Prix du permis de conduire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prix du permis de conduire

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : d'ailleurs même les moniteurs me font peur. la semaine dernière j'entendais un gars (moniteur auto école s'il vous plait) expliquer à la radio que pour faire des économies de carburant en ville, il fallait passer ses rapports le plus vite possible et rouler à 50 en 5ème. :icon_clap:

pour la question du coût, c'est effectivement beaucoup trop chère. et le manque d'inspecteur aggrave encore le problème en obligeant les candidats à attendre encore et encore tout en entretenant leur savoir faire à coup de leçons supplémentaires.
sans parler des échecs. une petite mesure de devoir de résultat dans les loi qui régissent cette profession ça ne serait peut être pas mal.
Oui c'est vrai Coincetabulle comme je l'ai dit plus haut j'ai passé le permis il y a 8 ans seulement
et la mono me faisait grimper en 4º dès 50kms et au delà de 60-70 elle voulait que je passe en 5º 8/

mon mari me disait que c'était dangereux car- justement en ville - on doit régulièrement freiner donc rétrograder vite ..
maintenant que je roule jamais je suis en 5º à 60kms /h :evil: :roll:

Pour le coût oui c'est cher .. si on échoue il faut attendre bcp car les A.E font passer en priorité les nouveaux candidats
je ne sais plus pourquoi... question de places attribuées à chaque AE -

ceux qui ratent attendent des mois ( selon les endroits cela peut être juste 3 semaines mais c'est rare ) donc doivent repayer des leçons c'est pour ça que la conduite accompagnée quand on a déjà un certain nombre d eleçons peut permettre de rester ds le coup .

Mon mari a dû conduire une demi heure avec la mono ds la voiture
avant que l'AE accepte qu'il soit mon accompagnateur --- mais je crois que c'est rare
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Re: Taubira a encore frappé......

Messagede Crapulax le 01 Août 2015 05:00
Ce qui me fait marrer c'est que personne ne prend en compte les gens qui se procurent de faux permis(ceux étant tout de même en validité puisqu'enregistrés en Préfectures) ou qui par le biais de permis étrangers roulent en France en toute infraction.... :XD:
Et il y en a un paquet.....

A l'époque,dans les années 90 un bon falsh c'était 8000 Francs,je crois qu'il est à 1500E pour un "valide" de nos jours....
J'avais posté ça dans un autre sujet,passé complètement inaperçu.....Mais le problème est bien qu'une partie importante de conducteurs roulent sans permis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Le prix du permis est un véritable scandale; Prenez un demandeur d'emploi, et bien s'il n'a pas de permis , bien difficile pour lui de décrocher un job. Or pour payer 2000 euros, il faut travailler. C'est le serpent qui se mord la queue. D'où cette tentation de rouler sans et d'accroître ainsi l'insécurité routière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : Le prix du permis est un véritable scandale; Prenez un demandeur d'emploi, et bien s'il n'a pas de permis , bien difficile pour lui de décrocher un job. Or pour payer 2000 euros, il faut travailler. C'est le serpent qui se mord la queue. D'où cette tentation de rouler sans et d'accroître ainsi l'insécurité routière.
J'ai posté , un peu plus haut, certaines raisons du prix d'un permis...

Que faut il faire alors ?? Que les moniteurs touchent le smic et travaillent 20 heures par jour ?? (ils sont déjà a plus de douze...) et pour les charges et véhicule ?? Pas si simple

A propos quel est le prix d'un abonnement 4G ? a x par 12 . Et je ne parle pas de l'achat d'un smartphone.....que certains changent tous les ans. Un permis c'est pour la vie (sauf conneries sur la route...)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le permis en chiffres:

40 millions de Français titulaires du permis de conduire ;
1,3 millions de candidats chaque année ;
Les 16-25 ans représentent 80% des candidats ;
55 % de réussite du premier coup ;
74 % de réussite pour les apprentis ayant suivi la conduite accompagnée
;
52 % des candidats sont des femmes ;
Plus de 12 000 auto-écoles en France ;
Une attente de 4 mois avant d’obtenir une date pour l’épreuve ;
Un coût total minimum de 1 200 € ;
500 € en moyenne pour un deuxième passage de l’épreuve ;
Entre 40 € et 80 € par heure de conduite.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le prix du permis est un véritable scandale; Prenez un demandeur d'emploi, et bien s'il n'a pas de permis , bien difficile pour lui de décrocher un job. Or pour payer 2000 euros, il faut travailler. C'est le serpent qui se mord la queue. D'où cette tentation de rouler sans et d'accroître ainsi l'insécurité routière.

Que faut il faire alors ?? Que les moniteurs touchent le smic et travaillent 20 heures par jour ?? (ils sont déjà a plus de douze...) et pour les charges et véhicule ?? Pas si simple

A propos quel est le prix d'un abonnement 4G ? a x par 12 . Et je ne parle pas de l'achat d'un smartphone.....que certains changent tous les ans. Un permis c'est pour la vie (sauf conneries sur la route...)
mais certain n en on pas ! faut arrêté de pensez que les pauvre vive comme les riches !

pour toi un abonnement 4 G c est normale , mais moi je connais plein de gens qui n en ont pas !

comment résoudre le problème , simple , transformons le service en service public Gratuit !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit :
LOFOTEN a écrit :

mais certain n en on pas ! faut arrêté de pensez que les pauvre vive comme les riches !

pour toi un abonnement 4 G c est normale , mais moi je connais plein de gens qui n en ont pas !

comment résoudre le problème , simple , transformons le service en service public Gratuit !
:mdr3:

Faut sortir un peu de ton trou de Nice....
Tous les jeunes, surtout, sont connectés et depuis longtemps......et c'est normal.
Même les "clandestins" de passage téléphone a qui mieux mieux..... :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit :
Rananen a écrit :

:mdr3:

Faut sortir un peu de ton trou de Nice....
Tous les jeunes, surtout, sont connectés et depuis longtemps......et c'est normal.
Même les "clandestins" de passage téléphone a qui mieux mieux..... :content79
c est toi qui doit sortir tu verra que tout le monde na pas de forfait 4 G loin de la ; avoir un téléphone ne veut pas dire avoir internet sur sont téléphone et encore moins la 4G .
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

De toute les façons , le forfait 4G chez Free ne vaut pas plus cher que le forfait 3G et le tout est à 20€ (pour les non abonnés Freebox) donc ca représente 240€ par an loin des 1200€ du permis ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Egotripist a écrit : De toute les façons , le forfait 4G chez Free ne vaut pas plus cher que le forfait 3G et le tout est à 20€ (pour les non abonnés Freebox) donc ca représente 240€ par an loin des 1200€ du permis ...
Je ne connais personne qui a eu son permis avec 1200 euros. Hors conduite accompagnée, un forfait de 20 heures est insuffisant. Il faut en rajouter au moins 10, voire 20 pour espérer décrocher le papier rose. Un inspecteur ne donnera jamais l'examen avec si peu d'heures de conduite.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit :
Egotripist a écrit : De toute les façons , le forfait 4G chez Free ne vaut pas plus cher que le forfait 3G et le tout est à 20€ (pour les non abonnés Freebox) donc ca représente 240€ par an loin des 1200€ du permis ...
Je ne connais personne qui a eu son permis avec 1200 euros. Hors conduite accompagnée, un forfait de 20 heures est insuffisant. Il faut en rajouter au moins 10, voire 20 pour espérer décrocher le papier rose. Un inspecteur ne donnera jamais l'examen avec si peu d'heures de conduite.
moi j ai fait juste 20 heure .
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

scorpion3917 a écrit :
C'était pour répondre à Lofoten
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit :
Tout à fait !

rannanen tu as dû tellement conduire avant sans permis ....et même sans accompagnateurs que tu étais au top
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois que les moniteurs et examinateurs du permis de conduire sont aussi très fort pour établir quasiment du premier coup d'oeil le profil "social". Je l'ai constaté de mes yeux, notamment lors de l'examen (vu le nombre de fois que je l'ai passé... BangHead ).

Une petite bouille de gosse de bourge : paf, il te faut quasiment d'office au moins 28 heures pour être en mesure de passer l'examen, que tu as toutes les chances de ne pas avoir du premier coup, vu que tu pourras payer une petite rallonge s'il le faut. Une petite bouille de gosse de banlieue : allez, on te fait la formule light, en 20 heures c'est fini et si tu grilles un feu rouge lors de l'exam (c'est du vécu), tu l'as quand même parce que s'il faut débourser 500 euros de plus, il y a des chances que ce ne soit pas possible, donc ça ne servirait à rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »