Oui c'est vrai Coincetabulle comme je l'ai dit plus haut j'ai passé le permis il y a 8 ans seulementcoincetabulle a écrit : d'ailleurs même les moniteurs me font peur. la semaine dernière j'entendais un gars (moniteur auto école s'il vous plait) expliquer à la radio que pour faire des économies de carburant en ville, il fallait passer ses rapports le plus vite possible et rouler à 50 en 5ème.
pour la question du coût, c'est effectivement beaucoup trop chère. et le manque d'inspecteur aggrave encore le problème en obligeant les candidats à attendre encore et encore tout en entretenant leur savoir faire à coup de leçons supplémentaires.
sans parler des échecs. une petite mesure de devoir de résultat dans les loi qui régissent cette profession ça ne serait peut être pas mal.
et la mono me faisait grimper en 4º dès 50kms et au delà de 60-70 elle voulait que je passe en 5º
mon mari me disait que c'était dangereux car- justement en ville - on doit régulièrement freiner donc rétrograder vite ..
maintenant que je roule jamais je suis en 5º à 60kms /h
Pour le coût oui c'est cher .. si on échoue il faut attendre bcp car les A.E font passer en priorité les nouveaux candidats
je ne sais plus pourquoi... question de places attribuées à chaque AE -
ceux qui ratent attendent des mois ( selon les endroits cela peut être juste 3 semaines mais c'est rare ) donc doivent repayer des leçons c'est pour ça que la conduite accompagnée quand on a déjà un certain nombre d eleçons peut permettre de rester ds le coup .
Mon mari a dû conduire une demi heure avec la mono ds la voiture
avant que l'AE accepte qu'il soit mon accompagnateur --- mais je crois que c'est rare