« Compatibilité » de l’islam avec la République ou...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: « Compatibilité » de l’islam avec la République ou...
t'as raison mec, le coran est dangereux. l'islam est dangereux. les musulmans sont dangereux.
je m'incline devant ton évidente érudition sur la question. le fait de différencier un imam d'un musim étant une pierre angulaire de la compréhension religieuse.
respect mec, et n'oublie pas tes cartouches pour te préserver de l'islam radical prôné par le coran et son (ses) milliards de pratiquants de part le monde. bien sèches les cartouches hein. vu que ce que je dis est faux, il ne peux y avoir d'islam modéré. tu risques ta vie à chaque coin de rue. tu prendras sans doute tes quartiers près de chez annejesaipluscombien pour mettre en commun vos capacité de défense.
je m'incline devant ton évidente érudition sur la question. le fait de différencier un imam d'un musim étant une pierre angulaire de la compréhension religieuse.
respect mec, et n'oublie pas tes cartouches pour te préserver de l'islam radical prôné par le coran et son (ses) milliards de pratiquants de part le monde. bien sèches les cartouches hein. vu que ce que je dis est faux, il ne peux y avoir d'islam modéré. tu risques ta vie à chaque coin de rue. tu prendras sans doute tes quartiers près de chez annejesaipluscombien pour mettre en commun vos capacité de défense.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

oui et ? quel rapport avec le sujet ? je parle de replis sur sois de la religion face aux évolutions croissante de la société. pas une seule fois je n'ai remis en cause l'érudition et les progrès incontestables qui sont à mettre au compte des populations arabes et non de leur religion comme tu semble le croire.bigmamba a écrit ::roll:coincetabulle a écrit :
et j'irai même plus loin en disant que contrairement au catholicisme, l'islam lui a l'excuse d'une évolution fulgurante pour justifier son replis sur sois.
ah ?...historiquement la sociétè arabo-musulmane n'a pas eu sa periode des lumiere...avec l'etat abbasside (750-1000) ?
depassement largement l'occident..;que se soit au niveau culturel,science,philosophique,artchitecturel...etc...medecine...
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

il est vraie que j'ai toujours raison...enfin face à toi ...pas bien difficile.coincetabulle a écrit : t'as raison mec, le coran est dangereux. l'islam est dangereux. les musulmans sont dangereux.
pour le reste...
t'occupe pas de moi...qu'est ca peut te foutre...c'est pas ton pb en fait
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ben...tu as ecrit "contrairement"...ce qui impliquecoincetabulle a écrit :oui et ? quel rapport avec le sujet ? je parle de replis sur sois de la religion face aux évolutions croissante de la société. pas une seule fois je n'ai remis en cause l'érudition et les progrès incontestables qui sont à mettre au compte des populations arabes et non de leur religion comme tu semble le croire.bigmamba a écrit :
:roll:
ah ?...historiquement la sociétè arabo-musulmane n'a pas eu sa periode des lumiere...avec l'etat abbasside (750-1000) ?
depassement largement l'occident..;que se soit au niveau culturel,science,philosophique,artchitecturel...etc...medecine...
que tu compare les 2 civilisations...
et pour l'une tu lui donne l'excuse d'etre fulgurente...qui peut historiquement se comprendre.
ensuite historiquement et concernant la civilisation..la religion est le vecteur de progres...technique
cathedrale pour les uns...mosqué pour les autres
donc...le fait que l'islam fut fulgurent...n'implique pas du tout un replis sur soi.
si on considere la religion comme vecteur civilisationnel...puisque que justement il y a eu une periode des "lumieres " pour l'islam.
la vraie question est pourquoi un tel recul finalement ?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

évidement que je compare les deux religions. elles ont juste 600 ans d'écart, ça ne t'a pas échappé au moins ?
les changements vécus par l'église catholique au temps des chevaliers, des coursiers à cheval et des héros clamant les édits royaux sur la place du marché s'opposent légèrement avec internet et l'intrusion dans les foyers d'un discours en total contradiction avec les préceptes religieux.
tu ne peux pas, en toute honnêteté, comparer l'évolution du catholicisme et celui de l'islam. c'est totalement impossible.
et je suis près à mettre ma main à couper que si on avait débarqué avec internet en 1515 juste après Marignan pour expliquer à ta fille de 17 ans que porter une minijupe ce n'est pas donner son corps au malin et se faire sauter avec une capote sur le capot d'une twingo (notez la prouesse quand même) ce n'est pas contraire à l'honneur de ta famille, tu aurais toi même crevé les yeux de ta propre fille.
nous occidentaux, avons fait le choix de se séparer de la foi. ce choix n'a pas encore été fait pas les populations orientales. ça viendra, ça a déjà commencé. et comme pour les chrétiens, les musulmans ont leur lot de fanatiques.
les changements vécus par l'église catholique au temps des chevaliers, des coursiers à cheval et des héros clamant les édits royaux sur la place du marché s'opposent légèrement avec internet et l'intrusion dans les foyers d'un discours en total contradiction avec les préceptes religieux.
tu ne peux pas, en toute honnêteté, comparer l'évolution du catholicisme et celui de l'islam. c'est totalement impossible.
et je suis près à mettre ma main à couper que si on avait débarqué avec internet en 1515 juste après Marignan pour expliquer à ta fille de 17 ans que porter une minijupe ce n'est pas donner son corps au malin et se faire sauter avec une capote sur le capot d'une twingo (notez la prouesse quand même) ce n'est pas contraire à l'honneur de ta famille, tu aurais toi même crevé les yeux de ta propre fille.
nous occidentaux, avons fait le choix de se séparer de la foi. ce choix n'a pas encore été fait pas les populations orientales. ça viendra, ça a déjà commencé. et comme pour les chrétiens, les musulmans ont leur lot de fanatiques.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

1-rassure toi...rien ne m'echappecoincetabulle a écrit : évidement que je compare les deux religions. elles ont juste 600 ans d'écart, ça ne t'a pas échappé au moins ?
2-les changements dans la religion catholique sont venu ...du clergé lui meme.
voir la liste des conciles
3-tu parles de moeurs...rien a voir avec la religion.
les moeurs sont differents selon ton niveau social...
tous depends de quel echelon tu appartiens.
en 1515...en pleine renaissance...
si tu es un paysans bretons...tu as "une vision" de la sexualité de ta fille
si tu t'appelle françois 1er...tu en as une autre de "vision"
4-les occidentaux n'ont pas fait le choix de se separer de leur foi...
mais du pouvoir politique du clergé...ce qui est trés differents
pour les musulmans...a part pour les chiites...
(bon comme c'est de la théologie...t'y comprends rien... et que je me refusse de te repondre sur ce point...passons)
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à fait ça viendra et j'espère très vite pour eux . ils vont à leur rythme OK mais ce n'est pas une raison pour nous imposer ce rythme ici.coincetabulle a écrit :
nous occidentaux, avons fait le choix de se séparer de la foi.
ce choix n'a pas encore été fait pas les populations orientales. ça viendra, ça a déjà commencé. et comme pour les chrétiens,les musulmans ont leur lot de fanatiques.
qu'ils évoluent comme ils veulent -vite ou pas - pourquoi pas mais dans leurs terres ou entre eux ..
je peux comprendre qu'ils ne puissent / veulent pas s'adapter à notre façon de vivre
mais qu'ils comprennent que l'inverse est aussi légitime
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bon, arrêtons les conneries 2 minutes, il y a combien de "musulmans" français qui ne veulent pas s'adapter au mode de vie occidental ? Leurs préoccupations, ce sont le logement, le chômage, le PSG, Direct 8 et la Renault Mégane, comme tous les autres français.Allora a écrit :
qu'ils évoluent comme ils veulent -vite ou pas - pourquoi pas mais dans leurs terres ou entre eux ..
je peux comprendre qu'ils ne puissent / veulent pas s'adapter à notre façon de vivre
mais qu'ils comprennent que l'inverse est aussi légitime
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ca fait très longtemps qu'on accueille déjà presque plus personne. Tu raisonnes comme si on était encore au temps de Giscard. C'est fini depuis un bail tout ça, faudrait se réveiller. L'immigration serait un problème si on continuait à recevoir des millions d'entrants chaque année; or c'est très loin d'être le cas. Le problème n'est absolument pas là .Toto75 a écrit :
Tu est un grand naif surtout. Et de toute façon où est-ce qu'on a parlé de virer les noirs ? Il y a beaucoup de noirs en France qui vivent bien (voire bourgeoisement et dont certain votent à Droite pour te faire plaisir) donc qui a eu l'idée de les virer ? Par contre, une chose est sure, encore une fois: il n'y a plus de place pour recevoir qui que ce soit, québécois ou soudanais, c'est la réalité, point barré.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Merci Bigmanba de nous éclairer de ta compréhension totale du coran!
Tu peux faire de même de la bible et de la torah, puis pourquoi pas devenir pape ou alors expert en théologie.
Il n'y a pas de plus fine volupté que de voir des abrutis se sentir intelligent.
Tu peux faire de même de la bible et de la torah, puis pourquoi pas devenir pape ou alors expert en théologie.
Il n'y a pas de plus fine volupté que de voir des abrutis se sentir intelligent.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Il ne me semble pas qu'il soit question de progrès ou de retour en arrière dans cette histoire.Stounk a écrit :Honnêtement, après toutes les histoires qu'on a eu dans ce pays autour du port du voile, quand je vois de nombreuses jeunes femmes le porter, je prends ça pour ce que c'est : une provocation (doublée d'un effet de mode). J'ai du mal à imaginer qu'on puisse voir ça comme un progrès au sein de notre société, de par notre histoire, sur ce que ça dit de la place des femmes dans la société, notamment.CrazyMan a écrit :
Porter le voile est un problème?
Honnêtement ça te fais quoi de voir des femmes voilées?
Une provocation? En quoi le fait de porter le voile est une provocation? Faut redescendre un peu.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Allora
- Posteur DIVIN

pourquoi tu me parles d'accueil?Kelenner a écrit :Ca fait très longtemps qu'on accueille déjà presque plus personne. Tu raisonnes comme si on était encore au temps de Giscard. C'est fini depuis un bail tout ça, faudrait se réveiller. L'immigration serait un problème si on continuait à recevoir des millions d'entrants chaque année; or c'est très loin d'être le cas. Le problème n'est absolument pas là .
Nous avons suffisamment de Musulmans en France , français et + ou moins pratiquants, mais ayant assez d'enfants pour ne plus avoir besoin de dizaines de milliers d'entrants ...
Tout dépend de l'attitude des générations à venir ça c'est vrai :
soit ils s'opposent à leur parents et demandent autre chose ( vive la crise d'adolescence !)
soit ils suivent le mouvement de l'islamisation...( cela dépend aussi des victoires ou des échecs de EL )
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
je vais répéter ce que j'ai écris précédemment,mais J'ai vu il y a quelques jours,à la cantine des personnels de la fac, deux hurluberlus,qui étaient en train de lire le coran sur les tables faites pour le déjeuner à l'extérieur, dont une femme voilée de haut en bas avec une toute petite fenêtre de tir,et un gars barbe bien évidente tenue adaptée (djellaba) que je n'ai jamais vu de chez jamais à la cantine,et à deux tables différentes.CrazyMan a écrit :Il ne me semble pas qu'il soit question de progrès ou de retour en arrière dans cette histoire.Stounk a écrit :
Honnêtement, après toutes les histoires qu'on a eu dans ce pays autour du port du voile, quand je vois de nombreuses jeunes femmes le porter, je prends ça pour ce que c'est : une provocation (doublée d'un effet de mode). J'ai du mal à imaginer qu'on puisse voir ça comme un progrès au sein de notre société, de par notre histoire, sur ce que ça dit de la place des femmes dans la société, notamment.
Une provocation? En quoi le fait de porter le voile est une provocation? Faut redescendre un peu.
si ce n'est pas de la provocation,je ne sais pas ce que c'est....
ils étaient pas venus pour manger (c'est le ramadan) mais ils auraient pu faire leur démonstration CHEZ EUX.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui Fonck bein oui mais on va te dire que c'est toi qui provoque de raconter ça ..
voilée de haut en bas avec une toute petite fenêtre de tir
l'expression me ferait bien rire
si cela ne voilait pas une réalité pas du tout comique
l'expression me ferait bien rire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
ce sont des cas isolés et je n'ai aucune empathie à botter le cul de ce genre de personnes...j'ai pas envie de le généraliser non plus pour faire plaisir à la vindicte raciste bien active en france en ce moment.Allora a écrit : bein oui Fonck bein oui mais on va te dire que c'est toi qui provoque de raconter ça ..![]()
l'expression me ferait bien riresi cela ne voilait pas une réalité pas du tout comique
Le nationalisme c'est la guerre !