Penses-tu sérieusement que l'économie française est flamboyante ?Lion blanc a écrit :Si ça peut te rassurer, ce n'est pas la France qui est la plus endettée... Sur le classement mondial, nous ne sommes que 19 ème.. Outre la Grèce, le Japon serait 2 ème, alors que ce pays était naguère, un modèle économique unique...Fonck1 a écrit :
tu veux parler du RU qui vient de nous doubler?![]()
ils sont même devant en pouvoir d'achat!
tiens t'as le classement ici :
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ement-pib/
tu verras par toi même que tous les pays de haut de tableau ne sont pas des pays communistes,et l'exemple même,c'est la chine qui depuis qu'elle est passée à une économie de marché grimpe les marches...
la france ne fait pas de croissance parce qu'elle a des dettes et quelle ne fait que payer des intérêts,pire continue d'emprunter.
Que l'on peut trouver facilement un emploi ou en changer facilement si l'emploi actuel nous déplaît ?
Moi je pense plutôt que l'économie française marche au ralentit. Quand on a un emploi, aujourd'hui, on s'y accroches car on est loin d'être sur d'en retrouver un si on le perd.
Le chômage de longue durée (le plus grave) s’accroît nettement. Je ne parle même pas du chômage des seniors.
Alors le "Tout va très bien madame la marquise" très peu pour moi.
Il faut prendre le taureau par les cornes. Prendre des mesures fortes pour redresser notre compétitivité et l'investissement pour redresser notre industrie et notre économie. Pour nous et nos enfants.
Et je n'imagine même pas que certaines personnes (à mon avis, ce ne peut être que des étudiants ou des fonctionnaires) puissent "philosopher" sur la croissance "infinie, "finie", voir pire prôner la décroissance. C'est une véritable insulte envers les personnes actuellement dans la galère et au chômage.