la Cour de cassation valide la GPA et fait jurisprudence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la Cour de cassation valide la GPA et fait jurisprudence

Message par coincetabulle »

aller je me lance, je voulais pas le faire mais bon.

je suis en couple depuis 6 ans.
ça fait aujourd'hui 4 ans qu'on essai d'avoir un enfant.
il y a trois ans, on s'est adressé à l’hôpital général de Dijon, suite à un spermogramme négatif.

s'en suit moultes examens, physiques, sanguins, génétiques. tout les 3 mois. après constatation de l'absence de spermatozoïdes viables dans mes prélèvement (salut la branlette dans une pièces aménagée et des infirmières au sourire entendu).
zéro résultats. s'en suit, une biopsie des testicules, moment charmant où on t'endors pour prélever l'équivalent d'un allumette dans tes bouliches pour trouver le matériel de base des spermatozoïde. résultat négatif.

donc, le bilan de tout ça, c'est que tu sera père, incontestablement au regard de la loi, des impôts et de la pension alimentaire. chose que tu acceptes avant les essais d'insémination par écrit devant un juge, hé ué. sauf que ce ne sera pas ton enfant mais un parfait inconnu.
et ça, tu arrives à l’accepter parce que ta femme, saine à tout point de vue, veut absolument avoir un enfant naturel, ce que je comprend tout à fait.

alors je suis redondant, je suis brouillon et je m'en fou.
ma femme veut un enfant, et merde, je lui donnerai un enfant, même si je dois passer par une éprouvette et même si ce gamin n'est pas vraiment le mien. et si elle avait été dans l'incapacité de porte ce gamin, on serait passé par une mère porteuse, et j'emmerde profondément tout les gens qui ont quelque chose à redire sur la question.
et surtout, surtout, que bister et ces abrutis de croyants dégénérés ne viennent pas me faire la leçon.

bon, c'est pas vraiment le sujet, je déborde, mais c'est quelque chose qui couve depuis un certain temps au fil des sujets d'actualité.

@allora
j'ai partagé ton point de vue pendant longtemps. je suis quelqu'un d’extrémiste dans ses actes. je ne voulais pas faire d'enfant parce que je considère que le monde dans lequel je le lâcherai ne serait pas bon. je partage comme toi la vision d'un monde envahi par l'humanité et dont la prolifération causera sa perte. nous sommes trop nombreux, je ne voulais pas d'enfant.
mais que dire, quand ta femme, à 38 ans te dis, je veux un enfant de nous deux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit :
Anne32 a écrit : Va t'on vers une location de ventres??????
La femme va t'elle être considérée comme une reproductrice, à l'égal des pouliches dans les haras?????

Approuver par une décision de Justice cette manière détournée de procréation, me paraît être l'avilissement de la condition féminine.

Mais, bon,je suis ringarde, je ne connais rien à rien des aspirations à la maternité (bien qu'ayant lutté pendant 7 années pour avoir un enfant)
effectivement, malgré tes sois disant 7 années de lutte pour avoir un enfant, tu ne sembles rien avoir appris sur le besoin de procréation et les problématiques qui s'en suivent.
sans doute que ton cas constitue le seul et unique référant sur ce domaine.

la connerie humaine me laisse sans voix. vraiment ...

Je vous remercie de votre épithète
On dit souvent que ceux qui insultent n'ont pas d'arguments

Je n'irai donc pas dans votre sens et ne me permettrai pas de juger ni vous ni votre épouse

Je persiste à dire que cette GPA est une vraie boîte de Pandore, qu'on ne sait pas jusqu'où ira cette dérive
Les réactions égoïstes ne mesurent pas les conséquences que cela peut avoir, tant pis si on obtient ce qu'on veut, quitte à jouer les apprentis sorciers.

Eh bien voyez vous, si au bout de 7 ans , mes efforts n'avaient pas aboutis, nous avions décidé d'adopter un petit abandonné
Il y en a plein qui ne demandent qu'à être aimés et choyés……Mais bon, chacun trouve sa morale où il veut…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai pas d'argument ?
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je m'en fou moi, de ta morale à deux balle. j'en voulais pas d'enfant, pour moi c'est une connerie monumentale de faire un gamin dans ce monde de merde.
si tu trouve ton bonheur dans l'adoption tans mieux, nikel. ça fait un couple de parent comblé, et un enfant orphelin à l'abri.
est ce que une fois dans ta vie, tu t'es demandé si ce qui te satisfait satisfera tout le monde ? tu es une femme ? un homme ? est ce que tu serait prêtes, si tu es une femme, à renoncer à ta maternité parce que ton conjoint est stérile ?
moi oui. ma femme non. on fait quoi ? on te demande l'autorisation de faire notre vie comme on l'entends en fonction des possibilités médicales ?

je l'ai déjà dit, je le redit.
laissez vivre les gens comme ils le souhaitent. vos souhaits et vos idées, on s'en tapent.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

L'adoption d'un gamin du Tiers-Monde sur catalogue par des riches Occidentaux pose au moins autant de questions que la GPA.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

non non.
c'est de l'adoption.

c'est sain
c'est chrétien
c'est bien
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit :
coincetabulle a écrit :

effectivement, malgré tes sois disant 7 années de lutte pour avoir un enfant, tu ne sembles rien avoir appris sur le besoin de procréation et les problématiques qui s'en suivent.
sans doute que ton cas constitue le seul et unique référant sur ce domaine.

la connerie humaine me laisse sans voix. vraiment ...

