En France on ne peut pas demander des comptes aux élus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En France on ne peut pas demander des comptes aux élus

Message par saint thomas »

Je suis une élue de la République, c’est très grave de porter des accusations sans preuves. On m’accuse et après on me dit de me justifier. Mais je n’ai pas à me justifier !"

Dati suite à une question d'Elise Lucet sur le fait qu'elle est accusée de conflit d'intérêt avec EDF Suez
http://www.francetvinfo.fr/france/video ... connexe%5D

Pour la transparence on peut repasser et ce n'est pas normal
Les journalistes , tout comme les quidams , devraient pouvoir savoir ce que les élus font , et oui ils doivent se justifier sur leurs actes et leurs dépenses mais aucun ne le fait
Chacun en arrivve à trouver normal ce qui ne l'est pas
J'aime de + en + Elise Lucet , elle met les pieds dans le plat

On sait trés bien que la justice déclarera un non lieu , chaque fois qu'il s'agit d'un politique c'est toujours un non lieu
Y'a trop de connivence pouvoir / justice vu que les politiques nomment eux-mêmes les hauts magistrats pour tout verrouiller
Les dérives en toute décomplexion continuent donc et seuls des gens comme Lucet ou le canard enchaîné osent y mettre leur nez

Sans eux , on ne pourrait plus du tout parler de pays démocratique , le suffrage universel est une condition necessaire mais trés loin d'être suffisante pour faire d'un pays une démocratie ( en Afghanistan y'a le suffrage universel par ex)
Modifié en dernier par saint thomas le 08 septembre 2015 22:03, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En France on ne peut pas demander des comptes aux élus

Message par hulneb »

Je partage totalement ton avis sur ce sujet.
Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à le penser, à le dire, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la solution pour virer tous ces malpropres (j'emploie avec mes proches des termes plus crus).
Mais, une nouvelle fois, je veux bien aider si quelqu'un montre le chemin. Je ne me sens pas capable d'initier le mouvement.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

hulneb a écrit : Je partage totalement ton avis sur ce sujet.
Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à le penser, à le dire, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la solution pour virer tous ces malpropres (j'emploie avec mes proches des termes plus crus).
Mais, une nouvelle fois, je veux bien aider si quelqu'un montre le chemin. Je ne me sens pas capable d'initier le mouvement.
Le problème avec certains journalistes c'est qu'ils ne posent jamais les bonnes questions.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Il y a des circuits pour obtenir les informations que l'on désire. Elle n'a aucune raison de divulguer des informations sur les relations qu'elle a entretenues avec EDF c'est le principe de confidentialité qui s'impose à toute personne ayant eu des informations internes par le biais de son travail.
Quand à la preuve elle reste toujours à la charge de l'accusateur
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Labrecche a écrit : Il y a des circuits pour obtenir les informations que l'on désire. Elle n'a aucune raison de divulguer des informations sur les relations qu'elle a entretenues avec EDF c'est le principe de confidentialité qui s'impose à toute personne ayant eu des informations internes par le biais de son travail.
ben si quand même elle doit dire ses lien a cause des conflits d intérêts !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :
Labrecche a écrit : Il y a des circuits pour obtenir les informations que l'on désire. Elle n'a aucune raison de divulguer des informations sur les relations qu'elle a entretenues avec EDF c'est le principe de confidentialité qui s'impose à toute personne ayant eu des informations internes par le biais de son travail.
Et non, elle a surement eu des informations sensibles sur le fonctionnement de la société(gestion ou nouveau brevet), et comme toute personne qui en a accès, il lui est totalement interdit de parler de son activité en relation avec elle, le contraire peut s'associer jusqu'au délit d'initié.
Le plus plaisant, c'est que vous avez reproché à Macron d'en avoir trop dit sur les salariées de Gad, c'est exactement la même situation, on ne peut pas avoir deux poids deux mesures.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit :
Rananen a écrit :
Et non, elle a surement eu des informations sensibles sur le fonctionnement de la société(gestion ou nouveau brevet), et comme toute personne qui en a accès, il lui est totalement interdit de parler de son activité en relation avec elle, le contraire peut s'associer jusqu'au délit d'initié.
Le plus plaisant, c'est que vous avez reproché à Macron d'en avoir trop dit sur les salariées de Gad, c'est exactement la même situation, on ne peut pas avoir deux poids deux mesures.
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Elle a à justifier devant les citoyens qu'elle est censée représenter ses dépenses lorsqu'elles sont effectuées avec notre argent , elle a aussi à rendre des comptes sur ses actes auprés des mêmes citoyens
C'est ça une démocratie , démos = peuple

