Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Rentrée du gouvernement : Le menu sera indigeste..

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : C'est tout le sujet au contraire. L'économie n'a de sens que si on réfléchit à ce qu'elle apporte aux individus : seule, elle ne veut rien dire. Donc quand on me dit que l'Allemagne c'est super parce qu'ils ont moins de dettes et de chômeurs; je réponds qu'en contrepartie ils ont plus de pauvres, d'emplois précaires et moins de droits sociaux. Et je ne parle même pas des Etats-Unis où un quart de la population est obligée de cumuler 2 voire 3 emplois pour vivoter misérablement... Donc si c'est pour arriver à ce résultat, en détruisant ce qu'on a mis 200 ans à bâtir péniblement, et bien je préfère encore continuer à payer pour entretenir 3 millions de chômeurs. Moi je ne veux pas des saloperies du modèle anglo-saxon, c'est tout.

Il n'y a effectivement aucune solution miracle qui puisse profiter à tout le monde, donc déjà arrêtons de prétendre le contraire. Moi je privilégie sans l'ombre d'une hésitation les réformes qui protègent les plus fragiles et ceux qui n'ont que leur travail pour vivre, c'est-à-dire le plus grand nombre. Ca devrait être la logique de tout Etat raisonnable.
non...c'est pas le sujet...victor a emis des mesures pour accroite notre croissance...
personne ici n'as parlé de repartition...sauf toi.

mais je te repond...
aussi noble que soit ta vision que je peus resumer par...
"l'économie doit etre au service des peuples et non l'inverse"
cette vision à 30 ans de retard...

le jour où...il a fallu budgeter les interets de la dette à l'interieur du budget...l'economie a pris le pas sur l''homme
et les peuples se sont asservis à l'économie...

dans nos societè extremement complexe avec aussi des économies complexe...le systeme cré de lui meme des parametres qui au depart etait epsilonesque...mais au bout de 30 ans deviennent dantesques.
là dessus tu rajoute des sociétès qui ne veulent pas perdre leur leader ship...dans un contexte de mondialisation

bien sur je pourrai t'expliquer le pourquoi et le comment de la dette...mais c'est pas le sujet
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Les patrons ont déjà des tonnes de façons de contourner la loi : temps partiels, stages, intérim, CDD multiples... Baisser le SMIC, c'est non seulement inciter toutes les entreprises à revoir leur grille à la baisse -et elles le feront, tu le sais aussi bien que moi- mais également démotiver les salariés concernés. Tu irais, toi, bosser 40 h par semaine pour un salaire qui ne te permet même pas de te loger ? Evidemment non et tu aurais raison. Alors ne prône pas pour les autres ce que tu n'accepterais jamais pour toi-même.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Les patrons ont déjà des tonnes de façons de contourner la loi : temps partiels, stages, intérim, CDD multiples... Baisser le SMIC, c'est non seulement inciter toutes les entreprises à revoir leur grille à la baisse -et elles le feront, tu le sais aussi bien que moi- mais également démotiver les salariés concernés. Tu irais, toi, bosser 40 h par semaine pour un salaire qui ne te permet même pas de te loger ? Evidemment non et tu aurais raison. Alors ne prône pas pour les autres ce que tu n'accepterais jamais pour toi-même.
Allons allons, tout le monde sait que les bons conseilleurs ne sont jamais les payeurs.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Les patrons ont déjà des tonnes de façons de contourner la loi : temps partiels, stages, intérim, CDD multiples... Baisser le SMIC, c'est non seulement inciter toutes les entreprises à revoir leur grille à la baisse -et elles le feront, tu le sais aussi bien que moi- mais également démotiver les salariés concernés. Tu irais, toi, bosser 40 h par semaine pour un salaire qui ne te permet même pas de te loger ? Evidemment non et tu aurais raison. Alors ne prône pas pour les autres ce que tu n'accepterais jamais pour toi-même.
Il doit y avoir dans les 2 millions de salariés payés au SMIC en France. c'est beaucoup trop.
L'objectif n'est pas de rester à 2 millions payés avec un SMIC plus bas.
L'idée c'est qu'il n'y ait moins de 500 000 personnes payés au SMIC , kapish ?
Et surtout qu'il y ait moins de chômeurs et que les patrons puissent sans gros risque offrir un emploi à un jeune sans qualification.
Et ce premier emploi lui apportera sa première expérience et sa première qualification.
On ne peut pas éternellement attendre que la courbe du chômage s'inverse ...
Toi tu t'en fous t'es en poste bien au chaud.
Il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'intérêt général du pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
1-Tu focalises sur ta fixette théorique - la lutte des classes - possédants contre exploités, les héritiers, les détenteurs de capitaux, etc ...
2-Mon analyse est bien plus pragmatique: Nous avons choisi de rentrer dans l'UE avec une monnaie commune l'euro.
1-Warren Buffet.
"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner"
Tu oses prétendre le contraire avec ton pragmatisme à 2 balles.
2-Faux les français ont voté NON en 2005 au traité qui à conduit à la situation actuelle tu as vraiment la mémoire courte.
1-oui mais uniquement par des effets mecanique...rien de plus.

les riches sont devenus encore plus riche...car avec la mondialisation...
ils ont compris..que cela ne servaient à rien d'investir dans l'industrie...rendemant faible et aléatoire et encore sur le long terme
alors que l'investissement financier etaient beaucoup,beaucoup plus rentable...surtout sur le court termes
(explosions des marchés financiers)

2-techniquement...faux.
les français ont dit non au referendu concernant la constitution européenne...
le texte qui est en vigeur...que deputés et senateur ont voté est...le traité de lisbonne...le seul en vigeur en 2015
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit :
GEORGES a écrit :

Aucun problème, quant à toi tu (de penses à rien de bien juste) dans ton affirmation.
C'est un peu tiré par les cheveux je te l'accorde.
Vexé , GEORGES ?
Absolument pas. :content12
je l'ai trouvé bien bo(r)nne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
VERNON a écrit :

Vexé , GEORGES ?
Absolument pas. :content12
je l'ai trouvé bien bo(r)nne.
c'est l'heure de l'apéro les gars,il n'y a plus personne qui parle français? :content12
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est tout le sujet au contraire. L'économie n'a de sens que si on réfléchit à ce qu'elle apporte aux individus : seule, elle ne veut rien dire. Donc quand on me dit que l'Allemagne c'est super parce qu'ils ont moins de dettes et de chômeurs; je réponds qu'en contrepartie ils ont plus de pauvres, d'emplois précaires et moins de droits sociaux. Et je ne parle même pas des Etats-Unis où un quart de la population est obligée de cumuler 2 voire 3 emplois pour vivoter misérablement... Donc si c'est pour arriver à ce résultat, en détruisant ce qu'on a mis 200 ans à bâtir péniblement, et bien je préfère encore continuer à payer pour entretenir 3 millions de chômeurs. Moi je ne veux pas des saloperies du modèle anglo-saxon, c'est tout.

Il n'y a effectivement aucune solution miracle qui puisse profiter à tout le monde, donc déjà arrêtons de prétendre le contraire. Moi je privilégie sans l'ombre d'une hésitation les réformes qui protègent les plus fragiles et ceux qui n'ont que leur travail pour vivre, c'est-à-dire le plus grand nombre. Ca devrait être la logique de tout Etat raisonnable.
Archi-faux, puisque tu fais tout pour privilégier les salariés en place au détriment des plus fragiles, c'est à dire les 3 millions de chômeurs exclus du monde du travail.
Tu ne protèges pas du tout les plus fragiles, au contraire, tu fais tout pour les enfoncer en ne leur donnant aucune chance avec cette barrière terrible à l'entrée qui est ce niveau de SMIC bien trop élevé.
A un moment donné, il faut savoir si on veut vraiment lutter contre le chômage !
Modifié en dernier par Victor le 19 août 2015 20:01, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Il doit y avoir dans les 2 millions de salariés payés au SMIC en France. c'est beaucoup trop.
L'objectif n'est pas de rester à 2 millions payés avec un SMIC plus bas.
L'idée c'est qu'il n'y ait moins de 500 000 personnes payés au SMIC , kapish ?
Et surtout qu'il y ait moins de chômeurs et que les patrons puissent sans gros risque offrir un emploi à un jeune sans qualification.
Et ce premier emploi lui apportera sa première expérience et sa première qualification.
On ne peut pas éternellement attendre que la courbe du chômage s'inverse ...
Toi tu t'en fous t'es en poste bien au chaud.
Il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'intérêt général du pays.
A mon avis, il y a surement bien plus que 2 millions de smicards en France, surtout si on prend en compte des smicards qui ont pourtant des emplois qualifiés .. :lol:
Image
Lion a écrit :
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Je ne propose pas la baisse des salaires (à part la question du SMIC, qui est trop élevé, la preuve il y a bien plus de personnes au SMIC en France que dans les autres pays européens comparables, le SMIC devrait plus faible avec beaucoup moins de salariés au SMIC,mais bon la question du SMIC est un sujet à lui tout seul).
Je propose d'augmenter la compétitivité du pays et des entreprises.
Si on passe de 5 semaines de CP à 4 semaines (moyenne européenne) et si on passe de 35 à 40 heures par semaine pour le même salaire, on a bien une augmentation de la compétitivité des entreprises française sans baisser le pouvoir d'achat, ce qui serait très mauvais pour la consommation.
De même si on transfert une partie des charges patronales sur la TVA, c'est bien le coût du salarié pour l'entreprise qui va baisser et donc la compétitivité des entreprises qui va augmenter.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire cette politique en continue. Non c'est juste un coup de barre à droite pour nous rééquilibrer et nous retrouver compétitif par rapport à nos voisins européens.
Parce que si on attend que eux passent aux 35 heures, aux 5 semaines de CP, chargent à bloc leurs entreprises, on peut attendre longtemps.
Pardon de te demander cela, mais as-tu déjà vécu en tant que célibataire avec le SMIC pour tout revenu ? Comment feraient les gens dans cette situation si on baissait leur revenu ?
t'as pas encore compris ?...
soit on partage la misere africaine...pour eviter d'avoir des migrants
donc en europe...nous devons créer des travailleur trés pauvres...pour eviter d'avoir de l'immigration.
soit on baisse notre niveau de vie pour certain...

l'équation est super claire...
immigration ou pauvreté...a vous de choisir...
mais faudra inelutablement dans un monde mondialisé...un de ces 2 chois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Parce que toi, tu n'es pas à l'abri peut-être ?! C'est toi qui vas toucher un SMIC à 800 euros ? Ne me fais pas rire. Les salaires ne sont absolument pas le souci, tous les économistes le disent.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Archi-faux, puisque tu fais tout pour privilégier les salariés en place au détriment des plus fragiles, c'est à dire les 3 millions de chômeurs exclus du monde du travail.
Tu ne protèges pas du tout les plus fragiles, au contraire, tu fais tout pour les enfoncer en ne leur donnant aucune chance avec cette barrière terrible à l'entrée qui est ce niveau de SMIC bien trop élevé.
A un moment donné, il faut savoir si on veut vraiment lutter contre le chômage !
On pourrait tout simplement supprimer le code du travail et mettre tous le monde à 200€ par mois.. Là, on ne lutte plus contre le chômage, on le supprime carrément...Je crois que c'est ce que tu va bientôt nous proposer.. :content85 :content79
Image
Lion a écrit :
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Parce que toi, tu n'es pas à l'abri peut-être ?! C'est toi qui vas toucher un SMIC à 800 euros ? Ne me fais pas rire. Les salaires ne sont absolument pas le souci, tous les économistes le disent.
bon gré ou mal gre...il faudra un smic à 800euros

si on prend rien qu'en UE...
il faudra armoniser les smic...sinon...il y aura des dictatures d'extreme droite
la moyenne des 27 smic doit etr effectivement au alentour de 800 euros

on ne peut pas obliger de faire passer le smic roumain de 100 à 1500euros...
chaque pays devra faire le chemins vers l'autre...les uns devront descendre vers la moyenne...les autres devront monter vers la moyenne

c'est pas le salaire en soit qui est un souci...surtout dans une économie fermé...à la keynes.
le souci c'est la difference de salaire pour un meme emploie dans une économie ouverte...et le pire c'est une difference à l'interieur d'une meme entité commerciale et juridique (UE)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

il faudra armoniser les smic...sinon...il y aura des dictatures d'extreme droite
:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
Image
Lion a écrit :
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
On pourrait tout simplement supprimer le code du travail et mettre tous le monde à 200€ par mois.. Là, on ne lutte plus contre le chômage, on le supprime carrément...Je crois que c'est ce que tu va bientôt nous proposer.. :content85 :content79
lion blanc...cesse ce persiflage inutile... :roll:

quand t'as pas de travail à offrir...meme un smic à 200 euros sera trop chere...meme 10 euros.

il faut mettre ceux qui embauche en confiance...alegé les carquants...donné juste plus de souplesse
je parle pas d'emploie subventionné...qui est de la debilité profonde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »