Allora a écrit : Crapulax a écrit : C'est très important pour le Dîn * les Banques Islamiques....

comme j'aime bien apprendre je suis allée voir
Le mot Din n'a pas d'équivalent en français. Il désigne en fait l'Islam.
L'Islam est notre Din. Il est faussement traduit par religion mais la religion ne désigne que la relation entre Dieu et l'homme alors que l'Islam est bien plus que cela.
En effet, L'Islam, c'est une relation avec Dieu, un mode de vie et une conception de la vie. C'est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l'on utilise le mot religion faute de terme approprié.
j'en déduis que tu veux dire que le fric c'est très important pour l'Islam ? c'est ça ?
Le Dîn est un pourcentage qui est reversé au profit des plus nécessiteux,en fait dans l'Islam il est toujours important de penser aux autres et non pas un seul mois pendant le Ramadan...En fait c'est aussi Dieu qui décide si "tu as de la chance dans tes affaires",donc on te prends un pourcentage en guise de partage...Tu gagnes de l'argent tu en donnes aux plus pauvres....Et c'est "bon pour ton âme" une fois là -haut...
(Il est conseillé d'y penser de son vivant lorsque l'on est un Musulman....Les actes comptent...)
Voilà ce qu'est le Din Allora et rien d'autre.....
Juste comme ça pour info,j'ai connu dans le début des années 90 un label de Rap Français qui s'appelait DIN Records,d'ou d'ailleurs étaient issus Ness et Cité et La Boussole.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!