Les Européens mettent en doute la sincérité d'Athènes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Européens mettent en doute la sincérité d'Athènes

Message par saint thomas »

Ce ne sont pas des cadeaux , en Argentine le défaut de paiement à provoquer une décote sur les dettes et des annulations

Entre des créanciers et un état exsangue y'a pas de cadeaux , y'a qu'un état qui veut s'en sortir et des créanciers qui veulent plus de fric.

Les privatisations en Grèce: grande braderie
Depuis 2011, le Taiped a mené à bien une vingtaine d’opérations seulement, la plus importante étant la vente de quatorze aéroports régionaux, cédés en novembre 2014 à la société allemande Fraport associée à une entreprise grecque, pour un total de 1,2 milliard d’euros. La vente de l’ancien aéroport d’Athènes, un terrain au bord de l’eau à l’abandon depuis 2004, a été remportée par l’une des plus riches familles grecques associée à un fonds chinois et un autre d’Abou Dhabi pour 900 millions d’euros au lieu des 3 milliards escomptés.

Les allemands sont les premiers à profiter de la situation , les chinois et les pays émergents aussi
aéroport vendu 900 millions au lieu de 3 milliards escomptés , qui dit mieux ?

Le fonds grec des privatisations voulu par les allemands offre de belles opportunités , à ce rythme on n' est pas prêt d'arriver aux 50 milliards
Sachant que la Gréce est un pays touristique , Fraport s'est jeté sur les aéroports grecs : pour 1,2 milliards on a tout le package

Moralité: plus t'es à l'agonie et plus les charognards se jettent sur le cadavre , c'est ce qu'on appelle un cadeau à l'UE sans dire pour qui

Conclusion: Tsipras s'est fait arnaqué mais la vorace UE se tire une balle dans le pied à moyen terme en enfonçant la Grèce pour faire du profit sur la bête en guise de cadeau
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le fonds du Luxembourg où Schäuble voulait mettre les 50 milliards d’avoirs grecs appartient à la banque allemande KWF, dont le président n’est autre que… Schäuble.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mettre en doute la sincérité de l'UE pour remonter la Grèce

Une restructuration de la dette necessaire

C'est la solution la plus envisageable et «la plus raisonnable», selon l'OFCE. «Elle seule permet de diminuer sensiblement la probabilité de sortie de la zone euro. Ce qui est non seulement dans l'intérêt de la Grèce mais aussi de la zone euro dans son ensemble. De plus, ce scénario permet de fixer le niveau des pertes, ce qui élimine au moins l'incertitude pesant sur la situation patrimoniale des différents acteurs, notamment les pays de la zone euro, l'Eurosystème (BCE, banques centrales nationales et pays de l'Union européenne) et les banques grecques. À court terme cette solution générerait la plus forte impulsion pour l'économie grecque: +2,5% en 2015, +1,5% en 2016 et +1% en 2017.

Un scénario toujours refusé par l'UE malgré la demande du FMI
Et si ce scénario est refusé par l'Europe? «Un nouveau programme d'aide devrait être accordé et ceci dans des délais brefs afin d'interrompre la crise de confiance en cours, répond-on à l'OFCE. Ce plan devrait mobiliser autour de 95 milliards d'euros et son succès serait tributaire des surplus budgétaires primaires que la Grèce devra produire au cours des prochaines décennies».
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... -grece.php

Conclusion : les mecs de l'UE se retrouveront l'année prochaine pour un autre plan d'aide car la Grèce devrait produire des surplus budgétaires chaque année durant plusieurs décennies sinon et comme c'est impossible , l'UE se tire elle-même une balle dans le pied en se mettant toute seule dans une telle situation.
La dette grecque ne peut qu'augmenter dans ces conditions et le même problème revenir sans cesse , comme un disque rayé.
L'UE organise les futurs défauts de paiement grecs.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit : Personnellement , je suis eurosceptique en ce qui concerne la sincérité de Tsipras .

Il s'est tiré une balle dans le pied avec son référendum .

Je trouverais normal que ce pays surendetté ne paie pas les intérêts de la dette , mais qu'il ne reproche pas aux Allemands d'avoir bénéficier d'un rabais de 60 % de leur dette de guerre en 1953 = 4 ans plus tard , ils faisaient partie du Marché Commun et ont retroussé leurs manches pour devenir une des principales puissances économiques mondiales ; ce ne sera pas le cas pour les Grecs
Ben , raison de plus pour les allemands de rembourser , fallait pas leur faire de rabais, les régles sont les règles selon les allemands sauf quand il s'agit d'eux
S'ils ont eu cette annulation c'est qu'ils ne pouvaient pas s'en sortir autrement , on aurait dû les laisser se démerder et prendre des crédits avec des taux d'intérêts , je trouve qu'ils n'ont pas assez d'austérité d'ailleurs , ils peuvent faire mieux que leur même pas 1,8% de croissance , z'ont qu'à se serrer la ceinture pour faire plus d'économie
C'est de leur faute s'ils n'ont pas plus , bande de fainéants, z'ont qu'à plus bosser
Donner , c'est donner , reprendre , c'est voler

Si tu relis l'Histoire de l'Europe , la cause principale de la seconde guerre mondiale , ce fut le traité de Versailles ; on a humilié un pays vaincu

Tsipras n'a fait aucune réforme durant 6 mois ; il ne va pas commencer maintenant
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit :

Ben , raison de plus pour les allemands de rembourser , fallait pas leur faire de rabais, les régles sont les règles selon les allemands sauf quand il s'agit d'eux
S'ils ont eu cette annulation c'est qu'ils ne pouvaient pas s'en sortir autrement , on aurait dû les laisser se démerder et prendre des crédits avec des taux d'intérêts , je trouve qu'ils n'ont pas assez d'austérité d'ailleurs , ils peuvent faire mieux que leur même pas 1,8% de croissance , z'ont qu'à se serrer la ceinture pour faire plus d'économie
C'est de leur faute s'ils n'ont pas plus , bande de fainéants, z'ont qu'à plus bosser

Si tu relis l'Histoire de l'Europe , la cause principale de la seconde guerre mondiale , ce fut le traité de Versailles ; on a humilié un pays vaincu
Tsipras n'a fait aucune réforme durant 6 mois ; il ne va pas commencer maintenant
Purée, que c'est simpliste comme cause essentielle de la seconde guerre mondiale, avec 52 millions de morts et des centaines de milliards de dégât dans toute l’Europe... :divers125
En somme, Hitler serait un simple vengeur..
Il aurait presque fallut que ce soit nous qui remboursions l' Allemagne après leur défaite.. On leur a effacé leur dette pour qu'ils puissent se relever, c'est déjà pas mal, et même logique, et c'est bien heureux qu'une fois que la prospérité en Allemagne fut retrouvé, qu'on ait pas eu le mauvais goût de leur présenter la facture... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
VERNON a écrit :

Purée, que c'est simpliste comme cause essentielle de la seconde guerre mondiale, avec 52 millions de morts et des centaines de milliards de dégât dans toute l’Europe... :divers125
Il aurait presque fallut que ce soit nous qui remboursions l' Allemagne après leur défaite.. On leur a effacé leur dette pour qu'ils puissent se relever, c'est déjà pas mal, et même logique, et c'est bien heureux qu'une fois que la prospérité en Allemagne fut retrouvé, qu'on ait pas eu le mauvais goût de leur présenter la facture... :content36
C'est peut-être simpliste, mais c'est la stricte vérité, je suis surpris que tu ne la connaisses pas.
Le traité de Versailles portait en lui le germe de la seconde guerre mondiale. Les remboursements allemands ont provoqué dans les années 20 l'hyper inflation en Allemagne avec la suite que l'on connaît.
C'est pour cela qu'à la fin de la seconde, les américains ont lancé le plan Marshall en Europe pour éviter de retomber dans l'erreur funeste du traité de Versailles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... x2tahp8epw

Caricature britannique de 1919

Il manque la conversation que je reproduis ci-dessous :

LE PRESIDENT WILSON = Voici le rameau d'olivier , au travail

LA COLOMBE DE LA PAIX = Il est un peu lourd pour que tout le monde soit satisfait

Pour Info

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tsipras n'a pas commis de génocide mais on lui rase quand même son pays
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Tsipras n'a pas commis de génocide mais on lui rase quand même son pays
Mais attention, on ne rase pas gratis !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :Tsipras n'a pas commis de génocide mais on lui rase quand même son pays
Angela Merkel non plus.

Ecoute bien cette chanson du Grand Brassens , elle te concerne

https://www.youtube.com/watch?v=Fgwia2mwC2k

Tu évolues peut-être ; mais lentement ( Averell Dalton )

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit :Tsipras n'a pas commis de génocide mais on lui rase quand même son pays
Angela Merkel non plus.

Ecoute bien cette chanson du Grand Brassens , elle te concerne

https://www.youtube.com/watch?v=Fgwia2mwC2k

Tu évolues peut-être ; mais lentement ( Averell Dalton )
j'espère pour toi que t'es beau
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit : [

Si tu relis l'histoire de France , Jeanne d'Arc a entendu des voix et Saint Louis baisait les pieds des pauvres et était un bon roi
Entre les 2 guerres y'a aussi eu la crise de 29 et l'ascension d'un certain Hitler , chancelier élu par une population
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est peut-être simpliste, mais c'est la stricte vérité, je suis surpris que tu ne la connaisses pas.
Le traité de Versailles portait en lui le germe de la seconde guerre mondiale. Les remboursements allemands ont provoqué dans les années 20 l'hyper inflation en Allemagne avec la suite que l'on connaît.
C'est pour cela qu'à la fin de la seconde, les américains ont lancé le plan Marshall en Europe pour éviter de retomber dans l'erreur funeste du traité de Versailles.
Il est clair qu'un pays qui perd une guerre, et qui de fait, se retrouve complètement ruiné, ne risque pas de payer la casse, ça j'en conviens parfaitement...Mais bon, c'est ça les risques à courir, quand un pays décide d'envahir ses voisins, il fallait y penser avant...
Mais la dette de guerre trop lourde de l' Allemagne n'est pas la seule cause qui l'a plongé dans les bras du nazisme, tu semble oublier le crack boursier de 1929 qui a fait que leur monnaie ne valait plus rien...
D'ailleurs les conséquences de ce crack se sont ressenties à l'échelle planétaire.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Grèce et questions :

1) Qui a vendu à Papadémos le livret pédagogique intitulé "comment tricher sur les comptes" au début des années 2000 ?
Goldman Sach's

2) D'où vient Draghi patron de la BCE ?
Goldman Sach's , il y était vice président pour l'Europe durant 3 ans

3) Qui était vice président de la BCE de 2002 à 2010?
Papademos

(source le canard enchaîné)

Comme le monde est petit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Il est clair qu'un pays qui perd une guerre, et qui de fait, se retrouve complètement ruiné, ne risque pas de payer la casse, ça j'en conviens parfaitement...Mais bon, c'est ça les risques à courir, quand un pays décide d'envahir ses voisins, il fallait y penser avant...
Mais la dette de guerre trop lourde de l' Allemagne n'est pas la seule cause qui l'a plongé dans les bras du nazisme, tu semble oublier le crack boursier de 1929 qui a fait que leur monnaie ne valait plus rien...
D'ailleurs les conséquences de ce crack se sont ressenties à l'échelle planétaire.. ;-)
L'hyper inflation allemande c'était de 1923 à 1926 alors que le crack de 1929 a eu bien évidemment des conséquences dans les années 30. Néanmoins on peut quand même dire que cette hyper-inflation et la misère qu'elle a généré en Allemagne a favorisé le sentiment d'une revanche et donc la montée du nazisme.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »