Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, une fusillade a fait plusieurs blessés à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), rue Jules Chatenay, dans un quartier réputé sensible. Dans un premier temps, selon nos informations, deux hommes sérieusement blessés par balles, âgés de 24 et 26 ans, ont été rapidement secourus par les pompiers.
Toujours selon nos informations, la première victime a été transportée à l'hôpital Georges Pompidou (Paris) et son pronostic vital serait engagé. L'autre blessé grave a été dirigé vers l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Les deux victimes auraient été la cible des tirs de quatre inconnus, pour une raison indéterminée, dans la cité des Poètes. Des renforts de police ont été rapidement déployés sur les lieux des faits, mais les tireurs avaient pris la fuite à bord d'une voiture.
Un troisième individu, un mineur de 15 ans, blessé par balles au mollet droit, s'est présenté de lui-même à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un quatrième homme, blessé à la cuisse lors de la même fusillade, se serait également présenté de lui-même à l'hôpital parisien de la Salpétrière pour y être soigné.
Les auteurs des coups de feu sont activement recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis
Chronique de la vie courante.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Chronique de la vie courante.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Un camion de pompiers a été attaqué tôt ce mercredi matin alors qu’il portait secours à un homme qui venait d’être lacéré au cutter, a appris 20 Minutes auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie, confirmant une information révélée par BFM TV.
Les faits se sont produits à Duingt en Haute-Savoie. Alors qu’il transportait vers l’hôpital d’Annecy un homme qui venait d’être lacéré au cutter, le véhicule de secours a été pris pour cible par trois hommes. Un pompier a été visé par des tirs d’arme à feu sans être touché tandis que le véhicule a été incendié par les agresseurs qui ont ensuite pris la fuite.
- gemmill
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :Un camion de pompiers a été attaqué tôt ce mercredi matin alors qu’il portait secours à un homme qui venait d’être lacéré au cutter, a appris 20 Minutes auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie, confirmant une information révélée par BFM TV.
Les faits se sont produits à Duingt en Haute-Savoie. Alors qu’il transportait vers l’hôpital d’Annecy un homme qui venait d’être lacéré au cutter, le véhicule de secours a été pris pour cible par trois hommes. Un pompier a été visé par des tirs d’arme à feu sans être touché tandis que le véhicule a été incendié par les agresseurs qui ont ensuite pris la fuite.
ca se passe en France ????
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Allora
- Posteur DIVIN

presque gemmill presque !gemmill a écrit :
ca se passe en France ????![]()
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
pourquoi,il n'y aurait des vandales que dans le 93?gemmill a écrit :LOFOTEN a écrit :
Le nationalisme c'est la guerre !
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Ben oui! Y'a pas de raison que seuls les vandales du 93 se sentent intouchables et impunis. Les vauriens du 74 ont le droit aussi d'agresser les flics et les pompiers.Fonck1 a écrit :pourquoi,il n'y aurait des vandales que dans le 93?gemmill a écrit :
L'égalité, merde!
Ceci n'est pas une signature.
- Fonck1
- Administrateur

je suis même sur qu'avec tous les touristes qui débarquent en station de ski l'hiver qui se croient "en vacancces sans foi ni lois", il y a même probablement plus de bordel que dans beaucoup de villes parisiennes.ou de banlieu...fieldmoose a écrit :Ben oui! Y'a pas de raison que seuls les vandales du 93 se sentent intouchables et impunis. Les vauriens du 74 ont le droit aussi d'agresser les flics et les pompiers.Fonck1 a écrit :
pourquoi,il n'y aurait des vandales que dans le 93?
L'égalité, merde!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Un homme , soupçonné d'avoir poignardé à mort mardi son bébé de deux ans, s'est rendu mercredi au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.
"J'ai tué le petit, j'assume", avait annoncé mardi l'homme à son ex-compagne, par téléphone. Il avait alors été géolocalisé par les enquêteurs dans son pavillon à Gagny, en Seine-Saint-Denis, a précisé une source judiciaire.
Sur place, les policiers avaient découvert vers 17H50 le corps du petit garçon, lardé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, selon une source policière.
Le père, qui avait pris l'enfant à sa mère au Mans avant de le conduire à Gagny pour le tuer, avait déjà pris la fuite et coupé son téléphone portable, empêchant la poursuite de sa géolocalisation, lorsque les policiers sont arrivés chez lui, a précisé une source proche de l'enquête.
Il aurait mieux de se jeter du haut de sa tour du 93
mais là je m'avance un peu...
"J'ai tué le petit, j'assume", avait annoncé mardi l'homme à son ex-compagne, par téléphone. Il avait alors été géolocalisé par les enquêteurs dans son pavillon à Gagny, en Seine-Saint-Denis, a précisé une source judiciaire.
Sur place, les policiers avaient découvert vers 17H50 le corps du petit garçon, lardé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, selon une source policière.
Le père, qui avait pris l'enfant à sa mère au Mans avant de le conduire à Gagny pour le tuer, avait déjà pris la fuite et coupé son téléphone portable, empêchant la poursuite de sa géolocalisation, lorsque les policiers sont arrivés chez lui, a précisé une source proche de l'enquête.
Il aurait mieux de se jeter du haut de sa tour du 93
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :pourquoi,il n'y aurait des vandales que dans le 93?gemmill a écrit :
agresser les pompiers , ce n'est pas du vandalisme , c'est un crime.
oui , bon d'accord , c'est selon les valeurs de chacun...
savoir que le crime en France pourrait se cantonner au seul 93 , aurait effectivement un coté rassurant , mais bon...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Des inconnus ont échangé des coups de feu sur l’Ile de Nantes vers 21h. Ils ont été pris en chasse par des policiers sur lesquels ils ont tiré. Il n’y a pas de blessés.
Deux hommes au volant d’une Clio grise viennent d’être interpellés près de la place Pirmil, à Rezé. Ces deux hommes ont été pris en chasse par des policiers, suite à un échange de coups de feux avec l’occupant d’un autre véhicule vers 21h, sur l’Île de Nantes. Lors de la course-poursuite, les deux hommes ont tiré sur les policiers qui ont riposté. Il n’y a pas de blessés.
Le troisième homme, parti dans l’autre voiture, est toujours recherché. Il est armé.
Ouest-France
Samedi, peu avant 20 h, les fonctionnaires de police sont intervenus dans ce quartier sensible où deux bandes, dont l’une issue d’Ozanam, s’affrontaient.
Début de soirée plutôt tendu, samedi, alors que deux bandes rivales ont voulu en découdre pour une raison que l’on ne connaît pas vraiment… Toujours est-il qu’aux environs de 19 h 30, les fonctionnaires de police ont été alertés pour un début de rixe opposant une vingtaine d’individus issus des cités sensibles carcassonnaises de La Conte et Ozanam, à hauteur de la cité Jolio-Curie… à La Conte.
Une intervention menée par les policiers de la brigade anticriminalité et ceux du groupe de sécurité et de proximité de soirée (GSPS), qui n’a visiblement pas été du goût des belligérants, vite rejoints par des riverains.
Au total, selon nos informations, une centaine d’adolescents et adultes se trouvaient sur place au plus fort de l’attroupement.
Toujours d’après les renseignements que nous avons pu recueillir hier, deux coups de feu ont été tirés, – mais aucune douille n’a été retrouvée et aucun auteur identifié -, juste avant que les policiers soient pris pour cible par des jets de cailloux et/ou de projectiles en tous genres : pas de blessés parmi les policiers ni de dégâts sur les véhicules.
Il n'y a pas que le terrorisme qui pollue la vie des français! Depuis longtemps déjà ce type de fait divers ne fait plus réagir la population . Jusqu’à quand cette cécité !
- Allora
- Posteur DIVIN

pour la cécité lofoten
Mon grand père avait cette phrase horrible : " il leur faudrait une bonne guerre "
Mon grand père avait cette phrase horrible : " il leur faudrait une bonne guerre "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Quand tu dis "depuis longtemps", tu veux dire depuis 2000 ans non ? Parce que je ne vois rien de nouveau dans tes faits divers. C'est ce qui existe depuis l'aube de l'humanité. Des criminels, il y en a toujours eu il y en aura toujours, il faudrait "réagir" comment en fait ? J'ai du mal à comprendre...LOFOTEN a écrit :
Il n'y a pas que le terrorisme qui pollue la vie des français! Depuis longtemps déjà ce type de fait divers ne fait plus réagir la population . Jusqu’à quand cette cécité !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu devrais consulter pour cécité .Kelenner a écrit :Quand tu dis "depuis longtemps", tu veux dire depuis 2000 ans non ? Parce que je ne vois rien de nouveau dans tes faits divers. C'est ce qui existe depuis l'aube de l'humanité. Des criminels, il y en a toujours eu il y en aura toujours, il faudrait "réagir" comment en fait ? J'ai du mal à comprendre...LOFOTEN a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Au 18ème siècle il était impossible de sortir dans les rues de Paris à la nuit tombée sous peine de se faire dépouiller, voire tuer.
Aujourd'hui quand tu traverses une cité "sensible", tu vas au pire te faire voler ton portable si t'es assez débile pour posséder le dernier IPhone 6 et l'exhiber, ou alors 99% du temps il ne se passera rien du tout.
Il y a toujours trop de vols, d'agressions, de meurtres. Mais il y en a toujours trop eu et il y en aura toujours trop. Je ne vois pas trop comment ça pourrait disparaître... Donc on fait quoi, on fait semblant de s'indigner à chaque fait divers en essayant de faire croire que le pays vit dans l'anarchie la plus totale ? Ou on rappelle qu'on a la chance de vivre dans l'un des pays les plus tranquilles et sécurisés au monde, avec des flics à tous les carrefours et un taux d'homicide parmi les plus bas ?
Tu peux continuer à faire tes listes, on dirait que tu y trouves une certaine forme de jubilation, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait...
Aujourd'hui quand tu traverses une cité "sensible", tu vas au pire te faire voler ton portable si t'es assez débile pour posséder le dernier IPhone 6 et l'exhiber, ou alors 99% du temps il ne se passera rien du tout.
Il y a toujours trop de vols, d'agressions, de meurtres. Mais il y en a toujours trop eu et il y en aura toujours trop. Je ne vois pas trop comment ça pourrait disparaître... Donc on fait quoi, on fait semblant de s'indigner à chaque fait divers en essayant de faire croire que le pays vit dans l'anarchie la plus totale ? Ou on rappelle qu'on a la chance de vivre dans l'un des pays les plus tranquilles et sécurisés au monde, avec des flics à tous les carrefours et un taux d'homicide parmi les plus bas ?
Tu peux continuer à faire tes listes, on dirait que tu y trouves une certaine forme de jubilation, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait...
- Fonck1
- Administrateur

Kelenner a écrit : Au 18ème siècle il était impossible de sortir dans les rues de Paris à la nuit tombée sous peine de se faire dépouiller, voire tuer.