des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Je crois qu'il faut ne pas avoir été fêtard soi-même et avoir eu de gamins fêtards pour jeter la responsabilité si facilement sur les uns ou sur les autres. :divers125
t'es responsable de ton môme point barre , c'est la loi
S'il cause un accident , t'es responsable s'il est mineur

Si ton môme mineur renverse quelqu'un en bagnole et que la victime ou ses proches portent plainte , ce sont les parents du môme qui devront verser les dommages et intérêts , t'auras beau dire que ton môme est un fêtard au juge , je doute que la famille de la victime comprenne trés bien.
Jeter la première pierre, en matière d'éducation, je m'en garderais bien. Je trouve qu'il faut drôlement manquer de recul sur la vie pour se poser en donneur de leçon de la sorte, excuse-moi de te le dire. Je ne souhaite pas qu'un malheur comparable t'arrive, mais tu me diras qu'il n'y a sans doute aucune chance, car tu es probablement irréprochable au quotidien, sans jamais commettre d'erreur, etc. :content85

Par curiosité, tu as eu des ados fêtards ? :-/
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

véra a écrit :
hulneb a écrit : Mme Taubira est une meurtrière :!:
ton accusation est vraiment conne !!! :mdr3:
Conne :?: Peut-être.
Comme tu le fais à RannimeV, j'ai de mon côté instrumentalisé, alors que le 1er sens se voulait plutôt provocateur. J'admet.
Reste qu'on ne connaitra jamais la part du discours de Mme Taubira 2 et l'écho énorme porté dans les médias. Je ne connais pas le % de tort de ce qu'elle à dit, mais ça peut ressembler à l'irresponsabilité d'un L. Fabius et consorts dans l'affaire du sang contaminé.

"Responsables, mais pas coupables" :icon_hangry:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et je plusoie Saint Thomas pour cette affirmation : Tout seul le môme ne l'aurait peut-être pas fait, en groupe c'est complètement différent.

La dynamique de groupe est quelque chose que je vis depuis longtemps, que j'ai étudié, c'est le coeur de mon métier principal depuis 30 ans.
Et je comprend Stounk pour les bêtises commises comme ado, jeune adulte, ainsi que celles faîtes par mes (les) enfants.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Bon restons réaliste. voila ce qu'est un Citroën Berlingo ! Et ils se sont entassés a quatorze là dedans .
Inconscience du chauffeur qui ne pouvait pas ,certainement, conduire dans une bonne position : volant,pédales..etc . Et qui en plus devait rouler trop vite .
Inconscience totale des 13 autre garçons entassés comme des sardinnes...multipliant par deux , au moins, le poids en charge autorisé...

On n'a beau être jeune il y a un moment ou la bêtise l'emporte sur tout!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Image

Bon restons réaliste. voila ce qu'est un Citroën Berlingo ! Et ils se sont entassés a quatorze là dedans .
Inconscience du chauffeur qui ne pouvait pas ,certainement, conduire dans une bonne position : volant,pédales..etc . Et qui en plus devait rouler trop vite .
Inconscience totale des 13 autre garçons entassés comme des sardinnes...multipliant par deux , au moins, le poids en charge autorisé...

Y'a 4 éléphants dans une 2cv, c'est lequel qui conduit ? :shock:
- Ben celui qui a le permis, pardi.. :hehe:
Franchement, comment veux-tu mettre 4 éléphants dans une 2cv ? :shock:
-Ben 2 devant et 2 derrière.. :hehe:
jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Par curiosité, tu as eu des ados fêtards ? :-/
J'ai un gosse qui a été ado et, si fêtard veut dire être bourré, ça lui est arrivé mais honnêtement c'était pas son truc
J'ai pas eu à me plaindre de ce côté là

A 14 ou 15 ans je n'aurai pas donné la permission de rentrer à minuit ou 2h du matin à mon gosse , son père et moi serions partis à sa recherche depuis longtemps et ça se serait trés mal passé pour lui.

J'ai quand même un peu de mal à comprendre , je l'avoue

Du reste on laisse des adultes de n'importe quel âge toute la nuit avec les clefs d'une Ferrarri , combien vont essayer la bagnole s'ils savent que le proprio ne reviendra pas avant demain matin ? Ce serait une expérience à tenter , juste pour savoir :twisted:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les parents du gosse- qui conduisait- n'étaient pas là donc ils ne savaient même pas que leur fils sortait .. :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Les parents du gosse- qui conduisait- n'étaient pas là donc ils ne savaient même pas que leur fils sortait .. :divers125
:+1

les parents auraient du savoir OU était leurs gosses,et quand ils allaient le rechercher....
Le nationalisme c'est la guerre !
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

LOFOTEN a écrit : Image

14 dans un berlingo je sais meme po comment ça passe ... peut etre etaient t'ils imbriqués les un dans les autres facon puzzle ... :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : Les parents du gosse- qui conduisait- n'étaient pas là donc ils ne savaient même pas que leur fils sortait .. :divers125

les parents auraient du savoir OU était leurs gosses,et quand ils allaient le rechercher....
il me semble que le môme qui conduise avait 17 ans / dit moi UN parent qui sait tout le temps ou est son môme a 17 ans ! ça n existe pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

il me semble que le môme qui conduise avait 17 ans / dit moi UN parent qui sait tout le temps ou est son môme a 17 ans ! ça n existe pas !
ben la plupart des parents que je connais, avec des gosses de cet age,amènent leurs gosses à l'endroit ou ils veulent sortir et vont les rechercher,justement pour éviter ce genre de débilités.
mais visiblement,et les gosses et les parents de cet endroit n'avaient pas la lumière à tous les étages.
ils étaient combien dedans? 14? ça fait beaucoup en terme de responsabilités.....
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

hulneb a écrit :
véra a écrit :
ton accusation est vraiment conne !!! :mdr3:
Conne :?: Peut-être.
Comme tu le fais à RannimeV, j'ai de mon côté instrumentalisé, alors que le 1er sens se voulait plutôt provocateur. J'admet.
Reste qu'on ne connaitra jamais la part du discours de Mme Taubira 2 et l'écho énorme porté dans les médias. Je ne connais pas le % de tort de ce qu'elle à dit, mais ça peut ressembler à l'irresponsabilité d'un L. Fabius et consorts dans l'affaire du sang contaminé.

"Responsables, mais pas coupables" :icon_hangry:

Ta connerie aussi, responsable et pas coupable !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

D'une manière générale, de nos jours, on ne peut plus élever nos jeunes avec des coups de pieds aux fesses et l'autorité nécessaire. Nous parents avons perdu cette autorité parentale. Nous vivons une période d'enfant roi où le bambin exige et où le parent accepte. Des parents immatures, des problèmes de divorce, de perte d'emploi, des gosses élevés par des grands parents gâteaux ou tout est permis pour le chérubin, les copains, les réseaux sociaux, la violence banalisée, cette défense systématique de l'enfant qui ne connait plus le non et la culpabilité de certains parents qui autorisent tout, ceux qui ne peuvent plus donner une gifle par peur d'être traduit en justice, voilà en gros les coupables de cette dégénérescence d'éducation parentale qui mène à tous ces drames. Il fut un temps où l'on ne se posait pas ces questions de la manière et de la forme. Mais aujourd'hui nous avons des gens diplômés (bon ça fait moins de chômeurs) qui nous disent comment élever nos mômes. Voire une maman désemparée devant les pleurs de son gamin de 5 ans qui se roule par terre dans un magasin de jouet et qui se rend presque instinctivement chez le psy pour régler son problème. A une époque cela ce serait réglé par deux bonnes gifles et c'était fini. On récolte ce qu'on sème.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

scorpion3917 a écrit : D'une manière générale, de nos jours, on ne peut plus élever nos jeunes avec des coups de pieds aux fesses et l'autorité nécessaire. Nous parents avons perdu cette autorité parentale. Nous vivons une période d'enfant roi où le bambin exige et où le parent accepte. Des parents immatures, des problèmes de divorce, de perte d'emploi, des gosses élevés par des grands parents gâteaux ou tout est permis pour le chérubin, les copains, les réseaux sociaux, la violence banalisée, cette défense systématique de l'enfant qui ne connait plus le non et la culpabilité de certains parents qui autorisent tout, ceux qui ne peuvent plus donner une gifle par peur d'être traduit en justice, voilà en gros les coupables de cette dégénérescence d'éducation parentale qui mène à tous ces drames. Il fut un temps où l'on ne se posait pas ces questions de la manière et de la forme. Mais aujourd'hui nous avons des gens diplômés (bon ça fait moins de chômeurs) qui nous disent comment élever nos mômes. Voire une maman désemparée devant les pleurs de son gamin de 5 ans qui se roule par terre dans un magasin de jouet et qui se rend presque instinctivement chez le psy pour régler son problème. A une époque cela ce serait réglé par deux bonnes gifles et c'était fini. On récolte ce qu'on sème.
Y'a du vrai dans ce que vous dîtes mais il n'y a pas toutes clés.
Avant on avait le respect de l'autorité parentale, nos parents disait/criait on écoutait. Aujourd'hui on a beau mettre fessées/giffles ca n'avance à rien, le petit est pas plus docile. On est face à de nouveaux jeunes, dont on a pas la recette en terme d'éducation. C'est un peu chacun sa chance : soit tu tombes sur un enfant docile soit sur un enfant turbulent.
Je parle un peu en connaissance de cause mon frère et moi avons recu la même éducation, et pourtant mon frère s'est retrouvé par 2 fois au commissariat. Jamais j'aurais eu l'idée , encore moins le courage de faire ce qu'il a fait, sachant ce qui aurait pu m'attendre derrière. La 1er fois , mon père et ma mère l'ont limite roué de coups, et pourtant ca ne l'a pas empêché de recommencer donc vous voyez les coups n'arrangent pas forcément les problèmes ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

ben la plupart des parents que je connais, avec des gosses de cet age,amènent leurs gosses à l'endroit ou ils veulent sortir et vont les rechercher,justement pour éviter ce genre de débilités.
mais visiblement,et les gosses et les parents de cet endroit n'avaient pas la lumière à tous les étages.
ils étaient combien dedans? 14? ça fait beaucoup en terme de responsabilités.....
Première nouvelle. Un gamin de 17 ans est en général assez autonome pour aller voir sa bande de pote, à moins d'habiter vraiment loin de tout, il va voir ses potes à pied, en vélo, en métro, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »