Moi demain, on me dit tu pars en Afrique du Sud et bien j'y vais sans problème. Mais je fais attention. Je ne vais pas à Jo'bourg, je fais attention aux quartiers du Cap où je vais. Après, il y a certain pays où je n'irais pas comme le Mali ou le NIger.scorpion3917 a écrit : Que reste t-il comme pays "sûrs" où l'on ne risque pas de se faire découper comme un saucisson ? Pour moi l'Afrique, malgré ses merveilles, c'est niet. trop dangereux et puis vous savez voir ces gens vous courir derrière pour quelques centimes, c'est pas mon truc. Je serai mal à l'aise face à cette misère.
Un touriste français tué au Nigeria, sa femme agressée
-
anakin
- Posteur VIP

Re: Un touriste français tué au Nigeria, sa femme agressée
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Dommage pour l'Afrique du sud car c'est le pays le plus développé. J'y suis allé, on a évité Johannesburg et à Prétoria, il nous était déconseillé de sortir le soir. A Durban, j'ai senti un fort sentiment d'insécurité (résidences secondaires entourés de barbelés entre autre) et on m'a déconseillé de sortir seul la journée. Pareil dans l'eau, il n'y avait personne à cause des requins mais ça c'est une autre histoire.anakin a écrit :
Moi demain, on me dit tu pars en Afrique du Sud et bien j'y vais sans problème. Mais je fais attention. Je ne vais pas à Jo'bourg, je fais attention aux quartiers du Cap où je vais. Après, il y a certain pays où je n'irais pas comme le Mali ou le NIger.
Modifié en dernier par Toto75 le 06 juin 2015 02:36, modifié 1 fois.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Je suis bien allé en Colombie. Pays assez sécurisé sans être une dictature. Pas d'incivilité comme en France mais un risque de rencontrer des brigands tout de même. Avec un espagnol correct, on devrait pouvoir s'en sortirAllora a écrit :rialp a écrit : Ca va étre de plus en plus compliqué de partir vers ses pays , entre le racisme qui existe aussi la bas , les problèmes religieux etc...sans parler que tout touriste est considéré comme quelqu`un de riche , une vrai provocation] pour ces population pauvres voire misérables![]()
Anakin jusqu'à présent en effet la Jordanie est calme .
Moi je réserve mes voyages et mes € à l'Europe ..il y a tant à voir même rien qu'en France
-
anakin
- Posteur VIP

Toto, je n'ai pas dit que je n'irai pas en Afrique du Sud. C'est d'ailleurs sur ma liste de pays à faire. Mais, j'ai un problème de moyens car c'est assez cher. Sinon, mon prochain voyage sera l'Ouzbékistan l'année prochaine avant le voyage de mes rêves en 2018, 3 semaines en Argentine qui va me coûter un voire deux bras. 
- Allora
- Posteur DIVIN

la colombie ça va mieux depuis que les farc sont calmés ..mais c'est récent..
il y a qqs années tu aurais risqué gros ..tu y étais quand ?
les rapts et demandes de rançon étaient courants avec le collar/bomba pour l'otage
http://farc-terrorists.blogspot.fr/
les rapts et demandes de rançon étaient courants avec le collar/bomba pour l'otage
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis un peu du même avis. Et puis il y a tant d'autres choses que j'aimerais voir que, bah... tant pis.scorpion3917 a écrit : Que reste t-il comme pays "sûrs" où l'on ne risque pas de se faire découper comme un saucisson ?Pour moi l'Afrique, malgré ses merveilles, c'est niet. trop dangereux et puis vous savez voir ces gens vous courir derrière pour quelques centimes, c'est pas mon truc. Je serai mal à l'aise face à cette misère.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

je suis allée en Colombie en décembre 1988 durant trois semaines....nous étions logés chez la fille du président colombien qui avait des responsabilités a l'orphelinat ,et qui nous servait d'interprète pour adopter notre fille.......
Pour sortir interdiction d'ouvrir les fenêtre de la voiture ,interdiction de prendre les taxis jaunes..les lieux public était protégés par des hommes armés de kalach....... même a la cathédrale de BOGOTA ...que j'ai eu si peur ,la fois ou ensemble ils ont claqués pieds et armes pour nous rendre les honneurs militaire car nous avions dans les bras un enfant du pays.....ah ils sont accueillants c'est sûr..........sauf a la douane avec de grands piques ils traversait les bagages je craignais que le café moulu au fond du sac se répande partout.........
Pour sortir interdiction d'ouvrir les fenêtre de la voiture ,interdiction de prendre les taxis jaunes..les lieux public était protégés par des hommes armés de kalach....... même a la cathédrale de BOGOTA ...que j'ai eu si peur ,la fois ou ensemble ils ont claqués pieds et armes pour nous rendre les honneurs militaire car nous avions dans les bras un enfant du pays.....ah ils sont accueillants c'est sûr..........sauf a la douane avec de grands piques ils traversait les bagages je craignais que le café moulu au fond du sac se répande partout.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Toto75
- Posteur TOP VIP

ça dépend avec quelle agence tu y vas mais au moins c'est moins cher que la Namibie dont le cout du voyage doit valoir 1 fois et demi celui de l'AfSud. Va savoir pourquoi. Sinon au niveau prix ça vaut l'Ouzbekistan. Justement j'y rêve d'y aller moi aussi. Quand à l'Argentine, je regrette de ne pas y être allé en 2000 (à cause de soit-disant cafards géants à Buenos Aires, parait il. Je suis phobique de cette bestiole).anakin a écrit : Toto, je n'ai pas dit que je n'irai pas en Afrique du Sud. C'est d'ailleurs sur ma liste de pays à faire. Mais, j'ai un problème de moyens car c'est assez cher. Sinon, mon prochain voyage sera l'Ouzbékistan l'année prochaine avant le voyage de mes rêves en 2018, 3 semaines en Argentine qui va me coûter un voire deux bras.
La Colombie est 100 fois plus sure que le Vénézuela, le Mexique et les états d'Amérique centrale réunis. Quand aux farcs, ils sont loin dans la montagne ou la jungle. Bon, il ne faut pas les confondre avec les islamistes d'Afrique mais ce ont des brigands communistes tout de même. J'y suis allé en 2002 et c'était un peu chaud (des militaires armés à chaque coin de rue). Mais rassures-toi les rapts ne concernent que les locaux même si il y a des bandits pire qu'ici, au moins il n'y a pas d'incivilité chez les jeunes comme on a chez nous.Allora a écrit : la colombie ça va mieux depuis que les farc sont calmés ..mais c'est récent..
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui Toto la Colombie ça va bcp mieux que ds les années 80 90 ..
le Mexique est de pire en pire
surtout au nord ouest et toute la frintière avec les USA !!
en Argentine il ya des cafards géants ???
ah mince j'aimerais y aller
au Chili il y a cette araignée mortelle : la veuve noire ..
le Mexique est de pire en pire
en Argentine il ya des cafards géants ???
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Non Allora, la veuve noire c'est en Amazonie je crois. Quand aux cafards géants d'Argentine, il parait qu'ils nous sautent dessus au restaurant. Bon, je rigole et exagère un peu lÃAllora a écrit : Oui Toto la Colombie ça va bcp mieux que ds les années 80 90 ..
le Mexique est de pire en piresurtout au nord ouest et toute la frintière avec les USA !!
en Argentine il ya des cafards géants ???ah mince j'aimerais y aller
![]()
- Allora
- Posteur DIVIN

En Amazonie il y a tout ce que tu veux pour faire des cauchemars ça c'est sûr !!!
mais la veuve noire il y en a aussi au Chili
en cherchant sur le net j'ai vu qu'en fait il y en a ds plein de pays .. je croyais qu'elle vivait juste en Amérique
et du coup j'apprends qu'au Chili il y en a une pire ...la tarantule du Chili qui peut tuer et manger même de petits oiseaux ..
http://www.astrium.com/espace-medecins/ ... noire.html
en cherchant sur le net j'ai vu qu'en fait il y en a ds plein de pays .. je croyais qu'elle vivait juste en Amérique
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Bon si tu veux Allora, il y a une espèce d'araignée en Corse qui posséderait un venin donc pas la peine d'aller si loinAllora a écrit : En Amazonie il y a tout ce que tu veux pour faire des cauchemars ça c'est sûr !!!![]()
![]()
![]()
en cherchant sur le net j'ai vu qu'en fait il y en a ds plein de pays .. je croyais qu'elle vivait juste en Amérique![]()
et du coup j'apprends qu'au Chili il y en a une pire ...la tarantule du Chili qui peut tuer et manger même de petits oiseaux ..
- Allora
- Posteur DIVIN

et oui le paradis n'existe pas ..
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Bon si des fois tu fais du camping en Corse, on ne sait jamais: http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i140verneau.pdfAllora a écrit : et oui le paradis n'existe pas ..
Sinon la carte des pays déconseillés dans le monde:
https://fr.news.yahoo.com/conflits-mond ... 58722.html
Et là à coup sur tu y trouveras des araignées mortelles et des cafards avec une sale tronche
- Allora
- Posteur DIVIN

merci pour le 2º lien toto
édifiant et finalement logique ...
pas le 1º lien
j'aime les animaux je ne fais pas de mal aux araignées mais je les tiens à distance et là en gros plan
enfin y a pire ..celles avec les poils les tarentulles et autre mygales -
chez moi il y a des scorpions ça ne me plaît pas trop non plus .
pas le 1º lien
enfin y a pire ..celles avec les poils les tarentulles et autre mygales -
chez moi il y a des scorpions ça ne me plaît pas trop non plus .