C'est dommage que vous ne donniez pas sa chance au "tolérance pour tous" .bigmamba a écrit :je suis pour..."rien pour personne"coincetabulle a écrit : dés lors que l'on fait des arbres de noël dans les mairies, ainsi que l'on participe officiellement à des fêtes religieuses chrétiennes, il me parait normal qu'il se produise la même chose pour les autres religions.
les problèmes dont vous parlez, sont isolés. et si la loi permet ce genre de chose, c'est que la loi n'est pas vraiment adaptée.
la même chose pour tout le monde, ou rien pour personne. c'est plutôt simple à appréhender comme concept non ?
sinon...discorde nationnal
Je suis d'accord avec vous, les mairies devraient rester de simples batiments administratifs laïcs et du coup le buffet dans les locaux je peux comprendre que ca gêne.
Cependant pourquoi pas donner une subvention aux mosquée/église/temple/synagogue/et autres lieux de culte , proportionnellement aux nombres de fidèles évidemment ca pose plusieurs problèmes je le concois :
- On a pas le droit de distinguer les gens par leur religion/croyance/culte donc pour savoir le nombre de fidèles ca risque d'être compliqué
- Ou trouve t-on cet argent.
Mais ca permettrait d'éviter les "géométries variables" tout en ayant un lien quand même avec ce "monde spirituel". N'oublions pas que les fidèles sont aussi des habitants de la ville, et que nier leur culte c'est nier une partie de leurs identités. Même si aujourd'hui les établissements religieux vivent beaucoup des dons des fidèles,ces "subventions pour marquer le coup" seront seulement des coups de pouce à ses communautés.