Un rappeur félicite le tueur de l'attentat de Sousse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un rappeur félicite le tueur de l'attentat de Sousse

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :
En ce qui concerne l'International les Français ont toujours eu du mal à "s'exporter",alors pour le Rock Français imagine...
:roll: :roll: :roll: ...en effet.
david guetta et draft punk n'ont jamais vendu de disques à l'export...
quand aux francophones...celine dion,mylene farmer et nana mouskouri n'ont fait que des bides à l'etranger
c'est bien connue...
Pas faux, mais il faut reconnaître que ce n'est en rien comparable à l'exportation de la pop anglo-saxonne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

quand aux francophones...celine dion,mylene farmer et nana mouskouri n'ont fait que des bides à l'etranger
c'est bien connue...
Pas faux, mais il faut reconnaître que ce n'est en rien comparable à l'exportation de la pop anglo-saxonne.
rien n'est comparable à la musique anglo saxonne....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
mais ils sont nul pour ce qui est des textes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu dis ça parce que comprends rien en anglais :lol:
dans tous les cas,je vais t'avouer une chose,je préfère des paroles superficielles à des paroles qui passent leur temps à se morfondre sur le monde....telles que savent les faire uniquement les français !
tu m'étonnes que ce peuple déprime..... :lol: :lol: :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

c'est bien connue...
Bonjour Stounk. :D

Tu auras toujours des albums qui réussiront à se vendre à l'étranger,mais dans certaines décennies c'était plus que rare..Tout du moins si l'on compare la musique Française exportée et la musique Anglo-saxonne il n'y a pas photo....Les années 80 en sont la grande illustration....
Daft Punk c'est aussi dû à la fameuse "French Touch" reconnue dans le domaine de la musique digitale depuis l'avènement de la musique électronique....J'aurais pu dire de se référer à Jean-Michel Jarre avant eux.....Pour Guetta c'est la même,la valeur de nos DJ est connue de par le Monde,du reste je rappelle que vous pouvez y inclure quelques DJ de Rap Français...
(Qui se rappelle de Gilbert Montagné qui avant de connaitre le succès en France avait fait l'exploit d'être classé Number One du Billboard US avec le titre The Fool....)
Exporter c'est ok mais décrocher une première place ou finir dans les 3 c'est exceptionnel pour des Français aux USA..
Johnny Hallyday a eu beau faire des pieds et des mains,des concerts aux USA,il ne s'est jamais fait reconnaitre comme Rockeur dans ce Pays,à l'inverse de la France...Vieux débat en plus puisque Johnny a fait du Rock pendant les 2 premières années de sa carrière.... :shock: :XD: :content79 :content79

Il me semble que l'album Francophone le plus vendu à l'étranger est celui de Céline Dion écrit par Goldman...Et Dion est Canadienne...

Et comme une personne l'a soulignée,la France en terme de Rock ne peut pas rivaliser avec les Anglo-Saxons...Mais il n'empêche que je trouve bon pas mal de groupes Hexagonaux dans le domaine.
Les Anglais par exemple avaient trouvé que le Rock Alternatif(made in France) était non seulement un bon mouvement mais aussi un son Rock Original....Alors que l'Alternatif découle du Punk qui est d' "origine" Anglaise...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

"mais ils sont nul pour ce qui est des textes !"

Essaye donc Genesis :cote:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Les rappeurs travaillent beaucoup mieux leurs textes que les hardos . Ca c'est clair et net.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :
Et comme une personne l'a soulignée,la France en terme de Rock ne peut pas rivaliser avec les Anglo-Saxons...Mais il n'empêche que je trouve bon pas mal de groupes Hexagonaux dans le domaine.
Salut Crapu,

Pour ma part, j'ai toujours considéré que les anglo-saxons sont au rock ce que les brésiliens sont au foot ou les néo-zélandais sont au rugby.

Pour en revenir au sujet du topic, je voudrais dire qu'on est en guerre contre le terrorisme et qu'il ne faut pas laisser l'occasion à certains de le soutenir sous quelque forme que ce soit, y compris le rap ou autre anarchistes d'extrême-gauche
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

tu dis ça parce que comprends rien en anglais :lol:
dans tous les cas,je vais t'avouer une chose,je préfère des paroles superficielles à des paroles qui passent leur temps à se morfondre sur le monde....telles que savent les faire uniquement les français !
se morfondre ??
que la montagne est belle de ferra c est se morfondre ? la mer ou y a de la joie de trenet c est se morfondre ?
non franchement la plupart des texte des chanson anglo-saxonne arrive tout juste au niveau de barbelivien notre pire parolier .

donc oui je dit les anglo-saxone sont nul en texte et les texte sont pour moi aussi voir plus important que la musique .
a mais oui c est vrai des texte intelligent ça fait réfléchir et c est le genre d effort que tu n aime pas faire on le voie bien par ton analyse simpliste des problèmes du monde sur se forum .

donc je dirrais plutot que si tu aime les texte superficiel c est qu ils sont a ton image .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit : tu dis ça parce que comprends rien en anglais :lol:
se morfondre ??
que la montagne est belle de ferra c est se morfondre ? la mer ou y a de la joie de trenet c est se morfondre ?
non franchement la plupart des texte des chanson anglo-saxonne arrive tout juste au niveau de barbelivien notre pire parolier .

donc oui je dit les anglo-saxone sont nul en texte et les texte sont pour moi aussi voir plus important que la musique .
a mais oui c est vrai des texte intelligent ça fait réfléchir et c est le genre d effort que tu n aime pas faire on le voie bien par ton analyse simpliste des problèmes du monde sur se forum .

donc je dirrais plutot que si tu aime les texte superficiel c est qu ils sont a ton image .
Je comprends ton point de vue, mais lorsque j'aime des chansons anglo-saxonnes, et j'en aime un paquet, en général, je me fous du texte qui en effet est souvent un peu bidon et que du reste je ne comprends que par bribes si je me contente de l'écouter. Ce qui va me plaire là-dedans est bien la musique.

Il y a un paquet de chansons de ce type dont je sais à peine de quoi elles parlent. Cela ne m'empêche d'ailleurs pas d'aimer des chansons françaises (ou peut-être devrait-on dire "francophones") avec des bons textes. Mais c'est alors plus souvent un alliage entre la musique et le sens du texte qui va me plaire. C'est un peu différent.

Par contre, à quelques exception près, il faut reconnaitre que si l'on ne comprend pas notre langue, il ne reste souvent pas grand chose d'intéressant de nos chansons, alors que si on ne comprend pas l'anglais, souvent, ce n'est pas très grave.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »