Kelenner a écrit : Anne32 a écrit :
Quant à mon opinion concernant les immigrés, je persiste à dire que quelle que soit la nationalité, la couleur de peau, ou la religion,s'ils désirent adopter la nationalité du pays qui les accueille, ils se doivent de le faire avec leur coeur, et non pas avec l'espoir d'en tirer quelque profit financier…….Ils ont certes des droits , mais aussi des devoirs……non????????
Ca n'est quand même pas trop compliqué à saisir……..enfin, peut être me trompé je……..
Oui, des droits, des devoirs, bref comme tout le monde, le discours lénifiant et sans intérêt qu'on entend en boucle partout. C'est génial, sauf qu'avec ces mots creux on n'a rien résolu du tout et qu'on a posé aucune des bonnes questions. De la soupe pour électeurs décérébrés, pas une réflexion.
Je crois que le parallèle entre les immigrés et les pieds-noirs est au contraire très pertinent, même s'il vous dérange fortement, ce qui me semble naturel. Ce que je veux dire, c'est que quand on a vécu dans un pays où on avait rien à faire, sans en apprendre la langue, sans en adopter les coutumes et en maintenant la population locale en situation d'infériorité, on est très mal placé pour venir leur donner des leçons. C'est évident que certains immigrés, ou plutôt leurs descendants, se comportent mal en France. Mais les pieds-noirs, sur ce sujet précis, n'ont vraiment aucune légitimité à jouer les redresseurs de torts.
Donc vous considérez les pieds noirs comme des immigrés?????Ah bon, demandez donc à l'armée d'Afrique qui vous a libéré, ce qu'elle a fait pour que vous puissiez vous exprimer.Les pieds noirs ne seraient pas Français……tiens donc, c'est un scoop!!!!!
Quant au pays où on n'avait rien à y faire, c'est l'argumentation primaire de ceux qui jugent avec leur esprit du 21 ème siècle, ce qui s'est passé au 19 ème
Prenez vous en à vos anciens qui nous ont par gouvernements successifs, affirmé haut et fort que l'Algérie était un territoire Français
Je ne sais pas dans quelle région de France vous résidez, mais si demain, quelqu'un vient vous jeter à la porte en vous disant que vous n'êtes pas du coin, que ferez vous??????Mais bien sûr, fort de votre logique, vous me direz que ce n'est pas la même chose
D'après vos dires, il me paraît de plus en plus certain, que vous n'avez jamais mis les pieds là bas……
D'autre part, je vois que vous ne lisez pas mes messages: J'ai dit qu'il se passait des journées entières, où dans le bled, on parlait uniquement arabe, qu'on partageait la kesra et la sueur……Mais çà , c'est bien gênant, n'est ce pas??????Et vous m'accusez de ne pas parler la langue?????Peut être ne comprenez vous pas mon Français……….
Vous ignorez tout des coutumes aussi bien des arabes que des européens, qui ont cohabité pendant des années
Nous ne sommes restés que 130 ans, et regardez ce qui a été fait là bas…..D'un pays voué aux guerres tribales, aux rapts, aux pirates en Mediterranée, on en a fait un pays qui exportait, avec quoique vous en pensiez, avec l'aide des autochtones.Il y avait une différence de culture, chacun respectait celle de l'autre, il n'y avait pas comme en Afrique du Sud d'apartheid, pas de massacres comme en Amérique, ni en Australie.Les indigènes là bas y ont disparus ou vivaient dans des réserves…...
Quand nos anciens sont arrivés en ce pays qui est devenu l'Algérie, la population, disséminée, était aux environs de 1 million
Quand nous en sommes partis ils étaient 10 millions….. Vous appelez ça de l'égoïsme et du profit?????
Dans toutes les professions, il y avait des hommes et des femmes de souche différentes, des avocats arabes ou kabyles, des instituteurs, des ingénieurs, des médecins
Mais s'il n'y avait pas de collusion entre les deux races, c'est que les arabes avaient des traditions différentes des nôtres et que nous les respections.Pourquoi leur imposer les nôtres???????Nous vivions côte à côte dans le respect mutuel
Savez vous que leurs femmes n'avaient pas le droit d'aller danser dans les bals des européens??????
S'il y avait des nuances dans la Justice, c'est aussi pour respecter leurs coutumes.D'où la présence de cadis.
Vous vouliez qu'en Algérie on leur impose nos lois et nos habitudes,mais vous admettez qu'ici en France, cette population immigrée garde ses traditions, sa religion et sa tenue vestimentaires, tout en leur accordant la nationalité Française
Plutôt contradictoire, mais on n'en est pas à une près