Kelenner a écrit :
Tu plaisantes j'espère. Ou alors faudrait penser à faire un tour d'urgence chez l'ORL.
Je te remets la phrase compléte :
Quand j'allais à l'église étant tout minot , contrainte et forcée à cause de la fête qu'était la 1ére communion avé le kit complet (cierge + aube+ confession) , j'ai jamais entendu insulter les athées par les prêtres
Désolé mais c'est vrai , je ne peux pas dire autre chose
Et non, durant ces années , j'ai jamais entendu d'insultes de la part des catéchèses ou des prêtres, jamais je ne les ai entendus dire que les athées étaient des idiots, des ignorants ou que sais-je encore
J'ai juste le souvenir de gens trés appliqués à nous donner la bonne parole concernant Jésus , son histoire ect... Ils y croyaient c'est tout
Même lorsque j'ai connu un prêtre plus tard , il nous arrivait de nous engueuler sec lorsque j'essayais de lui dire que Pie XII avait joué sur les 2 tableaux pendant la guerre mais d'insultes jamais
Ce prêtre oeuvrait dans les quartiers chauds pour un salaire de misère , il avait la foi c'est tout et respectait les gens
C'est pas l'habit qui fait le moine , c'est la personne à l'intérieur qui compte
Y'a des prêtres cons et puis y'en a des biens , comme partout quoi
OK donc au moins les choses sont claires, les croyants peuvent s'en donner à coeur joie, ton prétendu "respect" pour les autres n'est donc imposé qu'aux athées. Deux poids et deux mesures, mais au moins c'est clair.
Je ne ressemblerais jamais à ceux qui insultent les autres pour leurs croyances ou leurs opinions , c'est une question d'estime de moi même tout simplement
J'ai pas envie de me voir en bourrin