intrasequement...ouifieldmoose a écrit :Tout simplement c'est une ineptie de dire que la valeur d'une oeuvre se mesure aux ventes qu'elle a suscité. Les contrexemples sont nombreux. Un qui me vient au hasard:bigmamba a écrit :
ha ?...t'es dans ma tete ?... :roll:
et hormis ton avis sur moi...t'as quoi comme contre argumentation ?
Lagaf' a vendu pleins d'exemplaires de "Il est bo le lavabo". Beaucoup plus que de musiciens indépendants, donc "Bo le lavabo" est une oeuvre artistiquement supérieure à bon nombre de singles indés. V'là la logique! :roll:
lagaf comme licence 4 que crapulax a cité ou comme tino rossi que j'ai cité...sont des artistes reconnue par le publique.
donc comme jugement objectif...seul le nombre de disques vendu est pertinant.
donc oui...lagaf est apprecié par le publique.
publique qui fait l'effort financier de l'écouter...à ce titre sa chanson a autant de valeur
qu'une autre fait par brassens,aznavour,brel...avec le meme nombre de disque vendu
ensuite on peut aprecier un genremusical ou un autre...un artiste ou un autre
mais là ...nous ne sommes plus sur un jugement objectif.
les français ont choisi renaud et le mistral gagnant...pour la chanson française preferé
perso je trouve cela du meme niveau que lagaf,licence 4 ou tino rossi...mais je dois m'incliner face aux resultats commerciaux de la chanson "les mistral gagnants".
