« Compatibilité » de l’islam avec la République ou...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « Compatibilité » de l’islam avec la République ou...

Message par Toto75 »

LOFOTEN a écrit : Pour l'instant je crois qu'il y a des problèmes beaucoup plus important et qui défigurent durablement les rapports du "vivre ensemble".
Mais cela ne gène personne surtout ceux qui vivent loin de zones de non droit.

http://www.leparisien.fr/argenteuil-951 ... 913505.php
Lofoten,

Surtout que ceux qui vivent loin des zones de non droit sont souvent les premiers à dire qu'il faut vivre ensemble justement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Vivre "ensemble", expression merdique s'il en est, ça ne veut pas dire accepter que des branleurs pourrissent la vie d'un quartier. En fait, c'est même exactement le contraire. Je crache à la gueule de tous ces petits cons, tout comme j'emmerde tous ceux qui les utilisent pour promouvoir leur vision ségrégationniste du monde. Les uns comme les autres sont des nuisibles et font chier tout le monde avec leurs conneries.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Vivre "ensemble", expression merdique s'il en est, ça ne veut pas dire accepter que des branleurs pourrissent la vie d'un quartier. En fait, c'est même exactement le contraire. Je crache à la gueule de tous ces petits cons, tout comme j'emmerde tous ceux qui les utilisent pour promouvoir leur vision ségrégationniste du monde. Les uns comme les autres sont des nuisibles et font chier tout le monde avec leurs conneries.
Qui a parlé de vision ségregationniste ? Tu te crois aux USA. Moi je dis qu'on a pas de place: ni logement, ni travail, ni hopitaux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De la place pour quoi, et qui ? Je croyais que tu parlais de "vivre ensemble", donc par définition de coexistence entre gens partageant déjà le même espace. L'identité de la France, c'est l'assimilation républicaine et le rejet du communautarisme. Si ça te pose un problème, à l'instar des islamistes ou des frontistes, mieux vaut en effet que tu poses tes valises aux USA.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : ben faut être cohérent.
tu reproche à l'islam d'avoir un texte unique et indéformable selon toi.
chaque jours, des dizaines de milliers d’extrémistes te donnent tords en pratiquant une interprétation intégriste du coran tandis que des centaines de milliers de musulmans tendent à une pratique modéré.
faut croire que c'est pas autant gravé dans le marbre que tu veux bien nous le faire croire.

alors si tu veux être crédible, tu peux prendre pour référence le musin de Tonbouktou ou celui de Marseille. en attendant, les faits, têtus et encombrants sont là. ce n'est pas le même islam.
finalement...t'es un ignare.
tu comprends rien a rien...

-oui le coran est "indeformable"...donc impossible de faire du "light"
-les extremistes appliquent à la lettre le coran...texte du 6éme siecle dans un monde du 21éme siecle...c'est ce qui cause pb
et surtout dans un monde mondialisé
-les pratiquants moderés...ne pratiques que 20% du coran...donc peut on encore parler de musulmans ?...franchement non
c'est pas le tout de faire un gros repas pour l'aiid...si le reste de l'année tu bois du redbull vodka

donc les textes coraniques sont gravés dans le marbre...
meme les islamologues doivent tordres les textes pour eviter que cela confere trop de pbs politique
ils doivent "adapter" des mots en accusant la traduction...

pareil tu ne connait rien de l'islam...

le muezzin ne fait que l'appel(adhan)...pas le preche !
c'est l'immam qui le fait
alors qu'ils soit à marseille ou a tombouctou ne change rien...un muezzin n'est qu'un muezzin...
l'appel se fait traditionnelement en arabe...et il est extremement codifié !
c'est pas "je fais ce que je veus"...il y a tous un process et des phrases en arabes qui sont immuables
et qu'importe la longitudes et la latitude...

credible ?...en tous cas toi tu ne l'ai pas !
rien que la derniere phrase demontre une total meconnaissance du sujet
va donc lire le coran...fait toi le expliquez...et ensuite on en reparle
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui oui. reste les faits.
merde c'est encombrant les faits.
tu te retrouves avec plusieurs lectures du coran alors que tu nous explique que c'est impossible.
ben merde alors, comment ils font les centaines de millions de musulmans de part le monde pour suivre un islam modéré. incroyable non ? faut croire que je suis pas si ignare que ça ...

bon alors, on a combien de lecture ? une seule ? merde va falloir que j'aille expliquer à mon voisin que se femme doit porter la burka et que ses filles ne devraient pas se balader bras nu à 12 ans alors ?
bizarrement, ma lecture de la question me semble largement plus pertinente que la tienne.
mais tu peux continuer à m'expliquer que mon voisin est un dangereux intégriste parce que le texte de sa religion est un texte guerrier et envahisseur.
tu peux continuer effectivement. tout en me traitant d'inculte ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : De la place pour quoi, et qui ? Je croyais que tu parlais de "vivre ensemble", donc par définition de coexistence entre gens partageant déjà le même espace. L'identité de la France, c'est l'assimilation républicaine et le rejet du communautarisme. Si ça te pose un problème, à l'instar des islamistes ou des frontistes, mieux vaut en effet que tu poses tes valises aux USA.
Je fais mon mea-culpa sur ce point car j'ai confondu avec l'autre sujet avec lequel tu as décidé de me harceler, c'est le cas de le dire.
Mais pour en revenir au sujet, je dirais que la Gauche a initié le Vivre ensemble dans les années 80. On voit le résultat et c'est malheureux de voir qu'il y a des gens comme toi qui y croit encore à cette notion car c'est la cata partout si tu veux savoir et si tu ne t'en rends pas compte, donc de 2 choses l'une: soit tu vis dans une cité et dans un microcosme politique orienté très à gauche, dans ce cas là je te dis chapeau pour le courage soit tu vis loin à la campagne et loin des réalités. Si c'est le cas je t"engage à venir voir ce qu'est la vraie vie aujourd'hui dans les banlieues parisiennes ou lyonnaises.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : oui oui. reste les faits.
merde c'est encombrant les faits.
tu te retrouves avec plusieurs lectures du coran alors que tu nous explique que c'est impossible.
ben merde alors, comment ils font les centaines de millions de musulmans de part le monde pour suivre un islam modéré. incroyable non ? faut croire que je suis pas si ignare que ça ...

bon alors, on a combien de lecture ? une seule ? merde va falloir que j'aille expliquer à mon voisin que se femme doit porter la burka et que ses filles ne devraient pas se balader bras nu à 12 ans alors ?
bizarrement, ma lecture de la question me semble largement plus pertinente que la tienne.
mais tu peux continuer à m'expliquer que mon voisin est un dangereux intégriste parce que le texte de sa religion est un texte guerrier et envahisseur.
tu peux continuer effectivement. tout en me traitant d'inculte ...
les faits ne revele en rien l'islam...
c'est pas parce que il y a 5 siecle d'heresie...que cela est le dogme

dans l'islam le dogme est le coran...et rien d'autres

que ton abruti de voisin ne comprenne rien à rien est une chose..
que sa pratique de l'islam...ne prouve surtout pas qu'il a raison.

et franchement en matiere religieuse...les abrutis qui ne comprennent pas le coran...sont plutot extremement nombreux
c'est d'ailleurs la base du recrutement des fondamentalistes...faut que se soit des abrutis illétrés...comme cela dans les madrassas pakistanaise...on peut leur faire croire n'importe quoi

en aucun cas t'es pertinent...depuis le debut j'explique le dogme...toi tu t'accroche au folklore...qui est plus ou moins fluctuante selon les pays...

il n'y a qu'une seul lecture du coran...comme des evengiles...comme de la bible...comme des textes vediques
si tu doit les adapter en fonction du lieu et du temporel...ce n'est plus de la religion...ou tout est religion.

ces cons de cathos ont commencer...à adapter pour qu'il soit toujours "à la mode" à travers les siecles et surtout au 20éme...
juste de l'heresie...d'ou le shisme des protestant
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Banlieue parisienne depuis 30 ans. Ca te suffit ou tu veux mon CV complet, comme si cet argument avait une quelconque importance ?

Le "vivre ensemble" c'est un concept creux, moi je me base sur la République française, et ça date de plus de 200 ans. Tous égaux en tant qu'individus, que dalle en tant que communauté. Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair. Donc tout ceux qui ont un problème avec ça, qu'ils veuillent imposer la charia ou virer les noirs, je les invite à aller s'exiler aux USA ou en Arabie Saoudite et à arrêter de nous les briser.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ce que tu dis est totalement faux.

il y a plusieurs interprétations de l'islam, comme il y a plusieurs interprétations de la bible.

c'est incroyable ça. hé mec réveilles toi sérieux, replonge toi dans les livres d'histoire. les prêcheurs peuvent te faire faire n'importe quoi en sortant les phrase de leur contexte. ils réécrivent même l'intégralité de leur "bible" dans le sens qui les arrange. pourquoi crois tu qu'il y ait plusieurs évangiles ? ils étaient plusieurs à le recopier et l'un d'eux était bourré, l'autre dyslexique et le dernier bègue ?

tu es en train de nier le fait que certain imams tordent le sens du texte à leur faveur. tu te rends compte de ça quand même ? alors oui, j'y connais rien, j’emploie les terme de musin et d'imam, de prêcheur peut être de travers, mais on s'en fou, le sens de mes propos est assez claire.

mon voisin fait le ramadan, il est excellent, sa femme aussi, et ses deux petiotes grandissent comme n'importe quel européen. incroyable non, pour une religion qui selon toi, appel au meurtre et à la ségrégation. comme le christianisme au demeurant.

tu veux les passages ? je peux faire quelques recherches si tu veux. tu ne m'a pas l'air très réceptif aux textes qui fondent ta civilisation.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Surtout, on s'en fout complétement de ce que prêche les textes. L'islam, comme toutes les religions monothéistes, est un ramassis de foutaises pour enfants, bourré de contradictions et de baratin. Et après ? L'important c'est ce que font les gens. La plupart s'arrangent comme ils le peuvent en fermant les yeux sur les trucs les plus gênants. Dans quelques décennies le poids de la tradition sera moins prégnant et ils pourront envoyer balader tout ça lus facilement. Et puis quelques-uns s'accrocheront jusqu'au bout, on peut les considérer comme les "vrais" musulmans mais quelle importance ? Ils sont condamnés à moyen terme et ils le savent.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

non justement kelenner, on s'en fout pas de ce que prêchent les textes. ils sont précisément la cause des dérives actuelles. comme il y 800 ans avec le christianisme ou on t'expliquait que violer une musulman n'était pas vraiment un péché puisque pas vraiment humaine puisque pas vraiment catholique.
c'est la même moralité de merde, conduit par des escrocs qui déforment les textes pour les faire coller à leur idéologie dévoyées.
ça existe dans toutes les religions. ça vous conduit à massacrer les cathares, ou bruler les rousses.
christianisme = islam avec quelques siècles de décalage. point.
les donneurs de leçons sont parfaitement inculte de l'histoire de France. passant sous silence des siècles de barbarie pour mieux dénoncer ceux de l'islam.

vous voulez parler de l'islam sur un pied d'égalité avec notre religion historique. c'est absurde. autant comparer une 4L avec un Q7.
même si on prend en compte les 600 ans de décalage, on est encore loin du compte tellement la société actuelle évolue à vitesse grand V

et j'irai même plus loin en disant que contrairement au catholicisme, l'islam lui a l'excuse d'une évolution fulgurante pour justifier son replis sur sois.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Banlieue parisienne depuis 30 ans. Ca te suffit ou tu veux mon CV complet, comme si cet argument avait une quelconque importance ?

Le "vivre ensemble" c'est un concept creux, moi je me base sur la République française, et ça date de plus de 200 ans. Tous égaux en tant qu'individus, que dalle en tant que communauté. Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair. Donc tout ceux qui ont un problème avec ça, qu'ils veuillent imposer la charia ou virer les noirs, je les invite à aller s'exiler aux USA ou en Arabie Saoudite et à arrêter de nous les briser.
Tu est un grand naif surtout. Et de toute façon où est-ce qu'on a parlé de virer les noirs ? Il y a beaucoup de noirs en France qui vivent bien (voire bourgeoisement et dont certain votent à Droite pour te faire plaisir) donc qui a eu l'idée de les virer ? Par contre, une chose est sure, encore une fois: il n'y a plus de place pour recevoir qui que ce soit, québécois ou soudanais, c'est la réalité, point barré.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : ce que tu dis est totalement faux.

il y a plusieurs interprétations de l'islam, comme il y a plusieurs interprétations de la bible.

c'est incroyable ça. hé mec réveilles toi sérieux, replonge toi dans les livres d'histoire. les prêcheurs peuvent te faire faire n'importe quoi en sortant les phrase de leur contexte. ils réécrivent même l'intégralité de leur "bible" dans le sens qui les arrange. pourquoi crois tu qu'il y ait plusieurs évangiles ? ils étaient plusieurs à le recopier et l'un d'eux était bourré, l'autre dyslexique et le dernier bègue ?

tu es en train de nier le fait que certain imams tordent le sens du texte à leur faveur. tu te rends compte de ça quand même ? alors oui, j'y connais rien, j’emploie les terme de musin et d'imam, de prêcheur peut être de travers, mais on s'en fou, le sens de mes propos est assez claire.

mon voisin fait le ramadan, il est excellent, sa femme aussi, et ses deux petiotes grandissent comme n'importe quel européen. incroyable non, pour une religion qui selon toi, appel au meurtre et à la ségrégation. comme le christianisme au demeurant.

tu veux les passages ? je peux faire quelques recherches si tu veux. tu ne m'a pas l'air très réceptif aux textes qui fondent ta civilisation.
:roll:
bon je vois le genre...

comme tu l'as ecrit:
"tu connais rien"...et tu confond immam et muezzin...et en plus tu t'en fout"
tes seul references sont ton voisin et ses 2 filles

a partir de là...
je ne te repondrai plus sur le coté théologique des religions...inutile en fait
j'ai bien vu que tu n'etait pas au niveau...

je ne te repondrai plus que sur le "projet" politique de l'islam en france;

la france etant laic
donc ramadan et voile ne sont que des pbs personnel...
il serait temps d'interdire les repas confessionnel...et supprimer les jours ferié a forte connotation religieuse
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit :

et j'irai même plus loin en disant que contrairement au catholicisme, l'islam lui a l'excuse d'une évolution fulgurante pour justifier son replis sur sois.
:roll:
ah ?...historiquement la sociétè arabo-musulmane n'a pas eu sa periode des lumiere...avec l'etat abbasside (750-1000) ?
depassement largement l'occident..;que se soit au niveau culturel,science,philosophique,artchitecturel...etc...medecine...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »