Ménard fiche les écoliers musulmans grâce à leurs prénoms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Ménard fiche les écoliers musulmans grâce à leurs prénoms

Message par lareran »

"Selon un "rapport choc", il y aurait 60% de musulmans en prison : vraiment ?

Le Figaro publie un "rapport choc" révélant que 60% de la population carcérale française pourrait être considérée comme de "culture ou de religion musulmane". Problème : aucune étude fiable et rigoureuse n'existe sur le sujet.

60% de musulmans en prison ? Pourquoi ce chiffre est très discutable.
60% de musulmans en prison ? Pourquoi ce chiffre est très discutable.

"Rapport choc sur l'islam radical en prison", titre Le Figaro de ce jeudi. Le quotidien relaie les conclusions du député UMP Guillaume Larrivé, rapporteur du budget de la pénitentiaire, qui propose un plan d'action antiradicalisation. Et révèle au passage, le taux de détenus qui pourraient selon lui être considérés comme "de culture ou de religion musulmane".

EN SAVOIR + >> Radicalisation en prison : le témoignage d'un aumônier musulman

Sur le fond, Guillaume Larrivé "brise un tabou" en avançant des estimations chiffrées. "Alors qu'environ 60% de la population carcérale en France, c'est à dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd'hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus", écrit ainsi le quotidien, citant le député. Mais si ces chiffres font le bonheur des sites d'extrême droite et du Front national, leur fiabilité est tout à fait discutable.

â–º Un fichage religieux interdit en France
Le fichage ethnique et religieux est en effet strictement interdit en France. Il n'existe donc aucun chiffre officiel établissant le nombre de musulmans dans les prisons françaises. En réalité, Guillaume Larrivé s'appuie sur les travaux du sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, qui avait récemment rendu un rapport sur le sujet pour le ministère de la Justice dans lequel il estime entre 50 et 80% la proportion de détenus musulmans dans certains établissements.

► Une généralisation de... quatre prisons
Pourquoi ces chiffres sont discutables ? D'abord, parce qu'ils ne s'appuient que sur quelques établissements, et pas sur toutes les prisons françaises. Interrogé par Mediapart en juin dernier, Farhad Khosrokhavar se gardait bien de généraliser son étude. "J’ai travaillé dans quatre grandes prisons", nuançait-il. Et de livrer le taux de radicalisation dans ces établissements : "Ça fait 15 % de la population carcérale. Je ne peux donc pas généraliser".

► Des "indices" pour réaliser cette étude
Surtout, cette étude s'appuie seulement sur des indices. "Nous n'avons pas de statistiques officielles, puisqu'il est interdit de distinguer les gens selon leur confession, mais nous disposons d'indices : le fait de manger du porc, le prénom, la pratique du ramadan. Indices que l'on peut croiser avec le nombre d'enfants nés de père maghrébin, qui ont de fortes chances d'être musulmans", détaillait son auteur à l'Express après la publication du livre L'Islam dans les prisons. "

Alors il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de fichage car un détenu musulman peut avoir du porc à manger si on ne le fiche pas .... :siffle:

Mais pour dire qu'on ne fait pas de fichage on donne une fourche de chiffres, c'est un peu facile.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Je m’appelle Jihad Alachkar, j’ai 36 ans.

Grâce à mon prénom, M. Ménard, allez-vous deviner mon origine confessionnelle ?

Roulements de tambour...

Perdu, je ne suis pas musulman.

Je suis issu d’une famille chrétienne maronite du Liban par mon père, française de ma mère et je suis né en France.

J’ai cette double culture et je me permets en plus le luxe d’être athée
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/05/m ... lle-259022
Le prénom Jihad, au Liban, est majoritairement porté par la communauté chrétienne, qui représente près de 40% de la population du pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit : Je m’appelle Jihad Alachkar, j’ai 36 ans.

Grâce à mon prénom, M. Ménard, allez-vous deviner mon origine confessionnelle ?

Roulements de tambour...

Perdu, je ne suis pas musulman.

Je suis issu d’une famille chrétienne maronite du Liban par mon père, française de ma mère et je suis né en France.

J’ai cette double culture et je me permets en plus le luxe d’être athée
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/05/m ... lle-259022
Le prénom Jihad, au Liban, est majoritairement porté par la communauté chrétienne, qui représente près de 40% de la population du pays.
:super: très vrai
d'ailleurs, l'ignoble Ménard fait marche arrière et se dégonfle comme une baudruche fasse à la machine qu'il vient de mettre en marche contre lui.
Les 'laborieuses' petite limace de sa mairie doivent ramper et planquer (voir détruire) toute trace du délit!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :

et dire que j'ai eu de l'admiration pour ce mec,
en effet...c'est ballot
:cool:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Mister Polark a écrit : Autorisons les statistiques éthiques, comme ça c'est réglé.
plutot pour...comme en angleterre et aux usa ainsi qu'en israel...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Ménard n'a toujours été qu'un sombre abruti, j'ai toujours détesté cet hypocrite y compris au temps de son association corporatiste minable "Reporters sans frontières" . Venant de la part de ce moins que rien, rien ne m'étonne.

Ce qui m'amuse à chaque fois, et ça ne rate jamais y compris dans les 2 premières pages de ce topic, c'est que la discussion reste au niveau du bac à sable. Ménard reconnaît utiliser des statistiques "ethniques" (selon une méthode très oduteuse scientifiquement parlant, mais bon, ce n'est pas la débat) ? Ses partisans applaudissent de manière pavlovienne sans bien comprendre pourquoi, les anti-racistes lui tombent dessus sans trop réfléchir non plus.

Au lieu d'en référer à la loi pour esquiver le fond du débat d'un côté comme de l'autre (se poser en victime de la censure "bien pensante" pour les uns; ou dénoncer des "listes" indignes pour les autres), moi je lui aurais posé une question simple : vous voulez compter le nombre d'enfants musulmans, OK, mais pourquoi ? Qu'est-ce que vous comptez faire, au-delà de ça ? Quel est le but de la manoeuvre ?

Et là je peux vous assurer que ce petit colon donneur de leçons n'aurait plus su quoi répondre.
hummm...qu'est ce qui te choque ?
-le fait que menard prend le prenom des enfants comme outils statistique..outils peu fiable certes
-ou que l'on fasse des "comptages" ethniques par eux meme.

pourtant le president CFCM...pour se faire elire par ses 4000 grands electeurs musulmans...il doit bien faire une "liste" de musulmans.
et le procede est constitutionnel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"Voyons voyons..........
.....Que je cherche dans les fiches...........
Dans la catégorie gros connard à la lettre M.......
Voilà,je l'ai trouvé!
.....Alors alors.......Ménard...........
Petit frustré gonflé aux hormones Zémouriens........"

:siffle:

C'est étrange qu'il n'aime pas "le Beur",il a la tête à se faire "tartiner"pourtant..... :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : "Voyons voyons..........
Voilà,je l'ai trouvé!

C'est étrange qu'il n'aime pas "le Beur",il a la tête à se faire "tartiner"pourtant..... :XD: :content79 :content79
:super: :super: :super:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

une info : à 8h 35 Ménard sera chez Bourdin sur RMC !! :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : "Voyons voyons..........
Voilà,je l'ai trouvé!

Moi j'aime bien Ménard. Il en faudrait des dizaines, que dis-je, des centaines, ou plutôt des milliers d'hommes politiques en France comme Ménard comme maires, députés, sénateurs, ministres, ... pour dégauchir notre beau pays pollué par la pensée gauchiste.
Je suis plutôt optimiste, Ménard sera réélu et ses idées vont devenir majoritaires dans le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

bigmamba a écrit : hummm...qu'est ce qui te choque ?
-le fait que menard prend le prenom des enfants comme outils statistique..outils peu fiable certes
-ou que l'on fasse des "comptages" ethniques par eux meme.

pourtant le president CFCM...pour se faire elire par ses 4000 grands electeurs musulmans...il doit bien faire une "liste" de musulmans.
et le procede est constitutionnel
Voilà en fait Ménard aurait du dire : "j'ai fait une liste à partir des prénoms des enfants"

Personne aurait rien eu à y redire.

T'as une voiture et bien t'es fiché car tu as une carte grise à ton nom .... :siffle:
T'as un compte en banque et bien t'es fiché car les banques transmettent les comptes et leurs titulaires aux services fiscaux
T'as un logement et bien tu es fiché car tu payes des impôts locaux
T'as un téléphone et bien tu es fiché car tu as un opérateur qui te demande tes coordonnées

En fait t'es pas fiché si tu es un clochard ... :taistoi:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est vrai on est tous fichés, et sur internet, on surveille les sites où on va, j'ai regardé les réfrigérateurs et après il y avait et il y a encore pleins de réfrigérateurs affichés dans les sites où je vais c'est dingue !!! :icon_hangry:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

véra a écrit : une info : à 8h 35 Ménard sera chez Bourdin sur RMC !! :lol:

bon c'est pas lui , c'est Mélenchon à la place !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il y a deux Menard: 1) le fanfaron qui affirme a la télé je fiche tout en sachant que je n'en ai pas le droit.
2) Le maire qui se rend compte qu'il peut perdre son poste et qui dit je ne fiche pas.
Lequel des deux ment?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Patrick_NL a écrit : Il y a deux Menard: 1) le fanfaron qui affirme a la télé je fiche tout en sachant que je n'en ai pas le droit.
2) Le maire qui se rend compte qu'il peut perdre son poste et qui dit je ne fiche pas.
Lequel des deux ment?
bof! il a fait une connerie et il essaye de s'en sortir et du coup, il rétropédale !! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »