Hollande ne se présentra pas si le chômage ne baisse pas?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hollande ne se présentra pas si le chômage ne baisse pas?

Message par oscar »

Kelenner a écrit : Quand est-ce que vous comprendrez que Trucmuche ou Tartempion, c'est du pareil au même. Avec ce système débile de la 5ème République, on réduit l'exercice du pouvoir à une histoire de personne, on regarde si untel a la cravate bien droite ou si machin a des talonnettes, et on pense complètement à côté de l'essentiel. La politique de Hollande ou de Sarkozy, c'est celle des traités européens, ils n'ont aucune marge de manoeuvre et même pas le contrôle de la monnaie. Comme ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de mettre les pieds dans le plat, et bien on aura encore et toujours la même politique médiocre de régression sociale à feu doux -et ce sera exactement la même chose avec Juppé, Valls (qui ne se présenteront pas de toutes façons), Bayrou ou même Le Pen.
Kelenner ton commentaire est d'une vérité incontournable.
TOUT EST DIT dans ton texte.
Vision réaliste de la politique mené en France...
résume parfaitement la conjoncture.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Alors on fait quoi ? On vote qui ? Les extrêmes ? Ah! NON alors !!! :evil: :evil:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....Enfin quelqu'un qui rejoint mon opinion...alors pour qui voter .....bien difficile..je serai tenter de dire pourquoi changer ???
Qui est le moins menteur?????ne faut il pas choisir celui ou celle qui nous protégera au mieux de ce terrorisme qui s'amplifie de jour en jour....les choses peuvent changer avec les difficultés européennes ..combien de pays vous vouloir quitter l'union ......la France ne risque t'elle pas également de vaciller........le chômage ne baissera pas ,il nous faut attendre que soit bien rodée cette nouvelle façon de travailler sans les personnes manuelles, malheureusement une ou deux génération vont être sacrifiées .. S''habituer a cette nouvelle société de la robotisation ... de cette nouvelle société surgiront de nouveaux emplois du moins j'ose y croire
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Alors on fait quoi ? On vote qui ?Les extrêmes ? Ah! NON alors !!!:evil: :evil:

Les extrêmes cela ne sert rien, comme les révolutions arabes.

Il n’y a pas une grande marge de manœuvre dans le choix de notre destin.
Les politiques sont des DRH pour nous faire avaler la pilule.

Comme nous sommes sur le principe du libéralisme économique.
Le boycott des politiques aux élections.
Le boycott pour commencer des futiles produits de consommations qui en plus pollue la terre.

Ensuite instaurer « une économie parallèle » d’échange de services.
Comme les agriculteurs qui vendent directement aux consommateurs...

Fini les nombreux intermédiaires qui se gavent de bénéfices.
En somme un système D...assez proche du fonctionnement de la Grèce.
De toute façon la France va se terminer comme ça...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis d'accord avec toi Oscar, qui mène le monde les financiers et la bourse a pris trop d'importance à notre époque, il n'y a plus de volonté politique et aussi les politiques sont impuissants ou bien trop timorés .
Il faudrait de l'efficacité et interdire les spéculations à outrance sur les denrées alimentaires c'est une honte, c'est indigne et c'est toujours les peuples qui trinquent !! :perv:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hollande n'est pas fou, zinzin si il prend un risque aussi énorme en prétendant qu'il ne se représentera pas en 2017, c'est qu'il a certainement un plan derrière la tête.. :cote:
Il peut évidement attendre une aubaine pour que les chiffres du chômage baisse réellement, mais si ça ne marche pas, il lui restera toujours la possibilité de faire baisser ces chiffres artificiellement..
Par exemple, je dis bien par exemple, il suffirait de classer tous les chômeurs seniors, disons pourquoi pas de plus de 55 ans, dans une autre catégorie comme celle de type "préretraite",( il suffit de trouver un nom savant ;-) ) ceux-ci, certainement assez nombreux, sortiraient mécaniquement de la catégorie A, et l’affaire serait dans le sac.. rire-20060614
Il peut aussi utiliser d'autres leviers de ce genre.. :odieux1:
Nous allons bientôt avoir un nouveau ministre du travail qui prendra certainement en main une sorte de baisse du chômage à marche forcée, il a tout juste le temps de faire en sorte qu'Hollande puisse se représenter pour un deuxième mandat.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Lion blanc je pense aussi que les chiffres du chômage vont baisser en 2016 2017 de façon miraculeuse
=) un simple jeu de mots de vocabulaire

comme vous dîtes tous .. :twisted: que cela soit X ou Y ou Z ( qui ne sera pas Zorro hélas)
le monde est mené par la finance et les chefs d'Etats sont là pour faire illusion-
mais le pouvoir leur a échappé ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Pas facile le dilemme , soit le chomage baisse et l'audacieux remet le couvert , soit le chomage ne baisse pas et moi je se rebsamenise sur ses terres de province ., la peste ou le cholera quoi.........
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Qhé les gauchistes : comment expliquez-vous que les autres grands pays ont mené des réformes ces dernières années, et remontent, eux, la pente, alors que nous enfonçons rapidement :?:
Je sais, c'est dur pour l'espagnol, l'allemand. Mais au moins, ils progressent. Et ça, pour le moral, c'est positif.

Quant-à M. Hollande, c'est bien évidement au début de son mandat qu'il faut prendre les chiffres.
"Je demande à être jugé durant mon mandant sur 2 critères : la jeunesse, qu'elle aille bien, qu'elle ait du travail, et le chômage, qu'il baisse". Je retrouverai la phrase exacte.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hulneb a écrit :
Je sais, c'est dur pour l'espagnol, l'allemand. Mais au moins, ils progressent. Et ça, pour le moral, c'est positif.
C'est sûr que pour les travailleurs pauvres qui n'ont pas de quoi subsister, voir que leur pays affiche une belle croissance, ça doit les emplir d'une bouffée positive tout à fait nourrissante... :content85
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ouais, ils écrasent une petite larme d'émotion chaque matin en suivant les cours de la Bourse, pleins de gratitude pour leurs merveilleux dirigeants qui ont permis ce glorieux redressement... Puis, l'oeil encore humide, ils s'en vont dans la joie et la bonne humeur accomplir leurs 45h de travail hebdomadaires -dimanche inclus- pour 800 euros par mois, heureux de participer par leur modeste mais si valeureuse contribution à l'essor de l'économie nationale... :combat208

(Ah merde, on m'informe aussi dans l'oreillette que les chiffres espagnols sont catastrophiques. Mais bon c'est pas grave, ils ont bien compris le message, c'est l'essentiel).
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les chiffres de l'ESpagne sont catastrophiques ?? :shock:

augmentation des exportations espagnoles

18 de agosto de 2015
Las exportaciones españolas de mercancías ( marchandises) crecieron un 4,9% interanual de enero a junio de 2015 (dato 4,5 puntos superior al del mismo periodo del año 2014) y sumaron 125.122,9 millones de euros, la cifra más elevada para un semestre en la serie histórica (1971).

c'est en espagnol mais les mots techniques sont proches du français- avec un petit effort on comprend

le FMI place l'Espagne en tête des pays dont la croissance est la meilleure

Image
j'ai pris ces données du journal "El país " le journal de gauche -
http://economia.elpais.com/economia/201 ... 59136.html
Modifié en dernier par Allora le 23 août 2015 01:34, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Allora , "el pais" c'est tout de meme la presse de la gauche bourgeoise un peu comme "le monde "chez nous , zavez pas les chiffres issus de journaux serieux comme pif gadget (pardon ca c'est la filiale , le journal principal c'est l'humanite ) ou la pravda ou le journal de pyongyang ..........flute , j'ai oublie le titre
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Eureka , j'ai demande a wiki , l'assistant culturel du forumeur il y a une edition en anglais" the pyongyang time , "moi j'ai jamais lu mais leur service abonnement me confirme avoir comme clients certains de nos collegues , peut etre nous aiderons t'ils
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein oui si l'Espagne avait un gouvernement de gauche ON crierait à la victoire
mais là comme Rajoy est de droite tout est mauvais ... bien sûr .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »