il y a 50 ans, la "quasi-égalité" dans le mariage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: il y a 50 ans, la "quasi-égalité" dans le mariage

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Pour moi être marié, cela veut dire qu'il y a constitution d'une entité économique "le ménage". Alors je sais le mot n'est ni très joli, ni très sexy, ni très à la mode. Et cela implique l'ouverture d'un compte bancaire joint entre les époux pour gérer les dépenses usuelles et ordinaires du ménage. Il faut une confiance entre les époux. J'avoue que je suis toujours éberlué quand j'apprends que des couples n'ont pas de compte joint. Après bien sur, chacun époux peut ouvrir d'autres comptes (épargne, assurance-vie, etc ...) en nom propre mais cela doit se faire dans la transparence et non "dans le dos" de l'autre époux. Cela me semble aller de soi. Alors oui, un époux (le mari ou l'épouse) peut ouvrir un compte sans l'approbation écrite de l'autre époux mais dans les faits, il est bien que cette ouverture de compte se fasse au minimum en informant l'autre époux. C'est tout ce que je voulais dire, je pense pas que cela mérite la décapitation !
Sauf qu'on ne parle pas de l'aspect moralement discutable ou non du fait d'ouvrir un compte sans en informer l'autre, mais de l'interdiction par la loi et ce uniquement pour l'épouse, évidemment.
Et qu' aurais-tu pensé d'une loi qui aurait interdit à un des époux d'ouvrir un compte sans l'accord de l'autre époux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
C'est vrai que la morale, quel horrible mot ! cela sonne conservateur, voir réactionnaire.
La loi ne peut pas couvrir tous les aspects de la vie, tout prévoir, tout régenter. Désolé mais je crois que l'être humain est avant tout un être moral. Nous vivons certes dans un état de droit mais la morale doit guider nos pas, tout autant, voir plus que la loi.
la morale des uns n'est pas la morale des autres.C'est un sentiment personnel qui ne peut être partagé.
voir ma signature.
Je ne le pense pas. Comme l'a dit et montré Lion blanc, la morale globale d'une société évolue d'une époque à l'autre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
J'apprécie que tu prennes autant de temps et d'énergie à me répondre, mais en te lisant j'ai vraiment l'impression que j'ai commis un énorme blasphème en osant critiquer certaines évolutions de la société. Comme si, cela était un véritable crime de lèse-progressisme. En plus, ce qui est malhonnête, tu déformes et caricatures mes propos.
Ai-je jamais écrit qu'une femme se devait de rester à la maison, que son mari lui défonce la "gueule" ? Franchement ce genre de procédé qui consiste à ultra-déformer les propos de ses contradicteurs est indigne de toi et discrédite ton argumentation.
En agissant ainsi, tu deviens un petit soldat, un petit valet de la pensée unique. Veux-tu toi aussi, voir ma tête au bout d'une pique, parce que je ne suis pas la béât à idolâtrer le progrès et veux-tu excommunier tous ceux qui osent émettre une critique ?
Ne disait-on pas des écologistes qui osaient critiquer la consommation et la production à tout va qu'ils voulaient que l'on retourne à l'age de pierre dans les grottes ?
Le procédé était malhonnête mais malheureusement, c'est celui que tu emploies.
désolé si j'ai été maladroit. ce n'était pas mon intention de détourner tes propos.
en revanche je voulais pointer du doigts les principales réformes qui sont selon toi des cause de la déliquescence de la société. réforme indispensable et de mon point de vue, impossible à remettre en cause. d'ou les exemples volontairement provocateur. personne ici n'a jamais prétendu que c'était ton point de vue, et surtout pas moi. l'honnêteté intellectuelle que tu m'accuses de ne pas avoir te fais aussi défaut on dirait.
tu as choisi de faire un blocage sur une maladresse et d'en faire le sujet principale de ta réponse, ok, ça devient une habitude ici, on choisi un passage et on oubli le reste parce que c'est bien commode.

en attendant, pas de réponse sur le fond, à savoir le divorce, le mariage homo, la responsabilité systématique des gauchistes etc etc.
dommage.

ps, je me contrefous de voir ta tête au bout d'une pique, je n'idolâtre rien du tout, et surtout pas le progrès.
la pensé unique ? ha oui, le fameux gauchisme et sa bienpensance qui te brule les lèvres à chaque fois que tu respires ?

bref, je voulais pointer du doigts des choses qui pour moi sont une évidente nécessité. désolé si le simple fait de ne pas aller dans ton sens nous range aussitôt dans la case "pensé unique / gaucho / malhonnête.
fin de la discussion en ce qui me concerne. dommage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Et puis pour info, parmi les célibataires, il n'y a pas que des gens malheureux au désespoir de ne pas trouver l'âme soeur. ;-)
Etre célibataire, ça peut aussi être un choix.
Comme le suicide.
8| 8/ 8|
Comme le fait de faire un commentaire hors-sujet.
Je ne pensais pas que cette réalité t'échappait à ce point là.
Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'on ne parle pas de l'aspect moralement discutable ou non du fait d'ouvrir un compte sans en informer l'autre, mais de l'interdiction par la loi et ce uniquement pour l'épouse, évidemment.
Et qu' aurais-tu pensé d'une loi qui aurait interdit à un des époux d'ouvrir un compte sans l'accord de l'autre époux ?
Je ne vois pas pourquoi une telle loi serait nécessaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

la morale des uns n'est pas la morale des autres.C'est un sentiment personnel qui ne peut être partagé.
voir ma signature.
Je ne le pense pas. Comme l'a dit et montré Lion blanc, la morale globale d'une société évolue d'une époque à l'autre.
la morale globale,ça n'existe pas.
certaines personnes vont trouver des choses amorales,d'autres non,c'est ainsi.
il n'y a que l'échelle de valeurs éducatives qui forme cette morale,hors nous avons tous une éducation bien personnelle.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
prunelle a écrit :

Que reproches tu aux mères célibataires?????????? sais tu combien font le choix d'êtres mères célibataires et bien souvent des femmes qui dans la vie professionnelle sont aux hautes responsabilités...,nombreuses aussi ,sont celles qui ne veulent pas ne veulent plus, d'un pauvre époux qui veut encore faire l'amour a la façon chrétienne ......alors oui bien sûr elles (se tirent bien vite) ..bravo mesdames
Franchement, qui peut croire (à part peut-être toi) que l'augmentation du nombre de mères célibataires est une bonne nouvelle et un bon indicateur de l'état de notre société ?
Tu vas bientôt nous dire que l'augmentation du nombre d'avortement est une bonne nouvelle ! (avec la diffusion des moyens de contraception, le nombre d'avortement devrait fortement baisser normalement)
Tu vas aussi nous sortir que l'augmentation du nombre de célibataires (homme et femme) est une bonne chose et un signe de bonne santé de notre société !
Je vais t'apprendre quelque chose, je suis absolument sur que l'immense majorité de ces mères célibataires et des autres célibataires qui recherchent désespérément l'âme sœur sont très loin du bonheur que les féministes leur prédisaient.
c est en tout cas un meilleur indicateur que ces femmes semi esclave de leur marie que l on pouvait voir dans l ancienne socicété que tu nous vante temps !
le nombre d avortement na pas augmenté il a diminué
http://www.ined.fr/statistiques_ivg/2010/T1_2010.html

je sur sur que la plupart des femmes célibataire , mère ou pas préfère largement être célibataire qu être marié a un rétrograde tel qe toi , donc oui le célibat est plutôt une bonne nouvelle pour la société !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
prunelle a écrit :

mon interrogation était celle ci .....que reproches tu aux mères célibataires ....tu réponds tout a coté en tentant de m'accabler!!!!! ton obsession ,a toujours vouloir avoir raisons ,démontre une fois de plus que c'est bien une domination maladive qui t'habite ,celle que l-on trouvait chez certains hommes des générations passées.. peut être que tu pourrais , pour gagner en humilité prendre pour toi cette phrase de Jean Gabin...................maintenant je sais que je ne sais rien.............
....................................................................
Je ne reproche rien aux mères célibataires. Je combats les idées que tu défends malheureusement et qui ont conduit à l'effritement des valeurs, des piliers de notre société. Le mariage par exemple, qui était une institution qui avait pour but de défendre l'épouse et la famille contre les hommes volages. Auparavant les filles cherchaient à se marier. Puis les féministes sont arrivées, et ont commencé à prêcher: Liberté sexuelle, faites comme les hommes, votre corps vous appartient, ...
Résultat des courses: Explosion du nombre de mères célibataires. Bravo ! Vous avez réussi votre entreprise de destruction de la société.
Au fait, je vais t'apprendre une deuxième chose, toutes les mères célibataires ne ressemblent pas à rachida dati, meilleure cliente des joailliers de la place Vendôme. Loin de là. Leur quotidien est bien plus difficile.
As tu relis ce que tu écris ... comme tu peux être négatif(tu devrais chercher pourquoi) .......heureusement que des positions comme les tiennes sont en chute libre dans la société d'aujourd'hui
As tu au moins conscience que c'est ,ce genre de positions que tu tiens, qui ont conduit bien des femmes et des hommes a choisir contre leur volonté ,l'avortement,des abandons a la Dass,des crimes des suicides........au nom de la morale mais quelle morale
..........celle que l'on t'a inculqué dans ton enfance?????? pourquoi t'acharnes tu a faire porter le chapeau aux féministes ,alors que se sont bien les idées comme les tiennes qui ont été , et sont destructives.........sur ce forum ,tu es me semble t'il bien le seul a vouloir partager de telles convictions........je suis surprise que cela, existe encore ...a classer dans les vestige du temps passé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

prunelle a écrit :
Victor a écrit :
Je ne reproche rien aux mères célibataires. Je combats les idées que tu défends malheureusement et qui ont conduit à l'effritement des valeurs, des piliers de notre société. Le mariage par exemple, qui était une institution qui avait pour but de défendre l'épouse et la famille contre les hommes volages. Auparavant les filles cherchaient à se marier. Puis les féministes sont arrivées, et ont commencé à prêcher: Liberté sexuelle, faites comme les hommes, votre corps vous appartient, ...
Résultat des courses: Explosion du nombre de mères célibataires. Bravo ! Vous avez réussi votre entreprise de destruction de la société.
Au fait, je vais t'apprendre une deuxième chose, toutes les mères célibataires ne ressemblent pas à rachida dati, meilleure cliente des joailliers de la place Vendôme. Loin de là. Leur quotidien est bien plus difficile.
As tu relis ce que tu écris ... comme tu peux être négatif(tu devrais chercher pourquoi) .......heureusement que des positions comme les tiennes sont en chute libre dans la société d'aujourd'hui
As tu au moins conscience que c'est ,ce genre de positions que tu tiens, qui ont conduit bien des femmes et des hommes a choisir contre leur volonté ,l'avortement,des abandons a la Dass,des crimes des suicides........au nom de la morale mais quelle morale
..........celle que l'on t'a inculqué dans ton enfance?????? pourquoi t'acharnes tu a faire porter le chapeau aux féministes ,alors que se sont bien les idées comme les tiennes qui ont été , et sont destructives.........sur ce forum ,tu es me semble t'il bien le seul a vouloir partager de telles convictions........je suis surprise que cela, existe encore ...a classer dans les vestige du temps passé
Prunelle, chacun défend ses opinions, c'est tout. C'est simple à comprendre.Tu as les tiennes, j'ai les miennes. La première chose que tu dois faire, c'est comprendre et accepter que tout le monde ne partage tes opinions, c'est la base de la pluralité et de la tolérance à l'opposé du totalitarisme. J'ai l'impression que tu aimerais que tout le monde pense comme toi, et dès qu'un avis contraire arrive, tu deviens "crazy" et tu sors de tes gonds.
Alexis de Tocqueville
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Longtemps absent par mes commentaires, mais toujours là pour lire les sujets, je me permets d'intervenir pour apporter, au moins en partie, mon soutien à Victor, histoire de montrer à certains que ses valeurs sont partagées, et pas que par des vieux.
Le sujet principal, à savoir cette loi promulguée il y a 50 ans, assurant une liberté partagée au sein du couple, étant évidemment une bonne chose, il n'est pas nécessaire de revenir dessus.

Victor soulevait la question de la morale, notamment au sein d'un couple, qui justifie en effet que chacun devrait consulter son conjoint pour ce genre d'acte que constitue la création d'un compte ou d'un livret. Dans le meilleur des mondes le couple n'aurait même que des comptes joints. Là-dessus la loi est claire, un livret A par exemple, est forcément personnel. Même notre sainte mère République est individualiste., à l'instar de ses administrés bien entendu.

Ce que Victor voulait vous dire, c'est qu'un couple, unit par le mariage, n'est pas une cohabitation passive à péremption courte, ou du moins dans l'idéal il ne devrait pas être perçu comme cela. Si des personnes veulent mutualiser leurs démarches fiscales et autres, il existe le PACS pour cela. Le mariage c'est l'engagement à vie de fonder une famille, de la voir grandir, de la faire grandir, et d'agir toujours pour le bien de celle-ci, même si cela doit demander des concessions en terme de liberté personnelle. C'est dont une grande responsabilité, qui ne doit pas se voir érodée par le nombrilisme de ses protagonistes. A ce titre je rejoins donc certains en disant qu'en effet, certains sont bien mieux célibataires qu'en couples. Mais au sein d'un couple, les caprices individuels doivent s'effacer pour assurer la stabilité de la famille (ça marche pour les deux conjoints, cela ne doit pas être à sens unique).

Si je dis tout ça, c'est pour assurer un socle psychologique solide à l'enfant, qui est au coeur de tout. L'enfant n'est pas un droit, ni un pur choix, mais une responsabilité, et il n'est pas mieux élevé que dans une famille unie et stable. Alors oui, la vie est pleine d'imprévus, il y a des hommes violents, des femmes irresponsables (et vice versa d'ailleurs), des drames familiaux, et les familles ne seront jamais toutes parfaites, mais il y a nombre de situations qui pourraient être évitées par une véritable responsabilisation des gens. Mais la responsabilité n'est pas une monnaie qui permet d'acheter quoi que ce soit, c'est ce qui la rend malheureusement si peu attractive.
Dans une société de consommation où l'objectif principal est l'obtention de plaisir, de droits, et en aucun cas de devoirs et de responsabilités, une pensée comme celle exposée ici n'a effectivement que des contradicteurs, mais quand je vois la stabilité psychologique et le bonheur réel que cela apporte à moyen et long terme, pour rien au monde je ne retournerai ma veste.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
J'apprécie que tu prennes autant de temps et d'énergie à me répondre, mais en te lisant j'ai vraiment l'impression que j'ai commis un énorme blasphème en osant critiquer certaines évolutions de la société. Comme si, cela était un véritable crime de lèse-progressisme. En plus, ce qui est malhonnête, tu déformes et caricatures mes propos.
Ai-je jamais écrit qu'une femme se devait de rester à la maison, que son mari lui défonce la "gueule" ? Franchement ce genre de procédé qui consiste à ultra-déformer les propos de ses contradicteurs est indigne de toi et discrédite ton argumentation.
En agissant ainsi, tu deviens un petit soldat, un petit valet de la pensée unique. Veux-tu toi aussi, voir ma tête au bout d'une pique, parce que je ne suis pas la béât à idolâtrer le progrès et veux-tu excommunier tous ceux qui osent émettre une critique ?
Ne disait-on pas des écologistes qui osaient critiquer la consommation et la production à tout va qu'ils voulaient que l'on retourne à l'age de pierre dans les grottes ?
Le procédé était malhonnête mais malheureusement, c'est celui que tu emploies.
désolé si j'ai été maladroit. ce n'était pas mon intention de détourner tes propos.
en revanche je voulais pointer du doigts les principales réformes qui sont selon toi des cause de la déliquescence de la société. réforme indispensable et de mon point de vue, impossible à remettre en cause. d'ou les exemples volontairement provocateur. personne ici n'a jamais prétendu que c'était ton point de vue, et surtout pas moi. l'honnêteté intellectuelle que tu m'accuses de ne pas avoir te fais aussi défaut on dirait.
tu as choisi de faire un blocage sur une maladresse et d'en faire le sujet principale de ta réponse, ok, ça devient une habitude ici, on choisi un passage et on oubli le reste parce que c'est bien commode.

en attendant, pas de réponse sur le fond, à savoir le divorce, le mariage homo, la responsabilité systématique des gauchistes etc etc.
dommage.

ps, je me contrefous de voir ta tête au bout d'une pique, je n'idolâtre rien du tout, et surtout pas le progrès.
la pensé unique ? ha oui, le fameux gauchisme et sa bienpensance qui te brule les lèvres à chaque fois que tu respires ?

bref, je voulais pointer du doigts des choses qui pour moi sont une évidente nécessité. désolé si le simple fait de ne pas aller dans ton sens nous range aussitôt dans la case "pensé unique / gaucho / malhonnête.
fin de la discussion en ce qui me concerne. dommage.
OK tu as raison, je vais donc dépolluer mon discours de ses propos "idéologiques". Mon point de vue est simple. Je défends le mariage traditionnel et la famille. Je suis opposé au mariage pour les homosexuels. Je pense qu'une union civile type PACS ou PACS amélioré aurait été la meilleure solution pour les homosexuels vivant en couple. Je suis opposé au PACS pour les couples hétérosexuels. Je pense que le la société et le législateur devrait réorientait les couples vivant en concubinage vers le mariage (en accentuant par les avantages pour les couples mariés). Le mariage doit être privilégié car il assure via son caractère contractuel la meilleure protection de l'épouse et de la famille. Voilà, il me semble qu'il n'y a pas de quoi, fouetter un chat.
Désolé d'avoir un point de vue différent de la majorité, mais la majorité ne détient pas forcément la vérité absolue. Sinon nous serions tous des clones pensant la même chose, ce serait un triste monde.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

haluck-horth a écrit : Longtemps absent par mes commentaires, mais toujours là pour lire les sujets, je me permets d'intervenir pour apporter, au moins en partie, mon soutien à Victor, histoire de montrer à certains que ses valeurs sont partagées, et pas que par des vieux.
Le sujet principal, à savoir cette loi promulguée il y a 50 ans, assurant une liberté partagée au sein du couple, étant évidemment une bonne chose, il n'est pas nécessaire de revenir dessus.

Victor soulevait la question de la morale, notamment au sein d'un couple, qui justifie en effet que chacun devrait consulter son conjoint pour ce genre d'acte que constitue la création d'un compte ou d'un livret. Dans le meilleur des mondes le couple n'aurait même que des comptes joints. Là-dessus la loi est claire, un livret A par exemple, est forcément personnel. Même notre sainte mère République est individualiste., à l'instar de ses administrés bien entendu.

Ce que Victor voulait vous dire, c'est qu'un couple, unit par le mariage, n'est pas une cohabitation passive à péremption courte, ou du moins dans l'idéal il ne devrait pas être perçu comme cela. Si des personnes veulent mutualiser leurs démarches fiscales et autres, il existe le PACS pour cela. Le mariage c'est l'engagement à vie de fonder une famille, de la voir grandir, de la faire grandir, et d'agir toujours pour le bien de celle-ci, même si cela doit demander des concessions en terme de liberté personnelle. C'est dont une grande responsabilité, qui ne doit pas se voir érodée par le nombrilisme de ses protagonistes. A ce titre je rejoins donc certains en disant qu'en effet, certains sont bien mieux célibataires qu'en couples. Mais au sein d'un couple, les caprices individuels doivent s'effacer pour assurer la stabilité de la famille (ça marche pour les deux conjoints, cela ne doit pas être à sens unique).

Si je dis tout ça, c'est pour assurer un socle psychologique solide à l'enfant, qui est au coeur de tout. L'enfant n'est pas un droit, ni un pur choix, mais une responsabilité, et il n'est pas mieux élevé que dans une famille unie et stable. Alors oui, la vie est pleine d'imprévus, il y a des hommes violents, des femmes irresponsables (et vice versa d'ailleurs), des drames familiaux, et les familles ne seront jamais toutes parfaites, mais il y a nombre de situations qui pourraient être évitées par une véritable responsabilisation des gens. Mais la responsabilité n'est pas une monnaie qui permet d'acheter quoi que ce soit, c'est ce qui la rend malheureusement si peu attractive.
Dans une société de consommation où l'objectif principal est l'obtention de plaisir, de droits, et en aucun cas de devoirs et de responsabilités, une pensée comme celle exposée ici n'a effectivement que des contradicteurs, mais quand je vois la stabilité psychologique et le bonheur réel que cela apporte à moyen et long terme, pour rien au monde je ne retournerai ma veste.
Merci d'avoir exprimé ma pensée bien mieux que je n'aurais su le faire.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Comme le suicide.
8| 8/ 8|
Désolé, j'ai dérapé, je retire ce propos. Vous aviez réussi à me mettre à cran.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
8| 8/ 8|
Désolé, j'ai dérapé, je retire ce propos. Vous aviez réussi à me mettre à cran.
Et...Heuu...Question subsidiaire, hem ! :gene2: ... Est-ce que ta propre épouse partage ta vision sur le mariage et les femmes ?
Tu n'est pas obligé de répondre.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
prunelle a écrit :

..........celle que l'on t'a inculqué dans ton enfance?????? pourquoi t'acharnes tu a faire porter le chapeau aux féministes ,alors que se sont bien les idées comme les tiennes qui ont été , et sont destructives.........sur ce forum ,tu es me semble t'il bien le seul a vouloir partager de telles convictions........je suis surprise que cela, existe encore ...a classer dans les vestige du temps passé
Prunelle, chacun défend ses opinions, c'est tout. C'est simple à comprendre.Tu as les tiennes, j'ai les miennes. La première chose que tu dois faire, c'est comprendre et accepter que tout le monde ne partage tes opinions, c'est la base de la pluralité et de la tolérance à l'opposé du totalitarisme. J'ai l'impression que tu aimerais que tout le monde pense comme toi, et dès qu'un avis contraire arrive, tu deviens "crazy" et tu sors de tes gonds.

En Effet Victor là tu as raison chacun défend ses opinions..... par contre . tu te trompe fortement sur moi ......je ne suis pas montée sur gonds.....et laisse a chacun le droit de penser, et aussi de vivre comme il le veut ...j 'ai comme tout a chacun des défauts, mais sans aucune vanité de ma part ,sache que l'on vient principalement vers moi ,et chez moi,pour trouver de l'apaisement ,du contrôle,de la joie ....... je constate seulement ,que ma personnalité,cela semble te déstabiliser....d'ou tes réactions ......pas grave nous ne sommes que sur un forum via le virtuel n'est ce pas!!!
maintenant ceci dit pour en revenir au sujet...un jour ou l'autre les gens trouvent,réalisent brusquement qu'ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit....cela s'appelle avoir évolué...et vivre avec son temps je te souhaite d'en arriver là un jour...........amicalement ( prunelle)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
Victor a écrit :

En Effet Victor là tu as raison chacun défend ses opinions..... par contre . tu te trompe fortement sur moi ......je ne suis pas montée sur gonds.....et laisse a chacun le droit de penser, et aussi de vivre comme il le veut ...j 'ai comme tout a chacun des défauts, mais sans aucune vanité de ma part ,sache que l'on vient principalement vers moi ,et chez moi,pour trouver de l'apaisement ,du contrôle,de la joie ....... je constate seulement ,que ma personnalité,cela semble te déstabiliser....d'ou tes réactions ......pas grave nous ne sommes que sur un forum via le virtuel n'est ce pas!!!
maintenant ceci dit pour en revenir au sujet...un jour ou l'autre les gens trouvent,réalisent brusquement qu'ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit....cela s'appelle avoir évolué...et vivre avec son temps je te souhaite d'en arriver là un jour...........amicalement ( prunelle)
Et puis, rappelons nous de la chanson >> chacun fait-fait, s'qu-il lui plait-plait... brice :hello: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »