"Gattaz veut toujours quelque chose de plus"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: "Gattaz veut toujours quelque chose de plus"

Message par Kelenner »

Mais c'est toi-même et tes semblables comme monsieur Gattaz qui donnez raison chaque jour à cette théorie. L'intérêt général, ça n'existe pas. Gattaz défend les grands patrons, tu défends les rentiers-héritiers de ton espèce, je défends les salariés. Nos intérêts ne convergent pas, alors il faut bien qu'il y ait lutte.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Mais c'est toi-même et tes semblables comme monsieur Gattaz qui donnez raison chaque jour à cette théorie. L'intérêt général, ça n'existe pas. Gattaz défend les grands patrons, tu défends les rentiers-héritiers de ton espèce, je défends les salariés. Nos intérêts ne convergent pas, alors il faut bien qu'il y ait lutte.
Il y a un truc de base que tu n'as pas compris. Les investisseurs, les créateurs d'entreprise, les dirigeants d'entreprise petite, moyenne ou grosse ont un rôle clé dans l'économie. Et cette population, c'est quelque % de la population française. Ce sont eux qui, si ils ont confiance, si ils croient en la France vont réinvestir , vont embaucher, vont créer un nouveau site, une nouvelle activité.
Et enfermé comme tu l'est dans ta lutte des classes, tu ne rêves que de taper sur cette population.
Cette population, au contraire, il faut lui redonner confiance en la France, la choyer un minimum car c'est d'elle que pourra venir la reprise.
Alors électoralement cette population ne pèse pas lourd comparé à l'armée des salariés. Et les démagogues dans ton genre sont là pour promettre le grand soir qui amènera plutôt la grande nuit froide de la misère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est cela oui. Tu me parles de mammouth mais visiblement tu en es resté bloqué à la féodalité. Allez bonne nuit, mais rêve pas trop, je viendrai ni te border ni t'apporter ton petit déj au lit, monsieur le grand seigneur qui nous fait l'obole de son indispensable générosité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Rananen a écrit : gattaz est le symbole de la maladie de la France .
Moi je le trouve très bien.
alors autant j'ai été d'accord avec ce que tu as dis sur plein de posts,autant là....

ce type n'est pas constructif,pariso était dix fois plus compétente.

mais une femme,ça gênait.

elle était pas dans la provoc' comme lui.

lui c'est le dirigeant populiste,et ce genre de façon de faire ne fait qu'opposer les gens.
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Mais c'est toi-même et tes semblables comme monsieur Gattaz qui donnez raison chaque jour à cette théorie. L'intérêt général, ça n'existe pas. Gattaz défend les grands patrons, tu défends les rentiers-héritiers de ton espèce, je défends les salariés. Nos intérêts ne convergent pas, alors il faut bien qu'il y ait lutte.
Il y a un truc de base que tu n'as pas compris. Les investisseurs, les créateurs d'entreprise, les dirigeants d'entreprise petite, moyenne ou grosse ont un rôle clé dans l'économie. Et cette population, c'est quelque % de la population française. Ce sont eux qui, si ils ont confiance, si ils croient en la France vont réinvestir , vont embaucher, vont créer un nouveau site, une nouvelle activité.
Et enfermé comme tu l'est dans ta lutte des classes, tu ne rêves que de taper sur cette population.
Cette population, au contraire, il faut lui redonner confiance en la France, la choyer un minimum car c'est d'elle que pourra venir la reprise.
Alors électoralement cette population ne pèse pas lourd comparé à l'armée des salariés. Et les démagogues dans ton genre sont là pour promettre le grand soir qui amènera plutôt la grande nuit froide de la misère.
Mon pauvre ami, tu débloques sec...
rappelle moi la dernière fois que tu as signé une feuille de paye ou signé un chèque à l'un de tes salariés??
Gattaz est la bête noire de tous créateurs d'entreprises en France, cette sangsue pompe l'argent, les idées, les forces vives du pays pour quelques rapaces mondialisés qui n'ont comme but que la terre brulée... (après eux, le déluge!).

Nous sommes des milliers (les chefs d'entreprises de PME-PMI) à ne plus rien attendre de cet énergumène, en espérant simplement que ca démagogie (issue d'une féodalité fantasmée) ne finissent de plomber les quelques secteur ayant encore des espoirs de croissance!

T'es comme lui, Victor, issu d'un autre siècle, d'une idéologie mortifère qui n'a comme aboutissement qu'une paupérisation générale au profit d'une caste de nantis mondialisé!
Désormais, ce qui est bon pour le Medef est néfaste pour la France et son tissu industriels!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est cela oui. Tu me parles de mammouth mais visiblement tu en es resté bloqué à la féodalité. Allez bonne nuit, mais rêve pas trop, je viendrai ni te border ni t'apporter ton petit déj au lit, monsieur le grand seigneur qui nous fait l'obole de son indispensable générosité.
Arrête d'être dans l'idéologie.
Pourquoi crois-tu que les prévisionnistes économiques regardent à la loupe le moral des chefs des entreprises ?
Parce que c'est un point clé de l'économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Gattaz est un représentant syndical . Comme tous les représentants syndicaux il fait son boulot-
Après c'est aux gouvernements à ne pas se laisser bouffer par les demandes des représentants syndicaux si elles sont injustes .
faut pas se tromper de cible .. si Gattaz a du pouvoir c'est qu'on lui laisse ce pouvoir .

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est certain, que Gattaz est un syndicaliste, et comme tous syndicalistes, il se doit de fixer la barre le plus haut possible pour obtenir au moins le minimum ... Son idée de supprimer deux nouveaux jours fériés n'est qu'un simple marqueur qui a pour but de faire réfléchir ses potes du gouvernement.. On à déjà vécu la suppression du lundi de pentecôte, ( ou d'un jour RTT) pour la bonne cause, ( du moins, sur le papier) et sans que ça déplaise au patronat, vous pensez bien.. Je serais à peine surpris que notre gouvernement, dans sa foulée réformiste, décide de nous sucrer un autre jour férié au nom d'une certaine compétitivité, et là, mission accomplie, bravo pour Gattaz le vorace.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

George Orwell : « En période de plein emploi, il y a une vraie dignité des classes prolétariennes. » Elles « vivent de leur travail, et n’ont jamais eu à tendre la main ». C’est évidemment pour cela que le capitalisme ne veut pas se donner pour objectif le plein emploi et pousse à la précarité, à l’immigration, à la flexibilité du travail, à un droit du travail réduit à des cendres.
Méditez la dessus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

GEORGES a écrit : George Orwell : « En période de plein emploi, il y a une vraie dignité des classes prolétariennes. » Elles « vivent de leur travail, et n’ont jamais eu à tendre la main ». C’est évidemment pour cela que le capitalisme ne veut pas se donner pour objectif le plein emploi et pousse à la précarité, à l’immigration, à la flexibilité du travail, à un droit du travail réduit à des cendres.
Méditez la dessus.
Et oui, jojo, c'est comme naguère où chaque église se faisait un point d'honneur d'avoir ses pauvres, notre pays a lui, ses chômeurs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »