Stounk a écrit : Et puis après, si ce maire FN a été élu, il ne faut pas être surpris qu'il applique ce pour quoi il a été élu...
Le maire FN de Beaucaire accusé de discriminations
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Le maire FN de Beaucaire accusé de discriminations
Le nationalisme c'est la guerre !
- Egotripist
- Posteur Experimente

Je soutiens plutôt ce que dit Coincetabulle. Y'a du passage chez les épiciers la nuit, parce que justement ce sont les seuls ouverts mais ca ne reste que du passage et pas un rassemblement. Il me semblait que l'épicier permettait du nous dépanner quand tout était fermé donc c'est dommage, de devoir les fermer quand on a le plus besoin d'eux !
Après l'excuse du Ramadan oui et non , oui le Ramadan dure un mois, mais là c'est jusqu'à octobre donc le ramadan est largement dépassé (d'ailleurs je me demande, pourquoi ne pas maintenir toute l'année si c'est pour "le voisinage"?), surtout que ce sont des commerces de distributions, donc on peut très bien se ravitailler avant , sachant que l'horaire max de fin possible doit être aux alentours de 23h 05.
Par contre oui ca risque de vraiment leur mettre un coup dans leurs porte monnaies aux commerçants, dans la mesure où pendant les périodes estivales les jeunes ont plus tendance à sortir et pour passer le temps : ils boivent et mangent et comme je le disais plus haut ce sont les seuls ouverts donc très pratique.
Maintenant est ce que c'est discriminatoire ou pas sachant que la grande majorité des épiciers sont musulmans, de fermer ces commerces, là est la question et j'en ai pas la réponse ...
Après l'excuse du Ramadan oui et non , oui le Ramadan dure un mois, mais là c'est jusqu'à octobre donc le ramadan est largement dépassé (d'ailleurs je me demande, pourquoi ne pas maintenir toute l'année si c'est pour "le voisinage"?), surtout que ce sont des commerces de distributions, donc on peut très bien se ravitailler avant , sachant que l'horaire max de fin possible doit être aux alentours de 23h 05.
Par contre oui ca risque de vraiment leur mettre un coup dans leurs porte monnaies aux commerçants, dans la mesure où pendant les périodes estivales les jeunes ont plus tendance à sortir et pour passer le temps : ils boivent et mangent et comme je le disais plus haut ce sont les seuls ouverts donc très pratique.
Maintenant est ce que c'est discriminatoire ou pas sachant que la grande majorité des épiciers sont musulmans, de fermer ces commerces, là est la question et j'en ai pas la réponse ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Crapulax
- Administrateur

Dans ces cas-là il faut fermer les boîtes de nuits se trouvant en Centre Ville(qui généralement dérangent les riverains à cause du boucan et des bastons) puis les Bars disons de "nuits"(en raison de la "saoulographie" qu'ils proposent).....Comme ça au moins ce sera "ville morte" en nocturne...RannimeV a écrit :Ce n'est pas juste les épiceries, ce sont tous les commerces inclus dans le périmètre. Il faut arrêter avec cette victimisation de la part des musulmans à croire qu'ils ont quelque chose à se reprocher.quand on parle de nuisance pour les riverais , on nous prend clairement pour des cons vu que l on parle d épicerie . ou ta vu que y avait des rassemblement avec des nuisance pour les riverains devant les épiceries ....
Sérieusement, qui va sortir entre 23h et 5h du matin pour aller faire ses petites courses? Personne, et généralement les personnes qui le font à cette heure-ci sont des fêtards; alors bon, le maire ne fait que répondre aux besoin des habitants de cette commune en se plaignant de la nuisance sonore
Ca ne plait pas aux gens qu'il y ait de la vie la nuit?C'est quoi ce délire?On a le droit d'être jeune en France ou même fêtard justement?
On a le droit de faire du commerce la nuit?
C'est dément cette époque ou l'égoisme est présent partout créant diverses "censures" dont en plus ceux qui en sont les principaux dénonciateurs en soient les premiers instigateurs.....
En fait ce serait "il faut faire comme je veux"......Bin non,en France on a le droit de vivre bordel et comme on veut(pas tout à fait mais bref),sans pour cela que le voisin se mêle de notre vie ou faire en fonction du bon plaisir des gens!
Je remercie le "ciel" pour l'instant de ne pas m'avoir transformé en vieux con aigri!
La Ville ce n'est pas la Campagne non plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je peux comprendre ça, mais en même temps, as-tu déjà vécu dans une rue bruyante la nuit sans double vitrage ? Au bout d'un moment, c'est juste insupportable, surtout si tu bosses le matin.Crapulax a écrit :Dans ces cas-là il faut fermer les boîtes de nuits se trouvant en Centre Ville(qui généralement dérangent les riverains à cause du boucan et des bastons) puis les Bars disons de "nuits"(en raison de la "saoulographie" qu'ils proposent).....Comme ça au moins ce sera "ville morte" en nocturne...RannimeV a écrit :
Ce n'est pas juste les épiceries, ce sont tous les commerces inclus dans le périmètre. Il faut arrêter avec cette victimisation de la part des musulmans à croire qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
Sérieusement, qui va sortir entre 23h et 5h du matin pour aller faire ses petites courses? Personne, et généralement les personnes qui le font à cette heure-ci sont des fêtards; alors bon, le maire ne fait que répondre aux besoin des habitants de cette commune en se plaignant de la nuisance sonore
Ca ne plait pas aux gens qu'il y ait de la vie la nuit?C'est quoi ce délire?On a le droit d'être jeune en France ou même fêtard justement?
C'est dément cette époque ou l'égoisme est présent partout créant diverses "censures" dont en plus ceux qui en sont les principaux dénonciateurs en soient les premiers instigateurs.....
En fait ce serait "il faut faire comme je veux"......Bin non,en France on a le droit de vivre bordel et comme on veut(pas tout à fait mais bref),sans pour cela que le voisin se mêle de notre vie ou faire en fonction du bon plaisir des gens!
Je remercie le "ciel" pour l'instant de ne pas m'avoir transformé en vieux con aigri!
Et puis on parle de Beaucaire, c'est 15 000 habitants, le double si on rajoute la ville voisine de Tarascon. On est dans la ville de campagne, pas de quartiers qui vivent la nuit, faits d'étudiants déchainés, etc.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Si c'est un maire FN ...ce n'est pas un hasard ! Ces deux petites villes ont des quartiers "invivables" avec une très forte population immigrée...et bien sur sans travail .
Dernièrement un de mes amis , en visitant le château au bord du Rhône, c'est fait dévalisé son C. car de A a Z . D’après la police municipale le vol des touristes est une activité fleurissante....
Bref il faut appeler un chat un chat et ne pas faire de la démagogie de bas étage et tout accepter par principe de vie.
Dernièrement un de mes amis , en visitant le château au bord du Rhône, c'est fait dévalisé son C. car de A a Z . D’après la police municipale le vol des touristes est une activité fleurissante....
Bref il faut appeler un chat un chat et ne pas faire de la démagogie de bas étage et tout accepter par principe de vie.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Epicerie tunisienne à 100 m de chez moi = portes ouvertes toute la nuit pendant le ramadan, minuit / 1 h le reste de l'année.
Portes de voitures qui claquent, moteurs, klaxon :rougefaché: de temps en temps, discussions parfois bruyantes sur le trottoir, 5', 10'...
Pas assez de sous pour la clim (merci les impôts
) donc fenêtres ouvertes chez nous pour rafraîchir les jusqu'à 41 °C de la journée en juin, juillet, et ça recommence demain la canicule...
Portes de voitures qui claquent, moteurs, klaxon :rougefaché: de temps en temps, discussions parfois bruyantes sur le trottoir, 5', 10'...
Pas assez de sous pour la clim (merci les impôts
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Je m'apprêtais à te répondre mais Stounk et LOFOTEN l'ont fait à ma placeDans ces cas-là il faut fermer les boîtes de nuits se trouvant en Centre Ville(qui généralement dérangent les riverains à cause du boucan et des bastons) puis les Bars disons de "nuits"(en raison de la "saoulographie" qu'ils proposent).....Comme ça au moins ce sera "ville morte" en nocturne...
Je remercie le "ciel" pour l'instant de ne pas m'avoir transformé en vieux con aigri!![]()
Mais pour argumenter tout de même, je ne sais pas si tu es déjà aller en campagne ou aller visiter des petits villages mais moi j'aime profiter de ces moments de calmes lorsque je me promène la nuit; chose que je ne pourrai pas faire quand je suis en région parisienne parce que justement avec les bruits, les voitures qui passent, les risques de vol ou d'agression c'est juste difficile
De plus, tu mélanges tout, je n'ai jamais interdit aux jeunes de sortir la nuit, d'aller converser avec leur potes mais quand les riverains se plaignent de la nuisance sonore ce n'est pas juste du "petit bruit"; c'est bien parce qu'ils haussent trop la voix ou qu'ils rient à pleine dents alors que le minimum de respect c'est tout de même de prendre en compte la liberté des autres
Tu te vantes de ne pas être un vieux con aigri; tu te permets de me voir comme un censeur de la liberté d'expression, ce qui n'a aucun sens sur le sujet que l'on aborde ou sur ce que j'ai pu dire; à tes yeux je suis qu'un égoïste, ça ne tient qu'à toi mais je ne cherche pas à vouloir empêcher les jeunes de sortir la nuit et de profiter leur jeunesse, en revanche je pense que c'est un minimum de savoir-vivre de respecter la volonté des personnes qui souhaite avoir le calme dans la nuit.
Or, apparemment pour toi qui ne cherches aucun compromis, dès qu'une personne ose se plaindre du bruit et qui appelle à vouloir le calme, c'est tout de suite un égoïste qui cherche à imposer ses lois; Je me demande réellement qui est le plus égoïste...
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
- Allora
- Posteur DIVIN

pas besoin d'aller en ville pour souffrir du bruit des autres..
j'habite une petite ville de 22 000 hab et ds une zone très calme mais j'ai un voisin avec hyper grosse baraque et immense piscine
dès juin même avant- et jusqu'en Octobre ici ..les fêtes se succèdent jusqu'à pas d'heure
et les ploufs ds la piscine et les cris et les histoires paillardes -
le pire ,quand les parents partent en vacances les enfants étudiants viennent avec les copains et là c'est le clou-
mais voilà c'est un toubib connu alors pas touche .
sans parler des tondeuses le dimanche ...
aucun de mes voisin n'est d'origine émigrée ...
je n'avais pas autant de nuisances sonores quand je vivais ds le 95 en banlieue
j'habite une petite ville de 22 000 hab et ds une zone très calme mais j'ai un voisin avec hyper grosse baraque et immense piscine
dès juin même avant- et jusqu'en Octobre ici ..les fêtes se succèdent jusqu'à pas d'heure
et les ploufs ds la piscine et les cris et les histoires paillardes -
le pire ,quand les parents partent en vacances les enfants étudiants viennent avec les copains et là c'est le clou-
mais voilà c'est un toubib connu alors pas touche .
sans parler des tondeuses le dimanche ...
aucun de mes voisin n'est d'origine émigrée ...
je n'avais pas autant de nuisances sonores quand je vivais ds le 95 en banlieue
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Stounk a écrit :Je peux comprendre ça, mais en même temps, as-tu déjà vécu dans une rue bruyante la nuit sans double vitrage ? Au bout d'un moment, c'est juste insupportable, surtout si tu bosses le matin.Crapulax a écrit :
Dans ces cas-là il faut fermer les boîtes de nuits se trouvant en Centre Ville(qui généralement dérangent les riverains à cause du boucan et des bastons) puis les Bars disons de "nuits"(en raison de la "saoulographie" qu'ils proposent).....Comme ça au moins ce sera "ville morte" en nocturne...
Et puis on parle de Beaucaire, c'est 15 000 habitants, le double si on rajoute la ville voisine de Tarascon. On est dans la ville de campagne, pas de quartiers qui vivent la nuit, faits d'étudiants déchainés, etc.
Je comprends que les riverains soient dérangés et excédés par les bruits,je n'ai pas logé dans une Rue dite bruyante mais par contre j'ai fortement bien connu le Milieu de la Nuit....
Par contre point de vue Bordel j'ai vécu et je vis encore partiellement dans des barres de béton.
Ce que je veux dire c'est qu'un Centre-Ville est généralement animé puisqu'il concentre les lieux les plus fréquentés mais ou mettre les commerçants alors?Fermer la nuit?Décentrer les points d'attractions?
Doit on demander à des étudiants ou des jeunes de ne pas se divertir?
Je conçois que ce soit une petite ville mais l'économie de cette dernière bénéficie aussi des retombées nocturnes parce que si ce Maire veut tout boucler sa ville va se désertifier à vitesse Grand V et les jeunes qui ne pourront plus s'y amuser n'hésiteront pas à aller plus loin,c'est à dire à éventuellement prendre des risques(routiers par exemple)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Qui dit que ces quartiers sont invivables?LOFOTEN a écrit : Si c'est un maire FN ...ce n'est pas un hasard ! Ces deux petites villes ont des quartiers "invivables" avec une très forte population immigrée...et bien sur sans travail .
Les Vieux cons?Les Flics?Le Maire?Les "Moralisateurs"?Etc etc....
Est que ceux qui y habitent s'y trouvent mal?C'est ça le plus intéressant à savoir,moi aussi je pourrais parler de ce que j'ai entendu dire sans jamais ne rien voir ou connaitre.....Mais je ne le ferais jamais..Je connais,on m'a dit,il parait....Bref tout ce qui fait des usines à frustrés....
Quand je lis à majorité immigré et que par derrière je vois le lien avec les incivilités ou d'autres trucs du style c'est n'importe quoi.....
La foire aux clichés est ouverte.....
- Crapulax
- Administrateur

Viens dans mon quartier on te paieras une reub bien fraiche et tu pourras discuter avec les gens,tranquille et pèpère.....hulneb a écrit : Epicerie tunisienne à 100 m de chez moi = portes ouvertes toute la nuit pendant le ramadan, minuit / 1 h le reste de l'année.
Pas assez de sous pour la clim (merci les impôts) donc fenêtres ouvertes chez nous pour rafraîchir les jusqu'à 41 °C de la journée en juin, juillet, et ça recommence demain la canicule...
Il est connu que la forte chaleur "agace les esprits"........
- Crapulax
- Administrateur

RannimeV a écrit :Je m'apprêtais à te répondre mais Stounk et LOFOTEN l'ont fait à ma placeDans ces cas-là il faut fermer les boîtes de nuits se trouvant en Centre Ville(qui généralement dérangent les riverains à cause du boucan et des bastons) puis les Bars disons de "nuits"(en raison de la "saoulographie" qu'ils proposent).....Comme ça au moins ce sera "ville morte" en nocturne...
Je remercie le "ciel" pour l'instant de ne pas m'avoir transformé en vieux con aigri!![]()
Mais pour argumenter tout de même, je ne sais pas si tu es déjà aller en campagne ou aller visiter des petits villages mais moi j'aime profiter de ces moments de calmes lorsque je me promène la nuit; chose que je ne pourrai pas faire quand je suis en région parisienne parce que justement avec les bruits, les voitures qui passent, les risques de vol ou d'agression c'est juste difficile
De plus, tu mélanges tout, je n'ai jamais interdit aux jeunes de sortir la nuit, d'aller converser avec leur potes mais quand les riverains se plaignent de la nuisance sonore ce n'est pas juste du "petit bruit"; c'est bien parce qu'ils haussent trop la voix ou qu'ils rient à pleine dents alors que le minimum de respect c'est tout de même de prendre en compte la liberté des autres
Tu te vantes de ne pas être un vieux con aigri; tu te permets de me voir comme un censeur de la liberté d'expression, ce qui n'a aucun sens sur le sujet que l'on aborde ou sur ce que j'ai pu dire; à tes yeux je suis qu'un égoïste, ça ne tient qu'à toi mais je ne cherche pas à vouloir empêcher les jeunes de sortir la nuit et de profiter leur jeunesse, en revanche je pense que c'est un minimum de savoir-vivre de respecter la volonté des personnes qui souhaite avoir le calme dans la nuit.
Or, apparemment pour toi qui ne cherches aucun compromis, dès qu'une personne ose se plaindre du bruit et qui appelle à vouloir le calme, c'est tout de suite un égoïste qui cherche à imposer ses lois; Je me demande réellement qui est le plus égoïste...
Attends attends.....
Je ne t'ai pas pris ou juger déjà en premier....Je n'ai fait que te répondre et je ne me permettrais pas de donner des interprétations à ce que tu dis.....
Je ne te "vois" ni en rien ni en quoi que ce soit,parce que déjà m'en tape et secundo si j'ai quelque chose à te faire savoir ce sera cash...
Ensuite t'as pas de bol je suis d'une Région "Paysanne" et fier d'en être un ressortissant(de surcroit je suis dirons nous "un départementaliste"avant tout) .....
La campagne il me semble la connaitre mais je connais la ville aussi....(Je ne répèterais pas ce que j'ai déjà dit plusieurs fois mais là ou je suis,même si la ville fait plus de 100 000 habitants nous n'envions rien aux problèmes Urbains de nos grandes soeurs....).....Ma région est "pauvre",avec le lot de misère que cela englobe....
Tout ce que je vois et c'était le sens de mon intervention c'est qu'en ville il faut apprendre à vivre avec autrui et avec les inconvénients....C'est comme dans une Cité,pareil,dans les cages à poule il faut apprendre à vivre avec le voisinage....
D'ailleurs juste au passage et pour finir sur une touche humoristique réelle:Le "Parigo tête de veau ou Parisien tête de chien ou encore le Tambajou du Vilo"(Pateou do Limouzi) que vous entendez il vient des "Paysans" de chez nous et pas des personnes de la Ville....
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Je te présente dans ce cas mes excuses pour la mauvaise interprétation, cependant j'espère que tu n'as pas pris mes mots comme une agression. C'est vrai qu'en lisant ça peut prêter à confusion mais je t'assure que je l'ai écrit sans animosité 
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
- Crapulax
- Administrateur

RannimeV a écrit : Je te présente dans ce cas mes excuses pour la mauvaise interprétation, cependant j'espère que tu n'as pas pris mes mots comme une agression. C'est vrai qu'en lisant ça peut prêter à confusion mais je t'assure que je l'ai écrit sans animosité
Je suis pour ma part confus parce qu'il n'y avait pas non plus de mauvaises pensées à ton égard,je parle juste comme ça,j'aurais du y mettre plus de "formes",je suis navré....
-
RannimeV
- Posteur de Passage

Ah non surtout pas, je préfère avoir affaire à une personne qui dit et laissent les choses telles qui sont plutôt que de les prendre pour ce qu'il ne sont pas; Je préfère un débat violent mais dont chacun défend ses positions par de fort conviction plutôt que des débats mous pour ne pas vouloir blesser son opposantCrapulax a écrit :RannimeV a écrit : Je te présente dans ce cas mes excuses pour la mauvaise interprétation, cependant j'espère que tu n'as pas pris mes mots comme une agression. C'est vrai qu'en lisant ça peut prêter à confusion mais je t'assure que je l'ai écrit sans animosité
Je suis pour ma part confus parce qu'il n'y avait pas non plus de mauvaises pensées à ton égard,je parle juste comme ça,j'aurais du y mettre plus de "formes",je suis navré....
Il est temps de jeter à la poubelle le politiquement correct, là où est sa place