Accueillir un migrant ( ou plus ) chez soi .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Accueillir un migrant ( ou plus ) chez soi .

Message par véra »

prunelle a écrit : Si l'on souhaite accueillir un ou des migrants chez soi pas besoin de le crier sur les toits ..encore moins sur un forum....
s'inscrire en mairie est une excellente démarche.........

et ben ! C'est à la mode, c'est tendance d'accueillir façon discrète, façon tapageur, c'est une grosse responsabilité et il faut surtout avoir les moyens et puis jusquà quand on les accueille ? :( :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et à propos des gens du voyage, maintenant on les accepte ou on ne les accepte toujours pas dans les communes ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Et à propos des gens du voyage, maintenant on les accepte ou on ne les accepte toujours pas dans les communes ? :content36
Bonjour Lion ...Dans ma commune les gens du voyage sont acceptés ,les enfants scolarisés.. le conseil municipal est en règle avec la loi en vigueur........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je vais même en adopter un, tiens... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Je vais même en adopter un, tiens... :lol:
Tiens, c'est vrai ça, les corses, ils en acceptent ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a quand même un truc qui me "chagrine" dans cette histoire,c'est que comme à l'habitude je pense aux SDF de France,à ceux qui vivent dans la Rue et que les médias "ressortent" pour se filer bonnes consciences l'hiver,lorsque certains meurent de froid...Alors qu'ils meurent aussi l'été ou le printemps ou l'automne.....
Ceux là même qui sont le plus souvent mis à l'index par certains,ceux à qui certains ne filent pas de pièces pour des prétextes à la con le plus souvent,ceux que beaucoup ne regardent pas dans les yeux,finissant ainsi de les "rabaisser",les laissant à l'état d'Indigents de la République....
Ceux qui n'arrivent pas à trouver une place dans les Centres d'accueils et ceux qui baissent les bras par désespoir....

Pourquoi ne fait on rien pour eux?Souvent des Français de papiers ou d'origine,peu importe,mais toujours laissés de côté,en marge de la société.

La France se doit peut-être de recevoir des personnes en danger de mort mais elle doit aussi aider les plus démunis de sa République.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah mais on s'en fou , tout le monde s'en fou, il y en a un peu partout dans les rues à Paris.. Macron, lui ce qu'il veut c'est accueillir plutôt des réfugiés chez lui , parce qu'il sais que ça va lui rapporter du blé, les mecs veulent s'en sortir.. les autres ils sont cassés.. c'est des jouets cassés
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Ah mais on s'en fou , tout le monde s'en fou, il y en a un peu partout dans les rues à Paris.. Macron, lui ce qu'il veut c'est accueillir plutôt des réfugiés chez lui , parce qu'il sais que ça va lui rapporter du blé, les mecs veulent s'en sortir.. les autres ils sont cassés.. c'est des jouets cassés

Volontairement je n'ai pas cité les gens des paroisses et des églises parce que plusieurs font ce qu'ils peuvent pour les plus pauvres,ou alors proposent leurs "bras" pour diverses associations....
Je pensais comme tu le dis Bister aux politiques et à tous les pseudos moralisateurs qui ne font rien pour Autrui dans leurs vies et qui veulent jouer les "bonnes âmes",même pas un sourire à un SDF d'ailleurs.
Je ne met pas dans le lot ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'agir c'est différent....Mais comme je l'ai répété,une "attention même en parole" ça ne coûte rien....Comme le fait de ne pas les oublier ou de ne pas les regarder comme des animaux...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y a un "foutage de gueule " dans l'acceptation d'accueillir 24000 migrants en 2 ans ; cela ne fait que 1000 par mois.

Paris vient d'accepter d'accueillir les 1000 premiers ; donc ceux classés du numéro 1001 au numéro 2000 devront attendre Octobre pour être acceptés chez nous ; et ainsi de suite tous les mois.

Le quota sera vite dépassé ; que fera-t-on des autres ? = on les rejette à la mer , peut-être .

Mais qu'est-ce donc que ce monde politique minable , qui nous prend pour des bisounours demeurés ?

Au fait = dans quelle catégorie classe-t-on ceux "parqués" à CALAIS ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : Et à propos des gens du voyage, maintenant on les accepte ou on ne les accepte toujours pas dans les communes ? :content36
Les gens du voyage : Ce matin dans mon supermarché du coin, altercation entre un couple gens du voyage et la patronne de l'enseigne , cette dernière reprochant au "couple" de s'adonner à des vols et d'importuner les autres clients genre mendicité musclée. (vidéo à l'appui). Les noms d'oiseaux ont fusé ainsi que des menaces à peine voilées et le mot magique " vous êtes racistes". La responsable accompagnant le couple jusqu'à leur passage en caisse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

VERNON a écrit : Il y a un "foutage de gueule " dans l'acceptation d'accueillir 24000 migrants en 2 ans ; cela ne fait que 1000 par mois.

Paris vient d'accepter d'accueillir les 1000 premiers ; donc ceux classés du numéro 1001 au numéro 2000 devront attendre Octobre pour être acceptés chez nous ; et ainsi de suite tous les mois.

Le quota sera vite dépassé ; que fera-t-on des autres ? = on les rejette à la mer , peut-être .

Mais qu'est-ce donc que ce monde politique minable , qui nous prend pour des bisounours demeurés ?

Et que va-t'on faire de nos problèmes qui passent à l'arrière plan, toute proportion gardée vue l'urgence de la situation ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Toto75 a écrit :
VERNON a écrit : Il y a un "foutage de gueule " dans l'acceptation d'accueillir 24000 migrants en 2 ans ; cela ne fait que 1000 par mois.

Et que va-t'on faire de nos problèmes qui passent à l'arrière plan, toute proportion gardée vue l'urgence de la situation ?
Pour l'instant l'aveuglement actuel, la mode va vers les migrants. On est dans le tout humanitaire mais pour les autres y compris les terroristes qui se sont glissés dans les cortèges, plusieurs milliers pour l'instant. Alors les problèmes des gaulois, on verra plus tard.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

scorpion3917 a écrit :
Toto75 a écrit :

Pour l'instant l'aveuglement actuel, la mode va vers les migrants. On est dans le tout humanitaire mais pour les autres y compris les terroristes qui se sont glissés dans les cortèges, plusieurs milliers pour l'instant. Alors les problèmes des gaulois, on verra plus tard.
Source ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bister a écrit : Ah mais on s'en fou , tout le monde s'en fou, il y en a un peu partout dans les rues à Paris.. Macron, lui ce qu'il veut c'est accueillir plutôt des réfugiés chez lui , parce qu'il sais que ça va lui rapporter du blé, les mecs veulent s'en sortir.. les autres ils sont cassés.. c'est des jouets cassés
Tout à fait .. les migrants sont de la main d'oeuvre qui va servir et en plus ça fait chic de jouer els bonnes àmes.

mais oui tu as raison les SDF les petits vieux eux tous sont inutiles même si ce sont des gens qui à une époque ont travaillé ..ils ne servent plus alors qu'ils crevent ..une bonne canicule pour les uns et un hiver très froid pour les autres ...

lamentable !

Quand je vois les Maires montrer ( et se montrer ) les logements qu'ils vont mettre à disposition des réfugiés ..
d'où sortent soudain ses logements ? :shock: les files d'attente pour les logements sociaux sont pourtant longues .. :(
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et qu'est ce qu'ils vont faire aussi des agriculteurs qui montent sur Paris, des éleveurs.. des buralistes qu'ils essayent aussi d'euthanasier

en fait.. il y a plein de gens du voyage en France.. on va finir par dépasser les quota de pollution, avec tous les gens qui se baladent

tiens .. les gens du voyage, ils sont pollueurs eux.. va peu être falloir leur mettre une taxe Bio écolo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »