La 1º banque islamique vient d'ouvrir en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: La 1º banque islamique vient d'ouvrir en France

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : ce qui m'ennuie la dedans,c'est que ça ne fait qu'accentuer encore le communautarisme....
bein oui :super:

diviser pour régner ..

l'argent pour construire les mosquées et payer les amendes du voile integrales etc..etc.. sera sur place
je ne pense pas que ce sera à ce but.
ce que je n'accepte pas,c'est que 'on fasse des différences sous couvert de religion.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Non, n'importe qui peut y mettre son fric , pas seulement les musulmans
Certes, enfin il ne faut pas se mentir, cela m'étonnerait que la part des non-musulmans soit très importante parmi les futurs clients français.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

scorpion3917 a écrit :
Kelenner a écrit : :roll: Bonjour le niveau... Un jour faudra peut-être penser à changer de disque et à passer au stade de l'argumentation, même si ça risque d'être compliqué pour des frontistes...
J'espère que vous n'êtes pas sérieux. Une banque comme une autre ? Déjà, une banque ne se définit pas en terme religieux, ni n'impose ou n'interdit telle ou telle pratique commerciale. Vous connaissez des banques catholiques ou juives à l'étranger ? Non spéculative, c'est une blague ! etc.....etc.....
Toute entreprise a une raison pour une activité et elle donne le fonctionnement et la morale qu'elle veut qui reste dans les règles légales(en théorie), l'argent n'est pas officiellement une fin en soi même si dans la pratique certains n'ont que cet objectif. Une entreprise agroalimentaire dira toujours que sa raison est de fabriquer des produits de bonne qualité gustative et sanitaire. Il n'y a rien qui interdise de suivre une raison qui peut s'inspirer d'écrits philosophiques ou religieux.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

cette banque , acceptera t'elle l'argent des éleveurs de porcs ??

d'un autre coté , elle sera peut-être moins frileuse que nos grandes banques qui chipotent pour accorder le moindre prét a celui qui n'a que peu de moyens.
fut-ce au prix d'une concession de cet ordre-la , certaines personnes y trouveront surement un avantage certain.

et puis , ca nous change des...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : cette banque , acceptera t'elle l'argent des éleveurs de porcs ??

d'un autre coté , elle sera peut-être moins frileuse que nos grandes banques qui chipotent pour accorder le moindre prét a celui qui n'a que peu de moyens.
fut-ce au prix d'une concession de cet ordre-la , certaines personnes y trouveront surement un avantage certain.

c'est pas un gros mot tu sais :roll: :XD:
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

édité
Modifié en dernier par Allora le 06 septembre 2015 14:07, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gemmill a écrit :
ce n'est pas un gros et le sous entendu n'est pas très chouette..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est très important pour le Dîn les Banques Islamiques.... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit : C'est très important pour le Dîn * les Banques Islamiques.... :D
comme j'aime bien apprendre je suis allée voir

Le mot Din n'a pas d'équivalent en français. Il désigne en fait l'Islam.
L'Islam est notre Din. Il est faussement traduit par religion mais la religion ne désigne que la relation entre Dieu et l'homme alors que l'Islam est bien plus que cela.
En effet, L'Islam, c'est une relation avec Dieu, un mode de vie et une conception de la vie. C'est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l'on utilise le mot religion faute de terme approprié.

j'en déduis que tu veux dire que le fric c'est très important pour l'Islam ? c'est ça ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit :
Crapulax a écrit : C'est très important pour le Dîn * les Banques Islamiques.... :D
comme j'aime bien apprendre je suis allée voir

Le mot Din n'a pas d'équivalent en français. Il désigne en fait l'Islam.
L'Islam est notre Din. Il est faussement traduit par religion mais la religion ne désigne que la relation entre Dieu et l'homme alors que l'Islam est bien plus que cela.
En effet, L'Islam, c'est une relation avec Dieu, un mode de vie et une conception de la vie. C'est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l'on utilise le mot religion faute de terme approprié.

j'en déduis que tu veux dire que le fric c'est très important pour l'Islam ? c'est ça ?
Le Dîn est un pourcentage qui est reversé au profit des plus nécessiteux,en fait dans l'Islam il est toujours important de penser aux autres et non pas un seul mois pendant le Ramadan...En fait c'est aussi Dieu qui décide si "tu as de la chance dans tes affaires",donc on te prends un pourcentage en guise de partage...Tu gagnes de l'argent tu en donnes aux plus pauvres....Et c'est "bon pour ton âme" une fois là-haut...

(Il est conseillé d'y penser de son vivant lorsque l'on est un Musulman....Les actes comptent...)

Voilà ce qu'est le Din Allora et rien d'autre.....

Juste comme ça pour info,j'ai connu dans le début des années 90 un label de Rap Français qui s'appelait DIN Records,d'ou d'ailleurs étaient issus Ness et Cité et La Boussole.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »