Et? Chacun ses gouts. Je ne regardais pas non plus mais devrait on interdire a ceux qui apprécient?saint thomas a écrit :Quand les types d'Hara Kiri passaient à la TV , je zappait tellement c'était tarte et vulgairePatrick_NL a écrit :
1969-1982 : Charlie Hebdo première époque
En 1969, l'équipe de Hara-Kiri, rassemblée par Cavanna, décide de créer un hebdomadaire tout en continuant le mensuel. Gébé et Cabu reviennent. En février 1969, Hara-kiri-hebdo est lancé. En mai 1969, il est renommé L'hebdo hara-kiri.
En novembre 1970, le général de Gaulle meurt, alors que dix jours auparavant un incendie dans une discothèque à Saint-Laurent-du-Pont avait fait 146 morts. L'hebdo titre en couverture9, de façon sobre, sans aucun dessin, avec un seul encadré noir, « Bal tragique à Colombey - un mort »10. L'hebdo hara-kiri est interdit de paraître par le ministre de l'Intérieur, Raymond Marcellin. Faisant fi de l'interdiction, l'équipe décide que le journal doit continuer à paraître et trouve la parade en le relançant sous un autre titre, celui de Charlie Hebdo : le journal n'est plus officiellement la version hebdomadaire de Hara-Kiri, mais celle du mensuel Charlie, également publié par les éditions du Square avec de nombreux auteurs et rédacteurs en commun. Le nouveau titre constitue également une allusion à Charles de Gaulle11,8 « Le côté débonnaire, légèrement décalé et un tout petit peu désuet de ce prénom Charlie plait! C’est adopté. D’autant bien sûr, que l’allusion à de Gaulle est transparente, lui dont le prénom est Charles, et qu’on appelait parfois ironiquement « le grand Charles »12. »,13. Le premier numéro paraît le 23 novembre 197014 : l'équipe tient à y faire figurer une bande de Peanuts7. Charlie Hebdo continuera ensuite à paraître sous ce titre, tandis que Charlie demeure utilisé comme titre de mensuel.
Comme à l'époque de Hara-Kiri, le professeur Choron est directeur de publication, tandis que Cavanna est rédacteur en chef. Lors des dernières années de parution c'est « toute l'équipe » qui assure la rédaction en chef et Cavanna est nommé « ange tutélaire ».
Charlie Hebdo, qui ne bénéficie, par choix, d'aucune recette publicitaire et se repose essentiellement sur ses abonnés, est particulièrement vulnérable à la baisse de ses ventes et de ses abonnements15. Le journal lance un dernier gag, le quotidien Charlie Matin… qui ne paraît que trois jours de suite, entre le 16 mars 1981 et le 18 mars 1981. Le 23 décembre 1981, faute de lecteurs réguliers en nombre suffisant, la parution s'arrête au numéro 580. Quelques jours plus tard, le 2 janvier 1982, Michel Polac invite l'équipe du journal à Droit de réponse. L'émission est l'occasion d'un échange d'insultes entre certains collaborateurs du journal — notamment Siné — et des journalistes de Minute également présents sur le plateau16. Un numéro 581 paraîtra en décembre 1982 pour commenter les incidents survenus durant l'émission.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_He ... C3.A9poque
Le Collaro Show aussi était tarte.


