Hani Ramadan s'en prend aux "héros" du Thalys

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hani Ramadan s'en prend aux "héros" du Thalys

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : Pour ma part,les Frères Ramadan c'est de la merde en barres...Pas besoin de s'attarder dessus...
Que d'après toi ils soient de la merde en barres s'est ton avis. Mais à ce jour ils n'ont ordonné la mort de personne, ce qui n'est pas le cas de certains présidents occidentaux dont le prix Nobel de la paix. Paradoxal comme soutien à ce genre action.
Comment tu le justifies ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaques_ ... u_Pakistan
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ça se justifie par les nécessités de la guerre contre les ennemis de la liberté. C'est tout.

Quand aux frères ramadan, ce n'est pas parce qu'ils n'ont eux même réclamé la mort de personne, qu'ils ne participent pas à la nébuleuse islamiste. A ce titre, en tant que suppôts de l'obscurantisme, ils doivent être traité en ennemis des peuples.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

crepenutella a écrit : "Votre problème est que vous défendez les mêmes exactions juste parce qu'elles sont commises au nom de la démocratie et de la liberté." Georges

Ah mais moi j'assume pleinement. Je défends toute initiative visant à détruire les anti démocrates et à installer la République partout sur terre. Je ne reconnais aucune légitimité aux ennemis de la République ,et donc du peuple, à faire de même.
"Le moment et venu d’une nouvelle croisade : c’est une croisade de liberté universelle », s'exclame Brissot le 31 décembre 1791 au Jacobins
Ton raisonnement est anti démocrate. Je rappelle que la démocratie signifie "le pouvoir par le peuple", cependant il ne me semble pas qu'imposer un système à une population soit particulièrement démocratique. En plus d'être totalement anti démocratique, ça fait un peu être illuminé qui considérerait sa manière de voir les choses comme étant au-dessus de tout. Totalement idéocentrique et inapte a évolué intellectuellement parlant. Ca relance totalement le débat entre bonne dictature et mauvaise démocratie.

En ce qui concerne la République, il peut y avoir démocratie sans république et inversement.

Ce qui m'interpelle c'est la facilité avec laquelle tu admets que le modèle politique occidental (qui est également le plus pratiqué à travers le monde) est LA solution à tout les maux, cependant il me semble que ce modèle est en échec. Il y a eu et aura toujours des révolutions idéologiques. On parle d'ailleurs de "révolution" car il y a une rupture entre "l'avant" et "l'après" révolution, le plus souvent c'est parce que l'évidence est remit en question. J'aimerais donc attirer l'attention sur le fait que notre modèle n'est pas le meilleur possible, il est évident que ce n'est pas la fin de l'Histoire idéologique.

En ce qui concerne le cas de la France, il parait évident qu'il vaut mieux être citoyen français que citoyen syrien avec un pays perpétuellement en guerre et où la mort occupe une place quotidienne. Cependant, il ne me semble pas que l'état français puisse se vanter d'être une réelle démocratie. Droit de vote ne veut pas dire démocratie, je tiens à le rappeler.

La mythologie occidentale du bon samaritain démocrate allant sauver les peuples sous-développés des mains leur monde archaïque a la dent dur. Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir, nous nous croyons les plus intelligents et les plus forts mais tout n'est pas si simple. Il s'agirait ici de dépasser le débat digne d'un walker texas ranger, il n'y a pas un grand gentil et un grand méchant. Une chose est sur, il y a des millions de personnes à travers le monde qui souffrent de la connerie de quelques-uns.

En ce qui concerne le sujet. Hani Ramadan part de choses vraies en disant que certaines publications aient qualifiés Ayoub El Khazzani de terroriste avant que cela soit vérifié (ça aurait pu être un cas parfaitement isolé, un pétage de plomb) et en disant que l'armée américaine fait beaucoup de morts (comme toute les armées qui font la guerre). Après, que ça rehausse le prestige de l'armée américaine, bof j'en sais rien. A mes yeux ils ne valent pas plus que d'autres. Que ça serve à diaboliser les musulmans? Peut être bien, il faut avouer que l'actualité est beaucoup monopolisée par des barbus en robe avec des kalachnikovs, mais seul les abrutis qui ne sortent jamais de chez eux font l'amalgames entre musulmans et terroristes, fort heureusement ils ne sont pas si nombreux que ça.

Bref un fait pas si important que ça, je ne pense que Hani Ramadan mérite d'être comparé à une merde pour ce qu'il a dit, ni même qu'on débatte 3 pages à son sujet. :hehe: :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Robespierre disait a l'époque: "Le gouvernement révolutionnaire doit aux bons citoyens toute la protection nationale ; il ne doit aux ennemis du peuple que la mort. Ces notions suffisent pour expliquer l'origine et la nature des lois que nous appelons révolutionnaires. Ceux qui les nomment arbitraires ou tyranniques sont des sophistes stupides ou pervers qui cherchent à confondre les contraires ; ils veulent soumettre au même régime la paix et la guerre, la santé et la maladie, ou plutôt ils ne veulent que la résurrection de la tyrannie et la mort de la Patrie. S'ils invoquent l'exécution littérale des adages constitutionnels, ce n'est que pour les violer impunément. Ce sont les lâches assassins qui, pour égorger sans péril la République au berceau, s'efforcent de la garrotter avec des maximes vagues dont ils savent bien se dégager eux-mêmes.". Il avait bien compris le danger des sophistes anti-republicains qui se cachaient derrière les valeurs de la révolution pour défendre la tyrannie. Déjà a l'époque il se méfiait de ceux qui en appelaient à la liberté du peuple et au respect des idées afin de défendre des positions anti démocratiques et contre révolutionnaires. "S'ils invoquent l'exécution littérale des adages constitutionnels, ce n'est que pour les violer impunément" c'est exactement ce que fait l'extrême droite. En appelait aux droits de l'homme et à la souveraineté du peuple pour justifier de l'exercice d'un pouvoir anti-républicain sous prétexte que la foule aurait été habilement manipulée, c'est une méthode éprouvée des tyrans d'aujourd'hui. Robespierre l'avait bien vu a l'époque. Alors à sa suite je considère que toute decision anti démocratique ne peut s'assoir sur les bases légales qui fondent la démocratie. On ne peut justifier par certains droits de l'Homme la transgressions d'autre de ces droits.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Robespierre institué une religion civique, qui combat l’athéisme, reconnaît l’immortalité de l’âme et enseigne aux Français la haine de la tyrannie et l’amour de la justice. Il est le héros de la fête de l’Être Suprême qui se déroule partout en France le 8 juin 1794.

Il est aussi à l’origine de la loi du 22 prairial an II (10 juin 1794) qui instaure la Grande Terreur, ôtant aux accusés toute possibilité de défense ou de recours.

Avec des faits comme ceux-ci je comprends pourquoi tu sites souvent Robespierre. Enseigner aux français la haine de la tyrannie en la pratiquant soit même, quel exemple.
Un grand démocrate dans l'âme ce brave homme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est bien tu as bien récité ta leçon de primaire. Pour quelqu'un qui se prétend contre les "médias aux ordres" je te trouve bien prompt à rependre le discours officiel sur Robespierre, qui était pourtant bien loin de l'ogre qu'on nous vend

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : C'est bien tu as bien récité ta leçon de primaire. Pour quelqu'un qui se prétend contre les "médias aux ordres" je te trouve bien prompt à rependre le discours officiel sur Robespierre, qui était pourtant bien loin de l'ogre qu'on nous vend
Désolé je n'ai fait que reprendre ces phrases dans le livre "Robespierre" écrit par Hervé Leuwers publié chez Fayard.
La presse je m'en tape totalement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Robespierre disait a l'époque: "Le gouvernement révolutionnaire doit aux bons citoyens toute la protection nationale ; il ne doit aux ennemis du peuple que la mort.
Et en plus c'était pour de vrai ! Il en a envoyé des ennemis et des soit-disant ennemis du peuple à la guillotine.
Il faut lui reconnaître un certain sens de l'état mais il a rapidement pété les plombs avec des conséquences dramatiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : Robespierre institué une religion civique, qui combat l’athéisme, reconnaît l’immortalité de l’âme et enseigne aux Français la haine de la tyrannie et l’amour de la justice. Il est le héros de la fête de l’Être Suprême qui se déroule partout en France le 8 juin 1794.

Sur ce passage, rien à dire, je pense que toute ces initiatives sont, sinon parfaites, du moins intéressantes. La religion civique est l'application de la pensée Rousseauiste qui considère comme incompatible la République avec la survivance des religions du livre tout en affirmant la nécessite (pour des raisons morales) d'une religion civique. Après tout pourquoi pas, ce genre de culte à son utilité.

Il est aussi à l’origine de la loi du 22 prairial an II (10 juin 1794) qui instaure la Grande Terreur, ôtant aux accusés toute possibilité de défense ou de recours.

Par contre là non. Robespierre n'est pas à l'origine de cette loi, il en est un soutien ce qui est différent. Il ne l'a même pas rédigé et encore moins ordonné.

Avec des faits comme ceux-ci je comprends pourquoi tu sites souvent Robespierre. Enseigner aux français la haine de la tyrannie en la pratiquant soit même, quel exemple.
Un grand démocrate dans l'âme ce brave homme.
Robespierre était effectivement un grand démocrate. Un démocrate devant mater la coalition austro-prussienne liguée contre la France, l'insurrection des royalistes qui marchait sur Paris depuis la Vendée, dans un contexte d'attentat généralisé (Marat, Collot d'Herbois ect). Robespierre est victime d'une légende noir, à côté de ça ll défendait: l'abolition de la peine de mort ( et oui), l'abolition complet de l'esclavage et des discriminations (et il était l'un des rares), le suffrage universel (la aussi il était en minorité) et c'est un fervent pacifiste qui a toujours refusé que la France rentre en guerre (notamment en s'opposant au girondins sur cette question lors de la déclaration de guerre préventive aux nations royalistes par ces derniers) ect.

En outre il était tout sauf un tyran puisque il n'avait pour fonction que celle de siéger au comité de salut publique avec 11 collègues, dont une part significative beaucoup plus fanatiques que lui. Il était largement opposé aux exagérations de la terreur dont les herbertistes étaient les défenseurs et le Comité de Sureté Général (le ministère de l'intérieur en somme) le bras armé. C'est pour cette raison qu'il a participé à l'élaboration de la loi du 22 prairial qui a certes aboutit à de graves dérives (provoqués sciemment par les ennemis de Robespierre d'ailleurs), qui avait pour principal but de supprimer la toute puissance du comité de Sureté Général coupables de nombreux crimes, au profit d'un plus grand contrôle du comité de salut publique. Ce sont là des luttes internes, car qui dit plus grand contrôle des agissement du Comité de Sureté par le Comité de Salut Publique (l'organe qui chapeaute les autres et dans lequel Robespierre exerce une influence non négligeable), dit plus grandes centralisation, moins de liberté pour le Comité de Sureté....d'où les accusation de "dictature" proférées à l'encontre du personnage le plus médiatique du Comité de Salut Publique: Robespierre, accusation évidemment proférées par les membres muselés du Comité de Sureté (bref de la police)...Voila Voila

Enfin bref c'est complétement hors sujet..bien que ça mériterait un sujet...
Donc oui

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Enfin bref c'est complétement hors sujet..bien que ça mériterait un sujet...
Donc oui

oui!! ouvrez en un quand ça floode.
merci de reprendre le sujet,tout ce qui suivra sera effacé!

La modération.
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

l'essentiel c'est que grâce aux militaires américains, au français, au britannique... il n'y a pas eu de carnage, de morts.. et Hani Ramadan est indécent, et abject !! :evil:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »