Colonisation ça continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Colonisation ça continue

Message par saint thomas »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mercredi la construction "immédiate" de 300 logements en Cisjordanie occupée
Le ministre de l'Education, Naftali Bennett, lui-même ancien leader des colons de Cisjordanie, avait fait le déplacement mardi à Beit El. Il a salué les annonces de mercredi, affirmant que "le rôle de la justice est de juger, celui du gouvernement de construire".
"Cette décision est une réponse sioniste, c'est de cette manière que nous allons construire notre pays", a-t-il encore ajouté dans un communiqué publié peu après l'annonce du chef du gouvernement.

le nouveau gouvernement Netanyahu qui a prêté serment à la mi-mai, très ancré à droite, fait la part belle aux nationalistes, aux ultra-orthodoxes et aux partisans de la colonisation.
https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-n ... 54609.html

Il est charmant ce gouvernement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Colonisation ça continue

Message par Crapulax »

Et alors?????????

Que peut on y faire nous ici en France?

Si les Sionistes vous font gerber et vous "hantent" autant allez en Palestine et combattez.......
Et je dirais la même à ceux qui défendent la politique Sioniste,cassez vous on s'en tape de votre merdier...En France nous avons autre chose à régler et ce n'est pas le moment de jouer les Sherrif.........
C'est égoiste?Non c'est réaliste et surtout chiant d'entendre la même musique alors que cela ne changera rien au problème....

Encore une fois,avoir un avis,en parler est logique mais de là à coller ça en "continu" il y en ras le c..
Plutôt que d'aller jouer les redresseurs de torts en Israel il faut commencer à balayer devant notre porte...Nous avons des migrants à Calais qui nous posent différents problèmes,dans une situation catastrophique et ce ne sont ni les Palestiniens ni les Israeliens qui vont venir régler la situation.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

c'est vrai qu'on a de quoi s'occuper avec ce qu'il se passe chez nous, en plus c'est classique dés qu'il se passe un sale truc a l'etranger on est assez con pour dire "venez chez nous si c'est la merde chez vous" hé bah non merci! terminez tout ça. on a assez payé. arretons d'aller nous occuper des histoire etrangere et les gens n'auront plus d'excuse pour debarquer ici. et au passage enlevons la nationalité francaise à Bernard Henri Levy puisque les arrivées massive de syrien, lybien en ce moment c'est de sa faute.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Et alors?????????

Que peut on y faire nous ici en France?

Si les Sionistes vous font gerber et vous "hantent" autant allez en Palestine et combattez.......
Et je dirais la même à ceux qui défendent la politique Sioniste,cassez vous on s'en tape de votre merdier...En France nous avons autre chose à régler et ce n'est pas le moment de jouer les Sherrif.........
C'est égoiste?Non c'est réaliste et surtout chiant d'entendre la même musique alors que cela ne changera rien au problème....

Encore une fois,avoir un avis,en parler est logique mais de là à coller ça en "continu" il y en ras le c..
Plutôt que d'aller jouer les redresseurs de torts en Israel il faut commencer à balayer devant notre porte...Nous avons des migrants à Calais qui nous posent différents problèmes,dans une situation catastrophique et ce ne sont ni les Palestiniens ni les Israeliens qui vont venir régler la situation.....
C'est vrai quoi , on va pas passer son temps à faire des posts sur l'actualité d'un pays qui colonise des territoires et spolie un peuple
En prime si Arte s'y met et diffuse l'historique de cette guerre en 3 parties sans aucune concession pour les uns ou les autres , y'a de quoi être indigné , on se demande même comment une telle émission a pu passée à la télévision.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ARTE diffuse une série anti-israélienne et anti-juive
, le CRIF avait dénoncé la programmation de cette mini-série « orientée et remplie de stéréotypes anti israéliens et antiJuifs ». Nous republions ci-dessous de larges extraits d’un article de Laurent Larcher publié dans la Croix le 18 mars 2011, qui explique le caractère dangereusement biaisé de cette fiction

http://www.crif.org/fr/actualites/arte- ... uive/53761

Je me disais bien que le lobby allait réagir , Arte est antisémite c'est la seule explication :XD:
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Pourquoi ce conflit qui ne concerne pas la France te passionne tant ?
A L O H A
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

saint thomas a écrit : ARTE diffuse une série anti-israélienne et anti-juive
, le CRIF avait dénoncé la programmation de cette mini-série « orientée et remplie de stéréotypes anti israéliens et antiJuifs ». Nous republions ci-dessous de larges extraits d’un article de Laurent Larcher publié dans la Croix le 18 mars 2011, qui explique le caractère dangereusement biaisé de cette fiction

http://www.crif.org/fr/actualites/arte- ... uive/53761

Je me disais bien que le lobby allait réagir , Arte est antisémite c'est la seule explication :XD:
lol arte antisemite mdr trop belle celle là, vu le nombre de superbe documentaire qu'ils ont fait sur israel ventant le pays je doute fort qu'ils le soient faut pas deconner :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

ça fait longtemps qu'on avait pas eu un bon sujet sur les juifs de ta part :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sebmbala a écrit :

lol arte antisemite mdr trop belle celle là, vu le nombre de superbe documentaire qu'ils ont fait sur israel ventant le pays je doute fort qu'ils le soient faut pas deconner :hehe:
Le CRIF dit qu'Arte ment , ce qui veut dire qu'ils feraient de la propagande anti juive , ce lobby n'hésite pas à le dire
Quand je vois Sarkozy et Valls et Hollande se précipiter à leur dîner ultra chic , ça me fout les boules

Vive l'UJPF :super:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

saint thomas a écrit :
sebmbala a écrit :

Le CRIF dit qu'Arte ment , ce qui veut dire qu'ils feraient de la propagande anti juive , ce lobby n'hésite pas à le dire
Quand je vois Sarkozy et Valls et Hollande se précipiter à leur dîner ultra chic , ça me fout les boules

je vois pas ce que l'Union des jeunes filles patriotes vient faire là dedans ::d .. bon ok elle est pas drole :jesors:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
sebmbala a écrit :

ya que toi qui le dit.
entre avancer des arguments et faire de la propagande,ya un fossé que tu n'as pas encore saisi.
encore jaloux? :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la propagande selon saint thomas,qui ne cite que une partie de l'article qui l’intéresse,en faisant sa propagande habituelle mais ne parlant pas des vraies raisons de cette construction:
Il s'agit d'"une construction promise il y a trois ans par le gouvernement après la destruction des maisons de la colline de l'Oulpena", un quartier de Beit El où des colons avaient bâti sans autorisation, a-t-il ajouté.
c'est beau la désinformation.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jean Daniel a écrit : Pourquoi ce conflit qui ne concerne pas la France te passionne tant ?
Parce qu'il s'agit d'un peuple spolié sous nos yeux et avec notre consentement

Parce qu'on conduit , par notre passivité et notre consentement tacite, vers l'extrémisme Israël et que ça m'intéresse de voir comment un peuple , sans limites de la communauté internationale pour dire STOP de façon ferme et active (sanctions) , évolue dans le temps

Parce que le sujet est tabou et que le mot "antisémite" est vite dégainé , ce qui m'interpelle et me fait m'interroger sur la façon dont on est manipulé au détriment de notre propre réflexion personnelle

Parce qu'avec Sarko et Hollande on se paie des gouvernements pro israëliens et que l'impact de leur communication sur le sujet m'intéresse , leur rapprochement avec les idées du CRIF est notable et a des conséquences en terme de communication

Parce que j'ai suivi pas à pas leurs élections pour me faire une idée de ce qui se passe en Israël et que je n'ai aucun problème avec le passé de notre propre histoire en France
Pour moi , notre histoire s'inscrit dans l'histoire avec un grand H , elle ne s'effacera jamais mais elle ne doit pas faire écran au présent et encore moins servir de prétexte pour excepter un pays et pire , le dédouaner de toutes critiques

Parce que j'ai vu l'émission de Carlin et qu'elle m'avait marquée , ce silence de mort traversait l'écran et m'a touché de plein fouet . Une émission sur l'éducation reçue par les enfants des rescapés des camps , le traumatisme des parents qui faisait effraction dans leur tête a eu de lourdes conséquences sur les enfants

Parce qu'Israël a quelque points communs avec l'histoire du Libéria et qu'il est interessant de voir comment un peuple traumatisé va reproduire ce traumatisme sur un autre peuple et les mécanismes qui font qu'on accepte ça au nom du traumatisme initial
Modifié en dernier par saint thomas le 30 juillet 2015 12:11, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Jean Daniel a écrit : Pourquoi ce conflit qui ne concerne pas la France te passionne tant ?
Parce qu'il s'agit d'un peuple spolié sous nos yeux et avec notre consentement

Parce qu'on conduit , par notre passivité et notre consentement tacite, vers l'extrémisme Israël et que ça m'intéresse de voir comment un peuple , sans limites de la communauté internationale pour dire STOP de façon ferme et active (sanctions) , évolue dans le temps

Parce que le sujet est tabou et que le mot "antisémite" est vite dégainé , ce qui m'interpelle et me fait m'interroger sur la façon dont on est manipulé au détriment de notre propre réflexion personnelle

Parce qu'avec Sarko et Hollande on se paie des gouvernements pro israëliens et que l'impact de leur communication sur le sujet m'intéresse , leur rapprochement avec les idées du CRIF est notable et a des conséquences

Parce que j'ai suivi pas à pas leurs élections pour me faire une idée de ce qui se passe en Israël et que je n'ai aucun problème avec le passé de notre propre histoire en France
Pour moi , notre histoire s'inscrit dans l'histoire avec un grand H , elle ne s'effacera jamais mais elle ne doit pas faire écran au présent et encore moins servir de prétexte pour excepter un pays et pire , le dédouaner de toutes critiques

Parce que j'ai vu l'émission de Carlin et qu'elle m'avait marquée , ce silence de mort traversait l'écran et m'a touché de plein fouet . Une émission sur l'éducation reçue par les enfants des rescapés des camps , le traumatisme des parents qui faisait effraction dans leur tête a eu de lourdes conséquences sur les enfants

Parce qu'Israël a quelque points communs avec l'histoire du Libéria et qu'il est interessant de voir comment un peuple traumatisé va reproduire ce traumatisme sur un autre peuple et les mécanismes qui font qu'on accepte ça au nom du traumatisme initial
c'est vrai que les Juifs,avec notre consentement,n'ont jamais été spolié. :roll:

tout le reste,c'est du n'importe quoi,va donc en Israël,tu pourras en discuter avec un peu d'objectivité,peut être....pour le reste,tes développements ne sont que du recraché de lobby's.
le fait est que t'as du mal à accepter que les juifs sont implanté dans cette région bien avant que certaines tribus locales,et encore moins les arabes,la charria,et tout le lobby's islamiste qui sévit dans cette région,que tu soutiens.

en fait,t'es qu'un lobbyste comme les autres,le problème c'est que ton discours est faux.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : la propagande selon saint thomas,qui ne cite que une partie de l'article qui l’intéresse,en faisant sa propagande habituelle mais ne parlant pas des vraies raisons de cette construction:
Il s'agit d'"une construction promise il y a trois ans par le gouvernement après la destruction des maisons de la colline de l'Oulpena", un quartier de Beit El où des colons avaient bâti sans autorisation, a-t-il ajouté.
c'est beau la désinformation.....
aucune désinformation.
des colons ont construits sans l'accord de leur gouvernement il y a 3 ans et les maisons ont été rasées. aujourd'hui, ils ont l'accord du gouvernement pour reconstruire.
mais c'est toujours en territoire palestiniens et c'est toujours contraire au droit international ainsi qu'aux multiples résolutions de l'ONU.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »