Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Re: Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..
D'accord kelenner concernant vos choix de societes mais dans quels pays des choix analogues sont il mis en oeuvre,
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : C'est tout le sujet au contraire. L'économie n'a de sens que si on réfléchit à ce qu'elle apporte aux individus : seule, elle ne veut rien dire. Donc quand on me dit que l'Allemagne c'est super parce qu'ils ont moins de dettes et de chômeurs; je réponds qu'en contrepartie ils ont plus de pauvres, d'emplois précaires et moins de droits sociaux. Et je ne parle même pas des Etats-Unis où un quart de la population est obligée de cumuler 2 voire 3 emplois pour vivoter misérablement... Donc si c'est pour arriver à ce résultat, en détruisant ce qu'on a mis 200 ans à bâtir péniblement, et bien je préfère encore continuer à payer pour entretenir 3 millions de chômeurs. Moi je ne veux pas des saloperies du modèle anglo-saxon, c'est tout.
Il n'y a effectivement aucune solution miracle qui puisse profiter à tout le monde, donc déjà arrêtons de prétendre le contraire. Moi je privilégie sans l'ombre d'une hésitation les réformes qui protègent les plus fragiles et ceux qui n'ont que leur travail pour vivre, c'est-à -dire le plus grand nombre. Ca devrait être la logique de tout Etat raisonnable.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Franchement, pour être parfaitement clair je n'en ai strictement rien à foutre de ce que font les autres pays. Déjà , les situations sont différentes donc incomparables; d'autre part si certains peuples acceptent de se faire enfler sans rien dire c'est leur problème. Moi je m'intéresse à la France, et ici ça ne se passe pas comme ça, c'est tout. Que les américains continuent de cumuler les jobs de merde si ça les amuse, que les allemands acceptent de trimer pour le bénéfice de leurs actionnaires, grand bien leur fasse ! Mais pas de ça en France, point. C'est même pas négociable.cmonavis a écrit : D'accord kelenner concernant vos choix de societes mais dans quels pays des choix analogues sont il mis en oeuvre,
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Ce n'est pas avec ce genre de philosophie à 2 francs 50 que l'on va s'en sortir.Kelenner a écrit : Mais la bonne solution pour QUOI exactement ? Pour qu'on se dise tous c'est super, on bosse plus pour gagner moins, mais nos entreprises font des bénéfices records et les rentiers sont ravis ? Le but ultime d'une société, c'est que ses membres vivent le mieux possible, ce que tu proposes c'est de faire pour pouvoir en profiter avec tes amis rentiers et il faudrait que tout le monde accepte cela ? Tu vois bien que ça n'a aucun sens.
Tu vis dans ta bulle d'enseignant fonctionnaire. Le monde pourrait s'écrouler autour de toi que tu ne le verrais pas.
Que connais-tu de l'économie réelle ? As-tu déjà négocier des contrats avec des clients, des fournisseurs ? As-tu déjà dû lutter contre des concurrents ? As-tu déjà dû licencier des employés qui ne bossaient pas mais foutaient le bordel ? Que connais-tu réellement de la vrai vie économique ?
Mais il est vrai que tu as le droit de donner ton avis, mais je veux simplement montrer qu'il est totalement théorique, basée sur aucune fondation solide, si ce n'est une philosophie à 2 balles.
Et c'est çà , le mal français, c'est que des gens comme toi (déconnecté des réalités économiques) arrivent régulièrement au pouvoir et font conneries sur conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Au lieu de sortir tes poncifs libéraux, qu'on entend à peu près partout depuis 30 ans, explique-moi en quoi tes réformes auront le moindre bénéfice pour le peuple. Et par peuple je n'entends pas les héritiers et des détenteurs de capitaux, hein.
- oscar
- Posteur Titanesque

Que je trouve indigeste !
Souvent les individus (économiquement peu fiaible) qui veulent dépenser l’argent des autres, sans fournir en retour des efforts pour participer à l’économie collective.
Mon commentaire est de droite certes !
Mais la réalité des faits parle d’eux-mêmes.
Souvent les individus (économiquement peu fiaible) qui veulent dépenser l’argent des autres, sans fournir en retour des efforts pour participer à l’économie collective.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Franchement, pour être parfaitement clair je n'en ai strictement rien à foutre de ce que font les autres pays. Déjà , les situations sont différentes donc incomparables; d'autre part si certains peuples acceptent de se faire enfler sans rien dire c'est leur problème. Moi je m'intéresse à la France, et ici ça ne se passe pas comme ça, c'est tout. Que les américains continuent de cumuler les jobs de merde si ça les amuse, que les allemands acceptent de trimer pour le bénéfice de leurs actionnaires, grand bien leur fasse ! Mais pas de ça en France, point. C'est même pas négociable.[/quote......;Kelenner a écrit :cmonavis a écrit : D'accord kelenner concernant vos choix de societes mais dans quels pays des choix analogues sont il mis en oeuvre,
je crois avoir compris que vous êtes enseignant . si j'avais des fils scolarisés ,c'est en toute confiance que je vous les confierais vous avez une telle conviction ,une belle énergie ,pour transmettre l'amour pour la France. c'est , superbe .. merci
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- VERNON
- Fan d'Inter

Il y a une réforme très urgente = celle de l'Etat
La Gauche , depuis 2012 , diminue les cantons et les régions ; normalement , cela devrait permettre des économies.
Eh bien NON = doublement d'élus pour les départementales et nomination de vice-président pour les nouvelles régions ; pour ne froisser personne
C'est tout simplement MINABLE
La Gauche , depuis 2012 , diminue les cantons et les régions ; normalement , cela devrait permettre des économies.
Eh bien NON = doublement d'élus pour les départementales et nomination de vice-président pour les nouvelles régions ; pour ne froisser personne
C'est tout simplement MINABLE
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
anakin
- Posteur VIP

Nos élus ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
La soupe est bonne. C'est à nous de ne pas les réélire quand ils se présentent. Par exemple, quand tu as un maire qui se présente pour la 4ème fois à la mairie d'une ville et bien d'office tu ne votes pas pour lui, même s'il fait du bon travail. Cela va permettre de faire de la rotation dans les élus.
Mais, à un moment, on a les élus qu'on mérite. Si les Balkanys sont toujours à Levallois depuis des années c'est qu'il y a bien une raison. Tu ne vas pas me dire qu'ils vont frauder les élections.
La soupe est bonne. C'est à nous de ne pas les réélire quand ils se présentent. Par exemple, quand tu as un maire qui se présente pour la 4ème fois à la mairie d'une ville et bien d'office tu ne votes pas pour lui, même s'il fait du bon travail. Cela va permettre de faire de la rotation dans les élus.
Mais, à un moment, on a les élus qu'on mérite. Si les Balkanys sont toujours à Levallois depuis des années c'est qu'il y a bien une raison. Tu ne vas pas me dire qu'ils vont frauder les élections.
- VERNON
- Fan d'Inter

Je ne parle pas de la réforme "hollandaise" des retraites ; combien attendent encore leurs premières prestations
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
anakin
- Posteur VIP

Vernon, de toute façon pour qu'il y ait une vraie réforme de l'Etat il faudrait qu'il y ait un profond changement dans les mentalités de nos élus. Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu que les jeunes qui arrivent sont formatés de la même façon que les anciens.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
c'est assez évident,le pays ils s'en foutent,seul leur porte monnaie et avantages comptent.anakin a écrit : Vernon, de toute façon pour qu'il y ait une vraie réforme de l'Etat il faudrait qu'il y ait un profond changement dans les mentalités de nos élus. Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu que les jeunes qui arrivent sont formatés de la même façon que les anciens.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
anakin
- Posteur VIP

Après parmi les réformes à faire mais qu'ils ne feront jamais, c'est
1- Les avantages fiscaux des journalistes. Mais ils ne le feront jamais car derrière ils se feront descendre dans les médias
2- Les avantages en matière de retraite pour les salariés de la SNCF. Ils ne le feront jamais car il n'y aurait plus de transports en commun.
3- Les avantages des élus. Ils ne le feront jamais car ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En gros, tout va bien dans le meilleur des mondes.
1- Les avantages fiscaux des journalistes. Mais ils ne le feront jamais car derrière ils se feront descendre dans les médias
2- Les avantages en matière de retraite pour les salariés de la SNCF. Ils ne le feront jamais car il n'y aurait plus de transports en commun.
3- Les avantages des élus. Ils ne le feront jamais car ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En gros, tout va bien dans le meilleur des mondes.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Faux Oscaroscar a écrit : Que je trouve indigeste !
Ce ne sont pas les peuples qui dépassent sans compter, ce sont les gouvernements qui font des lois pour cela en protégeant la finance. Depuis 43 ans c'est ce qui se passe partout.
Appauvrissement des états au bénéfice des multinationales.
Baisse des charges pour les sociétés du CAC40 mais les PMI-PME, artisans, commerçants sont écrasées de charges et d'impôts.
La part des dividendes distribués aux actionnaires est passée de 5% des bénéfices à plus de 50% alors que la part des salaires a été augmentée de 8% en 20 ans. Vous le savez tous.
Alors arrêtez de raconter des âneries.
Optimisations fiscales (vol organisé et autorisé de la répartition) pour les plus riches qui proportionnellement payent moins d'impôts que vous et moi.
Je peut continuer encore pendant des pages et des pages et vous ne pourrez pas nier l'évidence.
Bon nombre d'entre vous avez subit de nombreux lavages de cerveau à écouter TF1 et tous les colporteurs aux ordres.
La part concernant l'évasion et la fraude fiscale dans le budget de la France est 20 fois supérieure à celle qui est dépensée pour le social, prétendre que le social coûte cher est un mensonge.
La protection du capital coûte bien plus cher à la France, là encore vous le savez aussi et vous vous mentez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
anakin
- Posteur VIP

Ce qui me tue aussi c'est quand j'entends le gouvernement dire que les impôts n'augmentent pas. Il veut que je lui montre la hausse de mes impôts en 2014 et 2015 par rapport à ceux de 2013 ?
Les taux n'augmentent pas, mais les bases elles augmentent. Un exemple ? la part patronale des mutuelles et des prévoyances est maintenant imposable.
Autre exemple ? L'exonération des heures supplémentaires a été enlevée.
Si nos salaires nets sont plus élevés, on va consommer plus. Consommer plus signifie plus de TVA. Plus de TVA signifie plus de sousous dans les caisses de l'Etat.
Les taux n'augmentent pas, mais les bases elles augmentent. Un exemple ? la part patronale des mutuelles et des prévoyances est maintenant imposable.
Autre exemple ? L'exonération des heures supplémentaires a été enlevée.
Si nos salaires nets sont plus élevés, on va consommer plus. Consommer plus signifie plus de TVA. Plus de TVA signifie plus de sousous dans les caisses de l'Etat.