repas de substitution supprimé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: repas de substitution supprimé

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit :

-Etre contre les homosexuels décrits comme pervertis ou malades
-Etre contre le préservatif
-Etre contre l''avortement
-Etre contre les relations sexuelles avant le mariage
-Etre contre le divorce
-Stigmatiser les filles-mères
Tu t'es trompé de siècle .

Les Cathos pratiquants ne pèsent plus lourd ;et les mentalités ont bien changé , sauf pour quelques "irréductibles" qui font ricaner les autres

tu as raison Vernon, le pape a même défendu les divorcés
Les divorcés remariés "font toujours partie de l’Église" et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé aujourd'hui le pape François. "La conscience qu'un accueil fraternel et attentif dans l'amour et la vérité est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel a beaucoup progressé", a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Plusieurs communes ont imité Pau, et il y a un repas végétarien et cela fonctionne très bien, je pense qu'il faut avoir raison gardée et le repas extrême végétalien c'est très très minoritaire et c'est dangereux pour la santé de l'enfant. Alors...! :lol:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

VERNON a écrit :

Les Cathos pratiquants ne pèsent plus lourd ;et les mentalités ont bien changé , sauf pour quelques "irréductibles" qui font ricaner les autres
Rappelle-moi ce que scandaient les copains de Brigitte Barjot lorsque la loi sur le mariage homosexuelle est passée , s'il te plaît
Tu dois bien t''en souvenir

La Gay Pride c'est fait pour quoi au delà de s'amuser si ce n'est pour faire évoluer les mentalités ?

Rappelle-moi ce que dit le pape sur le préservatif , sur l'avortement ?
Les mariages de divorcés à l'Eglise ne sont pas encore la règle , ce serait plutôt l'exception
Quand à l'abstinence sexuelle avant le mariage c'est toujours d'actualité dans les discours cathos
Le mariage des prêtres n'est toujours pas dans les papiers du Vatican
Tu as dit un autre siècle ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

véra a écrit : Plusieurs communes ont imité Pau, et il y a un repas végétarien et cela fonctionne très bien, je pense qu'il faut avoir raison gardée et le repas extrême végétalien c'est très très minoritaire et c'est dangereux pour la santé de l'enfant. Alors...! :lol:
Je suis contre ce genre de menu , l'être humain est omnivore c'est à dire AUSSI carnivore
Des oeufs à tous les menus ça conduit à l'excés d'albumine , les enfants ont des dents c'est pour s'en servir

Si on était herbivore ça se saurait , on boufferait de la salade , des légumes et ...........de l'herbe dans les prés

Les enfants ont besoin de viande pour grandir et avoir toute la palette des nutriments essentiels à leur organisme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

saint thomas a écrit :
véra a écrit : Plusieurs communes ont imité Pau, et il y a un repas végétarien et cela fonctionne très bien, je pense qu'il faut avoir raison gardée et le repas extrême végétalien c'est très très minoritaire et c'est dangereux pour la santé de l'enfant. Alors...! :lol:
Je suis contre ce genre de menu , l'être humain est omnivore c'est à dire AUSSI carnivore
Des oeufs à tous les menus ça conduit à l'excés d'albumine , les enfants ont des dents c'est pour s'en servir

Si on était herbivore ça se saurait , on boufferait de la salade , des légumes et ...........de l'herbe dans les prés

bien sûr tu as raison, mais comme à notre époque, il y a beaucoup d'enfants qui sont allergiques, et aussi pour d'autres raisons multiples alors le repas végétarien est neutre et cela arrange tout le monde. Point barre ! :lol: :lol: :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :Les divorcés remariés "font toujours partie de l’Église" et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé aujourd'hui le pape François. "La conscience qu'un accueil fraternel et attentif dans l'amour et la vérité est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel a beaucoup progressé", a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire.
Haha, le petit mot qui fout tout en l'air. :content85
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Les enfants ont besoin de viande pour grandir et avoir toute la palette des nutriments essentiels à leur organisme
Ce que tu dis est discutable, on sait les dégâts sur la santé que provoque la consommation qui est souvent trop importante de protéines animales.

Mais même sans s'attaquer au bien fondé d'un régime végétarien ou végétalien, il ne s'agit que des repas du midi en semaine. Ce qui laisse tous les autres repas (matin, soir, week-ends, vacances) pour absorber toutes sortes de protéines animales. Cela m'étonnerait que faire un repas sans cela le midi soit préjudiciable au bon développement de l'enfant.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit :

Rappelle-moi ce que scandaient les copains de Brigitte Barjot lorsque la loi sur le mariage homosexuelle est passée , s'il te plaît
Tu dois bien t''en souvenir

La Gay Pride c'est fait pour quoi au delà de s'amuser si ce n'est pour faire évoluer les mentalités ?

Rappelle-moi ce que dit le pape sur le préservatif , sur l'avortement ?
Les mariages de divorcés à l'Eglise ne sont pas encore la règle , ce serait plutôt l'exception
Quand à l'abstinence sexuelle avant le mariage c'est toujours d'actualité dans les discours cathos
Le mariage des prêtres n'est toujours pas dans les papiers du Vatican
Tu as dit un autre siècle ?
C'est Frigide, si je ne m'abuse ; que représente-t-elle aujourd'hui ? Des excités , il y en a eu et en aura toujours ; mais ils manquent de personnalité.

Le Pape François évolue aussi ; ses prédécesseurs sont morts ou à la retraite .

Dans ma jeunesse aussi ; mais j'ai pas dit à ma maman ni au curé que j'avais fauté
:ange:

Ben oui , tu es d'un autre siècle ; tu ne vois pas que les temps changent et tu me cites le passé ; car aujourd'hui , c'est déjà hier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est hors-sujet ça !! :confus25
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : c'est hors-sujet ça !! :confus25
Ben ouais ; mais je réponds à l'un des 12 apôtres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :
Ce que tu dis est discutable, on sait les dégâts sur la santé que provoque la consommation qui est souvent trop importante de protéines animales.
En même temps, il existe deux protéines que l'Homme ne peut synthétiser qu'il ne trouve seulement dans l'alimentation animale, le fait de s'en passer risquent de créer des myopathies.
Quand à la dangerosité, la plupart des problèmes ne viennent pas de l'aliment en lui-même, le sel des charcuteries facteur des cancers du colon, cuisson sur feu de bois avec une fumée cancérigène, grands poissons issus d'une longue chaîne alimentaire ce qui concentre les polluants.
Par contre le problème vient des acides gras saturés qui doivent respecter une proportion avec les insaturés et une trop grand consommation de viandes entraîne du cholestérol. Mais si je m'en tiens aux chiffres d'une synthèse d'études les besoins réels sont le mieux atteints avec une alimentation qui comprend 500g de viandes et 1000g de poissons(de préférence les plus petits) par semaine.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :Les divorcés remariés "font toujours partie de l’Église" et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé aujourd'hui le pape François. "La conscience qu'un accueil fraternel et attentif dans l'amour et la vérité est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel a beaucoup progressé", a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire.
A mon avis, ça ne fout rien en l'air du tout ! Là, le pape ( c'est son boulot ), ne s'intéresse qu'aux catholiques divorcés ! Les autres, athées, protestants, juifs, bouddhistes ou adorateurs de l'oignon ( si, si, il parait que ça existe !), n'en ont rien à faire des déclarations du pape, et c'est très bien comme ça...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LadyAnne a écrit :
Stounk a écrit :
A mon avis, ça ne fout rien en l'air du tout ! Là, le pape ( c'est son boulot ), ne s'intéresse qu'aux catholiques divorcés ! Les autres, athées, protestants, juifs, bouddhistes ou adorateurs de l'oignon ( si, si, il parait que ça existe !), n'en ont rien à faire des déclarations du pape, et c'est très bien comme ça...
On peut aussi comprendre que "l'accueil fraternel et attentif dans l'amour et la vérité" n'est donc pas nécessaire envers ceux qui ne sont pas baptisés. Tu parles d'une religion d'amour. rire-20060614
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :Ce que tu dis est discutable, on sait les dégâts sur la santé que provoque la consommation qui est souvent trop importante de protéines animales.
Mais même sans s'attaquer au bien fondé d'un régime végétarien ou végétalien, il ne s'agit que des repas du midi en semaine.Ce qui laisse tous les autres repas (matin, soir, week-ends, vacances) pour absorber toutes sortes de protéines animales. Cela m'étonnerait que faire un repas sans cela le midi soit préjudiciable au bon développement de l'enfant.
tout à fait ! et puis mon dieu on dirait que les non musulmans mangent du porc à tous les repas ! :mdr3:
En admettant qu'il y ait UNE fois du porc par semaine cela veut dire qu'un enfant musulman mangera végétarien une fois par semaine.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »