Chronique de la vie courante.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chronique de la vie courante.....

Message par LOFOTEN »

Ce week-end, les pompiers et les forces de l’ordre de l’Essonne ont été victimes de tirs de feux d’artifice aux Ulis, à Epinay-sous-Sénart et place des Aunettes à Evry.

A chaque fois, policiers et sapeurs se sont déplacés à la suite de feux de poubelles et ont été accueillis par des tirs. Un classique à l’approche du 14 juillet, mais qui peut provoquer de graves blessures et entraîner d’importantes condamnations au tribunal correctionnel pour violences aggravées.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Des policiers et des pompiers ont fait l'objet de jets de projectiles dont des tirs de mortiers d'artifice, ce week-end à Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès de la police.
Au moins un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir jeté des pierres en direction de policiers, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Un peu plus tard dans la nuit, les locaux du commissariat ont également fait l'objet de jets de projectiles et une grenade à plâtre a été retrouvée sur les escaliers menant au poste de police, ce qui a nécessité l'intervention d'un service de déminage.
Enfin vers 2h30, des sapeurs-pompiers en intervention ont également été pris pour cible, provoquant un bris de vitre sur un véhicule.
La nuit précédente, un bus du réseau de transport en commun de l'agglomération lyonnaise avec des passagers à son bord avait eu deux vitres brisées. Arrivées sur place, les forces de l'ordre avaient été prises à partie par des "groupements hostiles" et avaient dû faire usage de lanceurs de balles de défense ainsi que de grenades lacrymogènes, selon un compte-rendu de la DDSP du Rhône.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes tandis que la mairie de Vaulx-en-Velin a demandé "un dispositif de forces de l'ordre renforcé en cette période du 14 juillet".
Savez vous que les FDO police et gendarmerie sont réquisitionnées pour ces 2/3 jours qui arrivent . En particulier le soir du 14....
Bref les quelques infos que je poste indiquent qu'une mouvance importante s’instaure dans nos quartiers ...nos piscines communales par exemple . Faut il encore chercher l'info !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit :
Des policiers et des pompiers ont fait l'objet de jets de projectiles dont des tirs de mortiers d'artifice, ce week-end à Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès de la police.
Au moins un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir jeté des pierres en direction de policiers, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Un peu plus tard dans la nuit, les locaux du commissariat ont également fait l'objet de jets de projectiles et une grenade à plâtre a été retrouvée sur les escaliers menant au poste de police, ce qui a nécessité l'intervention d'un service de déminage.
Enfin vers 2h30, des sapeurs-pompiers en intervention ont également été pris pour cible, provoquant un bris de vitre sur un véhicule.
La nuit précédente, un bus du réseau de transport en commun de l'agglomération lyonnaise avec des passagers à son bord avait eu deux vitres brisées. Arrivées sur place, les forces de l'ordre avaient été prises à partie par des "groupements hostiles" et avaient dû faire usage de lanceurs de balles de défense ainsi que de grenades lacrymogènes, selon un compte-rendu de la DDSP du Rhône.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes tandis que la mairie de Vaulx-en-Velin a demandé "un dispositif de forces de l'ordre renforcé en cette période du 14 juillet".
Savez vous que les FDO police et gendarmerie sont réquisitionnées pour ces 2/3 jours qui arrivent . En particulier le soir du 14....
Bref les quelques infos que je poste indiquent qu'une mouvance importante s’instaure dans nos quartiers ...nos piscines communales par exemple . Faut il encore chercher l'info !

"une mouvance importante" franchement tu me fait rire , le pire c est que tu crois le conneries que tu raconte . c est ça le plus dramatique ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

N'en déplaise a Rananen!
Près d’une centaine de personnes ont été placées en garde à vue à Paris et 109 en Seine-Saint-Denis dans la nuit de lundi à mardi, lors d'incidents en marge des festivités du 14 juillet, a-t-on appris de sources judiciaires et policières.

À La Courneuve (Seine-Saint-Denis), "une médiathèque, une école de la deuxième chance (un établissement qui permet à des jeunes adultes sans diplôme ni qualification de se former en alternance) et un commerce alimentaire ont été incendiés" dans la nuit, a détaillé une source judiciaire.

La police municipale "assiégée"

À Neuilly-Plaisance, une voiture de la police municipale a également brûlé, a ajouté cette même source.

En outre, les locaux de la police municipale de la ville ont été "assiégés par une centaine d'individus", selon Grégory Goupil, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance.

Climat tendu à Paris et dans le Val-de-Marne

L’atmosphère a également été particulièrement électrique dans le XIXe arrondissement de Paris et dans le Val-de-Marne, où selon des sources policières, les interpellations, notamment après des jets de mortier, y sont en augmentation par rapport au 14 juillet de l'année dernière.

L’ouest parisien n’a pas été épargné. Dans le XVIe arrondissement, l'incendie d'un scooter s'est propagé à 26 voitures.

"Plus d'une trentaine" de véhicules ont été incendiés et 52 personnes ont été interpellées dans le Val-de-Marne, a déclaré une source syndicale à l’AFP.
Eve
Animateur
Animateur

Un homme poignardé

Message par Eve »

On se demande parfois jusqu'où les limites peuvent être repoussées sur le pan de la délinquance marseillaise. Alors que des gamins de seulement 13 ans jouent déjà aux guetteurs dans certaines cités pour le compte des "grands", alors que des gosses à peine plus âgés "montent au braquo" pour quelques centaines d'euros en ciblant le petit commerce du coin, voici qu'une adolescente de 12 ans a failli se rendre coupable d'un meurtre.
PUBLICITÉ

Vendredi, il est 19 heures dans la première rame du métro qui file direction Bougainville. Michel, un homme de 57 ans, discute avec une connaissance. Laquelle s'offusque de ce que trois enfants dégradent la vitre du métro en gravant leurs noms dessus. L'un d'eux fume un joint en prime. Elle s'apprête à les houspiller mais Michel prend les devants. Et inflige aux garnements une leçon de morale. Mais là où des enfants auraient dû filer en courant face à ces remontrances, ceux-là se rebellent, et insultent Michel. Le métro amorce son arrêt à la station Castellane. L'homme sort de la rame et tente de s'éloigner du danger, car déjà il distingue la présence d'un couteau dans les mains du trio. Lequel atterrit dans celles de l'adolescente de 12 ans. Michel parvient d'abord à éviter les coups mais finit par être touché au thorax et à l'abdomen. Alors que les trois agresseurs prennent leurs jambes à leur cou, la victime est prise en charge en urgence par les marins-pompiers. Par chance, son pronostic vital n'est pas engagé.
Un trio déjà connu pour des incivilités

Le branle-bas de combat se met en place dans les services de police. Les agents du SISTC -- le service interdépartemental de sécurisation des transports en commun -- connaissent déjà ces trois passagers turbulents, connus de leurs services pour des incivilités. Les enquêteurs de la sûreté départementale diffusent eux leurs portraits et c'est dimanche à 14 h 40 que la plus âgée, 15 ans, est interpellée à la sortie de son domicile, dans le quartier de Sainte-Marguerite (9e). Rapidement, elle "balance" ses deux complices : un garçon de 11 ans qui vit à Frais-Vallon (13e) et surtout l'auteur des deux coups de couteau, 12 ans, qui habite, elle, à la Belle de Mai (3e). Ils sont appréhendés une heure plus tard. Si leur aînée est placée en garde à vue, eux, trop jeunes, ne font l'objet que de "retenues" et d'auditions. L'auteur des coups assure que Michel leur a craché dessus.

Présentée hier à un juge pour enfants, l'ado de 15 ans a été placée sous contrôle judiciaire et les deux plus jeunes seront pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). L'adolescente qui a porté les coups est poursuivie pour "violences avec arme, en réunion et dans un transport en commun". Hier, le procureur de la République adjoint, Catherine Alexandre, assurait n'avoir pas "jugé utile d'ouvrir une enquête au criminel. Il faut quand même coller à la réalité des faits, bien qu'ils soient très graves". Si Michel est sorti de l'hôpital dimanche, l'ado qui l'a blessé sera donc jugée par un tribunal pour enfants. Ayant moins de 13 ans, seules une admonestation et des mesures éducatives ne pourront être prononcées.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un homme poignardé

Message par LOFOTEN »

suite:
Présentée lundi à un juge pour enfants, l'ado de 15 ans a été placée sous contrôle judiciaire et les deux plus jeunes seront pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). L'adolescente qui a porté les coups est poursuivie pour «violences avec arme, en réunion et dans un transport en commun» mais elle ne risque qu'une simple admonestation assortie de mesures éducatives.
A ajouter dans ma chronique de la vie courante...... :XD:

Ces faits divers n’intéressent personne sauf le jour ou ........et là branle bas de combat " que fait la police"

Bref nous méritons ce type de fait divers par notre indifférence profonde et surtout ne pas "discriminer" les auteurs...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : suite:
Présentée lundi à un juge pour enfants, l'ado de 15 ans a été placée sous contrôle judiciaire et les deux plus jeunes seront pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). L'adolescente qui a porté les coups est poursuivie pour «violences avec arme, en réunion et dans un transport en commun» mais elle ne risque qu'une simple admonestation assortie de mesures éducatives.

Ces faits divers n’intéressent personne sauf le jour ou ........et là branle bas de combat " que fait la police"

Bref nous méritons ce type de fait divers par notre indifférence profonde et surtout ne pas "discriminer" les auteurs...
Comme la plupart des gens, je ne suis pas indifférent face à ces faits divers, mais que puis-je faire ? Retrousser mes manches et aller coller des baffes au premier individu suspect que je croise ?
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

il faut attendre un drame pour placer les enfants.

Vive la france, vive la république.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Les bureaux de la police municipale de Meylan ont été la cible d’un ou plusieurs incendiaires cette nuit du 15 juillet. Le feu s’est déclaré peu avant 3heures du matin. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus rapidement ont pu éteindre le feu et éviter qu’il ne se propage au reste de la mairie. Néanmoins, les bureaux de la police municipale sont inutilisables pour l’heure.
Quelque 100 personnes ont été placées en garde à vue à Paris, 109 en Seine-Saint-Denis, 50 en Seine-et-Marne lors d'incidents et de violences urbaines qui ont touché l'Ile-de-France en marge des festivités du 14 juillet
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Stounk a écrit :
LOFOTEN a écrit : suite:

Comme la plupart des gens, je ne suis pas indifférent face à ces faits divers, mais que puis-je faire ? Retrousser mes manches et aller coller des baffes au premier individu suspect que je croise ?
C'est vrai. L'indifférence est le pire des dangers. On nous dit que les mineurs ne risquent rien ou presque. Changeons les lois. En tout cas celle là sait se servir d'un couteau, malgré son âge. Appliquons la politique des Etats Unis, tolérance zéro et être mineur ne devrait plus être une circonstance atténuante.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Avec une voisine, on faisait hier la remarque que dormir avec les fenêtres ouvertes n'était pas évident actuellement malgré la canicule chez nous depuis plus d'1 mois...à cause des nombreux cambriolages par des voleurs entrant par les fenêtres, et le nombre de sirènes de police impressionnant, d'après nous en forte augmentation depuis quelques années.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est vrai. L'indifférence est le pire des dangers. On nous dit que les mineurs ne risquent rien ou presque. Changeons les lois. En tout cas celle là sait se servir d'un couteau, malgré son âge. Appliquons la politique des Etats Unis, tolérance zéro et être mineur ne devrait plus être une circonstance atténuante.
la politique américain est un désastre qui n entraine que de plus en plus de violence .
bien sur qu être mineur est une circonstance atténuante car leur jugement est altérer par leur jeune ages , ou alors donnons leur les même droit que les adulte , dont le droit de vote le droit de conduire un véhicule ect ect !

le problème vient de l éducation et c'est donc des mesures éducative qu il faut prendre . et en matière d éducation quand les parent ne sont pas a même de l assuré c est a l état de prendre le relaie et de comblé les défaillances . c'est la responsabilité et l intérêt de notre société . mais en France on s occupe plus des vieux que de la jeunesse ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Rananen a écrit :
scorpion3917 a écrit :
la politique américain est un désastre qui n entraine que de plus en plus de violence .
bien sur qu être mineur est une circonstance atténuante car leur jugement est altérer par leur jeune ages , ou alors donnons leur les même droit que les adulte , dont le droit de vote le droit de conduire un véhicule ect ect !

le problème vient de l éducation et c'est donc des mesures éducative qu il faut prendre . et en matière d éducation quand les parent ne sont pas a même de l assuré c est a l état de prendre le relaie et de comblé les défaillances . c'est la responsabilité et l intérêt de notre société . mais en France on s occupe plus des vieux que de la jeunesse ...

.Mais en France on s'occupe plus des vieux que de la Jeunesse dis tu?? ......;crois tu vraiment ???? ...
Ce n'est vraiment pas mon opinion.. bien des vieux sont dans une grande solitude , il ne font pas de bruits ils vivotent a coté de nous sans se faire remarquer, pour finir par mourir dans l'indifférence totale...parfois on découvre leur squelette en décomposition ,plusieurs mois ,voir plusieurs années plus tard a leur domicile......pour moi on en fait beaucoup trop pour la jeunesse ,la faille est là... c 'est aussi par le manque et les efforts pour obtenir par soi même ,qu'un jeune réussira le mieux pour construire une vie sans dérive sans défaillance sans délinquance...en comblant tout leurs souhaits les parents font a mon sens fausse route ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »