N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll:
ne t'avanture pas sur un sujet que tu connais pas...
reste donc sur le foot,les cités et le rap où tu peus faire l'expert...
laisse tomber l'histoire de la resistance française...

reviens donc sur morano...là tu peus peut etre briller
Toi, tu brille pas en orthographe.. :mdr3:
Je lui avais demandé de ne pas m'adresser la "parole",apparemment lui "y'en a pas avoir compris".

Mais que puis je dire à Monsieur je sais tout j'ai tout vu j'ai raison et qui connait les gens(en plus)??????
Bin que dalle.... :content79
Modifié en dernier par Crapulax le 07 août 2015 07:56, modifié 3 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sebmbala a écrit :
Kelenner a écrit :

Ce n'est pas avoir une faible estime de la France que de dire la vérité. Les grecs, les yougoslaves, eux ont résisté massivement à l'occupation allemande et ont subi une répression féroce. Ce n'était absolument pas le cas en France, c'est tout. Les résistants ont été une infime minorité, pratiquement tous des communistes d'ailleurs. Les vrais collabos d'ailleurs ont eux aussi été très rares, l'écrasante majorité des français a continué sa vie tant bien que mal en essayant de s'arranger avec la situation. Il ne s'agit pas de les juger, mais d'énoncer une simple vérité historique. Morano raconte vraiment de la merde, soit par calcul politicien soit par ignorance crasse, ce qui ne serait pas surprenant. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.
hahaha mdr quand t'auras bien discutté avec des gens ayant vécu cette epoque t'auras compris que la resistance à la francaise fut beaucoup plus intelligente et efficace que chez les gens de l'est et a incontestablement contribué à la victoire final, c'est bien pour ça qu'on dit que la france fait parti des nations vainqueur. le succés des 2 debarquement en france c'est aussi grace a la resistance francaise.
la resistance francaise c'est faire semblant de collaborer pour mieux la faire à l'envers à l'occupant
en attendant verifie ce que tes livres d'histoire te font boire
Image
la resistance francaise c'est faire semblant de collaborer pour mieux la faire à l'envers à l'occupant
Là c'est se donner le bon rôle mais si tu regardes les films de la dernière tournée de Pétain tu y vois des foules monstrueuses chanter Maréchal nous voilà par exemple.
Il est certain que la Résistance a fortement aider les Alliés lors du débarquement mais il n'y a jamais eu autant de résistants que lorsque ces derniers ont débarqué.... :XD:

Si il y avait eu beaucoup de résistants il n'y aurait pas eu autant de Français qui dénonçaient les résistants,les juifs,les communistes et j'en passe...
Il n'y aurait pas eu toutes ces forces de l'Ordre à la botte de Vichy.
Il n'y aurait pas eu la Milice Française.
Les volontaires au STO ou encore la LVF...
Il n'y aurait pas eu tous les "camps de détention"...
Et ainsi de suite............

Il y en a eu des résistants mais pas bézef,surtout avant que le vent tourne.....

D'ailleurs il y eu aussi pas mal de collabos qui retournèrent leurs vestes vite fait avant que ça ne chauffe pour leur matricule.La population Française s'est en majorité accommodée de l'occupation Allemande.
Du reste pas mal de gamins sont nés de relations entre Allemands et Françaises.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et il y avait aussi le marché noir certains français ont fait fortune avec ça, et à la libération, beaucoup se disaient "résistants", je pense que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et Morano a eu tort d'évoquer 39-45 ! :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit : Et il y avait aussi le marché noir certains français ont fait fortune avec ça, et à la libération, beaucoup se disaient "résistants", je pense que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et Morano a eu tort d'évoquer 39-45 ! :(
La France a officiellement mise 40 ans pour commencer à faire un bilan du régime de Vichy et du comportement des Français pendant l'occupation et quelques 50 années pour reconnaitre sa participation à la Shoah.

La France a voulu vite tourner cette sombre page de son histoire et l'exclusivité de la responsabilité des Allemands a été la ligne directrice générale...
Il y a des gens ici sur ce Forum avec qui nous pourrions parler de ce que fut l'épuration à la fin du conflit en France qui fut un exemple de la justice sommaire rapide pour effacer au maximum ce qui "faisait tâche"...........

Les gens ont tendance à oublier qu'en France avant la guerre les formations ou groupes d'extrême droite étaient bien implantés dans le paysage politique.......(Après 36 et le Front Populaire)
Ils se faisaient du reste "entendre" lors de défilés ou lors de rassemblements......
Philippe Pétain était lui issu d'ailleurs d'un courant Nationaliste à Droite de l'échiquier....Mais bon Laval lui venait de la Gauche et cela ne l'a pas dérangé de passer dans l'autre camp.....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit :
véra a écrit : Et il y avait aussi le marché noir certains français ont fait fortune avec ça, et à la libération, beaucoup se disaient "résistants", je pense que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et Morano a eu tort d'évoquer 39-45 ! :(
La France a officiellement mise 40 ans pour commencer à faire un bilan du régime de Vichy et du comportement des Français pendant l'occupation et quelques 50 années pour reconnaitre sa participation à la Shoah.

La France a voulu vite tourner cette sombre page de son histoire et l'exclusivité de la responsabilité des Allemands a été la ligne directrice générale...
Il y a des gens ici sur ce Forum avec qui nous pourrions parler de ce que fut l'épuration à la fin du conflit en France qui fut un exemple de la justice sommaire rapide pour effacer au maximum ce qui "faisait tâche"...........

Les gens ont tendance à oublier qu'en France avant la guerre les formations ou groupes d'extrême droite étaient bien implantés dans le paysage politique.......(Après 36 et le Front Populaire)
Ils se faisaient du reste "entendre" lors de défilés ou lors de rassemblements......
Philippe Pétain était lui issu d'ailleurs d'un courant Nationaliste à Droite de l'échiquier....Mais bon Laval lui venait de la Gauche et cela ne l'a pas dérangé de passer dans l'autre camp.....

je suis d'accord avec toi, mais je mettrais une nuance sur l'épuration, beaucoup de lampistes ont été zigouillés mais dans l'administration, des maires, des préfets collabos ..etc sont restés en place et ils ont été épargnés !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Ca c'est le top de la connerie......La France a combattu pour sauver le Pays?Ah bon? :shock:
Il aura fallu que les Allemands cassent le traité avec les Soviétiques pour voir la résistance armée commencer à se structurer(Communistes surtout) et ceux qui ne voulaient pas aider l'occupant en refusant le STO.
Il aura fallu attendre Jean moulin pour que la France résistante s'organise...
Pendant que les trois quart des Français acclamaient Pétain jusqu'en 1944 et oui......
Et que De Gaulle était planqué à Londres....

Sans les Alliés on n'aurait rien fait,point barre,alors sauver le Pays je rigole........Le sauver en se mettant à la botte de l'envahisseur...... :XD:

France Libre?Parce que cette supercherie a réellement existé? :shock: :siffle:
:roll:
ne t'avanture pas sur un sujet que tu connais pas...
reste donc sur le foot,les cités et le rap où tu peus faire l'expert...
laisse tomber l'histoire de la resistance française...

reviens donc sur morano...là tu peus peut etre briller
toi tu pourrais peut être briller à parler de sujet au lieu de provoquer les membres de ce forum et de troller.
Contrairement à la dernière fois,je vais pas y passer trois heures.
tu as déjà été averti....

un utilisateur averti en vaux deux.
Je te suggère très rapidement d'user de parcimonie.
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'aurais du être plus précis dans ma réponse Véra parce que ce que tu dis est ce que je voulais faire comprendre.
Une justice qui en fait a arrangé beaucoup de monde et il est juste que pas mal de "fonctionnaires" de l'Etat ont échappé aux tribunaux....
Puis dans la classe politique aussi......Lorsque les lois d'amnisties sont rentrées en vigueur après le passage de l'épuration des gens du Régime de Vichy sont revenus au premier plan...
Dont Tixier-Vignancour qui se présenta même à la présidentielle quelques années plus tard.
Cet avocat de profession qui par la suite est resté dans la mouvance dirons nous "Pétainiste" et qui par la force des choses a aidé l'extrême droite Française à se structurer.....
Je ne parlerais pas de ses clients que furent Salan ou encore des anciens de l'OAS...(Dont la majorité étaient aussi d'extrême droite)...
Ou de la naissance de Jeune Nation et l'arrivée à la refonte de l'extrême droite Française des Frères Sidos...
Et que dire des préfets comme le pote à Mitterrand qui ont pu continuer leur carrière tranquillement.Avec la répression des manifs pro Algériennes à Paris lors du conflit....On sait comment il avait réglé l' "histoire"...

Sinon il y a aussi eu de nombreuses disparitions d'archives concernant la période d'épuration d'après guerre...Comme celles du tribunal de Bordeaux par exemple qui avaient brûlé...Parce que trop "embarrassante" pour l'image de la France après le conflit...

Je mens?Je raconte du vent comme disait l'autre??????
Bin non,il y a encore des gens qui "connaissent bien le sujet" sur le Forum avec qui l'on peut en parler en toute connaissance de cause...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bon, chacun a sa vérité et interprète l'histoire, et je pense que les politiques de tout bords devraient éviter de mêler l'histoire aux problèmes actuels, et en laissant l'histoire de côté, Morano a dit des choses intéressantes !!! Je sais, certains ne seront pas d'accord, et ben tant pis !!! ::d ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
RannimeV a écrit : Vous avez quand même une faible estime de la France, je me demande réellement si vous la portez avec fierté ou avec honte...
Ce n'est pas avoir une faible estime de la France que de dire la vérité. Les grecs, les yougoslaves, eux ont résisté massivement à l'occupation allemande et ont subi une répression féroce. Ce n'était absolument pas le cas en France, c'est tout. Les résistants ont été une infime minorité, pratiquement tous des communistes d'ailleurs. Les vrais collabos d'ailleurs ont eux aussi été très rares, l'écrasante majorité des français a continué sa vie tant bien que mal en essayant de s'arranger avec la situation. Il ne s'agit pas de les juger, mais d'énoncer une simple vérité historique. Morano raconte vraiment de la merde, soit par calcul politicien soit par ignorance crasse, ce qui ne serait pas surprenant. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.
Une petite précision seulement:
La resistance communiste
Dès Juin 1940 et l'entrée des Allemands à Paris, des dirigeants communistes se sont précipités pour obtenir le retour du journal L'Humanité.
Les premiers à rejoindre Londres pour se battre étaient de toutes origines politiques, certains venaient de la Cagoule.Le premier fusillé pour fait de résistance :le lieutenant de Vaisseau D'Estienne d'Orves (officier de carrière, catholique et royaliste).Le colonel Remy n'a pas attendu Jean Moulin pour organiser ses réseaux de renseignement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : bon, chacun a sa vérité et interprète l'histoire, etje pense que les politiques de tout bords devraient éviter de mêler l'histoire aux problèmes actuels, et en laissant l'histoire de côté, Morano a dit des choses intéressantes !!! Je sais, certains ne seront pas d'accord, et ben tant pis !!! ::d ::d
Se priver de l'éclairage que peut nous apporter la connaissance et la réflexion sur ce qui a fait notre passé pour comprendre notre monde actuel, tu en as d'autres des bonnes idées de ce genre ? ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :

A propos de Pétain
C'est Léon Blum qui l'a tiré de sa retraite pour le nommer Ambassadeur à Madrid en 1939
C'est Paul Raynaud qui a appelé Pétain au Gouvernement en Juin 1940
C'est un Sénat et une Chambre des députés élus Front Populaire qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940
N'oubliez pas les origines politiques de Pierre Laval, de Marcel Déat (SFIO) et encore Doriot (Communiste)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : J'aurais du être plus précis dans ma réponse Véra parce que ce que tu dis est ce que je voulais faire comprendre.
Une justice qui en fait a arrangé beaucoup de monde et il est juste que pas mal de "fonctionnaires" de l'Etat ont échappé aux tribunaux....
Puis dans la classe politique aussi......Lorsque les lois d'amnisties sont rentrées en vigueur après le passage de l'épuration des gens du Régime de Vichy sont revenus au premier plan...
Dont Tixier-Vignancour qui se présenta même à la présidentielle quelques années plus tard.
Cet avocat de profession qui par la suite est resté dans la mouvance dirons nous "Pétainiste" et qui par la force des choses a aidé l'extrême droite Française à se structurer.....
Je ne parlerais pas de ses clients que furent Salan ou encore des anciens de l'OAS...(Dont la majorité étaient aussi d'extrême droite)...
Ou de la naissance de Jeune Nation et l'arrivée à la refonte de l'extrême droite Française des Frères Sidos...
Et que dire des préfets comme le pote à Mitterrand qui ont pu continuer leur carrière tranquillement.Avec la répression des manifs pro Algériennes à Paris lors du conflit....On sait comment il avait réglé l' "histoire"...

Sinon il y a aussi eu de nombreuses disparitions d'archives concernant la période d'épuration d'après guerre...Comme celles du tribunal de Bordeaux par exemple qui avaient brûlé...Parce que trop "embarrassante" pour l'image de la France après le conflit...

Je mens?Je raconte du vent comme disait l'autre??????
Bin non,il y a encore des gens qui "connaissent bien le sujet" sur le Forum avec qui l'on peut en parler en toute connaissance de cause...
Petite précision quant à l'OAS
Le général Salan libérateur de Toulon en Août 1944, n'a jamais manifesté d'opinions politiques
Quant au recrutement de l'OAS, pour Alger, il venait des quartiers de Bab el Oued et Belcourt, qui avaient toujours voté à gauche.
Le premier acte de contre terrorisme en 1956 a été monté par des traminots de la RSTA (tramways Algérois)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit : bon, chacun a sa vérité et interprète l'histoire, etje pense que les politiques de tout bords devraient éviter de mêler l'histoire aux problèmes actuels, et en laissant l'histoire de côté, Morano a dit des choses intéressantes !!! Je sais, certains ne seront pas d'accord, et ben tant pis !!! ::d ::d
Se priver de l'éclairage que peut nous apporter la connaissance et la réflexion sur ce qui a fait notre passé pour comprendre notre monde actuel, tu en as d'autres des bonnes idées de ce genre ? ::d

l'histoire est très complexe et les politiques ne sont pas historiens et font des erreurs, et je pense que les problèmes actuels ne peuvent être comparer à 39-45 alors.....je pense que l'essentiel actuellement c'est de trouver des solutions efficaces pour ces flux de migrants, c'est urgent !!! :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Stounk a écrit :

l'histoire est très complexe et les politiques ne sont pas historiens et font des erreurs, et je pense que les problèmes actuels ne peuvent être comparer à 39-45 alors.....je pense que l'essentiel actuellement c'est de trouver des solutions efficaces pour ces flux de migrants, c'est urgent !!! :(
Il ne s'agit pas de comparer, mais de pouvoir tirer des leçons du passé. Après, quand c'est fait avec autant de maîtrise que Morano, forcément... ::d
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit :

Il ne s'agit pas de comparer, mais de pouvoir tirer des leçons du passé. Après, quand c'est fait avec autant de maîtrise que Morano, forcément... ::d

mais on tire aucune leçon du passé, on fait d'autres conneries encore pires, la sagesse n'existe pas sur la terre, et l'homme va détruire l'homme, avec toutes les bombes, missiles, antimissiles atomiques, y en aura un qui va la balancer et boum plus de planète , et Morano bof! c'est des propos irréfléchis !!! :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »