie, si le terme comparaison te semble excessif.

Exemple : tu paies des impôts et moi aussi. Nous sommes idéologiquement très différents, et pourtant, par le point commun que nous avons de payer des impôts, nous sommes tous deux désignés par le terme de "contribuables".

Refuser de voir des analogies, même entre des choses a priori éloignées, c'est une paresse de l'esprit, qui empêche notamment de se servir des leçons que l'on peut tirer de l'Histoire.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il n'y a eu, ce lundi matin, que Nadine Morano (UMP) pour défendre les paroles d'Estrosi.
http://www.leparisien.fr/politique/5e-c ... 728533.php
Ptin si Morano et Esrosi font un ptit, je veux le bocal. :arrow: :arrow:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »