Je connais peu le domaine, deux petites entreprises conservent néanmoins du matériel classique,mais pas pour les mêmes raisons, quand ils ont des commandes spéciales en petite quantité dont le travail est aussi voire plus rapide que le temps de programmer la commande numériqueLOFOTEN a écrit :
Je parle essentiellement de l'industrie mécanique domaine que je connais bien!
Robotisation = disparition de la moitié des emplois
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Robotisation = disparition de la moitié des emplois
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Allora
- Posteur DIVIN

on est bien d'accord !la dimension moraleVictor a écrit : Tu es dans l'air du temps, le développement de soi, la zenitude et autres trucs à la mode.
La dimension humaine de l'homme est avant tout une dimension morale.
C'est à dire que tu peux t'éclater, avoir le maximum de loisirs, d'épanouissement, etc ... et être bien moins humain, parce que ta dimension morale a régressé que tu es devenu plus égoïste, plus centré sur ta petite personne, obsédé par son nombril ...
pour moi la spiritualité et la connaissance ( pas les trucs à la mode des bobos que je fuis ) n'ont rien à voir avec les personnes que tu décris en 2º partie de ton message et que je méprise au plus au point et que j'appelle des jouisseurs conpulsifs des 3 B ( bien boire bien bouffer bien b** )
j'ai plus de respect pour un mineur de fond que pour ces gens bien sûr !!
ce que j'essaie de dire est que cette dimension morale et les progrès ds ce domaine sont + difficiles si on trime ds un boulot épuisant qu'on rentre mort de fatigue à la maison
et que là les robots peuvent donc nous aider ...
merci de ne pas me classer avec les hippie illuminés , les bobos de gauche caviar et les obsédés par leurs corps .
je suis de droite dure et VG et pro Nature : ça existe !! une sorte de droite pinard bio si tu vois ce que je veux dire
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
On a tous connu des fils à papa, voiture de sport, la grosse frime pas besoin de bosserAllora a écrit :on est bien d'accord !la dimension moraleVictor a écrit : Tu es dans l'air du temps, le développement de soi, la zenitude et autres trucs à la mode.
La dimension humaine de l'homme est avant tout une dimension morale.
C'est à dire que tu peux t'éclater, avoir le maximum de loisirs, d'épanouissement, etc ... et être bien moins humain, parce que ta dimension morale a régressé que tu es devenu plus égoïste, plus centré sur ta petite personne, obsédé par son nombril ...![]()
pour moi la spiritualité et la connaissance ( pas les trucs à la mode des bobos que je fuis ) n'ont rien à voir avec les personnes que tu décris en 2º partie de ton message et que je méprise au plus au point et que j'appelle des jouisseurs conpulsifs des 3 B ( bien boire bien bouffer bien b** )
j'ai plus de respect pour un mineur de fond que pour ces gens bien sûr !!
ce que j'essaie de dire est que cette dimension morale et les progrès ds ce domaine sont + difficiles si on trime ds un boulot épuisant qu'on rentre mort de fatigue à la maison
et que là les robots peuvent donc nous aider ...
merci de ne pas me classer avec les hippie illuminés , les bobos de gauche caviar et les obsédés par leurs corps .
je suis de droite dure et VG et pro Nature : ça existe !! une sorte de droite pinard bio si tu vois ce que je veux dire
Dans ceux que j'ai côtoyé , la dimension morale, il fallait une loupe pour tenter de l'observer ...
Ma conclusion, c'est que dans la vie, il faut effectivement laisser une certaine place à autre chose que le travail.
avec les 35 heures, il reste un peu de temps quand même.
Mais l'oisiveté complète ne peut pas amener un progrès moral de l'humanité, bien au contraire.
Au fait, tu sais comment les français utilisent le plus leur RTT -> le bricolage !
Et pas forcément parce que c'est un plaisir. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire appel à des artisans.
donc on a donné du temps libre aux français, pas pour jouer au golf ou aller à la pêche, mais pour qu'ils triment dur dans leur logement ...
De quoi rêvent les français ? de gagner au loto.
Et pourquoi faire, pour s'élever moralement, pour partir en retraite spirituelle dans un monastère ...?
Pour s'acheter une voiture de sport et vivre comme les fils à papa qu'ils détestent tant .
Va comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

bien d'accord ! quand je demandais à mes élèves de lycée ce qu'il rêvaient pour plus tard
reponse à 80%
de l'argent plein d'argent mais ne rien faire ou comme patron avec plein de gens à diriger .. :roll: (parce qu'un patron bien sûr ça ne travaille pas )
et bien sûr la voiture sport et plein de "meufs" ( je cite)
au pire ! smicard au soleil mais sans trop bosser
le bricolage et le jardinage sont bien respectables ..et ça fait plus plaisir de voir- qu'une fois installés- ils aiment bricoler et jardiner
le problème est qu'on montre trop que le travail est qq chose de négatif
le discours des adultes est nuisible car il prépare les enfants à le voir comme négatif
j'essayais toujours d'enseigner le plaisir du travail bien fait, bien écrire soigner son travail ...mais là j'étais "une vieille c***"
reponse à 80%
de l'argent plein d'argent mais ne rien faire ou comme patron avec plein de gens à diriger .. :roll: (parce qu'un patron bien sûr ça ne travaille pas )
et bien sûr la voiture sport et plein de "meufs" ( je cite)
au pire ! smicard au soleil mais sans trop bosser
le bricolage et le jardinage sont bien respectables ..et ça fait plus plaisir de voir- qu'une fois installés- ils aiment bricoler et jardiner
le problème est qu'on montre trop que le travail est qq chose de négatif
le discours des adultes est nuisible car il prépare les enfants à le voir comme négatif
j'essayais toujours d'enseigner le plaisir du travail bien fait, bien écrire soigner son travail ...mais là j'étais "une vieille c***"
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai et c'est faux..Le bricolage est aussi une passion, il faut d'ailleurs une certaine habileté pour en faire..Au fait, tu sais comment les français utilisent le plus leur RTT -> le bricolage !
Et pas forcément parce que c'est un plaisir. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire appel à des artisans.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Tout a fait, comme il en faut une pour bien jouer au golf.Lion blanc a écrit :C'est vrai et c'est faux..Le bricolage est aussi une passion, il faut d'ailleurs une certaine habileté pour en faire..Au fait, tu sais comment les français utilisent le plus leur RTT -> le bricolage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
et nous finirons,pour finir ta paragraphe pas forcément faux,tous avec un tout petit peu de travail,et pauvres,et....asservis....Kelenner a écrit : C'est l'évolution naturelle de la société. Au Moyen-Age 90% des gens cultivaient le terre 15 heures par jour, dans des conditions très pénibles, simplement pour se nourrir. Au fur et à mesure des évolutions technologiques, de moins en moins de paysans ont été nécessaires et leurs conditions de travail se sont améliorées. La main d'oeuvre ainsi libérée a été formée à d'autres métiers, dans l'industrie, puis dans le tertiaire, et le temps de travail moyen a logiquement diminué. A plus ou moins brève échéance de nombreux métiers pénibles, en usine ou ailleurs (caissières, conducteurs de trains voire routiers dans quelques décennies...) vont disparaître et c'est une bonne chose. D'autres apparaîtront sûrement, et pour le reste il faudra continuer à partager le temps de travail qui ira forcément vers une diminution, ce qui là encore est une bonne nouvelle.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ou pas. Je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire.Fonck1 a écrit :et nous finirons,pour finir ta paragraphe pas forcément faux,tous avec un tout petit peu de travail,et pauvres,et....asservis....Kelenner a écrit : C'est l'évolution naturelle de la société. Au Moyen-Age 90% des gens cultivaient le terre 15 heures par jour, dans des conditions très pénibles, simplement pour se nourrir. Au fur et à mesure des évolutions technologiques, de moins en moins de paysans ont été nécessaires et leurs conditions de travail se sont améliorées. La main d'oeuvre ainsi libérée a été formée à d'autres métiers, dans l'industrie, puis dans le tertiaire, et le temps de travail moyen a logiquement diminué. A plus ou moins brève échéance de nombreux métiers pénibles, en usine ou ailleurs (caissières, conducteurs de trains voire routiers dans quelques décennies...) vont disparaître et c'est une bonne chose. D'autres apparaîtront sûrement, et pour le reste il faudra continuer à partager le temps de travail qui ira forcément vers une diminution, ce qui là encore est une bonne nouvelle.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écrits ?Fonck1 a écrit :et nous finirons,pour finir ta paragraphe pas forcément faux,tous avec un tout petit peu de travail,et pauvres,et....asservis....Kelenner a écrit : C'est l'évolution naturelle de la société. Au Moyen-Age 90% des gens cultivaient le terre 15 heures par jour, dans des conditions très pénibles, simplement pour se nourrir. Au fur et à mesure des évolutions technologiques, de moins en moins de paysans ont été nécessaires et leurs conditions de travail se sont améliorées. La main d'oeuvre ainsi libérée a été formée à d'autres métiers, dans l'industrie, puis dans le tertiaire, et le temps de travail moyen a logiquement diminué. A plus ou moins brève échéance de nombreux métiers pénibles, en usine ou ailleurs (caissières, conducteurs de trains voire routiers dans quelques décennies...) vont disparaître et c'est une bonne chose. D'autres apparaîtront sûrement, et pour le reste il faudra continuer à partager le temps de travail qui ira forcément vers une diminution, ce qui là encore est une bonne nouvelle.
Tu es déjà pauvre et asservi réveille-toi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

parce qu'on ne paye pas "bien" des gens qui foutent rien.Stounk a écrit :Ou pas. Je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire.Fonck1 a écrit :
et nous finirons,pour finir ta paragraphe pas forcément faux,tous avec un tout petit peu de travail,et pauvres,et....asservis....
ça n'existe pas.
- Fonck1
- Administrateur

je ne suis ni pauvre ni asservi.GEORGES a écrit :Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écrits ?Fonck1 a écrit :
et nous finirons,pour finir ta paragraphe pas forcément faux,tous avec un tout petit peu de travail,et pauvres,et....asservis....
je compense mon travail appauvri en heure (payé par toi),par un autre travail rempli en heures (gagné par moi),et je gagne très bien ma vie.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai actuellement, mais il faut se projeter dans un avenir ou le travail deviendra de plus en plus rare.Fonck1 a écrit :parce qu'on ne paye pas "bien" des gens qui foutent rien.Stounk a écrit :
Ou pas. Je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire.
ça n'existe pas.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :je ne suis ni pauvre ni asservi.GEORGES a écrit :
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écrits ?
je compense mon travail appauvri en heure (payé par toi),par un autre travail rempli en heures (gagné par moi),et je gagne très bien ma vie.
Tu confirmes exactement ce que j'écris tu as besoin de 2 jobs pour pouvoir vivre correctement (pour parler simplement).
Si ton premier salaire serai correct tu n'aurais pas besoin d'avoir un second job, qui sans le premier pour l'instant ne te suffit peut être pas pour y arriver.
Donc Appauvri et asservi. Que cela ne te plaise pas possible mais la réalité est là et tu n'y changeras rien. C'est le lot de millions de citoyens dans le monde grâce à la mondialisation sans contrôle.
1% de la population détient 60% des richesses, 10% détiennent 85% des richesses.
Nous sommes des petits tout petits.
Modifié en dernier par GEORGES le 29 août 2015 23:03, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

j'ai besoin de deux jobs parce que si je pouvais travailler plus dans mon premier,j'aurais pas besoin du deuxième.GEORGES a écrit :Fonck1 a écrit :
je ne suis ni pauvre ni asservi.
je compense mon travail appauvri en heure (payé par toi),par un autre travail rempli en heures (gagné par moi),et je gagne très bien ma vie.![]()
Tu confirmes exactement ce que j'écris tu as besoin de 2 jobs pour pouvoir vivre correctement (pour parler simplement).
Si ton premier salaire serai correct tu n'aurais pas besoin d'avoir un second job, qui sans le premier pour l'instant ne te suffit peut être pas pour y arriver.
Donc Appauvri et asservi.
on est juste mal payés parce qu'on ne fait pas assez d'heures,c'est normal,je l'accepte.
alors je compense autrement.
si ya des français qui préfèrent bosser moins et gagner moins,c'est leur problème.
mais je ne suis ni appauvri ni asservi.
j'ai choisi MES métiers.d'ailleurs,j'en ai beaucoup d'autres que je pourrais faire ponctuellement.
mais je ne suis pas un esclave de l'argent,ce que je gagne me suffit pour vivre.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu fais bien comme tu l'entends et cela ne me regarde pas, sur le fond c'est bien ce que je disais tu as besoin des deux parce que le premier ne te suffit pas. (lis le complément que j'ai écrit pendant que tu répondais).Fonck1 a écrit :j'ai besoin de deux jobs parce que si je pouvais travailler plus dans mon premier,j'aurais pas besoin du deuxième.GEORGES a écrit :
![]()
Donc Appauvri et asservi.
on est juste mal payés parce qu'on ne fait pas assez d'heures,c'est normal,je l'accepte.
alors je compense autrement.
si ya des français qui préfèrent bosser moins et gagner moins,c'est leur problème.
mais je ne suis ni appauvri ni asservi.
j'ai choisi MES métiers.d'ailleurs,j'en ai beaucoup d'autres que je pourrais faire ponctuellement.
mais je ne suis pas un esclave de l'argent,ce que je gagne me suffit pour vivre.