J'évoque l'adoption, car j'ai longtemps étudié son système pour des raisons que j'ai évoquées plus hautKelenner a écrit : Les arguments que tu utilises contre la GPA, et que je partage, on peut tout à fait les retourner contre l'adoption. Les réseaux mafieux, le choix de l'enfant, la marchandisation des corps, le rapport consommateur riche / producteur pauvre : tout cela, on le trouve dans bon nombre de cas d'adoption. Donc si on est contre la GPA, on doit au minimum s'interroger sur la moralité de l'adoption. Moi j'y vois au moins autant de problèmes éthiques.
Ensuite, comme on ne sort jamais indemne de ce manque d'enfant, j'ai collaboré avec quelques assistantes sociales de ma région
pour apporter ma faible contribution
Je ne sais pas ce qui se passe sur le plan national, mais dans mon petit coin, tout enfant abandonné était suivi.On connaissait ses origines, on gardait un oeil sur la mère, et on s'attachait à trouver des couples d'adoptants pouvant convenir à tel ou tel bébé
Et dites vous bien, que ce n'était pas terminé, il y avait des visites surprise au domicile des nouveaux parents.Donc pas de mafieux dans le coin.
Je ne peux donc affirmer que ce que j'ai connu.
Si l'adoption n'est pas une solution parfaite, elle est préférable au GPA, c'est ma conviction
Maintenant, chacun est libre d'avoir une opinion contraire, c'est normal.