On n'élit pas des gens pour qu'ils fassent n'importe quoi ensuite en insultant les journalistes qui poseraient des questions gênantes , on sait que notre justice ne fonctionne absolument pas avec les politiques , ils ont l'impunité totale , seuls les sous fifres qui n'ont eu d'autre choix que de leur obéir pour garder leur place , prennent un maximum

Lucet est dans son rôle en posant ce genre de questions , c'est ce qu'on attend d'un journaliste digne de ce nom
Onn attend aussi des enquêtes d'investigation sur les affaires d'état
Si Dati était américaine , son procés serait public et les journaux d'investigation auraient tous fait leur compte rendu en allant eux mêmes mener leur enquête
En France , les politiques peuvent traiter la presse de fasciste , faire des perquisitions , insulter les journalistes génants pour leur faire fermer leur gueule en toute décomplexion
cette omerta dûe à cette connivence pouvoir/justice est insuppportable

Si ces gens ne veulent pas rendre de compte qu'ils ne fassent pas de politique car le job d'un élu c'est de rendre des comptes sur ses dépenses et sur ses actes devant les citoyens et pas seulement devant un simulacre de justice dont les verdicts sont connus à l'avance

Nos politiques sont devenus , au fur et à mesure de leurs dérives impunies , des délinquants intouchables qui n'ont rien à envier aux petits caîds des banlieues (menaces sur les témoins , pressions diverses sur les juges dénoncés par Eva Joly et d'autres , Joly se baladait avec un gilet pare balles et des gardes du corps )
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Avant d'émettre des psittacismes idéologiques il serait bon de connaître le fonctionnement de notre démocratie:
Les comptes-rendus sont faits, les collectivités locales éditent des budgets vérifiés par la cour des compte, les entreprises ont obligation de tenir une comptabilité vérifiée par des commissaires aux compte, validée par la COB et supervisée par la cour des compte, tous les documents sont consultables pour celui qui en fait la demande, il n'y a aucune raison pour qu'elle aille plus loin.
Quand aux devoirs des élus dans une démocratie il y a aussi celui qui est de protéger les intérêts de chacun, il lui est donc interdit concernant une entreprise de donner des informations utiles à la concurrence, qui pourrait contrecarrer les projets d'EDF. Ce qui par contre n'a pas effleuré Lise Lucet dont l'irresponsabilité est couverte par la liberté de la presse.
Quand à la conclusion, tu te substitues donc à la justice pour condamner les uns et les autres. est-ce le regret de ne pas pouvoir pratiquer le lynchage comme au bon vieux temps du Far-West.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Labrecche a écrit : Avant d'émettre des psittacismes idéologiques il serait bon de connaître le fonctionnement de notre démocratie:
Les comptes-rendus sont faits, les collectivités locales éditent des budgets vérifiés par la cour des compte, les entreprises ont obligation de tenir une comptabilité vérifiée par des commissaires aux compte, validée par la COB et supervisée par la cour des compte, tous les documents sont consultables pour celui qui en fait la demande, il n'y a aucune raison pour qu'elle aille plus loin.
Quand aux devoirs des élus dans une démocratie il y a aussi celui qui est de protéger les intérêts de chacun, il lui est donc interdit concernant une entreprise de donner des informations utiles à la concurrence, qui pourrait contrecarrer les projets d'EDF. Ce qui par contre n'a pas effleuré Lise Lucet dont l'irresponsabilité est couverte par la liberté de la presse.
Quand à la conclusion, tu te substitues donc à la justice pour condamner les uns et les autres. est-ce le regret de ne pas pouvoir pratiquer le lynchage comme au bon vieux temps du Far-West.
le droit des entreprise doit s effacer devant l intérêt général .
avec ta théorie c'est le contraire !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :
Mais ce n'est pas le droit de l'entreprise, l'intérêt général est que tout le monde a le droit à la confidentialité de ses informations, et par extension les entreprises considérées comme personnes morales.
Qu'entends-tu vraiment par intérêt général, parce que sur ma "théorie" qui n'est qu"en fin de compte que le fonctionnement normale des institutions françaises, l'intérêt général est surveillé et défendu par des gens plus compétents que l'opinion public pour juger de la valeur des faits(ce qui n'exclut pas des dysfonctionnements)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Labrecche a écrit :
Rananen a écrit :
Mais ce n'est pas le droit de l'entreprise, l'intérêt général est que tout le monde a le droit à la confidentialité de ses informations, et par extension les entreprises considérées comme personnes morales.
Qu'entends-tu vraiment par intérêt général, parce que sur ma "théorie" qui n'est qu"en fin de compte que le fonctionnement normale des institutions françaises, l'intérêt général est surveillé et défendu par des gens plus compétents que l'opinion public pour juger de la valeur des faits(ce qui n'exclut pas des dysfonctionnements)
pas si information montre que l intérêt général est bafoué . et excuse moi mais si il y a conflit d intérêt entre un élue et une entreprise , c est contre l intérêt général !

de la même façon les clauses de confidentialité ne concerne pas les pratique illégal !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Labrecche a écrit : Avant d'émettre des psittacismes idéologiques il serait bon de connaître le fonctionnement de notre démocratie:
Il s'agit pour Dati de rendre des comptes sur ses actes

Quant à notre démocratie c'est non lieu en justice pour tous les politiques corrompus , vaut mieux compter sur les journalistes
Au Danemark ils viennent d'élire un préésident qui se déplace à vélo

Nos politiques se mettent tout seuls la corde au cou , ces magouilles sont une plaie pour notre économie et notre croissance

En France ce sont les politiques qui élisent les hauts magistrats , faut pas s'étonner qu'il n'existe dés lors qu'un seul verdict pour les politiques : non lieu
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

saint thomas a écrit :
Il s'agit pour Dati de rendre des comptes sur ses actes

Quant à notre démocratie c'est non lieu en justice pour tous les politiques corrompus , vaut mieux compter sur les journalistes
Au Danemark ils viennent d'élire un préésident qui se déplace à vélo

Nos politiques se mettent tout seuls la corde au cou , ces magouilles sont une plaie pour notre économie et notre croissance

En France ce sont les politiques qui élisent les hauts magistrats , faut pas s'étonner qu'il n'existe dés lors qu'un seul verdict pour les politiques : non lieu
Et l'opinion publique est la seule à savoir juger, surement pas avec des personnes qui oublient l'impartialité et qui ne connaissent rien à la gestion, et commencent par des jugements arbitraires et à l'emporte pièce signe de l'ignorance, les journalistes n'ont jamais toutes les informations, et leur premier lieu d'information reste toute la chaîne du contrôle démocratique, quand au non-lieu cela signifie que la justice ne trouve rien de probant, et le cas existe, c'est aussi parce qu'il n'y a rien derrière seulement des spéculations.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Je viens de regarder l'émission Cash en replay. Affligeant, je n'ai pas de mot pour dire mon écoeurement devant ces mafieux qui nous font la morale en permanence. Cette méprise de la journaliste dés lors qu'elle pose les bonnes questions, ces mensonges assumés par certains personnages politiques, ces conflits d'intérêt où tous ces braves gens se gavent comme des oies. Mon Dieu, dire que ces tricheurs nous gouvernent et nous taxent !! On a fait la révolution pour moins que ça !! Et osez dire que certains états du globe sont un exemple de démocratie à cause des contrats que la France décroche, la main sur le coeur est pire que tout. Mais au moins que nos dirigeants assument, qu'ils disent clairement que les droits de l'homme n'ont aucune valeur dés lors qu'il s'agit de décrocher des contrats. Oui qu'ils aient l'honnêteté intellectuelle de le dire. Dorénavant à chaque élection national je vote blanc.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »