Allora, moi non plus je n'ai jamais été riche, et j'ai grandi dans les années 60 sans grand luxe, mon père travaillait à l'usine et ma mère élevait 5 enfants dont moi..Allora a écrit :Lion Blanc moi je suis née ds une famille pauvreVictor a écrit :
As-tu déjà été patron dans ta vie ? Essaye, on en reparlera.-tellement pauvre que mon père ( artiste sculpteur genre hippie illuminé ) avait régulièrement un contrôle fiscal car ILS pensaient qu'on ne pouvait pas vivre avec ce qu'il gagnait ..
Aucunes aides à l'époque ou peu ( même pas la sécu puisqu'il a fallu attendre la fin des années 60 pour qu'on l'aie) .. j'ai galéré mais j'ai étudié travaillé ( plein de sales petits boulots ) pour survivre et m'en sortir
jusqu'à ce que je travaille (salariée ) et m'en sorte toute seule![]()
et c'est pour ça vois-tu que je suis d'accord avec Victor :
non à l'assistanat à tout va ! ça entretient les gens dans leur paresse.
Ensuite, orphelin de père à l'age de 9 ans, j'ai raté toute ma scolarité, et à 17 ans, j'étais ouvrier smicard sans qualification..
Et puis bon, j'ai fais ma vie, fondé une famille, je me suis débrouillé et validé tout mes trimestres..
Je n'ai jamais vraiment été si pauvre que ça, heureusement...Mais tu vois, quand je vois des gens vraiment pauvres qui vont demander la charité, et bin je ne voudrais pas être à leur place...Peut-être ne se sont-ils pas assez bougé le cul, c'est vrai, mais quels autres malheurs les empêche de rebondir ? Certains peuvent très bien repartir d'un bon pied, après tout.. Nous avons chacun notre histoire, nos qualités et nos défauts, mais ce n'est pas une raison pour les laisser crever...Si nous ne savons plus être solidaire, que deviendra notre société de demain ? Et puis il faut toujours se dire que n’importe lequel d'entre nous, peut un jour se retrouver à la rue..