Je vous remercie de votre épithète
On dit souvent que ceux qui insultent n'ont pas d'arguments

Je n'irai donc pas dans votre sens et ne me permettrai pas de juger ni vous ni votre épouse

Je persiste à dire que cette GPA est une vraie boîte de Pandore, qu'on ne sait pas jusqu'où ira cette dérive
Les réactions égoïstes ne mesurent pas les conséquences que cela peut avoir, tant pis si on obtient ce qu'on veut, quitte à jouer les apprentis sorciers.

Eh bien voyez vous, si au bout de 7 ans , mes efforts n'avaient pas aboutis, nous avions décidé d'adopter un petit abandonné
Il y en a plein qui ne demandent qu'à être aimés et choyés……Mais bon, chacun trouve sa morale où il veut…….

Ann bonsoir .......permettez moi de reprendre votre dernier paragraphe .....je vous cites :nous avions décidé d'adopter un petit abandonné!!!pour obtenir un agrément en vue d'une adoption une telle phrase vous mets direct hors circuit......c 'est un enfant que l'on adopte pas un petit abandonné..... en 1988 nous avons fait le voyage pour la Colombie afin d'aller chercher notre enfant une bien jolie petite fille de 3ans(pas un petit abandonné)et puis dire( il y en a plein )franchement cela donne l'impression que le choix se fait comme dans une portée de petits chiots ..non non là c'est parler sans réfléchir a ce qu'est l' adoption......je ne partage pas du tout
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben quoi ? allons prunelle. si t'as du pognon autant aller acheter un petit haitien, ou un tongolais. sont mignons à cet âge là. 1500 euros par ci, 1500 euros par là.
en plus, si tu vas visiter leur orphelinat. ça fait de toi un parent qui tombe sous le sens évidement. t'as pris une option pour être moralement irréprochable.

en attendant, ma femme, comme 99,9 % des femmes, veut un enfant. bien à elle.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

[quote="coincetabulle"] ben quoi ? allons prunelle. si t'as du pognon autant aller acheter un petit haitien, ou un tongolais. sont mignons à cet âge là. 1500 euros par ci, 1500 euros par là.
en plus, si tu vas visiter leur orphelinat. ça fait de toi un parent qui tombe sous le sens évidement. t'as pris une option pour être moralement irréprochable.

en attendant, ma femme, comme 99,9 % des femmes, veut un enfant. bien à elle.[/qu

Ce que je comprends vraiment ......et les cécos sont la pour cela.......se sont de grands professionnels
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

effectivement. les gens qui bossent aux SECOS sont nettement plus humain que sur ce forum. grand merci à eux, même si on aimerait que ça aille plus vite.

donnez votre sperme messieurs, c'est pas grand chose. une branlette avec un bouquin de cul si nécessaire et hop. (bon faut le faire trois fois mais quand même c'est pas grand chose pour un truc que vous faites habituellement dans les chiottes par période de restriction.
pour les femmes, c'est un peu plus compliqué. avec une période de stimulation hormonale assez contraignante.

donnez votre sperme, donnez vos ovocytes, au lieu de beugler comme des cons contre la GPA.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Chacun a le droit de donner son avis, me semble t'il, sans être pour autant traité de tous les noms
Cela dénote un manque de maîtrise et de réflexion, pour être polie…….
La GPA est la porte ouverte à toutes les magouilles et à toutes les incertitudes.
Qui peut dire, demain, que le père ayant accepté par amour que son épouse se fasse féconder (appelons donc un chat un chat) ne se pose pas de question en voyant grandir son "enfant"……Quels sont donc les gênes qui sont en lui, à qui ressemble t'il????? Sûrement pas à moi, , demain, je vais peut être croiser son père biologique, sans le savoir
Et l'enfant, pense t'on à lui????,Va t'on lui dire comment il a été conçu??????? Ne se posera t'il pas de questions????Ne cherchera t'il pas à connaître ses origines?????
Mais bon, on veut à tout prix un enfant," comme un petit chiot", je reprends la phrase d'un internaute…………Mais il n'y a pas de SPA pour bébés dont les parents se sont lassés………faudra y penser…….

Quant à l'adoption, il me semble que les enfants sont abandonnés et proposés aux parents stériles.Car l'accouchement sous X, c'est quoi???????
Ce que je critique par contre, c'est la longueur des démarches, un vrai parcours du combattant.
J'ai autour de moi, des amis qui s'y sont attelés, une vraie croix.Ils ont quand même réussi
A eux ensuite de choisir entre l'adoption simple et l'adoption plenière
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je trouve très étrange de souligner les dangers de la GPA (à juste titre, à mon avis) et de considérer l'adoption comme quelque chose allant de soi. Désolé mais dans les deux cas, de vraies questions se posent. Je dirais même que l'adoption telle qu'elle se pratique en Europe, avec des gens qui vont pratiquement "faire leur marché" dans les pays pauvres (avec toute la bonne conscience du monde !), est plus problématique encore. Bizarrement ce sujet-là est beaucoup plus rarement abordé que la GPA, alors qu'il concerne beaucoup plus de monde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Je trouve très étrange de souligner les dangers de la GPA (à juste titre, à mon avis) et de considérer l'adoption comme quelque chose allant de soi. Désolé mais dans les deux cas, de vraies questions se posent. Je dirais même que l'adoption telle qu'elle se pratique en Europe, avec des gens qui vont pratiquement "faire leur marché" dans les pays pauvres (avec toute la bonne conscience du monde !), est plus problématique encore. Bizarrement ce sujet-là est beaucoup plus rarement abordé que la GPA, alors qu'il concerne beaucoup plus de monde.
L'adoption a existé de tous temps, avec ses faiblesses, je suis d'accord

Si les adoptants se tournent vers l'étranger, c'est, comme je l'ai souligné plus haut, c'est que les formalités administratives en France sont un vrai parcours du combattant.
Si on allégeait ces démarches, que l'adoption soit plus rapide, je pense que les demandes seraient plus nombreuses.
De plus, tout le monde veut un nourrisson pour avoir la joie de l'élever et de le voir grandir.C'est un réflexe humain.
Mais il y a des plus grands, aussi attendrissants qui attendent une famille.

Pour en revenir à la GPA, on ne sait pas ce qu'il en sera dans quelques années, mais la location de ventres, moyennant finances , pour enrichir des mafias, je suis obstinément contre.

Si tout est permis, demain il y aura des albums que l'on remettra aux demandants, et on pourra choisir le physique de son enfant….pourquoi pas??????

Quant au prix, j'ignore celui de l'adoption et celui de la GPA.Mais je pense que celui de la DASS est normal, vu la prise en charge des enfants, soignés, nourris et vêtus……Ce qui n'est pas le cas des mères porteuses……..

Je donne mon avis, je ne pense pas que ce forum exige la "pensée unique", et que chacun a le droit d'avoir des convictions
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les arguments que tu utilises contre la GPA, et que je partage, on peut tout à fait les retourner contre l'adoption. Les réseaux mafieux, le choix de l'enfant, la marchandisation des corps, le rapport consommateur riche / producteur pauvre : tout cela, on le trouve dans bon nombre de cas d'adoption. Donc si on est contre la GPA, on doit au minimum s'interroger sur la moralité de l'adoption. Moi j'y vois au moins autant de problèmes éthiques.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

bonjour a tous et bon dimanche ..........
Bien sûr que chacun a le droit d'avoir son opinion sur l'adoption ou la gpa ....
Pour avoir suivi et testée de longs traitements contre la stérilité , pour avoir tenter 15 fécondations in vitro sur quelques années
pour enfin se diriger vers l'adoption ,je crois que je peux me permettre de dire que cela ne se passe pas vraiment comme vous pouvez le croire........oh bien sûr les médias nous rapportent les adoptions par des personnes comme le taulier ou autres vedettes disposant d'importants moyens financier , moi je vous parle de Monsieur et Madame tout le monde ......Simple ouvriers pour nous ,cela n'était pas gagné..l'adoption a l'étranger revient très cher....( en 1988 7briques tout compris)....nous avons eu la grande chance de tomber sur l'assos de la fille du président colombien et d'être logés chez eux...
....Dans l'avenir ,l'adoption ne sera pas du tout facile déjà les lois les autorisations se sont bien compliquées, la fécondation in vitro , la gpa ,et autres moyen de conception seront favorisés....et tant mieux la fécondation in vitro était décriée lorsque je tentais par cette pratique d'avoir un enfant 40 ans plus tard vous ne pouvez que constater , la progression et le bonheur de ces femmes qui enfin ,connaissent les joies de la maternité... Se sera de même avec La GPA une fois bien acceptée et encadrée ....
j'ai lu dans une revue scientifique que des chercheurs réussissent a créer des spermatozoïdes..........que nous réserve l'avenir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »