Les Européens mettent en doute la sincérité d'Athènes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Européens mettent en doute la sincérité d'Athènes

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
L'hyper inflation allemande c'était de 1923 à 1926 alors que le crack de 1929 a eu bien évidemment des conséquences dans les années 30. Néanmoins on peut quand même dire que cette hyper-inflation et la misère qu'elle a généré en Allemagne a favorisé le sentiment d'une revanche et donc la montée du nazisme.
le coup d'état d'Hitler a échoué lamentablement en 1923 , il était alors leader d'un parti nationaliste obscur et inconnu où Mein Kampft ne risquait pas de faire les beaux jours des librairies allemandes

C'est aprés la crise de 29 que les choses changèrent : en 1932 Hitler est élu chancelier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit : [

Donner , c'est donner , reprendre , c'est voler

Si tu relis l'Histoire de l'Europe , la cause principale de la seconde guerre mondiale , ce fut le traité de Versailles ; on a humilié un pays vaincu

Tsipras n'a fait aucune réforme durant 6 mois ; il ne va pas commencer maintenant
Si tu relis l'histoire de France , Jeanne d'Arc a entendu des voix et Saint Louis baisait les pieds des pauvres et était un bon roi
Entre les 2 guerres y'a aussi eu la crise de 29 et l'ascension d'un certain Hitler , chancelier élu par une population
Ah ! confondre soupçonner et sonner la soupe
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit :

Relis tes cours d'histoire ça vaudra mieux
Modifié en dernier par saint thomas le 15 juillet 2015 12:19, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit :

Relis tes cours d'histoire ça vaudra mieux
les choses actuelles sont très loin d'être la même chose,pour la simple et bonne raison que c'est pas un pays majeur qui est concerné.
c'est donc décalé de comparer dans les lignes même.
même si la Grèce fait dépôt de bilan,chaque français aura 1000 euros de moins dans sa poche,ou à payer pour les générations futures.
c'est pas avec ça qu'on va déclarer la guerre mondiale.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

les choses actuelles sont très loin d'être la même chose,pour la simple et bonne raison que c'est pas un pays majeur qui est concerné.
même si la Grèce fait dépôt de bilan,chaque français aura 1000 euros de moins dans sa poche,ou à payer pour les générations futures.
l'UE fait trop de conneries avec sa politique des 3 singes , elles sont si grandes que même le FMI est contraint d'intervenir pour les faire atterrir sur des questions de simple bon sens qu'un simple quidam sait déjà.
Ca va faire désordre à la CDU et au SPD :XD:

La presse se moquait abondamment de Tsipras en le prenant pour une girouette , voilà que le gouvernement de coalition allemand va se voir contraint et forcé de le rejoindre dans le club :hehe:

Pire : va falloir présenter la facture d'années de conneries abyssales à aider les banques à s'enrichir sur le dos d' un pays en faillite depuis longtemps, l'humiliation suprême
Les explications promettent d'être embarrassantes
La réalité s'impose toujours quoiqu'on fasse pour l'éviter

L'ironie c'est que c'est un créancier qui menace l'UE et envoie littéralement balader l'Allemagne faute d'avoir été écouté par des moyens courtois :hehe: :hehe:
A mourir de rire, on appelle ça : l'arroseur arrosé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'UE fait trop de conneries avec sa politique des 3 singes , elles sont si grandes que même le FMI est contraint d'intervenir pour les faire atterrir sur des questions de simple bon sens qu'un simple quidam sait déjà.
Ca va faire désordre à la CDU et au SPD :XD:

La presse se moquait abondamment de Tsipras en le prenant pour une girouette , voilà que le gouvernement de coalition allemand va se voir contraint et forcé de le rejoindre dans le club :hehe:

Pire : va falloir présenter la facture d'années de conneries abyssales à aider les banques à s'enrichir sur le dos d' un pays en faillite depuis longtemps, l'humiliation suprême
Les explications promettent d'être embarrassantes
La réalité s'impose toujours quoiqu'on fasse pour l'éviter

L'ironie c'est que c'est un créancier qui menace l'UE et envoie littéralement balader l'Allemagne faute d'avoir été écouté par des moyens courtois :hehe: :hehe:
A mourir de rire, on appelle ça : l'arroseur arrosé
tu parles beaucoup pour ne rien dire.
l’Allemagne défends très bien ses intérêts,et compte bien ne pas s'assoir sur ce qu'ont dépensés les grecs.
ça servira aux français à terme,ils auront même eu le beau rôle :]
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
tu parles beaucoup pour ne rien dire.
l’Allemagne défends très bien ses intérêts,et compte bien ne pas s'asseoir sur ce qu'ont dépensés les grecs.
ça servira aux français à terme,ils auront même eu le beau rôle :]
Ne les surestime pas
Les grecs n'ont rien dépensé , la BCE file du fric aux banques qui le donnent aux grecs pour mieux qu'il lui revienne avec les intérêts en prime , ce fric est garanti par les états et donc les contribuables européens

Tsipras voulait l'annulation d'une partie de la dette en rappelant l'histoire de l'Allemagne
Merkel et Schauble n'ont rien voulu entendre

Quand la bombinette va exploser , ça va faire bobo et ça mettra pas des lustres
Ca aurait dû tilter dés le début mais les profits à court terme ont primé sur le bon sens , aujourd'hui y'aura plus de profit y'aura que des défauts de paiement dans l'avenir

Le FMI , si l'Allemagne refuse, prendra son fric sur les 80 milliards (du moins le 1,5 milliards) et comptera ses pertes car les nouvelles échéances ne pourront pas être honorées et sans annulation, la Gréce va s'enfoncer avec des répercussions inconnues sur la zone euro et ce pays

Le FMI veut se tirer avant la catastrophe

L'Allemagne va essayer de se payer aussi avant les défauts de paiement d'où la tentative de Schauble de contrôler le fric des futures privatisations sur un compte dans sa banque au Luxembourg

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est déjà la panique et qu'au lieu d'aider la Grèce le FMI et l'Allemagne tentent de récupérer leur fric d'où le bras de fer qui s'annonce entre le FMI et l'Allemagne sur l'annulation de la dette

Hollande et Valls sont 2 grands cons qui vont se faire avoir c'est tout car l'Allemagne ne pense qu'à récupérer son fric avant la débâcle en se payant sur les privatisations et tout ce qui est encore disponible comme fric en Grèce
Modifié en dernier par saint thomas le 15 juillet 2015 15:19, modifié 5 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

saint thomas a écrit :
Le Grexit est impossible en l'état dans la constitution européenne
FAUX le Grexit de la zone euro est tout a fait possible comme tu ne sais pas une chose aussi basic je me demande si tout ce que tu peut dire sur ce sujet est bien reel ou sujet a ton interpretation tres personelle.
Mais bon je te laisse a tes certitudes
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
saint thomas a écrit :
FAUX le Grexit de la zone euro est tout a fait possible comme tu ne sais pas une chose aussi basic je me demande si tout ce que tu peut dire sur ce sujet est bien reel ou sujet a ton interpretation tres personelle.
Et toi, pourquoi t'en saurais plus que tout le monde ? :evil:
Saint-Thomas a raison, aucun Grexit n'est prévu dans la constitution européenne, du moins ce mot " Grexit" qui fait allusion à la Grèce avec une consonance très discriminatoire... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Saint-Thomas a raison, aucun Grexit n'est prévu dans la constitution européenne, du moins ce mot " Grexit" qui fait allusion à la Grèce avec une consonance très discriminatoire... :content36
c'est pas moins discriminatoire que l'argent qu'ils ont dépensé qui vient de tous les européens.
je serais grec,je me cacherais au lieu de parader à l'annulation de la dette,et je me retrousserais les manches pour remonter les comptes de mon pays.
Pour une fois,NSC a raison,saint thomas avance n'importe quoi,c'est digne de l'analyse de cours de récréation désolé.
même les discussions de comptoir sont plus riches.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit :
saint thomas a écrit :
Tu me feras voir l'article dans la constitution qui permet à un état de sortir , j'en ai vu aucun lorsque je l'avais lue , c'est même une réflexion que je m'étais faite à l'époque
Merci Chirac de nous avoir envoyé ce texte à la con

Moi je te dis que si Schauble voulait contrôler les privatisations à venir de la Grèce c'est pour récupérer le fric que l'Allemagne a donné aux grecs au détriment des autres états
Ce mec essayait de sauver les meubles allemands

LA GRECE EST EN DEFAUT DE PAIEMENT , c'est fini , nada , plus rien
Modifié en dernier par saint thomas le 15 juillet 2015 14:08, modifié 3 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Ce n'est pas la constitution Europeene qui regit la Zone euro.mais la traite de Mastriich qui dit que tout pays peut sortir de l'euro s'il le desir et avec l'accord des autres.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : Ce n'est pas la constitution Europeene qui regit la Zone euro.mais la traite de Mastriich qui dit que tout pays peut sortir de l'euro s'il le desir et avec l'accord des autres.
Les traités prévoient aussi un retrait de la zone euro?
FAUX. «Rien n'est prévu à ce sujet dans les traités, car cette possibilité n'a jamais été envisagée»
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... e-euro.php

.Le traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1er décembre 2009, inclut une clause de retrait. L'article 50 indique ainsi que «tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union».

Conclusion : soit un état sort de l'UE soit il reste avec l'euro , IL EST IMPOSSIBLE DE SORTIR DE LA ZONE EURO TOUT EN RESTANT DANS L'UE comme le RU par ex qui n'a jamais adopté l'euro et fait l'objet d'une dérogation , à l'instar des danois

L'abandon de la monnaie unique passe donc pour l'instant inévitablement par une sortie de l'Union européenne. «Mais tout est possible avec une révision des traités.

Les textes européens ne permettent pas d'exclure un pays de la zone euro. «Même en cas de non-respect des engagements économiques par un pays membre, cette option n'est pas prévue»

Je me demande qui dit n'importe quoi :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
NSC a écrit : Ce n'est pas la constitution Europeene qui regit la Zone euro.mais la traite de Mastriich qui dit que tout pays peut sortir de l'euro s'il le desir et avec l'accord des autres.
Les traités prévoient aussi un retrait de la zone euro?
FAUX. «Rien n'est prévu à ce sujet dans les traités, car cette possibilité n'a jamais été envisagée»
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... e-euro.php

.Le traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1er décembre 2009, inclut une clause de retrait. L'article 50 indique ainsi que «tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union».

Conclusion : soit un état sort de l'UE soit il reste avec l'euro , IL EST IMPOSSIBLE DE SORTIR DE LA ZONE EURO TOUT EN RESTANT DANS L'UE comme le RU par ex qui n'a jamais adopté l'euro et fait l'objet d'une dérogation , à l'instar des danois

L'abandon de la monnaie unique passe donc pour l'instant inévitablement par une sortie de l'Union européenne. «Mais tout est possible avec une révision des traités.

Les textes européens ne permettent pas d'exclure un pays de la zone euro. «Même en cas de non-respect des engagements économiques par un pays membre, cette option n'est pas prévue»

Je me demande qui dit n'importe quoi :XD:
mais qu'est ce que tu racontes encore comme conneries? la zone euro,c'est l'UE :roll:
le RU n'as pas accepté Schengen,ce qui n'a rien à voir avec l'euro,ou le fait ou non de participer ou de changer de monnaie.
c'est juste qu'ils voulaient garder le contrôle des frontières ainsi que leur monnaie, c'est leur choix.

de toute manière,un mec qui te dois beaucoup d'argent et qui ne peux ou ne veut pas payer,tu le vires de chez toi....c'est indiscutable.

il ne manquerait plus qu'ils ne payent pas et qu'on continue a les laisser commercer....ce serait le comble du comble. :roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes encore comme conneries? la zone euro,c'est l'UE :roll:
Ben non , t'as 19 pays dans la zone euro et 28 dans l'UE
Tous les pays font partie de l'UE mais tous les pays ne font pas partie de la zone euro

Ceux qui alimentent le fonds de soutien (rebaptisé depuis en fonds européen de stabilité financière) sont les pays de la zone euro, quotas sur les montants à verser à l'appui

Conclusion: ce sont les pays de la zone euro les plus exposés à la dette grecque via leurs garanties mais aussi leurs banques

Faut quand même atterrir et savoir ce qu'un défaut de paiement signifie
Aujourd'hui le parlement allemand va devoir voter ce plan et ça s'annonce houleux

"La fumée blanche de ce matin provenait des cendres de la Grèce" - Manolis Glezos, député européen à propos de l'accord
Il a tout résumé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »