moi même je ne fais guère attention ..
actuellement les grammairiens acceptent de plus en plus le fait qu'on échange l'usage de l'un pour l'autre ...

Comme pour tout -Rananen - les jugements qui stigmatisent toute une profession ou toute une culture ou tout un pays,Rananen a écrit : il n y a pas de mauvais élèves , il n y a que de mauvais professeurs ! .

quoiqu il fasse ces élèves seront estampiller mauvais par les professeurs !VERNON a écrit :Rananen a écrit : il n y a pas de mauvais élèves , il n y a que de mauvais professeurs !
quand on appliquera cette règle il n y aura plus d échec scolaire !
d autre part tout les métier même non intellectuel demande un certain niveau de compréhension de l écrit ne serait ce que pour apprendre et appliquer les nouvelles norme !
le problème c est que les professeur ne le savent pas ils vivent en huit clôt enfermer dans leur principe élitiste !
alors oui beaucoup d élève en difficulté dans le système classique réussisse mieux en professionnel mais la encore ça vient des professeurs . ceux ci s adapte a leur élève , la plupart viennent du privé ou l adaptation est le maitre mot !
personnellement ma dyslexie posé beaucoup de problème au professeur du colége , pas qu il chercher a trouver des solution mais ils arriver pas a me classer en général il m'en vouler . par contre quand je suis passer en technique les prof chercher des solution pour que je puisse avoir les cours et me laisser le temp pour finir un contrôle . les problèmes ont disparue .
Tu swingues à côté de tes godasses ; mais , c'est ton habitude
8 clôt , c'est plutôt en Valls-clôts ( comme tu l'écrirais). Chaque année , il y a au moins une fois une rencontre parents-professeurs ;ces derniers ne voient arriver que les parents des bons élèves , les parents des mauvais élèves ont démissionné depuis longtemps et se foutent de l'enseignement de leur progéniture
Pour info : on dit "en revanche" , mais pas " par contre " ; et là tu viens de reconnaître que tu n'avais rien à faire dans le secondaire

la réalité te dérange !LOFOTEN a écrit : Rananen
Tes attaques systématiques deviennent insignifiantes .

Définition du mot HAINE , s'il te plaît !Rananen a écrit :
quoiqu il fasse ces élèves seront estampiller mauvais par les professeurs !
il tire les élèves et en mettent une partie de coté qu il détruise ! l échec est quelque chose que l ont fabrique par une mauvaise pédagogie !