sebmbala a écrit : Kelenner a écrit :
Ce n'est pas avoir une faible estime de la France que de dire la vérité. Les grecs, les yougoslaves, eux ont résisté massivement à l'occupation allemande et ont subi une répression féroce. Ce n'était absolument pas le cas en France, c'est tout. Les résistants ont été une infime minorité, pratiquement tous des communistes d'ailleurs. Les vrais collabos d'ailleurs ont eux aussi été très rares, l'écrasante majorité des français a continué sa vie tant bien que mal en essayant de s'arranger avec la situation. Il ne s'agit pas de les juger, mais d'énoncer une simple vérité historique. Morano raconte vraiment de la merde, soit par calcul politicien soit par ignorance crasse, ce qui ne serait pas surprenant. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux.
hahaha mdr quand t'auras bien discutté avec des gens ayant vécu cette epoque t'auras compris que la resistance à la francaise fut beaucoup plus intelligente et efficace que chez les gens de l'est et a incontestablement contribué à la victoire final, c'est bien pour ça qu'on dit que la france fait parti des nations vainqueur. le succés des 2 debarquement en france c'est aussi grace a la resistance francaise.
la resistance francaise c'est faire semblant de collaborer pour mieux la faire à l'envers à l'occupant
en attendant verifie ce que tes livres d'histoire te font boire

la resistance francaise c'est faire semblant de collaborer pour mieux la faire à l'envers à l'occupant
Là c'est se donner le bon rôle mais si tu regardes les films de la dernière tournée de Pétain tu y vois des foules monstrueuses chanter Maréchal nous voilà par exemple.
Il est certain que la Résistance a fortement aider les Alliés lors du débarquement mais il n'y a jamais eu autant de résistants que lorsque ces derniers ont débarqué....
Si il y avait eu beaucoup de résistants il n'y aurait pas eu autant de Français qui dénonçaient les résistants,les juifs,les communistes et j'en passe...
Il n'y aurait pas eu toutes ces forces de l'Ordre à la botte de Vichy.
Il n'y aurait pas eu la Milice Française.
Les volontaires au STO ou encore la LVF...
Il n'y aurait pas eu tous les "camps de détention"...
Et ainsi de suite............
Il y en a eu des résistants mais pas bézef,surtout avant que le vent tourne.....
D'ailleurs il y eu aussi pas mal de collabos qui retournèrent leurs vestes vite fait avant que ça ne chauffe pour leur matricule.La population Française s'est en majorité accommodée de l'occupation Allemande.
Du reste pas mal de gamins sont nés de relations entre Allemands et Françaises.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!