Attentat dans une usine de gaz en isère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat dans une usine de gaz en isère

Message par Allora »

partisane du FN ?? moi?? :shock: :shock: :mdr3:
mon dieu mon dieu faut mieux lire ça que d'être aveugle :roll:

quand on n'a pas d'argument - on dit " raciste! " " FN !" " athée intégriste !" :hehe:
je sais.... c'est à la mode :divers125 mais ce n'est pas pour ça que c'est un argument valable :evil:

Oui Kelenner la prochaine fois sois plus clair - plus évident ds tes propos car on est bcp ici à comprendre la même chose ...
à toi de mieux expliquer pour éviter les mal entendus .. tu as encore le bénéfice de notre doute.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :
Donc tu possèdes le don de pré-cognition ? Alors qu'est-ce que tu attends pour aller voir la police et leur faire part de tes précieux talents... Que d'attentats on pourrait éviter avec des génies comme toi... :roll:

Tu perds ton self-control ou quoi ? Saches au moins que l'info vient des médias de ce soir et non de ma soit-disante pré-cognition.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit : partisane du FN ?? moi?? :shock: :shock: :mdr3:
mon dieu mon dieu faut mieux lire ça que d'être aveugle :roll:

quand on n'a pas d'argument - on dit " raciste! " " FN !" " athée intégriste !" :hehe:
je sais.... c'est à la mode :divers125 mais ce n'est pas pour ça que c'est un argument valable :evil:

Oui Kelenner la prochaine fois sois plus clair - plus évident ds tes propos car on est bcp ici à comprendre la même chose ...
à toi de mieux expliquer pour éviter les mal entendus .. tu as encore le bénéfice de notre doute.
Trop généreux de ta part, merci. Tu m'excuseras mais c'est toi qui as commencé avec les invectives, alors ne joue pas à l'outragée quand on te rappelle tes propres propos qui, en effet, ne sont guère différents de ceux du FN. Quant à toi tu me mets en accusation sans être capable de citer un seul mot de ma part pour prouver tes dires, donc ne joue pas à ce petit jeu avec moi, merci.

Je ne peux pas être plus clair que ce que j'ai déjà écrit. Je sais, ça fait plus de deux lignes et j'essaye d'utiliser des arguments, ça doit te faire bizarre. Ca doit être compliqué pour toi mais peut-être qu'avec un petit effort de concentration tu réussiras à comprendre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Toto75 a écrit :
Tu perds ton self-control ou quoi ? Saches au moins que l'info vient des médias de ce soir et non de ma soit-disante pré-cognition.
Je ne sais pas, tu as l'air de trouver étrange qu'un type embauché il y a deux mois commette un attentat. Mais comment on aurait pu le prévoir, d'après toi ? Parce que les "y a qu'à", en matière de terrorisme comme dans d'autres domaines d'ailleurs, on en entend beaucoup mais des solutions concrètes beaucoup moins.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :

Je ne sais pas, tu as l'air de trouver étrange qu'un type embauché il y a deux mois commette un attentat. Mais comment on aurait pu le prévoir, d'après toi ? Parce que les "y a qu'à", en matière de terrorisme comme dans d'autres domaines d'ailleurs, on en entend beaucoup mais des solutions concrètes beaucoup moins.
La question n'est pas de prévoir ou ne pas prévoir mais quand on embauche des personnes d'origine musulmane et sachant que c'est déjà difficile de trouver du travail pour cette catégorie de population et qu'il commet un attentat 3 mois après son embauches, on est en droit de se poser des questions.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Des questions sur quoi ? Exprime clairement ta pensée, tu voudrais traiter tous les arabes comme des suspects potentiels, c'est ça ? Parce que sinon je ne comprends pas ce que signifient tes insinuations. Il est évidemment impossible de prévoir un tel acte.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Des questions sur quoi ? Exprime clairement ta pensée, tu voudrais traiter tous les arabes comme des suspects potentiels, c'est ça ? Parce que sinon je ne comprends pas ce que signifient tes insinuations. Il est évidemment impossible de prévoir un tel acte.
Tu n'as rien compris et tu veux bien entendre ce que tu veux entendre. Réveilles-toi on est en 2015. Je voulais évoquer du fait que cet individu vient de commettre un attentat alors que son entourage disait que rien ne laissait prévoir qu'il agisse ainsi. Tout ça me parait un peu gros quand même car à chaque fois on dit la même chose.
Une chose est sur: je n'ai jamais dit qu'il fallait traiter les arabes comme des suspects potentiels donc ton antiracisme des années 80 gardes le pour toi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, et ?! Il aurait fallu faire quoi d'après toi pour empêcher ça ? Le type n'était sûrement pas net avant, comme des centaines de milliers de personnes en France qui ne vont pas toutes, fort heureusement, commettre un attentat pour autant. C'est très facile en sachant ce qui s'est passé de décerner des brevets de clairvoyance après coup. Prévoir ce genre d'actes avant qu'ils n'arrivent c'est une toute autre histoire. C'est malheureusement impossible de tout anticiper.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Oui, et ?! Il aurait fallu faire quoi d'après toi pour empêcher ça ? Le type n'était sûrement pas net avant, comme des centaines de milliers de personnes en France qui ne vont pas toutes, fort heureusement, commettre un attentat pour autant. C'est très facile en sachant ce qui s'est passé de décerner des brevets de clairvoyance après coup. Prévoir ce genre d'actes avant qu'ils n'arrivent c'est une toute autre histoire. C'est malheureusement impossible de tout anticiper.
Certes c'est impossible mais pour autant peut on se justifier sur le fait que rien ne laisser apparaitre ceci ou cela. Dans ce sens cela fait beaucoup de monde comme des individus potentiellement dangereux. Raison de plus pour ne plus faire d'angélisme.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout ce que je voulais dire c'est que je crache aux visages de ces élus Français et autres ténors de partis politiques qui osent,sans avoir mal aux ratiches dire que le Gouvernement ne fait rien pour empêcher le terrorisme.
Pour faire plus con c'est difficile.

Le Gouvernement fait ce qu'il peut...Il a du reste empêcher à plusieurs reprises d'autres attentats...Mais il ne peut pas être derrière "tous les terroristes potentiels",c'est impossible.
De nos jours ce sont des gens isolés qui "partent faire des carnages" et la France est en état d'alerte depuis X date en ce qui concerne la menace terroriste,il faut juste arrêter de penser que cela est de la rigolade,ça n'en est pas et ça n'en fut jamais.
C'est "du terrorisme" qui frappe à l'aveuglette comme on dit....

Il faut s'attendre à ce que des furieux projettent de commettre d'autres actes...Et notamment surveiller de près les "grands rendez-vous" qui attirent du Monde....Tour de France,Euro 2016 et j'en passe.....

Il faut définitivement intégrer pour ceux qui ne l'ont pas fait le facteur "risque" d'attentats....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les attentas en France par des individus isolés me rappelle les scénarios de films.

Des tueurs qui ont subi un programme d’endoctrinement quasi hypnotique.

Un jour, il reçoit un coup de téléphone avec un mot déclencheur...
Et vlan les voilà dans un état second et quitte le mode normal de comportement quotidien pour devenir subitement un tueur fou.

Certes un scénario impensable de film dans la vie réelle...

Encore que l’autosuggestion existe dans les entraînements conditionnements militaires.
Le principe du réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov.

Il est étrange que des individus « normaux » basculent subitement dans la rage de tuer.
Mais quel est VRAIEMENT le facteur déclanchant ?
Politique !
Religieux !
Où crise de schizophrénie !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce qui m'a étonnée, c'est Hollande, il a dit terroriste, il a répété plusieurs fois ce mot pourtant Salhi est un musulman salafiste radical et faire le grand djihad pendant le ramadan est pour eux s'élever vers allah le divin, dans le coran, tu as le petit djihad et le grand djihad, le grand djihad c'est de tuer beaucoup de mécréants et tu mériteras le paradis d'Allah !!! :(
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit :
La solution on l'a connait : c'est ce que ce gouvernement ne dit pas
Arrêter nos guerres à la con arrimées aux US et sous leurs ordres
C'est ce que tous les autres pays européens font y compris la Grande Bretagne , 1er allié historique des US
C'est ainsi que tous ces pays vivent tranquilles sans contribuer à devenir un agent de prolifération des djihadistes tout en hurlant au loup sur tous les tons

Des attentats on en aura d'autres , des indignations et des réunions d'urgence du gouvernement y'en aura d'autres pendantt que les arrivées de migrants en Europe continueront de même que les explosions de budgets de la Défense , c'est notre lot pour continuer de faire une politique va t-en guerre stérile

Ca Hollande et Valls ne le disent pas , c'est le fond du problème pourtant et ils le savent tous les 2

On n'a pas fini de les entendre s'indigner et de mettre en place des plans Vigipirate qui coûtent à chaque fois un max.
Du coup ce genre de plan ne peut être mis en place que quelques mois sans rien changer , les policiers ne pouvent pas assurer la protection de toute une ville quelqu'elle soit. C'est de la communication qui coûte beaucoup d'argent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

saint thomas a écrit :
Kelenner a écrit :
La solution on l'a connait : c'est ce que ce gouvernement ne dit pas
Arrêter nos guerres à la con arrimées aux US et sous leurs ordres
C'est ce que tous les autres pays européens font y compris la Grande Bretagne , 1er allié historique des US
C'est ainsi que tous ces pays vivent tranquilles sans contribuer à devenir un agent de prolifération des djihadistes tout en hurlant au loup sur tous les tons

Des attentats on en aura d'autres , des indignations et des réunions d'urgence du gouvernement y'en aura d'autres pendantt que les arrivées de migrants en Europe continueront de même que les explosions de budgets de la Défense , c'est notre lot pour continuer de faire une politique va t-en guerre stérile

Ca Hollande et Valls ne le disent pas , c'est le fond du problème pourtant et ils le savent tous les 2

On n'a pas fini de les entendre s'indigner et de mettre en place des plans Vigipirate qui coûtent à chaque fois un max.
Du coup ce genre de plan ne peut être mis en place que quelques mois sans rien changer , les policiers ne pouvent pas assurer la protection de toute une ville quelqu'elle soit. C'est de la communication qui coûte beaucoup d'argent

quand le vin est tiré il faut le boire maintenant que deash est la , il n y aura pas de petit tand que nous ne l auront pas éradiqué !

je suis d accord que tous ce si résulte d erreur du passé , mais l erreur maintenant serait de ne rien faire .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit : Dans l'expression "Etat islamique" il y a un mot qui semble t'avoir échappé -tu n'es pas le seul, hélas- c'est le mot "Etat", et c'est le plus important des deux. L'ambition de ce groupe est bel et bien de constituer une nation. On peut les réduire à des "fous de Dieu", ce qu'ils sont effectivement, mais c'est passer à côté de l'essentiel. Ils ont des objectifs tout à fait terrestres et très concrets. Il y a bien quelques "mercenaires" qui se battent sous leur bannière mais leur base est essentiellement constituée de combattants "locaux", avec des problématiques qui ne concernent que le Moyen-Orient. Entre autres, l'effondrement des régimes "forts" de la région, le contrôle des ressources, les accords Sykes-Picot. Il y a une véritable stratégie et une vision politique dans l'EI.

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique, autrement que par des digressions sans le moindre début d'argument,comment un chauffeur-livreur de toute évidence inculte, fou et décérébré peut avoir un rapport quelconque avec une organisation oeuvrant à 6000 km de là pour des motifs dont il ignore tout.
https://www.youtube.com/watch?v=0Y3FcHQUSDc

Si tu imagines une différence , explique . Lindbergh était pro nazi , l'ex Edouard VIII aussi.

Par frustration et par fanatisme , cher ami ! Les "fous" comme A.H. ont toujours fasciné , même les gens "intelligents" ; ne me dit pas qu'il n'avait que des dégénérés comme partisans .Au fait , l'as tu eu comme élève celui que tu qualifies d'inculte ?

Qu'est-ce que 6000 kms à l'époque d'internet ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »